Carnet de voyage - Made in Taiwan

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar Tibok » Sam Nov 15, 2014 13:46

D'ailleurs pour info zit, ce n'est pas le spot qu'on croyait qu'il était celui la ;-) j'ai retrouvé des infos et je sais ou ce cache celui qu'on cherchait : lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar pelou » Sam Nov 15, 2014 13:56

Cool! BIen dépaysant!
Cette partie me parle beaucoup plus que le chine!

Rafale de questions :

Tu dis qu'en pleine saison, ça doit être intéressant, C'est pas en ce moment la pleine saison? ou c'était pas un bon jour?
Vous aviez pensé à rester en chine et viser vers le sud? Genre à Hainan, là où il y a un roxy pro début décembre?
Vous avez loué des planches pour les quelques jours passés là bas? Difficile à trouver et rien de bon à louer alors? pas de gros surfshops? pourtant ça a l'air pas mal développé niveau surf avec tout le matos inimaginable pas loin au japon.
Vous étiez que tous les 2, ou avec des collègues de boulot? ou des autostopeurs?
facile à gérer la location de la voiture? pas de conduite particulière? les panneaux sont en taiwanais?
peut être que ça va venir plus tard, mais je me rends pas compte si tout ça c'était en une journée...pour l'hébergement, vous aviez réservé? c'était à l'arrache?

En gros est ce qu'on peut faire taiwan en mode road trip? sans rien booker à l'avance, juste la voiture?

Ca fait un peu interrogatoire de gendarmerie mais je suis certain qu'il y a d'autres curieux sur ce forum et que les réponses ne profiteront pas qu'à moi....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar Tibok » Sam Nov 15, 2014 14:19

pelou a écrit:Cool! BIen dépaysant!
Cette partie me parle beaucoup plus que le chine!

Rafale de questions :

Tu dis qu'en pleine saison, ça doit être intéressant, C'est pas en ce moment la pleine saison? ou c'était pas un bon jour?
Vous aviez pensé à rester en chine et viser vers le sud? Genre à Hainan, là où il y a un roxy pro début décembre?
Vous avez loué des planches pour les quelques jours passés là bas? Difficile à trouver et rien de bon à louer alors? pas de gros surfshops? pourtant ça a l'air pas mal développé niveau surf avec tout le matos inimaginable pas loin au japon.
Vous étiez que tous les 2, ou avec des collègues de boulot? ou des autostopeurs?
facile à gérer la location de la voiture? pas de conduite particulière? les panneaux sont en taiwanais?
peut être que ça va venir plus tard, mais je me rends pas compte si tout ça c'était en une journée...pour l'hébergement, vous aviez réservé? c'était à l'arrache?

En gros est ce qu'on peut faire taiwan en mode road trip? sans rien booker à l'avance, juste la voiture?

Ca fait un peu interrogatoire de gendarmerie mais je suis certain qu'il y a d'autres curieux sur ce forum et que les réponses ne profiteront pas qu'à moi....


Pour la période, on rendre dans la bonne période du pacifique, par contre on sort de celle des houles de typhon...

Ouais on a pensé a hainan mais ça semble moins exposé aux houles du pacifique et globalement les vagues que j'en ai vu ont souvent l'air molles !

On a loué les planches pour 2,5 jours... On a pas vu un seul surf shop qui ressemble a ce qu'on connaît... Concrètement on a trouvé les 2 planches a louer dans une auberge de jeunesse... C'était les 2 seules planches qui ressemblait a des surfs et faut pas être difficile... Avec un peu plus de temps il y avait certainement moyen de trouver mieux...

A part un surf camp qui arrose internet, c'est pas du tout développé côté surf... En comparaison, l'indo c'est la Californie !

On était avec 3 collègues de boulot donc ça n'a pas rendu simple la tchetchenisation !

Pas de soucis avec la conduite même si dans les grandes ville ça peut vite être sport ! Pas de soucis avec la loc... Y'a même moyen de trouver a l'aéroport... C'est ce qu'on a fait...

Le Road trip est carrément jouable... Nous on a fait que des auberges de jeunesse non réservés !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar zitoune » Dim Nov 16, 2014 09:00

Après la bonne session du matin, on a profité du beau temps pour se balader et chercher éventuellement d'autres spots (dont un qui est vraisemblablement celui qu'on pensait avoir trouvé le matin :lol: )

Notre camp de base dans la grande ville de la côte est, Hualien
Image

Taiwan est volcanique et je pensais pas que c'était aussi abrupte, ça donne des panoramas superbes
Seul inconvénient, dans l'aprem dès que le soleil passe de l'autre côté de la montagne, il fait plus sombre et donc nuit très tot (17h30 max)
Image

Image

Le repas après la session du matin
Image

Le spot de la session du soir, pas génial génial donc c'est l'occasion pour nos collègues d'aller surfer dans ces vagues assez tranquilles
Le cadre du spot
Image
Image

Simon qui débute le surf se pose la question de comment ne pas se prendre un tétrapod
Image

La vague n'est pas très engagée, et termine sur une plage de sable, assez rare à taiwan, elle est donc parfaite pour débuter
Image

Un peu plus loin la houle termine sa course dans les tétrapods
Image

Un tétrapod c'est ça
Image
Image

Un éminent membre de se forum se fond complètement dans la population locale, saurez vous le retrouver ?
Image

Le paysage est vraiment magnifique, avec de belles couleurs de coucher de soleil
Image

Pour se rendre compte de la taille des tétrapods
Image

Une série un peu plus grosse
Image

Nicolas aussi en profite pour se mettre à l'eau
Image
Image

Image
Image

Simon
Image

La fine équipe
Image

Le soir on en profite pour faire une sortie nocturne
Image
Image

Et comme d'habitude maintenant, on va se restaurer dans le night market
Image

Le bozie et les diazie
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar dahomey » Dim Nov 16, 2014 12:28

clairement rafraichissant et atypique c'est quand même top merci ! :yess:
top chapeau Tibok !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar mika65 » Lun Nov 17, 2014 08:09

Merci pour le partage ça me rappelle des souvenir, j'y suis allée il y a quelques temps 15 jours d'un mois de Novembre avec de super conditions.... Mais j’avais mon matos ;)
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar pelou » Lun Nov 17, 2014 11:00

Je ne me souviens pas de ton report mika65, tu as le lien? :wink:
tu étais parti spécialement pour le surf? juste à taiwan?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar Tibok » Lun Nov 17, 2014 11:03

Précision : pour Hainan, il faut un Visa et c'est pas la procédure la plus glamour d'obtenir les visa pour la Chine...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar Tibok » Lun Nov 17, 2014 11:04

pelou a écrit:Je ne me souviens pas de ton report mika65, tu as le lien? :wink:
tu étais parti spécialement pour le surf? juste à taiwan?


Je suis convaincu qu'en quinze jour, il y a vraiment moyen de bien scorer et bien en profiter... Nous c'était court donc forcément les contraintes étaient vites gênantes.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar zitoune » Lun Nov 17, 2014 12:23

Bon ça y est on enfin surfé, du coup on en redemande, !
Le lendemain on veut aller plus au sud pour choper des spots normalement encore mieux
On repasse sur le spot de la veille et là ... c'est le drame ... c'est parfait !

Les couleurs du matin
Image

Le spot, bien propre comme il faut
Image
Image
Image
Image

On se pose la question? surf ? route ?
On a deux heures de routes aller pour le sud donc on se dit que si on trace pas, ça remet en cause toute la journée
Et malgré la qualité des vagues proposées on se dit qu'on a envie de nouveaux spots
donc on trace ... mais avec un peu la peur d'avoir fait le mauvais choix

En route les paysages sont assez dingues, les montagnes sont très proches et magnifiques
Image

Sur la route on flippe un peu .. la côte tourne et semble moins favorable à la houle, le vent se lève, les vagues ne sont plus là ..
Et si on s'était lamentablement ramassés et que nos deux heures de routes nous amenaient à du flat ??
Le doute s'installe ...

Puis au détour d'un pont, dans le bled que nous visons...
Image

C'est gagné on a fait le bon choix !!
Image
Image
Image

Le cadre est une fois de plus, vraiment top !
Image

Histoire de pas se précipiter, on va voir un tout petit peu plus loin ce que ça donne
Image

Du monde, une vague moins grosse, moins péchue, bof on passe notre tour
Image
Image
Image
Image

Par contre en face il y a en une autre qui nous fait de l'oeil
Image
Image
Image
Image
Image

Avec un potentiel de malade ..
Image

On aura hésité pas mal de temps : une vague parfait à deux mais pas de fréquence et le risque de barboter un peu, ou une vague moins longue, un peu plus grosse, mais nettement plus fréquente ?
Bon déjà qu'on a pas surfé le spot du matin, on se dit qu'il faut surfer sans se poser de question, donc on ira au premier spot
Image
Image

Nos deux saucisses, mode enclume, shape aléatoire, pleines d'eau, de pets, on fait avec !
Image

Après la session on souhaite passer complètement incognito dans la population locale
Image

Après un surf bien top, on va se rassasier dans le bled du coin
Image

... et donc découvre qu'un QS va avoir lieu (on s'en fout on sera partis), ce qui explique sans doute le monde sur le même spot (celui de la compèt)
Image

Repas bien complet avant le surf de l'apres midi, nous n'avons pas nos collègues qui parlent chinois, donc on improvisera pour la commande ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar kyu » Lun Nov 17, 2014 13:33

Rhoo les ganaches avec les chapeaux ! :lol:
Bien sympa ces spots :yess:
Pour hainan , j ai eu l'occasion de discuter avec un organisateur de la compet de LB pro femmes et une des participantes et apparemment c'est pas simple de surfer la bas . Les visas sont galères a avoir , il faut montrer patte blanche partout pour sortir un peu du " circuit" prévu par les autorités locales ... Certains endroits sont meme fermés aux touristes .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar Tibok » Lun Nov 17, 2014 13:39

Je file un petit coup de main au collègue...

Je confirme que c'était une super journée de surf et que le potentiel observé sur la côte parcourue est réel...
On a bien flippé de faire le mauvais choix en passant notre tour sur le premier spot mais on avait envie d'en voir plus sur les vagues taiwanaise - donc on a roulé 2 bonnes heures de plus. A noter que pour aller à l'extrème sud de l'île (qui abrite quelques perles), il fallait encore compter entre 2 et 3 heures de route. Donc du nord au sud, c'est 10h de route quand même - avec une route qui longe quasiment tout le temps la mer (je vous laisse imaginer le potentiel).

Après déjeuner, on repart checker le point breack en gauche mais ca ne le fait toujours pas (la vague déferle dans les rochers et peu de série semblent surfable) avec un vent onshore qui s'est levé. Autre point de vue
Image

Même emplacement mais en regardant dans la direction opposée
Image

Le spot du QS a été délaissé mais les vagues paraissent définitivement molasses sur cette vague - le vent ne gène pas tant que çà malgré tout
Image

On s'en recollera finalement une vraiment sympa malgré le vent ON sur le même spot que le matin. Le spot compte 3-4 pics relativement bien définis qui déferlent au milieu des cailloux pas méchants. Ce spot est un vrai jardin à vague et il y a moyen de se gaver comme des cochons...
Je rêverai d'avoir çà à la maison car c'est la vague parfaite pour travailler toutes les gammes du surf.

Et puis le cadre
Image

Seules déceptions :
- ne pas avoir pu surfer la gauche qui doit vraiment être une vague topissime,
- ne pas avoir surfer avec une de mes planches car les rougnes louées étaient quand même de sacrés mulets... pas de glisses, pas de relances, des rails qui accrochent dès qu'on essayait de s'en servir, bref on a bien rigolé avec ces planches bizarres mais c'était un peu frustrant quand même.

Et puis, un peu plus tard dans l'après midi, on se prend à rêver d'un sunset sur une vague qui doit être à l'abris de ce vent... On reprend la route, cherchons un petit peu et finissons par trouver... C'est un petit paradis mais malheureusement pas assez de houle. Avec la houle nécessaire, la vague doit être folle.

Le search
Image

La vague
Image
trop dans les blocs
Image

Y'a pas à dire, le surf çà vous transforme des hommes

5-6 jours avant
Image

Après
zitoune a écrit:
Après la session on souhaite passer complètement incognito dans la population locale
Image



Une tite dernière de notre auberge qui devrait rappeler des souvenirs à la famille Coxos :D
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar dahomey » Lun Nov 17, 2014 13:47

:lol: les bons gagnants ! et le regard version saké et insomnie :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar luke-egan » Lun Nov 17, 2014 13:48

mine de rien vous avez presque rentabilisé le déplacement là !! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Carnet de voyage - Made in Taiwan

Messagepar zitoune » Lun Nov 17, 2014 16:54

kyu a écrit:Pour hainan , j ai eu l'occasion de discuter avec un organisateur de la compet de LB pro femmes et une des participantes et apparemment c'est pas simple de surfer la bas . Les visas sont galères a avoir , il faut montrer patte blanche partout pour sortir un peu du " circuit" prévu par les autorités locales ... Certains endroits sont meme fermés aux touristes .

Les VISAs pour le coup, on les as donc ça peut déjà nous laisser la possibilité d'aller voir par nous même (mais bon taiwain a été à peine aperçu alors il faudrait pt'et déjà approfondir cet endroit)
après je pense que si tu y vas en tant que compétiteur tu es "fléché" mais que si tu te balades dans la chine ça reste jouable

Pour compléter très rapidement, effectivement le spot du QS ne nous a pas semblé sous son meilleur jour donc on est retournés surfer l'autre spot
Image

le cadre par contre est vraiment top
Image

Line up chinois taiwannais
Image

Malgré le vent onshore la vague reste très surfable, grace aux galets sans doute
Image

Session bien fun donc, retour par la côte, c'est cool de découvrir ce coin et de pas s'être loupé la journée ! :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités