[Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 04, 2010 13:21

Il est vraiment trop top ton trip ! bravo
Les photos sont incroyable et les vagues sont folles, merci pour le rêve :yess:
Ma chérie a également trouvé ce trip génial :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 04, 2010 13:26

Tibok a écrit:Session 5

Alors moi je me contente de glisser et me faire plaisir sans faire trop de mal aux vagues :fufu:
...


tu as tout à fait raison cher compère, c'était cool pour les locaux d'avoir avec eux au pic un mec de Surfrepotes qui ne fait pas de mal aux vagues.
tu pouvais ainsi leurs servir de balise pour revenir au pic

c'est bon tout de même d'avoir un statut de "pain grillé" :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Jeu Nov 04, 2010 14:18

Occy17 a écrit:Il est vraiment trop top ton trip ! bravo
Les photos sont incroyable et les vagues sont folles, merci pour le rêve :yess:
Ma chérie a également trouvé ce trip génial :roll:


1°/ C'est pas encore fini, il reste des sessions et ma nouvelle passion, les cactus
2°/ Je vais y retourner :wink:
3°/ J'ai pu trouver 3 vagues non référencées (que j'ai vu surfées mais que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer) et dont je ne parlerai pas mais qui m'ont donné envie d'y retourner...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Jeu Nov 04, 2010 14:43

Session 8

Je logeais quasiment les pieds dans l'eau et je n'avais pas trouvé l'occasion de tremper mes dérives sur le spot en face... Je me suis dit que c'était un peu con même si les reefs de la zone avaient monopolisés toute mon attention...
Dont plage de famara, le beachbreack... Il y a aussi des reefs dans la zone mais je n'ai pas vu marcher au top...

Mon avis sur le beachbreack... Il ne mérite as de s'y attarder sauf si votre douce en a marre d'être installée sur des rochers pointu pendant que son boulet de mec s'adonne au surfing...
Les raison de cet avis un peu négatif :
- la vague est un peu molle même si sur certaines il y a moyen de se faire plaisir... (pour donner une comparaison, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à hendaye ou la célèbre épave home spot de la fine équipe charentaise)
- il y a bien mieux autour
- il y a beaucoup de monde donc çà peux être un peu la foire (je n'ai pas été embêté par cet aspect)
- et puis du sable on en a à la pelle à la maison donc autant changer un peu les plaisirs

Pour moi le point maxi positif de cette courte session que je n'ai pas tardé à interrompre pour retourner sur les bouts de lave, c'était la couleur de l'eau... Je n'avais jamais surfé une eau aussi claire sur du sable, le résultat à l'eau était tout simplement irréel :shock:

Les photos prises depuis le jardin de mon logement...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Prochain billet, une des sessions les plus frustrante de ma vie...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Jeu Nov 04, 2010 17:48

Session 9

Je ne sais pas si çà vous le fais (ce serais peut être l'occasion de créer un sujet sauf si je suis le seul dans ce cas) mais il y a des "non-sessions" ou des "non-vagues" qui me hante longtemps après. Parmi celle ci je repense très souvent à une vague à lance's left au mentawai sur laquelle j'ai refusé le take off (je ne serais peut être plus là si je l'avais fait :lol:), une session sur le spot de St pierre à la réunion ou les vagues étaient grosses et ne connaissant pas le spot j'ai préféré écouter mon pote qui avait eu une mauvaise expérience dans des condition qu'il jugeait plus petite, une session refusée dans un perfect guethary avec les potes, ...

Et une nouvelle s'est rajouté à la liste pendant ce trip...
C'est le matin, le vent est parfait, la houle est tombée depuis ma session collector sur la droite de morro negro (session 7).

Je file immédiatement sur la zone visée et me rends compte une nouvelle fois que le site de la compete a été déplacé et est à nouveau sur le point breack en droite cité juste au dessus. Je passe mon chemin et file directement à "el quemao"...
Là c'est parfait et plus ou moins à ma portée mais largement tentable compte tenu de mes deux premières expériences sur le spot...
Image
Image

Seul hic, il y a une dizaine de mec à l'eau sur une zone de take off super réduite (bigin pour ceux qui connaissent - 20 m2 pour les autres)

Image

Les mecs à l'eau partent très très à l'intérieur voir à contre pic pour choper le barrel qui passe sur chaque vague :shock:
Il y a plusieurs body qui obligent les surfeurs à encore plus partir à l'intérieur.
Sur le parking, entre 5 et 10 mecs sont en embuscades et je reconnais encore des "têtes de magazine".

Image
Image

Je dois me rendre à l'évidence, je ne vais rien faire pendant cette session :bye:
Je passe mon chemin un peu la tête basse... (A noter que dans tous les cas j'y serais aller casqué car cette fois c'est sur que j'allais ramasser de temps en temps)

La seule option "surfable" est le pic droite gauche qui n'est pas censé se surfer à marée basse (hors on arrive au plein bas) mais la vague passe très régulièrement, très creuse avec le reef à fleur d'eau assez petite par contre...
Image

A coté le pic de morro negro est tout simplement génial (moins gros et tubulaire que je l'ai eu mais plus glassy), mais réservé au QS...
Image
Image

Bon positivons le pic droite gauche est sympa et il y a quasiment personne... Pour vous donner une idée de la marée, mon caillou de mise à l'eau dont j'ai parlé plus haute dans le report (session 3 si je me rappelle bien)
Image
Quand les vagues arrivaient, il fallait sauter de là...
Image

Compte tenu du pas d'eau du tout et de ce fameux reef appelé "le hachoir", je décide de me concentrer que sur la droite... La session sera super, la vague est métronomique et je me suis gavé comme un cochon en évitant de me gauffrer pour le coup... Ma douce à shooter un peu et c'est rigolo toutes mes vagues sont les copies conforme de la précédente... Long mur bien creux puis tentative de manœuvre à la fin (mécanique - parfait)...
Je ne sais pas combien de vague j'ai pu prendre pendant cette session, beaucoup c'est sur... Un tube si je me rappelle bien (pas de photos)...
Image
Image
Image

Mais à coté et depuis mon pic je voyais çà...
Image

C'est con le surf quand même... Jamais content comme diraient certain... Mais drôle d'impression pour moi...

Bon, avant de me faire abattre par ceux qui sont resté à la maison, vous inquiétez pas, j'ai bien conscience de la chance que j'avais d'être la bas...

Prochains billets la végétation et une nouvelle top session :yahoo:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar soroli » Jeu Nov 04, 2010 18:08

Il fait bien envie ton report, "mon Tibok" ... :wink:
Destination à mettre en réserve pour l'avenir.
Vivement la suite :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Jeu Nov 04, 2010 20:36

Je vous demande de vous arrêter :help:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Jeu Nov 04, 2010 21:32

Session 10

Encore une très bonne session sur le point breack - session 100% plaisir :amour:
Je ne vais pas checker le pic droite gauche mais visiblement il fonctionne aussi
Image

Il est assez tôt et seulement 3 mecs sont à l'eau, les locaux arriveront au fur et à mesure...
Image

En attendant les séries je révise mon espagnol en incluant 1 mot anglais tout les 4 et 1 français tout les 10 :lol:
Image

La vague aujourd'hui est bien glassy, la marée nous oblige souvent à aller vite pour éviter de se faire coincer (voir la vidéo de la session 7 pour avoir une idée de la vitesse de la vague)
Image

C'est métronomique et quand il n'y a pas de virage à faire, je suis content :lol: Toutes les vagues sont jumelles sur ce pointbreack !!
Image
Quand les bras du tibok sont en l'air, c'est qu'il veux aller vite
Image
Image

J'essaie de me glisser dans la peau d'elko et décide de ne pas attendre les série et repousse les limites de la vague la plus près des patates
Image

Sur les séries c'est mieux
Image
Visiblement cette autochtone que j'ai pas mal croisé pendant mon séjour et franchement super sympa et super surfeuse aussi aurait bien pris la vague à ma place
Image

Les pros étaient occupés à San Juan donc faute de mieux je n'ai que des photos de moi à montrer pour illustrer cette bonne session
Image

Séquence
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ma copine prenaient des photos entre 2 chapitres du bouquin donc tout n'est pas immortalisé, j'ai entre autre chopper un super barricot pendant cette session !

Cette série là ne trouve pas de prétendant, au pic du moins, j'espère qu'au moins un surfer qui remontait en a fait bon usage, ce serait gacher...
Image

Revenons à notre gus qui s'agite sur sa planche rouge
Image
Image
Image

La couleur de l'eau est folle là bas, je ne m'y attendant pas
Image

Il n'y a pas que zit qui dans la vibe
Image
Image
Image
Image

Une tite dernière pour la route, je ne me suis pas lassé pendant ce trip de voir ce long mur tendre devant mon nose
Image

...
La suite du trip au prochain épisode...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Jeu Nov 04, 2010 22:50

En bonus, la compet qui se déroulait pendant ma session 9

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar zitoune » Ven Nov 05, 2010 08:02

T'as eu de sacrées vagues mon cochon!
Le retour a la maison va être difficile :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Ven Nov 05, 2010 09:02

Comme toujours après un trip :flute: Fucking Gironde :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar kyu » Ven Nov 05, 2010 09:07

Mais non , mais non, ce matin déja ( d'après une source sur place ) la gironde se présente sous de très beaux atours ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Ven Nov 05, 2010 09:31

OSR :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Sam Nov 06, 2010 14:29

Après les vagues qu'on a eu aujourd'hui, je me dis que ces formes de vague vont me manquer :(
Image
(session 9)
PS : je me motiverais dans le WE pour parler de mes 2 dernières sessions... et encore 2-3 bricoles et bons plan pour voyager sur cette île...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tonneau » Dim Nov 07, 2010 19:56

Tibok a écrit:Quand les bras du tibok sont en l'air, c'est qu'il veux aller vite
Image


Je crois que le King t'a volé la technique pour allez vite !
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités