[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar squallygator » Mar Mai 15, 2012 11:03

Moi aussi, je le trouve classe ton carve :yess:
Faut que j'essaye d'en faire un comme toi la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Occy17 » Mar Mai 15, 2012 11:12

Avec quelle board tu as surfé Zit sur cette vague ?
La pod il me semble ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar dahomey » Mar Mai 15, 2012 11:20

ca explique le bras dans l'eau ! :lol:
:out:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar zitoune » Mar Mai 15, 2012 11:40

Occy17 a écrit:Avec quelle board tu as surfé Zit sur cette vague ?
La pod il me semble ?

Oui !
C'est facile, aux Maldives, je n'ai surfé QUE la pod :|

@dahomey : je comprends pas ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar dahomey » Mar Mai 15, 2012 11:53

vu l'épaisseur il faut au moins un bras pour la ralentir :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar pelou » Mar Mai 15, 2012 14:37

zitoune a écrit:C'est facile, aux Maldives, je n'ai surfé QUE la pod :|

FAUX!!!!! :fufu:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Tibok » Mar Mai 15, 2012 14:52

Ne dites rien, ça porte la poisse !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Mar Mai 15, 2012 15:08

Moi, je ne dis rien ... mais je suis d'accord avec Pelou ! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar kevinseconds » Mar Mai 15, 2012 22:50

C'est un coup à avoir que du flat pendant tout le trip ça d'en toucher un ! ou même juste de le regarder ! :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Mer Mai 16, 2012 08:32

Avec un peu plus de temps dispo (et surtout le pont qui se profile... et le temps peu propice à de géniales sessions de surf :? ), je devrais pouvoir avancer dans le report mis en ligne et prendre un rythme un peu plus soutenu. :wink:
Je ne voudrais pas faire de l'accroche... mais le meilleur reste à venir ! :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Mer Mai 16, 2012 23:57

Allez, zou, le jour 04 ... :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Jeu Mai 17, 2012 00:30

Jour 04 : un petit goût de paradis ...

Jeudi 19 avril,
Laamu atoll & Thaa atoll


Nouveau réveil vers 5h45, tout le monde a mieux dormi. Sûrement l'acclimatation. Le vent est tombé, le ciel est dégagé, il est temps de partir retrouver Yin Yang en espérant que ce soit mieux qu'hier. Notre dhoni quitte le Hariyana One et nous voyons sur l'autre l'ile le bateau d'un groupe de surfeurs autraliens arrivés la veille sur zone quitter également son mouillage pour se diriger vers le spot. S'engage alors une "course" pour être les premiers sur place. Et ce sera nous... Les vagues sont glassy, autour d'un mètre, le vent est très léger. Quelques minutes à observer, il y a peu d'eau au dessus du reef mais cela semble surfable sans trop de danger. Pendant que je reste un peu à bord pour faire des photos d'action, le groupe se met à l'eau. Le guide néo-zélandais de l'autre bateau nous rejoint pour discuter. Sachant que nous avons décidé de quitter la zone après le petit déjeuner vers 9h, leur groupe va nous laisser surfer seuls le spot (plutôt très sympa) et en profitera après toute la journée. C'est leur dernier jour de trip.
Pendant 2h, nous allons profiter de ces vagues avec la visite épisodique de la tortue locataire des lieux qui vient de temps en temps vérifier si tout va bien en passant une tête au line-up entre nous. Zitoune va prendre la bombe de la session en partant une vague de série et en finissant 200m plus loin. Au bout d'un moment, je me décide à lâcher l'appareil photo et pars rejoindre mes camarades au pic. La vague est vraiment superbe, elle est tubulaire, littéralement tubulaire mais il faut un niveau autre que le notre pour réussir à se coller dedans sans se faire jeter tôt ou tard sur le reef. Au bout d'un moment, le vent et le courant viennent mettre la pagaille au line-up et nous décalent à vitesse grand V, rendant également le plan d'eau clapot ... Partant trop à contre-pic sur une bombinette, Stéphane se retrouve pris sur le reef outside bien connu (la belle était trop aguicheuse, semble-t-il ...). Plus de peur que de mal, il se relève avec de l'eau à la taille mais sans son chapeau. Aperçu flottant pas trop loin, les séries suivantes finiront de l'envoyer sur les cailloux. Malgré un groupe de recherche composé de la plupart d'entre nous parti à pied sur le reef essayer de le retrouver, il sera déclaré mort pour la gloire au bout de 20mn infructueuses.
C'était l'heure de la fin de session et du retour vers le bateau pour un petit-déjeuner bien mérité. A peine partis, nous voyons l'autre groupe se mettre à l'eau pour surfer, le plan d'eau étant redevenu parfait. Ils ont dû se faire bien plaisir...
Revenus à bord du Hariyana One, le capitaine lève l'ancre alors que nous attaquons les premières tartines grillées et le marouni, plat typique maldivien du matin à base de thon, coco, oignons, citron, farine et épices (sûrement plus épicé dans la réalité que ce qui nous a été servi), le tout étant haché fin, mélangé et servi frais. Nous allons traverser l'atoll de Laamu du sud vers le nord puis l'océan entre les atolls pour arriver au sud de l'atoll de Thaa où nous attendent Mikado et Finnimas, deux vagues superbes posées dans un décor encore plus beau que ce qui nous a été donné de voir jusqu'alors. Partis vers 10h, nous aurons plus de 4h de navigation. Dès le départ, Das33 met sa ligne de traine à l'arrière du bateau. Au bout de 30mn, le bateau ralentit d'un coup et l'équipage nous appelle tous à l'arrière... les lignes de traine sont tendues, du poisson a mordu et les oiseaux tournent au-dessus. Au bout du fil, deux bonites de 30cm se débattent. Peine perdue, elles finiront dans un plat ce soir.
J'avais souvenir, lors de mon premier trip il y a 2 ans, que la sortie de l'atoll de Laamu était magnifique. Arrivés sur place, c'est encore plus beau que ce que j'avais gardé en tête. Une ile quasi vierge, bordée de sable blanc avec des palmiers tombant dans l'eau, une eau turquoise fabuleuse et passant au bleu nuit d'un seul coup. Et en face, un ilot de sable grand comme une piscine municipale (moins de 30m de long sur 7/8m de large) émergeant de 5cm de l'eau, baigné d'une eau quasi transparente... Un timbre poste de carte postale !!! Nous faisons arrêter le bateau et demandons à l'équipage de nous y déposer avec le dinghy. Ce seront 30 minutes de paradis, chacun y allant de ses photos de couple, de groupe. Une sensation irréelle de bout du monde...
Notre périple reprend et la houle courte que nous allons rencontrer dès notre sortie de l'atoll va mettre quelques estomacs à l'épreuve. Rien de rédhibitoire mais l'arrivée à destination fera du bien aux quelques indisposés...
A destination, Mikado est flat, Finnimas déroule doucement à 50cm mais c'est venté. Une majorité se décide pour un petit snorkeling, je vais reposer ma peau qui a pris quelques couleurs, histoire de ne pas prendre le coup de soleil de trop.
Nous sommes amarrés à proximité de Mikado et le cadre est superbe : une longue plage de sable blanc bordée de palmiers surplombant l'eau. Au retour de la balade aquatique, départ pour un check improbable de Finnimas. Hélas, les conditions n'ont pas vraiment changé depuis tout à l'heure. Pas envie de me badigeonner de crème, je passe mon tour, imité par PCPRL. Les autres se mettent à l'eau, histoire de faire connaissance avec notre nouveau terrain de jeu pour les 2/3 prochains jours. Ce sera l'occasion pour Mme Pelou d'ouvrir son compteur vagues. Une heure plus tard, fin de session, le fort courant et la petite taille des vagues ayant raison des plus morts de faim ...
Retour au bateau où Didi, notre GO homme à tout faire, jolicoeur de ces dames, expert en pliage de feuilles de palme et confection de collier, nous sert un gouter à base de moelleux au chocolat (hier, c'était pain perdu à la banane ...).
Discussion de fin d'après-midi sur l'avant du bateau et dîner ... On surfe peu pour le moment mais qu'est ce qu'on mange !!! Après le repas, nous allons tenter de trouver des informations sur les conditions des prochains jours, avec des fortunes diverses. Le plus simple sera encore de vérifier de nous même demain matin après le petit déjeuner. Car demain, c'est grasse mat' !!! Donc, on en profite pour revoir les films des trips de PCPRL et moi-même en 2010.
Wait (ou plutôt Sleep) & See ...
Bilan perso de cette session n°03 : la Girafe, des vagues bien sympas ...

Le lever du jour ...
Image
Image
Image
Image

Et c'est parti pour le check ...
Image
Image
Image

Yin Yang au matin
Image
Image
Image
Image

Pelou n'en peut plus et file au pic...
Image
Image

Steph en action ...
Image
Image
Image

Zitoune en action ...
Image
Image
Image
Image
Image

Das33 en action ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PCPRL en action ...
Image

Checktheflo en action...
Image

Moi-même en action...
Image
Image

Flo_fed qui aura filmé pas mal sur cette session avec une caméra aquatique...et avec le sourire !
Image

Le pêcheur du jour, ses victimes fraiches ... et préparées
Image
Image
Image

La passe de sortie de l'atoll de Laamu ...
Image
Image
Image
Image
Image

Le minuscule ilot de sable ... paradisiaque !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'arrivée à Mikado...
Image
Image
Image

Un peu de snorkeling...
Image
Image
Image

Fin de journée ... "classique"...
Image
Image
Image
Image


zitoune a écrit:Ce matin au réveil, le lever de soleil est encore sympathique !
Sans trop y croire, nous allons checker Yin Yang.. C'est petit et bien clean, on tergiverse un peu et on finit par se dire que le check se fera aussi bien du pic que du bateau !
Bien nous en a pris car assez rapidement, on se rend compte que tout est calé pour une belle session !
80cm, raz le reef, il ne faut donc ni chercher le barrel, ni faire de long cutback !
Au final, encore une session au top, avec 2 belles séries chopées à un bon mètre et, à la fin, une vague ultra longue avec au moins 10 virages !
Le spot est vraiment super !
Stéphane a perdu son bob sur un wipe out, donc on finira la session par une balade sur le reef à la recherche du bob perdu.
Ensuite, navigation vers Mikado (5h) avec un stop sur une langue de sable pour immortaliser le bonheur de se retrouver dans ce coin de paradis !
Snorkeling à Mikado, le tombant est magnifique et plus vivant que ceux précédents, c'est un bel aquarium
Ensuite on va checker Finimas pour une petite session baignade à 50cm, juste histoire de barboter un peu et d'apercevoir le potentiel de la vague !
On espère maintenant que la houle rentre !
Le soir, on chope une connexion internet et le check est très contradictoire !
On s'emballe avec Windguru qui annonce une rentrée de houle dès vendredi soir puis une houle plus costaud le week end mais Magicseaweed douche nos espoirs en nous promettant 5 jours de flat...
En tout cas demain à l'aube avec la marée basse, il n'y aura pas de surf...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Das » Jeu Mai 17, 2012 09:43

Là, ça commence à faire mal. Surtout après le surf de ce matin...
Pour ma part, cette session aura été l'une des plus belles : vagues creuses par moment et longues à souhait
Sur une des mes vidéos GoPro embuée, j'ai pu compter 6/7 rollers et 2 sections où je me suis freiné pour tenter des petites casquettes - Sans (re)parler de la bombe interminable de Zit !. On s'est bien gavé.

Re-saluons aussi le "geste" des tripeurs du bateau présent sur le spot qui ont attendu la fin de notre session pour aller surfer. J'aurai pas aimé être à leur place.

Et puis, les premiers poissons pêchés (c'est marrant je les voyais beaucoup beaucoup plus gros), la vie sur le bateau, les longues traversées (perso j'ai adoré), la douce pression qui régnait sur le dhoni en direction des spots... :amour:

On repart quand ?
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar zitoune » Jeu Mai 17, 2012 16:48

das33 a écrit:Re-saluons aussi le "geste" des tripeurs du bateau présent sur le spot qui ont attendu la fin de notre session pour aller surfer.

C'est clair que c'était grande classe !
A revoir les photos, je me dis que c'était vraiment top ces premiers jours, et c'est clair que yin yang ça le faisait grave !
et puis de revoir la vie à bord, la passe et nos peaux blanches comme des culs, c'est bien sympa :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar coxos » Jeu Mai 17, 2012 17:53

soroli a écrit:Jour 04 : un petit goût de paradis ...


Zitoune en action ...
Image
Image
Image



La photo avec le bottom est sympa :yess:

Par contre, une question me turlupine, vous avez fini par avoir un peu de houle ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités