LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 19, 2015 15:45

dahomey a écrit:c'est beau le on shore :D


oui, mais c'est terminé ces conneries, maintenant, place à l'off shore et au glassy pour le reste du trip :D
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Mer Aoû 19, 2015 15:47

Ca c'est un message subliminal pour que j'envoie le J4 que les copains complèteront :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Mer Aoû 19, 2015 16:13

Donc J4

Le plan machiavélique que nous avions concocté était de parier sur le fait que les autres bateaux étaient du côté de treasure et que ce matin du 4ème jour serait sans vent pour se goinfrer comme des gorets dans la baie of plenty ! D'autant qu'avant le flat annoncé qui crispe un peu nos capitaines (nous on est détendu, on demande le remboursement s'il n'y a pas de vagues), la période s'allonge aujourd'hui !

Bon çà c'est la théorie, dans la pratique, dès le réveil aux premières lueurs du jour, le vent est full onshore pour la baie :flute:

Cap vers Palau Bankaru !

Arrivé sur place, il y a des vagues :D On peut même dire que c'est très bon !! On s'enverra plusieurs très bonnes sessions (3 ou 4 dans mes souvenirs) avec au choix des vagues full speed pour assurer de passer toutes les sections ou des vagues en mode "joueur" à tenter des petits barreaux et quand çà veux sourire plusieurs sur la même vague !

Image

Pour rappel, il y a clairement 3 à 4 bowl à baricot sur cette vague ! Le temps de surf sur chaque vague surfé de bout en bout doit à mon avis dépasser les 30 seconde ! On a pris beaucoup de vagues ce jour là !

La patrouille des pains grillés en formation regroupées
Image

Elko qui vit plutôt bien la dispartion de sa vésicule biliaire :lol:
Image

Moi j'essaie de me faufiler là ou je peux
Image

Luke choppe celles qui vont avoir de la geule dans l'album photo
Image

Krisproll représente dignement la suède
Image

Occy n'a pas besoin qu'on lui explique pendant 150 an le mode d'emploi
Image

Re luke qui n'a pas prévu de laisser sa part à l'autralien 50 m devant ! On l'a fait pas à un vieux gribou
Image

Occy, il aime bien cette vague il parait
Image

Moi aussi
Image

Ecoute ton corp elko qu'il a dit le chirurgien
Image

les rails de ma joke font bien leur boulot
Image

Replacement / calage de pain grillé (je pense qu'il y avait moyen de faire plus en plus classieux) - Tibok
Image
Image

Bon, y'a les girondo-charento-suédois et y'a les autres - lui c'était de très loin le meilleur
Image

Cette forêt est incroyable, il faut la voir et l'entendre pour le croire
Image

Histoire de vous donné un idée de ce à quoi ressemble la vague vu du bord, je me suis fait la petite rando qui va bien entre 2 sessions - On va dire que c'est la première partie de la vague
Image

Avec un peu moins de grand angle
Image
Image

Voilà quand c'est pas onshore :D
PS : Single n'a pas laissé sa part aux autres, il faut juste que je remette la main sur les photos - à moins que les copains s'en chargent :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar coxos » Mer Aoû 19, 2015 16:45

Je salue la decision de mettre moins de photos, decision difficile car choisir c'est renoncer :D mais ca rend le report que meilleur :yess:

C'est bien raconte, les photos sont tops et ca donne envie d'aller au renseignement aupres de l'equipage du reve.

Sinon les banyaks c'est moins exposes que les Ments non ? Plus capricieux au niveau orientation aussi d'apres les infos que j'ai recolte par ci par la.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar zedlesurfer » Mer Aoû 19, 2015 16:54

single en plein freinage..tubage, ou pret pour une montée de roller?! :yess:
ca fait clairement envie et ca donne l'air d'etre facile et tres abordable! ma petite sp 12 se serait régalée sur cette vague! A CETTE TAILLE!
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar zedlesurfer » Mer Aoû 19, 2015 17:02

magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!! ces vues panoramiques de la vague!!! la propreté,la longueur la bonne taille, personne, eau chaude..arrrh je meurs!!! c'est encore un supplice, incroyable de beauté cette mere nature :amour:
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Mer Aoû 19, 2015 17:04

Pas simple effectivement de choisir les photos ! on en a ramené quelques gigas :lol:

Pour les banyaks comparé aux mentawai c'est vraiment pas simple à dire car :
- effectivement les orientations de houle vont être importantes (si la houle est trop sud, ce qui a été le cas pendant notre trip, à mon avis les mentawai prennent plus)
- par contre les banyaks c'est petit par rapport aux mentawai - y'a toujours une option aux mentawai mais si tu es sur HT's et que le swell n'est pas suffisant ou mal orienté, tu ne vas pas à playground pour autant... Pour les banyaks, et avec le dream en particulier tu peux bouger dans toutes les zones dans la journée et t'assurer au moins une session dans la journée
- palau bangkaru et palau Tuangku sont plus enclavé que certains spot des mentawais (ni plus ni moins que beaucoup d'autres) donc vont moins recevoir de houle sauf si l'orientation a des tendances ouest
- Palau babi est hyper exposé et comparable aux spots les plus exposé des mentawai (ce qui assure du surf sauf maxi flat) - il y a 3 spots dont 2 bien exposés à palau babi :fufu:

Bref pas simple de trancher sur le fait que ce soit plus ou moins risqué d'aller aux banyaks plutôt qu'aux mentawai par contre c'est sur que la houle est moins garanti qu'aux panaitan, qu'à nias, pour rester dans la zone de sumatra...

Après quand c'est flat aux mentawai, les 30 bateaux et surfcamps du coin vont se battre sur les 2-3 spots qui vont peut être distiller des vagues... Pour les banyaks on est dans des échelles plus raisonnables...

Quand les mentawai sont en feu, c'est le paradis :D
Quand les banyaks sont en feu, c'est le paradis :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Gart » Mer Aoû 19, 2015 17:29

La vague vue du bord :shock: Y'a de sacrés murs... et de sacrés tubes !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Mer Aoû 19, 2015 17:46

C'est fou la différence de vue sachant que je suis aller faire des photos entre 2 sessions :-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar zitoune » Mer Aoû 19, 2015 17:51

Ouais c'est dingue l'écart de point de vue
En tout cas c'est salement parfait la !! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar zitoune » Mer Aoû 19, 2015 17:53

Et la première photo si c'est pas un putain de poster !
La perfection !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar pelou » Mer Aoû 19, 2015 18:05

Nickel! :yess: :yess:
Je viens de me faire tout depuis le début, ça va crescendo, c'est bon ça!! et de bonne augure pour la suite!!

Heureusement que ce début de trip vous fait vite oublier le voyage compliqué...Et Elko, ça devait être triplement bon!!
Les photos de profil ou 3/4 avec la jungle derrière, y'a pas à tortiller, ça déchire!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar zedlesurfer » Mer Aoû 19, 2015 18:07

j'adore les premieres photos de tibok et occy!!
tibok, tres concentré, l'oeil projeté sur la section qui tombe, la position du corps pres pour l'adequation tubesque ( ptet pas assé haut sur la face de la vague?!)le souffle gonflé, Ca a du tomber sur le fessier, la levre...sans jeu de mot :lol:

et occy, qui va se planquer sous la levre!, la position est chouette! le bras intérieur parallelle au sillage interne que fait la board ,le bras exterieur ds la forme de la levre qui jette.. le corps flechi, y a plus qu'a :fufu: , ca me fait penser a une position de dave rastovitch, qui était positionné comme ca, presque, mais en gauche.tout en feeling avec la vague
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar dahomey » Mer Aoû 19, 2015 18:21

bon c'est juste parfaite et superbe...bravo les gars...ca tube sacrement.....arggggg :amour: :amour: :amour:
c'est juste sublime...... :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar batsurf » Mer Aoû 19, 2015 18:59

belles récompenses d'un voyage compliqué :yess: :youpi:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités