[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar zitoune » Jeu Mai 17, 2012 18:23

la houle a un peu joué à cache cache avec nous, tu verras dans la suite du report ;)
on aura eu ensuite plus de houle, mais un peu venté
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16440
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Jeu Mai 17, 2012 18:37

das33 a écrit:... On repart quand ?

Les atolls centraux n'ont pas encore livré tous leurs secrets (Mikado, Machine, Hadigilla) et les atolls du sud sont bien tentants aussi. :D
Donc 2013, 2014, 2015 ... bref, une fois par an me paraît une bonne fréquence. :fufu:
Enfin, ce sera surtout dès que possible ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Flo_Fed » Jeu Mai 17, 2012 21:00

Emirates limite à 2m50 de longueur la franchise bagage, mais je dis ça, je dis rien ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar pelou » Jeu Mai 17, 2012 22:08

Petit complément

Arrivée sur le spot : si 30 secondes plus tard, il n'y avait pas eu une série surfable, Soroli passait à l'eau, il était cerné
Image
La fameuse marche de la veille. Sur le reef, plus c'est petit, plus ça craint
Image

L'épisode du bob 1 : Steph chute et se retrouve dans les mousses avec de l'eau au genou. Le bob dérive, difficile de l'atteindre en marchant sur un reef tout sauf plat :army:
Image
L'épisode du bob 2 : le propriétaire du bob scrute les environs depuis sa tour de contrôle
Image
L'épisode du bob 3 : la locale du spot vient nous aguicher
Image
L'épisode du bob 4 : petite balade snorkeling et à pied sur le reef mais sans succès
Image
L'épisode du bob 5 : on a arrêté la session parce que le plan d'eau était naze. 20min de recherche de bob plus tard, voilà ce qu'on a laissé aux australiens
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Jeu Mai 17, 2012 23:53

pelou a écrit:Arrivée sur le spot : si 30 secondes plus tard, il n'y avait pas eu une série surfable, Soroli passait à l'eau, il était cerné
Image

Je sentais bien un truc derrière moi ... :lol:

Flo_Fed a écrit:Emirates limite à 2m50 de longueur la franchise bagage, mais je dis ça, je dis rien ... :lol: :lol:

Non, ne dis rien ... :fufu: pas besoin de :wink: entre nous ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Franckygoes » Ven Mai 18, 2012 11:43

Salut,
De bien belles images.......!

Zitoune une question : qu'as-tu préféré, Maldives ou Mentawai ? (Difficile de répondre sans être en porte-à-faux, sachant que Soroli est un Maldives-fan :lol: )
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar pelou » Ven Mai 18, 2012 12:20

Das33 était chaud bouillant ce matin là. Un bon choix de vagues et de l'engagement backside. D'ailleurs on dirait Kelly le chauve en switch :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Das » Ven Mai 18, 2012 12:21

Petite contribution sur cette matinée de surf : Flo_fed à la caméra, Pelou au montage, Soroli aux encouragements ... elle est pas belle cette équipe !?
Image
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Ven Mai 18, 2012 12:37

Une des belles vagues surfées ce jour là ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar steph » Ven Mai 18, 2012 14:30

Bon nous c'est décidé !
On y repart en 2013
D'ailleurs, il parait que l'année suivante la mer te rend ton chapeau !
Je ne peux pas rater ça :P
Steph

Fais en sorte d'avoir des rêves suffisamment grands
pour ne pas les perdre de vue lorsque tu les poursuis
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
steph
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 13:59
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Ven Mai 18, 2012 14:34

Et 2 qui font 6 ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar zitoune » Ven Mai 18, 2012 15:54

Franckygoes a écrit:Zitoune une question : qu'as-tu préféré, Maldives ou Mentawai ? (Difficile de répondre sans être en porte-à-faux, sachant que Soroli est un Maldives-fan :lol: )


Attention, mon avis ne reflète que 2 trips de 15 jours chacun, c'est donc forcément biaisé...
Mais pour te répondre :

Niveau surf : avantage Mentawai
Du surf plus engagé, plus solide, des vagues plus creuses, et le tout te pousse à aller au delà de ce que tu sais faire habituellement
C'est la mecque du surf je dirai
Les Maldives, les spots sont plus cools, mais moins world class

Niveau décors : avantage Maldives
Si l'Indo est magnifique, les plages sont moins idylliques et moins accessibles

Niveau organisation : avantage Maldives
Pas de vaccins, peu de décalage horaire, moins d'avions, plus de dispensaires médicaux à proximité, pas de palu
+ une période qui démarre à la fin de l'hiver chez nous (alors que les Mentawai je crois que c'est surtout l'été)

Niveau "sûr de surfer" : avantage Mentawai
Les Maldives ont l'air plus compliqué, prennent moins la houle, offrent moins d'options.
Aux Mentawais, c'est, je pense, rarement flat, et il y a des spots partout pour se replier en cas de houle énorme

Etant sur un forum de surf, je dirai donc Mentawai !
Après étant donné les avantages "non surf", il est fort probable que je retourne aux Maldives, ne serait-ce que pour voir ce que les spots envoient avec plus de houle

bref mon cœur balance :balance:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16440
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Ven Mai 18, 2012 16:09

Jour 05 : bombinettes en prone ...

vendredi 20 avril,
Thaa Atoll


Nuit complète pour tout le monde ce matin, étant données les conditions de houle et de marée, pas de réveil aux aurores. Le bateau a retrouvé son mouillage à proximité de Mikado et la houle n'est guère mieux qu'hier.
Du coup, sans surf, le petit déjeuner paraît gargantuesque... Il fait un temps superbe et le vent est faible. Nous décidons tous d'aller directement sur le reef de Mikado pour faire du snorkeling. Le dhoni s'ancre, Pelou et Mme décident d'utiliser leurs 7'2 et 7'6 pour un mini surf. Un ou deux décident d'aller barboter en shortboard avec eux. Les autres partent, masque et palmes, faire un coucou à Némo et ses potes. Soudain, une série rentre. Pas de quoi effrayer un chargeur vendéen habitué des reefs outside ... Mais suffisant néanmoins pour donner envie de tenter sa chance. Je monte le fish en twin et c'est parti pour une session improbable à Mikado. Tout le monde attrape sa planche et se retrouve au pic, y compris Anko en bodyboard et sans palmes. Avec son poids plume, il part en 2/3 coups de rame et glisse debout ...
Le soleil haut dans le ciel illumine le reef de manière incroyable, on a l'impression qu'on pourrait le toucher ... en fait, on le touche avec les pieds ! Le take-off se fait à proximité d'une grosse patate émergée dans 50 à 80cm d'eau et la vague se termine avec de l'eau sous la taille. Nous serons quelques-uns à nous retrouver avec le leash accroché au reef.
Mais nous nous retrouvons avec des vagues de 50cm qui déferlent très régulièrement. Et quelques fois, une série arrive avec une face glassy de 80cm qui permet quelques rollers sur une cinquantaine de mètres. Et, lorsque la vague faiblit, on se rallonge dessus pour finir la bombinette en prone ... Contrairement à Yin Yang où la vague se terminait par un close-out sur le reef à sec, ici, la vague meurt dans un trou d'eau. Donc aucun danger sinon celui de tomber sur une fille en train de barboter dans l'eau. Tout le monde aura son lot de vagues, pas de bobos ou de dégâts à déplorer. Pendant près de 2 heures, nous allons surfoter dans la bonne humeur. La marée haute nous obligera à abandonner le pic devenu trop flat.
Retour au bateau pour déjeuner. L'après-midi va se poursuivre en visionnant les vidéos de nos "exploits" du matin. Anko affirme que, depuis 2 ans qu'il fait le guide, nous sommes le premier groupe qu'il voit aller surfer dans toutes les conditions avec autant de bonne humeur ou même faire tant de snorkeling. Probablement que le fait que le groupe soit mixte aide à vouloir profiter de tout ce que nous offre cet endroit idyllique... Et c'est quand même plus agréable de passer son temps dans l'eau même sans surfer plutôt que de tourner en rond sur le bateau...
Mme Zitoune et Mme Stéphane décident d'accompagner notre Didi "national" faire quelques courses sur l'ile d'à côté en dinghy. A peine sont-ils partis qu'un gros grain pointe le bout de son nez, face à nous. Le temps de fermer les écoutilles et les fenêtres, de vérifier que les planches sont bien attachées et que les vêtements sont rangés que le vent et la pluie tropicale s'abattent sur nous... Avec le fort vent, notre ancre glisse sur le fond sablonneux et notre capitaine remet le moteur en route pour éviter de dériver trop près du reef tout proche. Cela durera 15mn puis le temps typiquement maldivien, si tant est que la pluie tropicale n'en soit pas, reprend ses droits. Le temps de faire un détour pour récupérer nos 3 "naufragés" s'étant abrités sur une île quasi déserte et nous repartons nous mettre à l'abri du port de l'ile voisine.
Après le goûter, nous débarquons sur l'ile pour une petite visite ...

Bilan perso de la session n°04 : la Girafe en twin, une dizaine de petites vagues surfées cool, bien pour une journée où le surf n'était pas trop espéré...

Petit matin aux Maldives ...
Image
Image
Image
Image
Image

La session matinale à Mikado : même la vision des canards est incroyable !
Image

Tout le monde est au pic
Image

Ladies first, Mme Pelou apprécie le coin...
Image
Image
Image
Image
Image

Anko sur une bombinette ...
Image

Flo_fed puis Steph ...
Image
Image

Je ne laisse pas ma part... pas gros mais très sympa à surfer en twin...
Image
Image
Image
Image
Image

Pelou avec l'arme idéale dans ces conditions ...
Image
Image
Image
Image
Image

Zitoune
Image
Image
Image

Après la session, on s'occupe selon ses goûts et contraintes. Steph répare sa planche avec Flo_fed, d'autres préfèrent sauter ... Didi, lui, confectionne des bracelets et colliers pour les dames...
Image
Image
Image
Image
Image

Premier grain du trip...
Image
Image
Image

Balade sur l'île voisine en fin d'après-midi, et constat que la gestion des déchets est un vrai enjeu pour les maldiviens !!
Image
Image

Visite d'un chantier naval. Ici, des bateaux de pêche en construction
Image
Image
Image

A la rencontre de la faune et de la flore ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Balade dans les rues (très propres, elles, du coup ...)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tiens ! Un fronton basque ... :lol:
Image

Un pêcheur local venu nous vendre ses langoutes. A 35$ pièce, on a fait l'impasse ... :roll:
Image

Les couleurs du soir ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



zitoune a écrit:On dort un peu plus ce matin et c'est assez agréable !
Au petit déj, on se régale avant d'aller faire une petite sortie snorkeling à Mikado car la houle est trop petite
Arrivés sur zone (sic) on se rend compte que les 50cm à la série deviennent 70 de temps en temps. Avec une eau à 30, des palmiers et du soleil, ça nous suffit pour nous motiver et on se colle une petite session sympathique ! C'est pas Pipeline mais la vague est tellement parfaite que ça fera largement l'affaire !
Tout le monde est au pic : les surfeurs, les femmes avec les tubas, c'est très convivial et pas désagréable !
Au passage, je suis bien content que nous ayons pu avoir ce spot car apparemment il n'est pas si fréquent mais a un potentiel incroyable ! Avec une bonne houle, la vague doit être tout simplement folle !
Dans l'après-midi, un bon orage nous tombe dessus et le bateau va se mettre à l'abri.
Balade dans le village sur l'île, on est surpris par le nombre de déchets mais Anko nous explique que dans la langue des Maldives, la plage se dit "l'endroit où on dépose les déchets"
Et oui, avant tout était organique et disparaissait mais avec l'arrivée des emballages plastiques et métalliques tout ça ne disparaît pas !
Le soir Anthony nous appelle et c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : plus au sud ils ont eu 1m50-2m alors que nous avons bataillé dans 70 cm... La houle est sud est et l'atoll sur lequel nous étions avant nous bloque la houle. Anthony nous propose de redescendre au sud vers Machine pour profiter de cette houle car malheureusement nous ne sommes pas au bon endroit (c'est l'inconvénient d'une croisière, il faut remonter et suivre un chemin)
Après discussion au sein du groupe, décision est prise de redescendre vers Machine et nous zapperons Hadigilla qui ne prendra pas non plus cette houle de sud est
Au sein des surfeurs, nous sommes ravis, on va vers les vagues !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Ven Mai 18, 2012 16:20

zitoune a écrit:
Franckygoes a écrit:Zitoune une question : qu'as-tu préféré, Maldives ou Mentawai ? (Difficile de répondre sans être en porte-à-faux, sachant que Soroli est un Maldives-fan :lol: )


Attention, mon avis ne reflète que 2 trips de 15 jours chacun, c'est donc forcément biaisé...
Mais pour te répondre :

Niveau surf : avantage Mentawai
Du surf plus engagé, plus solide, des vagues plus creuses, et le tout te pousse à aller au delà de ce que tu sais faire habituellement
C'est la mecque du surf je dirai
Les Maldives, les spots sont plus cools, mais moins world class

Niveau décors : avantage Maldives
Si l'Indo est magnifique, les plages sont moins idylliques et moins accessibles

Niveau organisation : avantage Maldives
Pas de vaccins, peu de décalage horaire, moins d'avions, plus de dispensaires médicaux à proximité, pas de palu
+ une période qui démarre à la fin de l'hiver chez nous (alors que les Mentawai je crois que c'est surtout l'été)

Niveau "sûr de surfer" : avantage Mentawai
Les Maldives ont l'air plus compliqué, prennent moins la houle, offrent moins d'options.
Aux Mentawais, c'est, je pense, rarement flat, et il y a des spots partout pour se replier en cas de houle énorme

Etant sur un forum de surf, je dirai donc Mentawai !
Après étant donné les avantages "non surf", il est fort probable que je retourne aux Maldives, ne serait-ce que pour voir ce que les spots envoient avec plus de houle

bref mon cœur balance :balance:

:+1: avec l'analyse de Zitoune (même si je n'ai pas fait les Mentawai, je m'étais renseigné dessus)
Il a oublié un aspect :
Niveau "je pars accompagné de madame" : pour en avoir discuté avec lui (il développera surement), les Mentawai sont explosés ... sauf pour celles qui adorent photographier les exploits de leurs conjoints (on en connait quelques-unes ... :D )
Il y avait 5 femmes à bord dont 4 ne surfaient pas. Elles se sont éclatées tout au long du séjour !! Balades, plongées snorkeling, bronzage, détente ... et pourtant elles ne se connaissaient pas vraiment beaucoup entre elles avant de partir. Il y a vraiment moyen de concilier trip surf et voyage en couple.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar pelou » Ven Mai 18, 2012 20:28

Quand je pense qu'après le petit déj, je devais me faire déposer au pic seulement avec madame, mais j'ai finalement proposé aux autres de venir... :flute:
C'était un peu la session foire, de la taxe, des cameramen et camerawomen en bodyboard, du slalom entre les masques et tubas, des mini séries toutes plus parfaites les unes que les autres. On a cru à un moment à une rentrée de houle mais ça n'a duré qu'une heure....Spot à gros potentiel dans un cadre dantesque
Image
Par contre, faut pas trop forcer au canard
Image

soroli a écrit:Premier grain du trip...

Les points du suspension ont une ENORME importance...Das33 nous saoulait tous les jours car il voulait voir au moins un grain tropical...
Mais tout ça, c'était avant les évènements...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités