LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Reno » Mer Sep 04, 2019 09:15

Merci Occy pour ce report bien ficelé.
Tout est "wahooo", " oh la vache", "Naaaannnnn", " oh les salauds", "j'en veuuxxxx !!!".
La vague a vraiment l'air dingue :amour: même pour un goofy !
Et ce safari ! C'est du rêve de gamins ça !

Comme Pelou j'ai bien retenu le "mais..." :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Occy17 » Mer Sep 04, 2019 09:19

Reno a écrit:Merci Occy pour ce report bien ficelé.
Tout est "wahooo", " oh la vache", "Naaaannnnn", " oh les salauds", "j'en veuuxxxx !!!".
La vague a vraiment l'air dingue :amour: même pour un goofy !
Et ce safari ! C'est du rêve de gamins ça !

Comme Pelou j'ai bien retenu le "mais..." :D


Reno, retour lire en fin de page 5 pour le "mais..." :youpi:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Occy17 » Mer Sep 04, 2019 09:32

J adore cette photo qui symbolise parfaitement la mise à l eau à marée haute quand la série arrive. Mais il est où se putain de key hole ??? On a les orteils accrochés aux rochers, les moules font 10 cm de long, moment de stress. Et les gars au pic sont juste là à 50 m et vont bien se marrer si tu te foires

Image

Line up, couleurs c est beau
Image

Pendant notre galère de la mise à l eau, un local déchire
Image




-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar dahomey » Mer Sep 04, 2019 09:43

Clairement c'est très bien d'écrit pour Occy, on avait baissé les bras, pour nous c'était fini et par acquis de conscience on se dit qu'on va quand même checker et là...bam!!!! c'est incroyable !!!!et personne !
Je pense que d'ailleurs tout le monde à cru comme nous.....
Par contre pour moi (et Tibok mais je le laisse expliquer ) le début de session a été très difficile, 1 ou 1.5 h à galérer car :
-un vent de fou... qui nous scotche en haut de vague et take off les yeux fermés.Quand on est pas un poids plume on perd la seconde qui change tout...et clairement j'étais pas en disposition physique qui me permettait de profiter de ma planche mais en mode 'ai 10kg de plus que ce que je crois pouvoir surfer comme board "mais ca passe" :lol:
-le vent nous cale dans la vague en haut et freine et perso backside pour passer les section à cette taille avec la vitesse c'est dur.. ma première partie c'était des vagues ...des bombes même mais qui finissent par fermer devant car j'avance pas.....j'étais vraiment vert et énervé....
-c'était pas forcement petit et j'étais en 5'10 pérégrine avec des channelles et non seulement j'avais donc pas assez de volume pour lutter et compenser le vent mais en plus vu la taille et le creux j'avais une tendance à décrocher ...trop dans les limites de la planche...plus du tout adapter et j'ai passé mon temps à me dire qu'il fallait que je change de board et hésiter à sortir....je m'en voulais d'avoir été si mauvais juge!

Et Occy avait un sourire de malade et était en phase totale ...mais n'osait pas trop l'exprimer devant nous :lol: .
Mais au final le vent s'est calmé (et comme toujours d'ailleurs , fort très tôt puis disparaît au fur et à mesure)et après ce moment de galère est venu l'orgie totale aussi (bon après je veux bien des galères comme ca plus souvent )
c'était incroyable cette sensation en sortant à la fin....juste du bonheur en barre alors qu'on pensait que c'était fini on a eut une journée de dingue et là c'était juste une satisfaction d'avoir connu un Jbay comme ça et finalement accessible sans bataille pour tous ! :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Occy17 » Mer Sep 04, 2019 09:46

Point négatif, tous les vieux locaux retraités (55 ans et +) étaient à l eau. Et pour certains ils sont bien cons, ils se remettent toujours à l intérieur, prennent toutes les bombes et si jamais tu as la priorité ils te taxent, ne s enlèvent pas et au retour de LEUR vague, tu te fait incendier

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un problème Dahomey ?
Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Occy17 » Mer Sep 04, 2019 09:48

Et il y a des jeunes qui déchirent

Image

Image

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar dahomey » Mer Sep 04, 2019 09:51

je regarde l'heure je suis en retard.... :lol:

Une chose aussi importante sur Jbay...70/80% des gens qui partent du haut (a part les très bons) et bien ne passent pas la première section...du coup il faut toujours être au aguet pour partir même si un type part la chance qu'il passe est faible.....mais bon parfois certains surprennent et passent :lol: .
D'ailleurs le nombre de bombes abandonnées car finalement le mec est pas passé...on se bouffait les doigts...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Occy17 » Mer Sep 04, 2019 09:56

Plan large
Image

Plan serré
Image

Line up
Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Occy17 » Mer Sep 04, 2019 10:01

Line up, venté

Image

Image

Image

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Tibok » Mer Sep 04, 2019 10:02

Aller, j'ajoute mon grain de sel car occy, il va trop vite a faire ce report... dure de suivre son rythme...

Effectivement, quand les swell sont ouest / sud ouest, il faut de la très grosse houle pour allumer les spots. Et c'est les conditions dites parfaites reportées dans les livres.
Mais ce jour la, c'est petite houle de sud donc ca ne rentre pas dans les cases.
Mais on se dit que quand même ca vaut le coup d'aller voir sans forcément se lever à l'aube (pourquoi une petite houle de sud voire sud est ne produirait pas des vagues ?)... la suite occy à raconté.

Pour le début de session, occy est en feu et daho et moi on galère... Personnellement j'ai été hyper gêné par la concurrence au pic et j'ai la sensation de ne pouvoir surfer que des miettes. Je ne compte pas le nombre de fois ou je suis monté, descendu sur le spot pour trouver un endroit idéal pour partir... les vagues sont parfaites, mais je n'en touche pas une correcte, la frustration est énorme... la guerre des nerfs est intense et il faut tenir au moral pour croire en son heure qui finira par arriver un peu plus tard...

Dieux merci, je n'ai pas baisser les bras et les vagues ensuite n'en fut que meilleures.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar fafa » Mer Sep 04, 2019 10:21

Effectivement ça pique :shock:
Magique !!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Tibok » Mer Sep 04, 2019 10:36

Tibok a écrit: Personnellement j'ai été hyper gêné par la concurrence au pic et j'ai la sensation de ne pouvoir surfer que des miettes. Je ne compte pas le nombre de fois ou je suis monté, descendu sur le spot pour trouver un endroit idéal pour partir... les vagues sont parfaites, mais je n'en touche pas une correcte, la frustration est énorme... .


Je rebondit sur une remarque fait plus haut par daho et ce que j'essayait d'exprimer juste avant...
En effet, etre le plus au pic est quasi impossible donc pour surfer les bonnes, il faut etre soit un poil en dessous (ce qui implique de risquer de se faire coincer sur le reef) ou prendre le train en marche, lui même perdu par un mec parti plus tôt...

De mon côté j'ai eu beaucoup de mal a estimer si les mec allaient passer ou non. Clairement, j'ai vu occy et daho partir sur des vagues sur lesquelles je ne me serait jamais permis de partir...
Sur cette session j'ai du prendre sur moi car à jouer les trop polis et respectueux, j'ai failli passer a coté de la session.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Tibok » Mer Sep 04, 2019 10:39

A titre d'exemple, sur la petite session du sunset 2 jours plus tôt

Image

Je suis sur la vague et occy a l'épaule... La photo est belle mais on pourrait croire que c'est mytho et que je ne passe pas. Et bien non seulement ca passe et en plus hyper facile vu la vitesse de la vague... Et pourtant j'était loin d'être profond comparé a ce que j'ai vu sur ce spot.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar Jay » Mer Sep 04, 2019 11:06

Occy17 a écrit:- Après ça, je suis apaisé, comblé et heureux, mais après ça, le surf ne sera plus pareil :D


C'est bien pour cela que je ne surfe qu'en Gironde depuis des mois. Au moins, il ne peut y avoir que du mieux à venir... :lol:

En tout cas, votre report est vraiment top et les photos font rêver même si au final je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'idée que aller là bas serait sans doute pour moi une grande source de frustration en regard du combo "gestion du placement pour mon niveau surfistique - gestion des locaux qui laissent les miettes - engagement à fournir".

Quand au parc, pour avoir fait cela au Kenya, c'est vrai que c'est des moments assez incroyables que voir de près ces grosses bebêtes. :amour:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: LES PAINS GRILLES en AFRIQUE DU SUD Août 2019

Messagepar dahomey » Mer Sep 04, 2019 11:07

@ Tibok Clairement tu es trop poli :D et prends pas de risque et bon nombre de vague te sont passées devant à cause de ça, après c'est difficile effectivement à jauger....le nombre de retourner takeoff au dernier moment que j'ai fait..autant que en une année içi ou plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 135 invités