LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar squallygator » Mer Aoû 19, 2015 19:02

:amour: :amour: :amour:
Ca fait rever
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Jean-Christophe » Mer Aoû 19, 2015 19:18

Ces vagues et ces photos, ça me fait voyager. Merci !
Vos écrits témoignent quand même de l'engagement et de la technicité qu'il faut pour savourer au mieux ces vagues à fleur de corail.
Est-ce que vous diriez que plus c'est petit et moins il y a d'eau ou bien c'est encore plus dangereux quand c'est gros ?
Edit : j'ai mal formulé la question : Y-a-t-il plus de risques de toucher le corail quand les vagues sont petites (parce que ça pète dans très peu d'eau) plutôt que quand elles sont grosses ou pas (genre Teahupo'o qui pète quasiment au même endroit quelle que soit la taille) ? Je pense notamment à la seconde section de votre J3 en compagnie du baroudeur Réunionnais.
PS: Les regulars sont en force mais j'espère que vous avez pensé au seul goofy (Single) en lui offrant quelques gauches !
Modifié en dernier par Jean-Christophe le Mer Aoû 19, 2015 20:53, modifié 1 fois.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar marsunet » Mer Aoû 19, 2015 19:25

C'est beau ... :ooo: que ce doit être bon ! :pendu:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar single » Mer Aoû 19, 2015 19:35

Jean-Christophe a écrit:PS: Les regulars sont en force mais j'espère que vous avez pensé au seul goofy (Single) en lui offrant quelques gauches !


Tu parles....tu connais la mauvaise foi des régulars, ils se sont démerdés à ce que les gauches du coin ne fonctionnent pas, du coup j'ai surfé de dos pendant tout le trip.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Mer Aoû 19, 2015 19:37

La seule fois ou une jolie petite gauche fonctionnait et qu'on a voulu partager ça avec notre ami single, il nous a viré illico du pic ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar coxos » Mer Aoû 19, 2015 22:12

Merci pour le petit topo Banyaks Tibok 8)

L'indo mais avec des droites parfaites. Bien envie d'y trainer quelques potes goofys qui se sont goinfres qux Mentawais, la revanche est un plat qui se mange froid.

Sinon sur la plage de reve, ce n'etait pas infeste de moustiques et autre bestioles ? J'ai l'impression que dans ce coin du monde les photos de plage de reve cachent une realite bien differente.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar adietaunos » Jeu Aoû 20, 2015 04:40

goofy ou regular...avec ce genre de vague, tu te pose pas la question! super report!! nombre d'entre nous qui lisent se disent "quand est ce que j'y vais!!"
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 20, 2015 06:52

Aucuns soucis de moustiques sur les plages la journée ;-) le soir c'est différent visiblement car les moustiques et les sand fly sortent et sont voraces... En forêt ce ne doit pas être la même histoire, il faut être équipé et motiver pour se lancer dans la jungle...

Attention t'es potes goofy pourraient aussi aimer, il y a 3 gauches wordlclass aux banyak:
- dindo que nous avons eu petit mais qui a été immédiatement comparé a macca car sont déroulement est d'un rythme metronomique
- lolok, très très longue vague d'apparence pépère, il n'en ai rien
- cobra : la machine a tube des banyak qui a du fonctionner pendant notre voyage mais nous avons choisi l'option sans monde :-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar single » Jeu Aoû 20, 2015 07:03

il y a des gauches aussi dans ce coin c'est juste qu'elles n'ont pas fonctionné pendant ce trip, la vague reine reste néanmoins Treasure qui est une droite.

Les plages sont complétement accessibles mais bordées par la jungle impénétrable ou pénétrable mais tu flippes d'y aller. On s'est avancé à une occasion environ 10m dans la jungle et on a vu un varan de 2m, sur une autre ile un des boss du Dream s'est retrouvé face à des sangliers gros modèle, j'ai compris après pourquoi je le voyais se promener sur la plage avec un gros bâton.
Et concernant les moustiques nous n'avons pas été embêté de jour, mais je déconseille fortement d'aller à terre de nuit.

Les plages sont donc tout à fait praticables de jour et du moment que tu restes sur la plage.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Occy17 » Jeu Aoû 20, 2015 07:08

single a écrit:
Les plages sont donc tout à fait praticables de jour et du moment que tu restes sur la plage.


C'est clair, les filles y ont passée plusieurs après midi.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Occy17 » Jeu Aoû 20, 2015 07:10

Jean-Christophe a écrit:Ces vagues et ces photos, ça me fait voyager. Merci !
Vos écrits témoignent quand même de l'engagement et de la technicité qu'il faut pour savourer au mieux ces vagues à fleur de corail.
Est-ce que vous diriez que plus c'est petit et moins il y a d'eau ou bien c'est encore plus dangereux quand c'est gros ?
Edit : j'ai mal formulé la question : Y-a-t-il plus de risques de toucher le corail quand les vagues sont petites (parce que ça pète dans très peu d'eau) plutôt que quand elles sont grosses ou pas (genre Teahupo'o qui pète quasiment au même endroit quelle que soit la taille) ? Je pense notamment à la seconde section de votre J3 en compagnie du baroudeur Réunionnais.
PS: Les regulars sont en force mais j'espère que vous avez pensé au seul goofy (Single) en lui offrant quelques gauches !


Les vagues cassent toujours au même endroit quelque soit la taille.
Si tu attaques les sections à barrels ou la 2ème section de Gunturs, peut importe la taille, il y a toujours un risque de toucher. Par contre, plus c'est gros et plus c'est violent.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 20, 2015 07:19

Tibok a écrit:Aucuns soucis de moustiques sur les plages la journée ;-) le soir c'est différent visiblement car les moustiques et les sand fly sortent et sont voraces... En forêt ce ne doit pas être la même histoire, il faut être équipé et motiver pour se lancer dans la jungle...

Attention t'es potes goofy pourraient aussi aimer, il y a 3 gauches wordlclass aux banyak:
- dindo que nous avons eu petit mais qui a été immédiatement comparé a macca car sont déroulement est d'un rythme metronomique
- lolok, très très longue vague d'apparence pépère, il n'en ai rien
- cobra : la machine a tube des banyak qui a du fonctionner pendant notre voyage mais nous avons choisi l'option sans monde :-)


Et pour compléter et aiguiser la curiosité du surfeur, se noter dans un petit coin de la tête qu'il y a quelques "secrets" (principalement des droites des tubes)... Pierre m'avait dit au début du trip que si les conditions étaient réunies, on pourrait prendre un petit risque et aller voir... Garanti d'un surf seul car les australos en boat trip ne sont visiblement pas du genre à faire dans l'excentricité (ils descendent rarement du bateau, passent les périodes de flat à regarder la télé et veulent surfer les vagues vendues par les agences, ni plus ni moins). Pour moi, l'idée d'aller se gaver seul sur des vagues sans nom ne me déplasait pas :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 20, 2015 07:45

J5

On a pris des grains toute la nuit, les couleurs au réveil sont sombres et différentes mais une ambiance géniale se dégage :
Image
Image

Ce matin là, la houle est retombée, les séries sont peu fréquentes et pas bien grosses mais comme nous sommes le seul bateau sur la zone, on ne se prive pas d'un petit surf matinal !

En gros, on a surfé seul ce type de vague jusqu'à être calmés :D
Image

Malgré tout c'était un surf moyen par rapport aux standards du coin donc après les expéditions chasse sous marine des uns, bullage/repos/lecture/yam's des autres, on se décide à filer vers Palau Babi (Si c'est flat là bas, il n'y aura pas de vagues aux banyaks).

Avant çà, le cuistot citronne avec grand plaisir Krisprols qui n'est pas sorti d'un joli tube bien rond juste sous mes yeux ce matin et la sanction a été immédiate !
Je finit le travail à coup de biceptine et bétadine chinoise
Image
Image

Le lendemain, il démarrera une sionpetite cure d'antibio car il sent vite que ca ne va pas sécher comme çà !

Puisque c'est flat, la traversée vers Babi est tranquille... Il y a 2 vagues principales la bas :
- un pic droite gauche (Migalas) qui est un vrai skate park. la vague peux tuber et surtout offrir des petites sections sur lesquelles il y a moyen de se lâcher
- la vague de la pointe, qui est un point break un peu mouvant pour la zone de take off et la vague se range en arrivant au bord en offrant un super mur à carving

Arrivé sur Babi, un autre bateau est à Migalas, donc on file à la pointe 8)

C'est flat ailleurs, mais occy trouve que c'est pas si mal ici
Image

La c'est vraiment la zone de départ, il y aura une photo d'ensemble ensuite... Sur celle là Mr elko sous les yeux luke qui a mis du temps a démarrer sa session...
Image

Une photo prise de côté de moi - étonnant la forme de la vague, on a l'impression qu'il n'y a qu'un take off
Image

Le pauvre goofy ne semble pas être si malheureux
Image
Image

Vague différente mais pas déplaisante
Image
Image

la vue de la vague un peu plus d'ensemble
Image

le temps passe vite quand on s'amuse
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 20, 2015 07:57

mais ça à l'air enorme ? Le bottum d'occy ...il parait rikiki :shock:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9710
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 20, 2015 08:00

Non pas énorme (on avait nos petites planches) mais ça relativise la question du flat posée par coxos :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités