[Report] Luzon, Philippines.

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar nicodisco » Lun Nov 07, 2016 09:27

Je ressurferais le beach break deux fois dans la journée, en 6'8 cette fois, le swell prenant du punch, puis une belle session sunset au pointbreak (6'8).

J'ai ramené ma board dans le rack, sans voir personne, juste un sms à Christina. J'avais donné 300ph (6€) sachant qu'une journée c'est 800ph ('fin... officiellement).

Elle m'a répondu d'un merci, esperant que je m'étais bien amusé, et me signalant que si je voulais reprendre une planche, je n'avais qu'a lui passer un sms et me servir... on verrais plus tard pour payer. :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar nicodisco » Lun Nov 07, 2016 10:05

Le lendemain, le swell est monté, c'est bien calé, je peux surfer le pointbreak en 6'8 avant la compet (de 6h à 7h45 env), la vague est puissante, propre.

Je prendrais peu de vagues (il faut remonter, et je ne suis pas seul, ça s'échauffe pour la compet' qui reprend après) mais ça en vaut la peine. Je prendrais aussi 2 branlées et finirais dans les rocks en fin vagues, pris dans le jus (ça parait pas en photo, mais ça brasse un peu quand même).

Photos des locaux prises à la sortie, pendant "l'évacuation" pré-compet'

Image

Image

Image

Image

La ravissante Kara Hizon

Image

Ambiance entre les sets

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar Rilou29 » Lun Nov 07, 2016 10:30

super destination ! ça me rappelle de bon souvenir :amour: Et comme dit précédemment, même 3 semaines sur place sans surf c'est le pieds. :yess:
En revanche, c'est pas pour être méchant mais un trajet de 10h au lieu de 8h, c'est presque être en avance dans certain pays et notamment les philipinnes... Si tu as un avion/impératif, soit tu es joueur et tu en assumes les éventuelles conséquences, soit tu assures le coup. idem : mettre 3h à l'aller ne veut pas dire même temps de trajet pour le retour et donc 4h ne me parait vraiment pas dingue...
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar nicodisco » Lun Nov 07, 2016 10:37

@rilou Oui c'est juste pour illustrer. Elie a fait le choix du bus pour retourner à l'aeroport (avec les conséquences .. qu'est ce que l'on ne ferait pas pour rester plus longtemps :lol: ), nous avons pris un van privé, en tablant sur 3h de battement pour être easy :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar nicodisco » Lun Nov 07, 2016 12:49

En se baladant le long de la plage/reef , on voit d'autres options, plus ou moins creuses...

Image

Image

Ca surfera jusqu'au sunset...

Image

Mon oreille me fait mal (vive l'exostose), l'eau s'y est infiltré, malgré les bouchons (surf/plage/snorkeling... )

Je suis inquiet pour le lendemain...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar nicodisco » Lun Nov 07, 2016 13:00

La nuit j'ai très mal à l'oreille, le lendemain je suis HS, fiévreux, incapable de surfer.

Je n'irais même pas voir...

Nous ferons une balade au Temple Ma-Cho (mélange de taoisme et de catholicisme). Sympa.

J'observerais les surfers dans le sunset depuis le plage. Départ prévu en Van privé (8000ph) pour l'aéroport à 4am (on veut pas s'rater :wink: :fufu: ).

Aeroport, avion, escale, avion, Paris... puis back home et rendez-vous toubib immédiat pour diagnostiquer une sale otite externe. Mon conduit et mon oreille sont si enflés que l'on ne voit même plus l'orifice du conduit auditif.

Au final, malgré un paquet d'imprévus, c'est une vraie découverte.

Des gens d'une gentillesse et d'une honnêteté rare, des couleurs des odeurs, et surtout (à ma surprise) un niveau de vie (hors grandes agglos) bien supérieur à celui auquel je m'attendais.

Les restos, resorts, hotels, ecoles de surf, etc sont à destination d'une clientèle locale, qui vient en vacances. Du coup, finalement assez peu d'européens sur place, quelques australos pas chiants, et des locaux et des locales...

C'est vraiment un trip à conseiller, car même sans surf il y a toujours quelques choses à faire/voir.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar batsurf » Lun Nov 07, 2016 15:22

merci pour ce voyage haut en couleur :yess:
soigne toi bien :dort:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar zitoune » Lun Nov 07, 2016 17:44

yes sympa ces sessions :yess:
dommage pour l'otite :?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar mika65 » Lun Nov 07, 2016 18:10

nicodisco a écrit:La nuit j'ai très mal à l'oreille, le lendemain je suis HS, fiévreux, incapable de surfer.

Je n'irais même pas voir...

Nous ferons une balade au Temple Ma-Cho (mélange de taoisme et de catholicisme). Sympa.

J'observerais les surfers dans le sunset depuis le plage. Départ prévu en Van privé (8000ph) pour l'aéroport à 4am (on veut pas s'rater :wink: :fufu: ).

Aeroport, avion, escale, avion, Paris... puis back home et rendez-vous toubib immédiat pour diagnostiquer une sale otite externe. Mon conduit et mon oreille sont si enflés que l'on ne voit même plus l'orifice du conduit auditif.

Au final, malgré un paquet d'imprévus, c'est une vraie découverte.

Des gens d'une gentillesse et d'une honnêteté rare, des couleurs des odeurs, et surtout (à ma surprise) un niveau de vie (hors grandes agglos) bien supérieur à celui auquel je m'attendais.

Les restos, resorts, hotels, ecoles de surf, etc sont à destination d'une clientèle locale, qui vient en vacances. Du coup, finalement assez peu d'européens sur place, quelques australos pas chiants, et des locaux et des locales...

C'est vraiment un trip à conseiller, car même sans surf il y a toujours quelques choses à faire/voir.


Roh je suis quand même déçu pour toi que tu n'ai pas pu plus profité du "côté" surf des Philippines
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar tomax » Lun Nov 07, 2016 23:36

ahhhhlala la pulis :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar nicodisco » Mar Nov 08, 2016 07:19

tomax a écrit:ahhhhlala la pulis :lol: :lol:


Méfiance!

Sur les bagnoles officielles, c'est écrit POLICE...mais.. parfois c'est écrit PULISIA .. voir PULIS.. Idem sur les uniformes.

Toutefois, on trouve dans les magasins de Manille et de San Fernando des magnifiques chasubles fluo badgés PULIS pour 150ph... :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar v1r3scacou » Mar Nov 08, 2016 15:19

Rilou29 a écrit:En revanche, c'est pas pour être méchant mais un trajet de 10h au lieu de 8h, c'est presque être en avance dans certain pays et notamment les philipinnes... Si tu as un avion/impératif, soit tu es joueur et tu en assumes les éventuelles conséquences, soit tu assures le coup.

Mais on a assumé, on a payé pis c'est tout!
Mais on avait un peu les glandes parce qu'on avait eu confirmation d'un local (un expat qui vis aux philippines depuis 30 ans...) que partir à 8h pour un vol à 18h10 ça le faisait + la compagnie de bus qui donne un temps de trajet correspondant à nos besoins + les conducteurs de bus à mi parcours qui nous confirme que ce sera bon + le taxi qui nous dis que c'est bon (mais en fait on s'est rendus compte qu'il n'y connaissait que dalle car il nous a fait traverser manille en pleine débauche), ben c'est les boules!!
Pas un capable de te donner un temps fiable !! :censored:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar nicodisco » Mar Nov 08, 2016 15:33

v1r3scacou a écrit:Pas un capable de te donner un temps fiable !! :censored:


Données toutefois très occidentale :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar dahomey » Mar Nov 08, 2016 16:15

Très cool ton voyage à part pour tes oreilles....ca devait être une ambiance étonnante avec la tempête quand même ..... :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Luzon, Philippines.

Messagepar v1r3scacou » Mar Nov 08, 2016 16:38

nicodisco a écrit:
v1r3scacou a écrit:Pas un capable de te donner un temps fiable !! :censored:


Données toutefois très occidentale :lol:

Par contre ça nous servira de leçon !! :roll:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités