[Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Mar Nov 02, 2010 22:29

Ah non monsieur, moi je fais les choses proprement, j'ai juste péter la quille :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar pelou » Mar Nov 02, 2010 23:11

Sympa les photos, surtout la droite!!!
Le choix de vagues sur une si petite zone donne bien envie quand même mais le niveau à l'eau et le vent ont l'air toujours présent
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Mar Nov 02, 2010 23:28

Concernant le vent, j'ai fait le musée de l'agriculture de l'île et j'y ai trouvé les statistiques de vent suivantes :
- été, printemps et une partie de l'automne -> vent en régime d'alizé donc assez soutenu : 90 à 95% du temps
- fin de l'automne et hiver -> vent en régime d'alizé : 50% du temps

J'ai clairement eu plus de 50% de mes sessions ventées et souvent de coté donc çà réduit considérablement les bonnes options de surf mais en vacances et un minimum disponible çà se gère bien...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Mer Nov 03, 2010 13:04

Architecture

J'ai beaucoup aimé cet aspect de lanzarote, ce côté minimaliste, intégré au paysage et souvent végétalisé ce qui donne un bol d'air frai au milieu de ce desert hostile....

Toujours blanchies à la chaux, un côté méditerranéen, j'adore :yess:

Les habitations isolées
Image

Ou dans les villages
Image

Il n'y a pas qu'a Ericeira qu'on trouve des moulins :D
Image

Village désert - en dehors des sentiers battus c'est toujours très très calme
Image
Image

De la conception bioclimatique :lol: De l'ombre orientation sud
Image

Les villages s'intègrent parfaitement dans cet environnement
Image

Les fermes
Image

Certains villages ont des airs de ville coloniale
Image

Des cheminées, j'ai pas trop compris a quoi elles servaient
Image

Habituellement les maisons sont construites sur les zones épargnées par la lave mais de temps en temps certains se sont lancés dans des constructions sur et dans les coulées utilisant les poches d'air comme des pièces à part entières
Image

Et d'autre on carrément revu les troglodytes à leur façon
Image
Je m'y verrais bien y vivre 8)
Image

:amour:
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Mer Nov 03, 2010 13:37

Session 5

Après passage au stand pour récupérer une nouvelle dérive c'est reparti sur le pic droite gauche. Toujours un peu dans le vent mais fonctionne quand même super correctement :fish:

Corry Lopez et John John Florence sont à l'eau et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont d'une autre planète... Ils font des choses que je n'arrive pas à comprendre physiquement, la gravité tout çà enfin bref...

Le pic avec l'horizon qui penche particularité de lanzarote :lol:
Image

Et puis un des surfeurs à l'eau
Image

Alors moi je me contente de glisser et me faire plaisir sans faire trop de mal aux vagues :fufu:
Image

D'autre me rappelle que ce serait bien de progresser un peu
Image
Image

Je surfe doucement mais surement, surtout ne pas se froisser un muscle :lol:
Image
Image

le pic meilleur en gauche cette session
Image

La combi ressemble mais c'est pas moi
Image

Ca c'est moi
Image
ou pas...

Cherchez l'intrus
Image

Cherchez l'intrus :lol:
Image

...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar soroli » Mer Nov 03, 2010 13:53

Tibok a écrit:Session 5
Le pic avec l'horizon qui penche particularité de lanzarote :lol:
Image

Ca c'est moi
Image
...

C'est fou, sur la 2ème photo, la verticalité que tu as ... ou alors c'est l'horizon qui penche là aussi ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7362
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Mer Nov 03, 2010 15:23

Session 6

El quemao, ma dernière sur ce spot que j'aimerais vraiment à nouveau tester :youpi:
C'est le matin et le vent est parfait pour cette vague, la houle n'est pas très grosse mais suffisant pour donner une petite allure sympa et accessible (pour moi) à la vague...

Quand j'arrive pour le check trois mecs sont déjà à l'eau, un bb est en train de s'y coller et à nouveau 3 australos du QS checkent...
Ils ne se décident pas certainement compte tenu du fait que se lancer à 3 sur ce reef serait peut être mal accepté ! Moi, je suis seul et ne me laisse pas prier :yahoo:

Je vais très vite me rendre compte que les 3 surfeurs sont autres que aritz aramburu et 2 autres collègues de la compet... Je les ai d'ailleurs pris en photo pendant mon check...
Aritz - oui depuis ce voyage on se tutoie :lol:
Image

copain d'arritz
Image
Image

Re aritz
Image
again
Image

Donc une fois à l'eau, se faire discret et la zone de take off étant assez intime, ne pas violer trop vite l'intimité des usagers
Image

Montrer qu'on est un fou en chopant les maxi bombes
Image

Et ensuite imposer le respect :lol: Merci de me faire la place les mecs ou je vous bote le cul...
Image

Et puis surfer un peu
Image
Image
Image

Bon Tibok reste tibok - ma signature est indispensable
Image

Un peu de land art
Image

Les cailloux, mes nouveaux meilleurs amis
Image

La vague fonctionne bien
Image

Désolé mais comme j'étais seul, j'ai pas de copain à montrer en photo - donc me, my & myself
Image
Image
Image
Image

Là c'est le drame, le site de la compet est en train de s'installer dans le secteur faute de bonnes conditions à San Juan... Déjà que je n'ai pas été épargné par les pros depuis le début de mon séjour, çà sent mauvais pour la suite
Image

En attendant je continue d'en profiter - 2 tites dernières
Image
Image

Voilà, je ne sais pas si les photos rendent justice à la session mais j'ai pris un pied d'enfer pendant cette partie de surfing 8)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Mer Nov 03, 2010 19:25

A mon avis, 20% de la cote seulement est accessible, je n'ose même pas imaginer les perles qui doivent être cachées dans ces iles...
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Mer Nov 03, 2010 21:02

Session 7

LA session du trip pour moi !!!
C'est le milieu d'après midi, je me lance sur le tour des spots les mieux orientés par rapport au vent mais il y a pas mal de monde sur des zones de take off très réduites bref pas simple !
Image

Je passe ma route et tourne en rond... La houle est annoncée en hausse et le vent constant en direction et en force pour la fin de journée, je me stress un peu de ne pas trouver mon bonheur...

Je me décide alors d'aller voir le site de la compet qui s'est installé le matin même sur le spot de morro negro, et plus j'approche du site et plus j'ai l'impression que les séries sont bien présentes...
Je suis vraiment dégouté qu'ils soit venus poser leurs valises sur ce spot ...

Et là stupeur, je vois les techniciens remballer le matos, je fonce demander ce qui se passe et l'un d'eux me confirme qu'ils ne lanceront rien aujourd'hui :shock:

Ci dessous la vidéo récapitulative de cette journée off ou le checking à été filmé avant mon arrivée et l'on voit assez bien que la houle était en train de rentrer...

Je n'ai toujours pas compris le choix des organisateurs...

Bref il y a 2 mec à l'eau seulement donc je sprint vers la voiture pour me changer -yihaa-
Revenu au bord de l'eau, petite discorde conjuguale, ma copine n'est pas rassurée de voir les grosses séries arriver et claquer sur les rochers au déferlement...
C'est vrai que les séries sont belles, elle me parle de 4m :lol: je dirais plutôt 2m50 bref avant qu'elle s'en aperçoive et qu'elle me donne un peu plus son avis, je suis dans les rocher en train de me jeter à l'eau...

J'aurais peut être du la rassurer car le stress de me retrouver à l'hosto l'a littéralement empêché de faire des photos de moi et des autres :flute: Donc j'ai pas grand chose pour illustrer la session...

Bizarre car elle m'avais déjà vu dans des conditions solides sur le sable ou le rocher... J'ai par exemple en tête cette session à bingin il y a un peu plus d'1 ans qui ne l'avais pas géné
Image
Image
Mais selon elle, c'était bien plus effrayant :help:

Bref pas grave, revenons à nos moutons...
Ma mise à l'eau ne va rien arranger car je me foire complet et me fais prendre par les séries, après 2-3 tours dans mon slip, j'arrive à passer sans dégats et me retrouve au line up à côté de sony Garcia et un de ces compères...

Une bombe arrive Garcia part, la seconde est pour moi, je rame a fond et au moment d'engager le take off je me fais littéralement projeter par la lèvre et ne touche même pas la planche - résultat des courses, je prends une énorme correction...

De retour au front, le même scénario se reproduit... ok je vais peut être changer de zone de take off...

Replacé un peu mieux, une belle vague déboule, elle est pour moi, je démarre accélère et me rends compte qu'il y a une belle barrique à faire, je me cale pleine vitesse, çà dure çà dure et voit la vague accélérer alors que je suis à fond, pousse une dernière fois sur le pied avant pour ressortir et m'échappe coté plage et laisse filer la vague, la barrique en poche :yahoo:
Sauf qu'il y a un petit détail qui cloche, il n'y a pas de plage, j'arrive en fait a mac 12 sur les rochers qui sont partout, je lance la planche et quitte le navire mais trop tard l'impact ne se fait pas attendre, je me retrouve assis sur les patates, la douleur est forte mais je n'ai pas de temps à perdre, je récupère la planche et rame comme un fou pour me sortir de ce chantier...

Je pense que ma copine a été à 2 doigts de me larguer sur ce coup ...

Je me retrouve au large avec un bon mal au derche mais l'adrénaline me pousse à y retourner et puis je me dis qu'il n'y a rien de grave... (à l'heure ou j'écris, j'ai toujours mal ...

La session continuera donc folle avec des séries d'1m et d'autre à 2m50, juste hallucinant.... Je vais en shooter des franchement top et aussi voir le clan des hawaien qui ont rejoint Garcia pour une session qu'ils ont visiblement apprécié à en croire leurs cris pendant les barrels des uns et des autres...

Le plus fou a été un tube de Sony Garcia ou il était debout à peine groupé, les bras écartés, pas tout à fait en grand mais presque, incroyable...

Il y avait d'ailleurs à l'eau un caméraman hawaien que j'ai déjà vu dans les vidéos, je n'arrive plus à mettre un nom sur sa tête... C'est presque un papy, avec un bob, bodyboard jaune et un gros caisson... Il me semble qu'il est assez connu...
Il était franchement cool et s'est bien marré en voyant un petit français "débutant" au milieu du clan hawaien... J'étais aller lui dire en me marrant que c'était pas simple de prendre sa part du gateau avec tout ces mecs à l'eau...

Enfin voilà, ces quelques lignes résument une des plus folles session de ma vie...

Les quelques photos que ma copine a shooté en fin de session mais qui ne rendent pas hommage aux conditions
Le même hawaien pris sur 2 vagues différentes - pas les plus grosses
Première vague
Image
Image

Deuxième
Image
Image

Un autre
Image

Et puis moi seulement immortalisé sur 2 petites -snif-
Image

Image
Image
Image

...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar kyu » Mer Nov 03, 2010 22:25

ça avait l'air bien bueno ! ça doit aussi être bizarre d'être à l'eau avec Sunny garcia ! Par contre la caillasse a vraiment l'air pas loin :sos:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Mer Nov 03, 2010 22:39

Je suis pas trop du genre groupi mais il en impose quand même le monsieur... Je me suis senti obligé d'aller lui dire à l'eau que j'étais content de faire une session à ces cotés...
Il était détendu et souriant çà casse un peu de son image de méchant dur :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Mer Nov 03, 2010 22:46

Même si à l'eau j'ai eu une petite pensée pour cette vidéo
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Bellota » Jeu Nov 04, 2010 00:54

Waou, ça en jette ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar GG85 » Jeu Nov 04, 2010 11:33

Tibok a écrit:Session 6

Image


Et ensuite imposer le respect :lol: Merci de me faire la place les mecs ou je vous bote le cul...
Image


J'adore :lol:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Macaronésie - Tierra, agua, aire y fuego

Messagepar Tibok » Jeu Nov 04, 2010 12:23

Caesar Manrique

S'il y a bien un personnage qui a laissé son empreinte partout sur l'île c'est lui... Je pense même que si cette île est aussi préservée en termes de tourisme de masse et d'architecture rationnelle comparé aux île voisine, c'est en partie grâce au bonhomme.

Donc en courte, Caesar Manrique, c'est un peintre sculpteur de formation, pote avec Picasso et tout un tas d'illustres artistes vivant ou mort... Lui n'est plus en l'occurrence... Autant je n'ai pas vraiment été sensible à ces peintures, autant ces sculptures que l'on retrouve partout sur l'île (rond point, dans des espaces publics, dans des lieux tourisques) m'ont vraiment plu...
Ce que j'ai trouvé super cool dans ces sculptures, c'est qu'elles intègrent les éléments, souvent le vent qui leur donne vie ! J'en ai pas vraiment en photo à une ou deux près
Image
Image

Là ou ce mec est vraiment marquant, c'est sur qualités d'architecture intégré au paysage volcanique... C'est pas compliqué, tout les haut lieu touristiques qui ont attrait au volcanisme de près ou de loin sont de lui... L'idée est de systématique se servir des formation volcanique dans la structure des bâtiments, des parcs, ect...

Jameos del agua - jardin installé dans une cavité volcanique à l'abri du vent - un petit paradis
Image
Image
Image

Le jardin de cactus - même concept
Image

Le mirador del rio
Image

Chez lui - au première étage une maison classique d'architecte hors pair donc franchement cool - au "RDC" des salles installées dans des bulles d'air formées par les coulées de lave (difficile à retranscrire avec mes piètres talents de photographe, mais c'est juste TOP :yess: )

Image
Image
Image

Bref sacré personnage qui mérite vraiment qu'on s'attarde sur son boulot lors des voyages dans son île
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités