[report] Les canaries, jamais deux sans trois

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Occy17 » Mer Jan 08, 2014 21:31

Je ne suis plus ton ami :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4018
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Mer Jan 08, 2014 22:09

Puisque c'est çà, j'envoie le jour 5

On prend les mêmes et on recommence (re très peu de photos de moi au regard du bon nombre de vagues surfées) !
Moins de blabla

Lobos - section 2
Image

Histoire de ne pas être dans le copié/collé avec le jour précédent (quoique c'était un peu plus petit), j'ai essayé de varié les angles de prise de vue pour le check - toujours la section 2
Image
Image
dommage pour le barrel
Image
section 3
Image
section 2 - la machine
Image
Image
Image
Pour sortir le barrel, il faut aller au charbon
Image
Tibok pour la mise à l'eau pas forcément très drôle
Image
Fin de la section 2 et au loin le pic de la section 3
Image
Pas toujours évident de chopper le train en route
Image
Je crois que j'y retournerai quand même
Image
Image
Le cadre est magique
Image
Tibok qui a une idée derrière la tête dans une position on ne peux plus moche
Image
Mais je trouve quand même
Image
Arrivée plein pot dans les cailloux
Image
Mini séquence ou je youyoute à la single pour avertir le gars qui veux me droper de se poussé
Image
Image
Image
Image
Image
Sur celle là vu que j'arrivais devant la photographe je me suis dit que ce serais classe de tenter de passer la section en floater - j'ai loupé
Image
Re séquence ou j'étais parti sur une petite peut être 150 m plus haut alors que je croisait la photographe
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tibok signature
Image
la blanche du jour
Image
Image
lui je l'aimais pas il se calait dans la chambre verte sur toutes ces vagues
Image
Image
du coup çà m'a énervé
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
s'il recommence à faire courir sa mère après lui pendant 2h alors que papa prend des vagues qui auraient méritées toute l'attention de la photographe pour avoir des méga poster, je le déshérite
Image
Image
Ah oui dernier détail, à Lobos, il y a des endroits comme çà
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pour commencer à le préparer à l'indo, exercice de marche sur le reef
Image
et en plus il se fout de ma tronche
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Reno » Mer Jan 08, 2014 22:24

Je note que meusssssieur se la joue "safe" avec des petits "botillons de reef" :fufu: Des pantoufles pour caresser la roche volcanique... acérée et pleine d'oursins!!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Mer Jan 08, 2014 22:29

Je n'ai fait que 3 sessions avec les reef boot... résultat, j'ai les pieds et tibias tout pourris :lol: et des aiguilles d'oursins une fois n'est pas coutume :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Reno » Mer Jan 08, 2014 22:39

Tibok a écrit:Je n'ai fait que 3 sessions avec les reef boot... résultat, j'ai les pieds et tibias tout pourris :lol: et des aiguilles d'oursins une fois n'est pas coutume :flute:


Je me souviens de ma dernière session sur la droite de La Santa à Lanzarote, 3h avant de prendre l'avion...
"tu mets pas tes chaussons??!", un pote.
"nan pas la peine c'est pas énorme, ça brasse pas beaucoup et puis faudrait pas avoir de bol...", ma grande g...le.
Ensuite j'ai douillé pendant 2 semaines avec ses put :oups: d'épines d'oursins!!!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar coxos » Mer Jan 08, 2014 23:22

Lobos n'a rien a envier a l'indo quand ca marche et le reef est au moins aussi mechant que corail. Pas con de prendre des chaussons sur le coup :wink:

Superbe la seconde journee sur Lobos :yess: Moi je trouve que tu a pas mal de photos et que ta femme a bien gere, parce que avec un pitxun dans les pattes c'est vraiment pas l'ideal.

T'a surfe la gauche de la promenade dans le centre ville ?
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Mer Jan 08, 2014 23:31

C'est clair je suis déjà super content de les photos... Je crois qu'elle était plus déçu que moi d'avoir manqué notamment celle de la veille !

Pour la gauche dont tu parles, je l'ai vu une fois méga parfaite quand je rentrais de vadrouille avec toute la famille ... Il y avait 5-6 gars à l'eau ... Il restait une heure de jour donc j'ai passé mon tour mon j'avoue sur ça m'a plus que traversé l'esprit !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar dahomey » Jeu Jan 09, 2014 08:35

cette vague est parfaite....superbe!!!!
c'est vraiment la tibok touch ce jetté de board :lol:
c'est clair que le décor est assez blkuffant en plus...les criques etc... :amour:
merci....Mais pas trop c'est dur pour nous...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar zitoune » Jeu Jan 09, 2014 09:17

et à lobos ya pas moyen de squatter sur place niveau logement ?
car là franchement par bonne houle, ça donne juste envie de se poser la semaine :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Jeu Jan 09, 2014 09:22

Non interdit, c'est un parc naturel !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar pelou » Jeu Jan 09, 2014 12:10

J'y ai pensé aussi mais c'est clairement interdit. L'ile est relativement petite et c'est précisé partout que c'est interdit de camper, le gardien sillonne les pistes en fin d'après midi avec son quad. J'ai vu 2 gusses se faire chopper l'année dernière, bon ils ont pas été très bons, ils avaient leur duvet sur les épaules.
J'aurai tendance à dire que c'est jouable quand même juste pour une fois en étant ultra discret, tu peux te taper la session sunset et être à l'eau dès l'aube. Je ne connais pas le prix de l'amende, et je ne me rappelle plus si les tickets de bateaux ont des codes par jour.
Le meilleur moyen, c'est d'arriver à faire ami ami avec un local qui a son bateau ou son jet ancré à 100m du pic
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Jeu Jan 09, 2014 13:23

Jour 6

A la demande générale, je vais arrêter de faire rêver tout le monde :D
Ce matin, la houle est annoncée en hausse et le vent encore bon pour lobos (ce qui n'était pas prévu par les previzs)
Mais je sens que si je propose une troisième expédition à ma moitié je vais me prendre un fessée de coui... Donc même si c'est pas franchement idéal je choisi de partir au levé du jour en direction de la côte nord !
Ceux qui connaissent ou qui ont étudié un peu les previzs qui font marcher les différentes zones de surf savent que ce choix n'est pas le meilleurs mais c'était Lobos ou rien sinon !
Donc c'est parti pour un search ou je me dis que je vais bien trouver un bout de cailloux qui va donner une vague
Image
Image
Mais rien de folichon sauf cette vague qui pète au large et qui a la réputation de très bien prendre les houles !
L'ambiance est bizarre acr il n'y a personne à l'eau, personne qui check, personne qui se promène, bref je suis un peu seul au monde.
Image
Bizarre car malgré cette houle en hausse, j'ai l'impression qu'il y a 1m50. Je prepare la 6'1 et file à l'eau
Sauf que dès le début de la rame, je sens que le courant est assez fort pour s'éloigner du bord et après bien 30 min pour rejoindre le pic, je me rend compte qu'en fait c'est gros... je dirais bien 2m50.
Image
Image
Je me place au fond alors qu'une belle série arrive... Je rame pour partir et çà part sauf qu'au moment ou je me lève çà continu a gonfler et la vague devient carré ! je me fait exploser comme rarement ! Le verdict est sans appel la 6'1 est trop courte !
Même joueur joue encore, je retourne au pic pour retenter ma chance. En sélectionnant mieux et en soignant mon placement, je vais prendre 3-4 vagues dont 2 géniales hyper puissantes.
Toujours personne à perte de vue, j'ai le sourire car je suis dans un bon rythme.
Et puis le drame, une série pointe son nez beaucoup plus grosse, je rame comme un fou pour m'échapper mais çà ne suffira pas, une énorme série pète 10 m devant moi (plus de 3m je dirais), je ne me sens pas de lâcher la planche donc je tente le canard... grave erreur :flute:
La sanction est énorme, je me fais d'abord secouer et envoyer au fond, je tape fort le reef, la planche me tire ensuite sur plusieurs mètres et quand le calme reviens et que je remonte, je sens une deuxième vague me tomber dessus... drôle d'impression. Coup de chance, elle ne m'a pas tenu longtemps sous l'eau et surtout le leash a tenu. S'en suis une série de canard, jusqu'à ce que je me mette à l'abri ! Je fini bien essoufflé. J'ai passé un :censored: de sale quart d'heure.
Je check alors ma planche qui elle aussi a franchement morflée, le leash a pris 1m, le nose a plié et ne tient presque plus et le leash (pas la cordelette) a coupé le tail parallèlement à la latte !
Au départ, je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer me coucher mais je me dis que c'est un peu looser donc décide de retourner tenter 2-3 vagues...
J'en prendrais 3 donc la dernière qui sera une bombe d'une très belle série et qui m'emmènera bien loin du line up ! Je décide de finir la dessus.
l'après midi sera consacré à de la visite et à une balade dans le desert canarien
Image
Image
Image
Image

Demain c'est le départ :bye:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Jeu Jan 09, 2014 14:05

coxos a écrit:
T'a surfe la gauche de la promenade dans le centre ville ?


une photo de la gauche pendant mon séjour là bas !
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar dahomey » Jeu Jan 09, 2014 14:33

le pauvre...il doit partir :censored: :lol: .
Sinon chapeau car seul comme ca je sais pas si j'aurais tenté le coup...par contre elle a pris cher la JS neuve :cry: je me rappelle d'Occy préparant son trip canariens :
"Tu prends ta rubble ?
-non t'es fout il y a trop de rocher je veux pas l'abimer".
:+1: sage parole :lol:
Modifié en dernier par dahomey le Jeu Jan 09, 2014 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Jeu Jan 09, 2014 17:42

Jour 7

La houle est parti en forte hausse et le vent est quasi nul... Lobos va surement être en feu mais je dois rendre les clef de l'appart à 11h, il y toutes nos valises a fisseler donc impossible de me faire une dernière expédition...

Le début de journée sera ponctué par le rangement des bagages et la fin de matinée et une fois l'appart rendu, par une session plage à Corralejo en famille.
On fait le plein de soleil, petite bouffe en terasse et on envisage de prendre la direction de l'aéroport...
Sauf que le temps ne presse pas non plus puisqu'il faut enregistrer le vol vers 18h donc concrètement j'ai peut être le temps de faire une dernière fois trempette dans les environs.

Avec cette houle forte, je me dis qu'il y a bien un spot qui va le faire dans les environs sans faire des heures de route...
BINGO, après avoir tourné 5 min (pas tout à fait au hasard, j'avais ma petite idée sur la question), nous tombons sur cette petite vague :
Image
C'est une droite qui casse sur une dalle pas super accueillante d'ailleurs bien amusante
Image
Image
Image
Image

Une dernière baignade et cette fois, c'est le vrai départ

FIN
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités