Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar Occy17 » Mar Aoû 22, 2017 16:51

Nous découvrons une côte très découpée comme en Bretagne. Image
Nous faisons une dizaine de kms sur la piste et trouvons plusieurs beach break mais la houle n est pas assez grosse.

Image

Image

En fin d après midi les lignes rentrent enfin. Le spot n est pas world class mais le cadre est grandiose

Image

Image

Malheureusement le vent va se mettre à souffler cross shore hyper fort dès le début de la session. Pour ma part, je ne vais faire que de la merde mais DAS prendra les 2 bombes en gauche du jour.

Le squat du jour sera magnifique face au phare.


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4002
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar Das » Mar Aoû 22, 2017 17:45

Cette zone est de toute beauté et très sauvage et en bonus, nous avons une belle houle qui active les beach break. Tout le monde est ravi du squat !

La session n'est pas simple. Les vagues décalent et ferment assez vite. C'est assez moyen puis vient ces 2 longues gauches, sorties de nulle part qui me font immédiatement changer d'avis sur la note de cette session.

Le cadre est magistral et j'ai été béni par l'océan. J'ai eu une chance presque insolente de prendre les 2 seules et uniques bombes de la soirée, mais la roue finit toujours par tourner...

Image

Image
Modifié en dernier par Das le Mar Aoû 22, 2017 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar Gart » Mar Aoû 22, 2017 17:49

Un report qui tombe à pic puisque j'envisage d'y retourner bientôt... pour la 6ème fois.
La zone est vraiment immense et c'est à chaque fois la découverte de nouveaux spots.
:yess:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar zitoune » Mar Aoû 22, 2017 19:30

Ca a l'air vraiment très chouette !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar coxos » Mar Aoû 22, 2017 20:59

Les photos sont superbes :youpi:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 23, 2017 08:35

Jeudi matin, la nuit a été vraiment bonne et très calme dans ce campement au bout du monde. Au petit matin, il fait beau maos le temps est brumeux, c'est humide.
Cette atmosphère bonne des couleurs magiques au levé du soleil avec les nappes de brume.
Côté surf, ce n'est pas terrible : on shore, à peine 1 m pas callé, on va bouger.

Image

Image

Image

Image

C'est partis pour un check de la côte dans les environs. Mais rapidement on voit que la houle n'est pas assez consistante pour cette portion de côte. On trace à 45 kms de là sur un beach break mieux exposé à la houle mais surtout qui devrait être off shore.

Image

Nous croisons des paysages superbes en font de ria
Image

Nous arrivons dans une petite station balnéaire (rien à voir avec ce que sont capables de faire les espagnols), c'est petit, cool et convivial.
Ca nous fait bizarre de voir un peu de monde.
Comme dirait l'espagnol au gros camping car que nous avons devancés de 10 minutes : "vous avez la meilleure place pour le squat !!"
et on le comprend, on ne peut pas être plus prêt de la plage et du spot !! :D du bonheur pour tout le monde.

Image

Côté surf, on a 1.00 à 1.20 m propre, léger on shore contrairement à ce que l'on pouvait penser au départ, on trouve un pic isolé et c'est parti pour une session bien sympa avant le repas.

Image

Image

Là, j'ai pris une grosse branlée, il ne faut pas essayer des truc comme ça quand on est un bon pain grillé :flute:
Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4002
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar zitoune » Mer Aoû 23, 2017 08:46

Effectivement les couleurs sont dingues !!
Joli Le bleu marine du t6 aussi ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar Das » Mer Aoû 23, 2017 08:54

En version originale : "AAAAhhh ....aqui es el mejor sitio ! "...avec les gestes et les mimiques...on voyait bien qu'il avait les boules.
Globalement j'ai trouvé les locaux fort sympathiques et très décontracté sans aucune agressivité. C'est important l'accueil.

Pour ma part, je n'ai pas été bon sur cette session. Pas bien placé, pas dedans...plus habitué à surfer du léger on shore :lol:
Modifié en dernier par Das le Mer Aoû 23, 2017 08:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 23, 2017 08:56

Das a écrit:En version originale : "AAAAhhh ....aqui es el mejor sitio ! "...avec les gestes et les mimiques...on voyait bien qu'il avait les boules.
Globalement j'ai trouvé les locaux fort sympathiques et très décontracté sans aucune agressivité. C'est important l'accueil.


ca change du Pays Basque Espagnol :oups:
D'ailleurs, pendant ce trip on a eu plus l'impression d'être au Portugal qu'en Espagne
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4002
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 23, 2017 08:57

zitoune a écrit:Joli Le bleu marine du t6 aussi ;)


C'est pour être assorti avec les yeux de ma femme :amour: :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4002
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar Das » Mer Aoû 23, 2017 09:00

Occy17 a écrit:
zitoune a écrit:Joli Le bleu marine du t6 aussi ;)


C'est pour être assorti avec les yeux de ma femme :amour: :lol:


Moi pareil avec le marron :lol:
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar zitoune » Mer Aoû 23, 2017 09:38

Je vois que Mme Occy lit toujours le forum donc monsieur fait passer ses petits messages :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 23, 2017 09:57

Après cette session bien sympa, repas entre amis en bord de plage, la classe !

Image

Mais côté surf, c'est la déception, la houle rentre bien, mais contrairement aux préviz sur ce spot, le vent on shore est à présent fort et le plan d'eau est pourri.
Pas de surf cet après midi. C'est donc journée plage, les dames ont chaud sur la plage et grelottent dans l'eau, Elko fait une petite sieste de 3 h avant de lire Voici, Gala et autres magasines people dérobés aux filles, les enfants s'éclatent dans la ria à faire des barrages, les autres enfilent les combinaisons pour faire du bodyboard. Bref, la vie est belle en vacances :D

Image

Et bien vers 17h00, tels des suricates surpris dans leur tanière, les hommes se lèvent à l'unisson de leurs serviettes et s'interrogent : "le vent vient de passer off shore !!"
Tiens donc, les regards se tournent vers l'océan : c'est toujours en vrac. A partir de se moment, on fait le pied de grue le regard fixé sur le plan d'eau.
17h30, l'off shore est bien fort, ça s'améliore. 18h00 ça commence a avoir de l'allure, Elko trépigne ! Das se dirige discrètement vers le van, je le surprends sourire aux lèvre et une jambe dans sa combinaison :lol: 18h30 tout le monde est à l'eau, c'est parfait :youpi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4002
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar zitoune » Mer Aoû 23, 2017 10:13

Quand ca veut rigoler comme ça pour le surf c'est très bon !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les pains Grillés en Trip Van en Galice Août 2017

Messagepar dahomey » Mer Aoû 23, 2017 10:33

jolie les re-entry occy :yess: (oui un terme de vieux mais j'assume.... )
On dirait du Pagnol pour la tranquillité..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron