LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 19, 2015 06:54

zedlesurfer a écrit:Quel à été votre quiver pendant ce trip ?efficace ?


Pour ma part, mon quiver sur ce trip était mieux adapté que lors de notre 1er trip aux Banyak.
J'avais une JS modèle Parko en 5'11, une Al Merrick Semi pro en 6'0 et une Al Merrick Proton Step Up en 6'4
Et elles sont toutes allées à l'eau :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3999
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar dahomey » Mer Aoû 19, 2015 07:11

Il voulait dire une semi pro 12 en fait...j'aime ton quiver :lol: :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Mer Aoû 19, 2015 07:39

De mon côté, 2 planches de tous les jours (ma JS 6'1 occy modèle, ma joke 6'1 - un poil plus de volume que la JS) et ma 6'8 (Rob Vaughan) qui est d'ailleurs venu remplacer la 6'8 que j'avais cassé à Treasure 3 ans plus tôt...

PS : les saucisses et autres mulets ne sont pas franchement utile dans ce coin du monde (ou en de très rare occasion)... Les vagues poussent largement suffisamment pour surfer en galette tous les jours. Même à 1 m, les vagues tubent la bas :yahoo:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar v1r3scacou » Mer Aoû 19, 2015 08:07

Wah! :shock:
Des vagues parfaites dons lesquelles on se verra bien. C'est typiquement le genre de taille qui me fait envie et qui me semble abordable (même si yapadeau :? ) .
Hâte de voir la suite :)
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar zedlesurfer » Mer Aoû 19, 2015 08:13

Occy, t as 6"4,tu l as sorti ds quelles conditions ??comparé à la 6"8 de tibok. Étant donné que tu surfais ta 6"0 ds du gros en Ecosse.. :army:
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar dahomey » Mer Aoû 19, 2015 08:34

Faut savoir que Occy est toujours quasiement en dessous niveau taille (de planche j'entend bien :lol: mais le gabarit joue aussi ), très régulierement nous sommes en 7.0 et lui en 6'4, des fois c'est pas volontaire il n'a pas pris plus gros :lol: mais il s'en sort toujours mieux le sagouin !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Mer Aoû 19, 2015 08:58

J3

Y'a des visions qu'on aimerait avoir plus souvent au réveil
Image

Après la première session du matin, y'a toujours un top petit déj qui nous attend - au choix : pancake ou british breakfast
Image

Ce matin là, malgré un réveil au lever du jour (comme tous les jours d'ailleurs - j'aime bien prendre le rythme du soleil) - les vagues à Treasure island ne sont pas bonnes et malheureusement pour nous la houle baisse, le vent est pas terrible pour la plupart des spots...

Les capitaines avaient vu juste sur les previzs - fait chi** :censored:

M'enfin il en faut plus pour perturber le moral des troupes, on file vers la bay of plenty
Image

Arrivé sur place, c'est onshore mais pas trop gênant dans les faces de vague même si çà frippe bien le plan d'eau. Y'a des vagues sur Guntur.

Pour rappel Guntur, c'est plutôt 2 vagues en fait :
- d'abord celle de la première section qui forme un pic parfait, un tube au take off, et un beau mur à manoeuvre ensuite à surfer tout en vitesse,
- la deuxième section, que nous n'avions pas osé surfer il y a 3 ans, est à l'inside. Moins photogénique depuis le mouillage, c'est un bowl qui se lève d'un coup quand la houle rencontre le plateau de corail, il y a un beau barrel à faire dès le take off, une belle accélération à prendre pour rentrer dans la seconde section à barrel qui pète sur vraiment vraiment pas d'eau et ensuite une fin de vague à fleur de corail qui va à une vitesse complètement folle :youpi:

Sur cette deuxième section, le récif est farci de patates de corail, de cavernes et l'eau est complètement aspiré au passage des vagues !

Apparemment quand la houle est orientée parfaitement et quand elle est massive, les 2 vagues peuvent connecter mais attention à ceux qui cherchent la connexion, çà peux être douloureux ! décharge d'adrénaline garantie !

Avec Occy, ca fait 3 ans qu'on se dit qu'on s'était échappé et que c'était quand même dommage d'être passé à côté de cette deuxième section (sur le séjour précédent, occy avait tenté en vain de prendre une vague sur cette deuxième section pendant au moins 1 heure... moi, çà ne m'avait pas vraiment éffleuré l'esprit - courage fuyons :D )

Arrivé sur le spot ce jour là, il y a 7-8 gars sur la première section et 1 mec sur la deuxième...

Occy est déterminé, il ne veut pas entendre parlé de la première section (qui est pourtant une vague magique) et moi, ben je n'abandonne pas un copain pris de pulsions suicidaires...

Alors que Luke, krisprolls, Single filent sur la première section, occy, elko et moi nous dirigeons timidement sur cette fameuse deuxième section.

Sur place, nous nous rendons compte que le mec à l'eau n'est autre que Yann, le poto réunionnais que l'on avait rencontré 3 ans plus tôt ici même et qui ne surfait que cette partie de la vague...

Vous retrouverez des photos du gars dans notre report de 2012 mais en gros, le type est un furieux chargeur (intéressé quasi exclusivement par les barrels), baroudeur invétéré qui a passé plus de temps en indo que la plupart des membres du forum réunis... Il y a 3 ans, il parlait même d'acheter un petit bout de terrain à HT's (son jardin dixit l'intéressé)

Depuis, les choses ont partiellement changé, il continue à tripper un peu partout en indo mais est tombé amoureux des banyaks et y passe 1 mois et demi chaque été en logeant sur un bateau de pêcheur qu'il a su fidélisé et adapté un peu à son besoin - les pêcheurs y trouvent également leur compte.

Encore un fois, on est projeté 3 ans en arrière, les discussions reprennent comme si nous n'étions jamais parti, Yann nous raconte les sessions mémorables de ces 3 dernières années aux Banyaks, nous parle de lui, sa baraque au bord du lagon à la réunion, nous parle de la triste réalité pour les surfeurs réunionnais et ne manque pas de nous chauffer à bloc pour qu'on surfe avec lui cette deuxième section...

Image

Il nous explique comment la surfer, les pièges à éviter !

En gros, à retenir :
- la zone de take of est excessivement réduite donc cette vague impose qu'une rotation se mette en place au pic car il n'est pas question de se pousser les uns et les autres à l'intérieur,
- quand on choisi de ramer, il faut y aller à fond et ne pas hésiter à s'engager
- ensuite même quand la vague semble ralentir, il faut surtout garder de la vitesse car çà repars de plus belle !

Yann nous montre la voie :
Image
Image

Quand on voit les balafre de notre ami réunionnais et qu'il nous parle des 2/3 fièvres qu'il a chopé suite à des rencontres avec le corail, çà calme un peu. Encore plus quand nous avons été rejoins par un mec et sa copine puerto ricaine lacérée de partout alors que çà fait 3 jours qu'elle est là !

Quand les vagues arrivent, Yann ne nous laisse pas le choix et nous envoie à tour de rôle en hurlant GO GO GO - Je laisse elko et occy chercher s'ils ont une ou deux vagues à montrer d'eux.

Pour ma part j'ai mis de côté 2 photos qui suffiront à me souvenir de cette session qui a été magique malgré le vent (PS : on va éviter de faire chier tout le monde avec des rafales à n'en plus finir)
Image
Image

Seul frustration, c'est que les prises de vu depuis le mouillage ne rendent pas hommage à la vague !

Pendant ce temps là Luke et Single s'en donnent à coeur joie de leur côté ! ils nous raconteront...

Le vent à continué de se lever ce jour là et les orages tournaient. Pierre et Nico nous ont alors proposé une petite excursion sur une île pas loin, inhabitée (euphémisme quand on parle des île des banyaks) sur laquelle il y aura de quoi faire de la plage, du koh lanta, de la baignade world class, PMT, chasse sous marine...

Image
Image
Image
Image
Image

L'endroit est fou, sur l'île, et sous l'eau ! Le frère d'Elko, loupera une belle carangue : c'est de famille
Image
Image
Image
Image
Image

Le soir, on se trouvera un mouillage magique, les dauphins cruise
Image

Les payasges banyakais sont différent de ceux des mentawai, mais par endroit, il y a comme un air de famille
Image

Malgré l'unique session de surf du jour, on a pas été malheureux
Image
Image

Un squat de pêcheurs
Image
Image

Coucher de soleil
Image

Le bateau est un bon endroit pour refaire le monde
Image

Les guest on fait ce qu'il fallait pour ramener de bons vins francais, du saucisson, ect, mais les captains ont de la ressource
Image

Les bonnes têtes de vainqueur de fin de journée
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar dahomey » Mer Aoû 19, 2015 09:28

les photos sont superebes....l'endroit fait réver..et la première photo de yan est plutot demonstrative sur le spot :shock: !
Excellent moi aussi je veux des journées pourries comme ça :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Mer Aoû 19, 2015 09:42

zedlesurfer a écrit:Occy, t as 6"4,tu l as sorti ds quelles conditions ??comparé à la 6"8 de tibok. Étant donné que tu surfais ta 6"0 ds du gros en Ecosse.. :army:


Quand je sors la 6'8, généralement Occy est en 6'4... Quand je sors mon Gun 7', occy a généralement sa 6'10... L'Ecosse n'est pas représentative car, si la 6'4 avait été dans la housse, je pense qu'occy n'aurait pas hésité...

Cela dit, quand on est trop court, c'est plus compliqué de prendre les grosses, c'est frustrant, mais souvent il y a toujours moyen de s'en sortir :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 2015

Messagepar zitoune » Mer Aoû 19, 2015 09:43

Pour la carrangue loupée par le frère d'elko, je sais pas si vous en avez autant entendu parler que la précédente par son frère mais si c'est le cas, dès le jour 3 ca a du être sympa :lol:

Superbes paysages en tout cas, et même on shore la vague a l'air bien shapee !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Miniclem » Mer Aoû 19, 2015 10:00

superbe :yess:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar zedlesurfer » Mer Aoû 19, 2015 10:08

Carrément que l on shore donne envie.. Moi je veux bien ça aussi tout les jours !!
6"4, c'est quand même très grand.. Chapeau.
Ça fait vraiment rêve toutes ces photos
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Gart » Mer Aoû 19, 2015 11:32

En effet si ça c'est un mauvais jour, c'est que le trip à été bon. Par contre, c'est toujours frustrant de voir les vagues de côté. Il faut se fier au texte pour avoir une idée de la vague.
Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Mer Aoû 19, 2015 11:39

D'accord avec toi, j'aime les photos de côté qu'à condition que çà tube sinon je préfère largement les photos de face ou de 3/4 !

Mais pour le coup, c'était rapidement l'expédition pou débarquer là ou il y a des vagues donc 90% des photos sont de côté :wink:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Gart » Mer Aoû 19, 2015 11:45

Oui, c'est le "problème" de ce genre de trip : les photos ne sont pas à la hauteur des souvenirs. Faut partir avec un drone :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron