[Projet] Les Canaries

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar GG85 » Jeu Déc 06, 2007 08:17

moi aussi :lol:

les photos des vagues sont geniales ca donne envie!!!
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Ven Déc 07, 2007 23:47

pendant que d'autres se gèleront dans les pyrénées sans neige :( !! j'espère que t'as une citerne de pétrole chez toi pour les allez retour sur la côte depuis Toulouse, quand je vois le prix quand j'y vais :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar Shark » Sam Déc 08, 2007 16:59

Si tu veux des déplacements moins cher prends le train! Toulouse - Bordeaux avec la carte 12-25 c'est pas cher. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Sam Déc 08, 2007 17:43

merci du filon :D
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [Projet] Les Canaries

Messagepar Shark » Sam Déc 08, 2007 18:14

Je recentre :

Shark a écrit:Tout est dans le titre. Nous avons en projet (avec ma mère :roll: ) de partir aux Canaries en Février 2008. J'aimerais d'abord faire l'à®le de Lanzarote, puis celle de Fuerteventura si on a le temps. Je suis donc à  la recherche d'infos et de conseils concernant les logements, les spots, etc...
Alors si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas! :D
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar coxos » Mar Déc 11, 2007 15:33

Salut Shark,

Bon les canaries j'ai déjà  donné deux fois et j'ai adoré. Air europa ils sont top avec les planches si t'est en dessous de 20 kg, ya pas mieux je pense.

Pour le logement nous on c'est fait camping sauvage à  chaque fois, louer une voiture est aussi indispensable que bon marché, le plein est presque moitié moins cher qu'en france aussi.

Pour les vagues ça risque d'être assez venté, un peu loin des photos mais bon il y a toujours une fenêtre pour un surf parfait. Les reefs sont méchants, et n'ont rien a envier aux reefs indonésiens. De chaussons de reef peuvent être utiles pour le reef et les oursins.

Ya une assez bonne variété de vagues, de la plus tranquille à  la plus méchante, mais avec une majorité de vagues creuses et techniques.

Gaffe au localisme il y a du haut niveau, surtout sur la santa a Lanzarote. Fuerte c'est plus tranquille mais il y a quand même moyen d'avoir des enmerdes. Mais bon si tu débarque tout seul et que tu te fait oublier ya pas de problèmes.

Pour la combi l'ideal c'est une 3/2 pour les jours ou ça souffle. N'oublie pas la crème solaire ça cogne la bas ...

A+
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Messagepar Shark » Mar Déc 11, 2007 15:43

Merci pour les infos, c'est sympa ! :D
Tu peux aller te présenter dans le post prévu à  cet effet. :wink:
Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar sam » Jeu Déc 13, 2007 18:55

Salut Shark!

Pour Lanzarote, j'y suis allé en décembre l'année passée.
On a logé à  Famara, dans un appart tout proche du bord de mer (presqu'en face de La Caleta de Famara).. pas trop cher et très bien!
Adresse-toi au surf-shop de Famara.. Essaie de réserver unt ruc à  l'avance, mais il te trouvera de toute façon quelque chose sur place..
http://www.famarasurf.com/

Famara, c'est vraiment un petit village et ca souffle à  décorner les boeufs. Enfin ca doit dépendre de la saison... DOnc pour ta maman, la plage ca ne sera pas de tout repos!

On avait loué une voiture et c'est bien utile pour se balader sur les différents spots... rien que pour aller voir si ca souffle moins de l'autre côté de l'à®le (et c'est rarement le cas..) En 30 minutes, tu traverses l'à®le.

Au cas oà¹, chouette skatepark à  Arrecife...

Les spots, Famara, beach break bien sympa... mais c'était un peu haché quand on y était à  cause du vent.
Tout au nord, playa de la Canteria, une magnifique baie. avec la falaise à  gauche.. Parfois des courants. Prends la petite route de terre, à  gauche avant d'entrer dans le village! La vue depuis la route au sommet qui longe la falaise est incroyable!!
Sinon, Arrieta, avec sa jetée, faut de la houle, mais ca a tendance à  fermer très vite!
Le reste, ben, je ne suis pas un grand amateur de reef et vu les conditions, ca ne valait pas le coup de tenter le diable!

Voilà  si t'as des questions, n'hésite pas! :wink:
sam
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:21
Localisation: ..Suissse...

Messagepar Shark » Jeu Déc 13, 2007 18:57

Merci beaucoup pour les infos! :D
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar swop » Ven Déc 14, 2007 22:15

Shark a écrit:
ulysse a écrit:air france, on a quelques miles à  écouler


Ok! On pars surement avec Air Europa, depuis Barcelone: 110 euros l'A/R.


Je confirme, je suis allé à  Gran Canaria avec Air europa, pas de supplément
pour les planches de surf alors qu avec d autres compagnies comme spain air c est plus de 100 euros de sup ....le bon plan aussi c est de descendre en voiture jusqu a Bilbao et de partir de la bas, il ya des vols direct pour fuerteventura lanzarote et gran canaria pour des prix derisoire...
En tout cas super destination, tres bonnes vagues, temperatures clementes, vie moins chere qu en france, soirée caliente ... seul petit bémol pour le localisme ... mais essentiellement sur les spots principaux.. il y a en generale plein d autres spots en cherchant un peu ou l ambiance est tres bonne ..
Bon trip à  toi en tout cas 8)
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Messagepar bobsurfer » Mer Déc 19, 2007 19:02

arreter vous me faite rever à  parler d'eau chaude, dire qu'ici ca caille sévere. Et que c'est pas cet hiver je que je vais retourner au chaud.

shark prend plein de tof en tout cas. Ulysse je viendrai les chercher directement avec le egg 6.6 :lol:

en tout cas ca donne envie. Gavé vous bien pour nous
Baudelaire :" homme libre toujours tu cheriras la mer"
bobsurfer
 
Messages: 34
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 17:45

Messagepar Shark » Mer Déc 19, 2007 19:43

Des photos, je sais pas j'ai pas de bon appareil. Par contre on embarque le camescope. :happy:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Shark » Dim Déc 30, 2007 16:07

C'est bon, les billets sont réservés. Barcelone - Arrecife (Lanzarote), aller le 18 février, retour le 28 février. En tout (deux billets A/R) on en a eu pour 230 euros environs. Reste après à  payer le parking à  Barcelone pour 10 jours, et l'A/R Toulouse - Barcelone en voiture.
Si le ferry ne coà»te pas trop cher entre les deux à®les, on fera 5 jours à  Famara (Nord-Ouest de Lanzarote, près de la Santa, San Juan, El Quemao, etc...), 5 jours à  Corralejo (Nord de Fuerteventura, près de Los Lobos, the Bubble, etc...) pour ensuite revenir à  Lanzarote pour prendre l'avion.
Si le ferry est trop cher, on restera les 10 jours à  Famara.
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Dim Déc 30, 2007 18:12

Fais nous un bon report, je suis preneur d'info sur les canaries
Bon Trip
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar coxos » Lun Jan 07, 2008 10:10

Il me semble que le ferry c'est dans les 100 euros A/R avec la voiture. Franchement je pense que ça vaut le coup si ya des vagues Fuerte est plus relax avec de trés bonnes vagues aussi ...
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron