[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar djezus » Sam Sep 06, 2008 19:27

oui et non
y a bien tentatives de tube et donc sanctions possibles mais le reef, jamais touché, apres tu peux y surfer peinard c'est pas l'indo ca va pas à 200 à l'heure qui jette sur 50cm de flotte au dessus du corail, c'est plutot genre ce que tu peux avoir aux cavaliers quand s'est parfait et pas trop fermant mais en netement plus long et "tous les jours comme ca".
la sanction est loin d'etre mechante, le type s'est pris sa planche lors d'un cannard (bon apres c'est sur que quand t'es à l'impact avec un peu de taille, le canard tu le passes pas).
comparativement à ce qu'il y a par chez nous tu peux te permettre de surfer plus gros c'est vraiment tranquille, faut demander aux reunionais si ils ont eu cette impression la aussi à st leu.
quand le pic est calé au centimetre et que l'epaule et longue sans aller à 200 c'est plus detente quand meme non
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar Uhaina » Sam Sep 06, 2008 19:38

djezus a écrit:quand le pic est calé au centimetre et que l'epaule et longue sans aller à 200 c'est plus detente quand meme non


Ca j'en suis convaincu,les reefs c'est mon pêché mignon. :P
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar pipeau » Sam Sep 06, 2008 19:48

Toujours dans un esprit de parfaire ma géographie :

Image

Image

Image


j'en profites pour poster cette photo trouvée sur le Net de Malé, capitale des Maldives, entourée de sa digue :shock:

Image

la fameuse piste d' atterissage au milieu de l'eau :

Image

Image
pipeau
 

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar Mowgli » Sam Sep 06, 2008 20:37

Image


Merci pipeau :wink: ca fait un peu images de synthèse ^^
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar pipeau » Sam Sep 06, 2008 20:49

Moi cette ville me fait plutôt penser au jeux Sim City ...

Image

Image


Mais comme nous l'a posté Djezus....

Image
pipeau
 

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar Prunel » Sam Sep 06, 2008 21:43

djezus a écrit:oui et non
y a bien tentatives de tube et donc sanctions possibles mais le reef, jamais touché, apres tu peux y surfer peinard c'est pas l'indo ca va pas à 200 à l'heure qui jette sur 50cm de flotte au dessus du corail, c'est plutot genre ce que tu peux avoir aux cavaliers quand s'est parfait et pas trop fermant mais en netement plus long et "tous les jours comme ca".
la sanction est loin d'etre mechante, le type s'est pris sa planche lors d'un cannard (bon apres c'est sur que quand t'es à l'impact avec un peu de taille, le canard tu le passes pas).
comparativement à ce qu'il y a par chez nous tu peux te permettre de surfer plus gros c'est vraiment tranquille, faut demander aux reunionais si ils ont eu cette impression la aussi à st leu.
quand le pic est calé au centimetre et que l'epaule et longue sans aller à 200 c'est plus detente quand meme non

C'est décidé, je ne lis plus ce topic, sinon je ne vais avoir qu'une envie : Aller là-bas :superman:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Report] les maldives part 1 - part 2

Messagepar Flo_Fed » Sam Sep 06, 2008 23:12

zitoune a écrit:
djezus a écrit:tu dois avoir la meme chose à la reunion j'imagine !

possible mais pour l'instant je me concentre sur le corail et comment l'éviter :lol:



et les oursins aussi :yuk:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar Flo_Fed » Sam Sep 06, 2008 23:28

c'est vraiment cool ça comme trip ... 11 jours sur un bateau dans un endroit de rêve :amour: ... aller de spot en spot ... les vagues sont belles ! grrr je t'envie.... :evil:
et sinon du coup c'est que des spot accessible que par bateau alors ? dingue ça ...
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar Mowgli » Sam Sep 06, 2008 23:31

Flo_Fed a écrit:et sinon du coup c'est que des spot accessible que par bateau alors ? dingue ça ...


c'est des petites iles donc faut voyager en bateau entre les iles si je comprend bien. puis le bateau te permet beaucoup de liberté pour le choix du spot, son approche, le choix d'un spot pas trop bondé etc...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar Occy17 » Dim Sep 07, 2008 07:46

histoire de revenir sur terre, c'est quoi le budjet d'un boat trip aux maldives ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3999
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar zitoune » Dim Sep 07, 2008 18:13

Vraiment top ton report ça fait vraiment envie!
Perso les photos de Malé et de l'aéroport me font penser que quand l'homme veut démonter la nature il sait vraiment y faire :|
ça doit être bizarre d'habiter à Malé, tu connais forcément tout le monde!

Sinon les photos des vagues sont vraiment très classe, ça a l'air vraiment parfait comme spots! :yess:
merci pour toutes ces photos!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar djezus » Dim Sep 07, 2008 21:25

pour malé c'est clair que c'est une image de synthese (l'aeroport aussi) ... ca ne m'est pas apparu si moche
sinon faut aussi voir qu'il y a je sais pas combien d'iles et qu'elles sont sacrement eloignées les unes des autres ca peut etre pratique aussi d'essayer de regrouper un peu sur une !
ils ont une ile pour la prison et aussi sacrifie une pour la decharge :| ...

sinon le budget ca doit etre autour de 120€ ou une centaine de dollars (suivant tour operator ou direct là bas) plus l'avion. Forcement, c'est un peu style sarko, faut des rayban...

le bateau c'est plus pratique et aussi moins cher que l'hotel (faudra demander au Kim, lui il a fait hotel un paquet de fois).
sinon les spots malheureusement y en a pas des milliards ou alors peut etre mais ils doivent commencer à etre sacrement loin ! (certains spots sont reservés à l'hotel)
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar Mowgli » Dim Sep 07, 2008 21:32

djezus a écrit:(certains spots sont reservés à l'hotel)


:yuk:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar fanabarc » Lun Sep 08, 2008 18:41

quel report de fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis dingue de ces vagues, c'est comme çà que j'envisage le surfing par chez moi... mais en vendée même si on a de jolis points breaks, c'est clair que l'on est loin de cette perfection maldivienne....

quel est le meilleur tour opérator pour aller làbas ???
loger à lohifushi, c'est toujours possible ?

:yess:
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

[Report] les maldives part 1 - part 2 - part 3

Messagepar djezus » Lun Sep 08, 2008 19:05

je sais pas pour lohi ... ca a ete ferme mais il me semble que oui c'est re ouvert.
le tour operator je m'en rapelle plus peut etre turquoise, ben de toutes facons y en a qu'un en france (dans le sud est je croix) voli voila
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 61 invités

cron