Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Das » Lun Mar 23, 2020 14:00

Franckygoes a écrit:A la vue de la photo, je pense que vous n'êtes pas mis à l'eau au bon endroit !!!

Seul, avec personne pour vous guider, pas simple de trouver la mise à l'eau sur les points break caillouteux !!!!

Les images sont belles.... ! Longtemps que je n'ai pas trempé mes dérives à cet endroit !!


On s'est mis à l'eau au bon endroit, là ou tout le monde va. Après soit tu passes à la rame entre la bouilloire et les roks ou soit tu montes sur les roks de la pointe rocheuses. La deuxième option s'est révélée très compliquée du fait de la grosse houle qui recouvrait entièrement la pointe rocheuse et son petit palier. C'est là que je me suis fait piéger.
A moins qu'ils y aient d'autres options mais 100% de surfeurs vu cette semaine passaient par cet endroit (option 1 ou 2).
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Franckygoes » Lun Mar 23, 2020 14:21

Le plus safe c'est à l'abri derrière la pointe et passer entre la bouilloire et les rocks... !

Autant pour moi :lol:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Lun Mar 23, 2020 14:50

Franckygoes a écrit:Le plus safe c'est à l'abri derrière la pointe et passer entre la bouilloire et les rocks... !



C'est exactement à cet endroit que DAS s'est fait démonter
Il était bien au chaud derrière le gros rocher quand la grosse série est arrivée, invisible pour lui
Il s'est pris les chutes du Niagara par dessus et les reflux d'eau de chaque côté, il était coincé

Ensuite, on n'y est pas allé à l'aventure, je connaissais bien le coin.

Mais avec grosse houle, c'est compliqué
On a vu un gars se jeter depuis les rochers depuis une autre pointe 100 m plus au nord
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3986
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Lun Mar 23, 2020 14:55

L'après midi, DAS reste au mobile home pour sécher ses coupures aux pieds.
Avec les filles, nous allons à la plage avec les enfants pour qu'ils fassent du bodyboard sur la zone de Taghazout.

J'en profite pour me faire une petite session très fun :D , eau translucide et super chaude, peu de monde sous un soleil de fou
Les vagues sont sympas mais le spot ne ressemble pas du tout au point break renommé qu'il est.
Les droites sont multi pic et pas très grosses (1.20 m) avec du power.
Par contre il y a un jus de malade et je vais rapidement lâcher l'affaire.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3986
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Lun Mar 23, 2020 14:59

2eme session du mardi,
Image

Une petite photo d’action
Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3986
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Lun Mar 23, 2020 15:06

Après cette session, je passe voir LE SPOT de Taghazout, et là :shock:
C'est méga parfait.
MAIS il y a au moins 60 gars à l'eau
Je décide d'y aller tout de même, "au cas eu sur un mal entendu, oubli que tu n'as aucune chance, fonce !"

Quelle ambiance de merde !!!
Au large, les marocains à qui ont donnait du matos de surf il y a 15 ans font la loi, ils taxent systématiquement tous les touristes même s'ils sont mieux placés.
En dessous, une grappe de touristes qui surfent bien et qui font les renard pour en chopper une
En dessous , une autre grappe .... et ainsi de suite
Le spot est carrément insurfable dans de telles conditions pas assez sélectives.

bref, je n'ai pas eu de bol, j'ai pris 2 vagues: une petite pas de série et une grosse prise en cours de route et qui a fermée
Déception et grosse frustration, mais quel spot de fou.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3986
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Lun Mar 23, 2020 15:09

Line up
Image


Image

Mon unique vague
Image


Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3986
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar strikeufc » Mar Mar 24, 2020 08:32

On y était pile dans le même créneau. Il me semble que c'est la veille qu'on a eu une super session inattendue à la pointe... Le lendemain matin on y est retourné mais c'était blindé, et l'après-midi on a du se croiser plus au nord puisqu'on a surfé le même spot
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Mar Mar 24, 2020 09:52

strikeufc a écrit:On y était pile dans le même créneau. Il me semble que c'est la veille qu'on a eu une super session inattendue à la pointe... Le lendemain matin on y est retourné mais c'était blindé, et l'après-midi on a du se croiser plus au nord puisqu'on a surfé le même spot


:wink:
Dommage de ne pas s'être rencontrés
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3986
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Mar Mar 24, 2020 09:59

Un peu de tourisme dans l’arrière pays
Image


Image


Image


Image


Image


Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3986
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Mar Mar 24, 2020 10:08

Mercredi 04 mars 2020

Conforté par ma frustration de la veille, on ne change pas le plan.
DAS va mieux même si les plaies sont douloureuses. Il prévoit ses chaussons pour se protéger les pieds. Il boite sévère et croise les doigts pour ne pas avoir trop mal en surfant. Mme Occy est matinale et nous accompagne.
Mais la houle est croisée, pas très propre, les vagues moins belles et plus difficiles à lire, des sections ferment parfois.
Nous sommes à nouveau seul.
Session moyenne par rapport à ce que nous avons eu en début de trip, mais j'en veux bien des moyennes comme ça tous les jours :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3986
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Mar Mar 24, 2020 10:13

Levé du soleil :
Image

Quelques photos d'action
Image

Image

Image

Image

Image

Je laisse DAS compléter avec ses photos d'action
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3986
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Das » Mar Mar 24, 2020 10:30

Je suis stressé. Je boite sévère avec les pieds en sang et des plaies profondes, un hématome assez sérieux sur le tibia et beaucoup plus grave une planche out.

J'arrive à enfiler mes chaussons...douloureusement. Je me traîne difficilement jusqu'au pic. J'attends anxieux le premier take-off pour savoir si je peux tenir sur la planche.
Et ouf, les appuis sont fragiles mais largement suffisants pour tenir raisonnablement la vague. L'adrénaline et le plaisir de la glisse m'aident aussi a passer outre la douleur ! Et plus Occynette est là...faisons lui honneur !

ImageImageImageImageImageImage


Comme j'ai dit à ma femme après la session "Je ne pas marcher ni me promener mais pas de soucis je peux encore surfer" :lol:
Sauf que, il me sera difficile de multiplier les sessions journalières. Je me limiterai donc à 1 session par jour pour éviter de "trop creuser" les plaies.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1360
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Mer Mar 25, 2020 09:19

Un peu de tourisme, Taroudannt, la ville fortifiée

Image

Image

Image

Odeurs, couleurs et saveurs, la magie du souk

Image

Image

Image

Et puis le tajine du midi, c’est ça le Maroc
Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3986
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés au Maroc Mars 2020, juste à temps !

Messagepar Occy17 » Mer Mar 25, 2020 09:35

Jeudi 5 mars 2020,

C'est la crise, la tourista s'est invitée à la partie et à fait de gros dégâts dans les troupes.
La femme et les enfants de DAS sont out, au lit et vomi partout. De mon côté on est un peu plus épargné, mais ce n'est pas top.
La matinée est compliquée.
Côté surf, ont est entre 2 houles, la marée pas idéale pour notre droite préférée, on décide de rester tranquille et d'attendre l'après midi.

L'après-midi, les troupes ne vont pas mieux. Les 2 plus en forme, à savoir Mme occy et moi, partons faire une expédition vers le nord avec une planche dans la voiture.

Nous allons croisé un gros troupeau de dromadaire en pleine nature, c'est l'heure du safari à la marocaine.
Je trouve plusieurs pointbreak de droite non référencé ou des surfeurs s'éclatent dans de petites vagues molles et très longues. Ces spots doivent être tops avec des gros swell. Du coup, l'éventualité d'une session au bout du cap se précise.

Arrivés sur place, c'est confirmé, le spot fonctionne, c'est même très bon et avec peu de monde.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3986
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron