[report] Les canaries, jamais deux sans trois

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Mer Jan 08, 2014 01:29

Jour 4

La houle a sensiblement baissé mais j'y crois pour Lobos...
Comme le premier bateau ne démarre qu'en milieu de matinée, nous prenons le temps de se balader sur le bord de mer de Corralejo
Image
Image
Image

Mon fils prendra son premier cours de navigation
Image

Et puis il est temps de partir pour la demi heure de traversée... Vu le nombre de surfeurs sur le bateau, je ne doute pas qu'il va y avoir du surf mais j'espère au fond de moi que çà ne va pas être trop petit !
A l'approche de l'ile, j'ai la confirmation qu'il y a des vagues
Image
Ici la première moitié de la vague
Image

Une fois débarqué, il faut marché entre 20 et 30 min pour arriver au niveau de la connexion entre la première section et la deuxième section
Les paysages ne sont pas à jeter - Crrolejo au fond et entre les 2, la petite baie qui fait face à une plage bien protégée franchement chouette
Image
Image
Image
Image

Il parait que les Canaries sont des îles volcanniques - qu'on me le prouve
Image
Trop d'émotion pour mon fils pendant cette longue marche qui sépare papa d'un de ses rêve de surfeur
Image
Et puis la magie a lieu
Image
Elle est là, parfaite
Image
Image
Image
Image

Pour présenter la vague en résumé : la vague doit déferler pendant 400-500 m. Il y a 3 sections. Les 2 premières connectent bien, je n'ai pas vu la troisième se connecter... Je suppose que par plus grosse houle, çà doit passer.
Les locaux se réservent la première section qui tube au départ et au moment de connecter avec la 2ème section qui elle va à plusieurs reprises alterner les zones "cool" et celles à barrel. La troisième semble aussi proposer un tube et des murs à manoeuvre.

Quand je parle des zones à manoeuvre, çà donne quelque chose comme çà
Image
Et puis celles à barrel :
Image
Image
Image

Malheureusement pour mon égo de surfeur, je n'aurais que peu de photos de cette session car :
- en prenant le bateau à 10h, en gros la session est tombé pile poil pendant l'heure de faire manger mon fils
- parceque quand il ne mangeait pas, il ne tenait pas en place, et l'endroit est loin d'être safe pour un petit loup qui n'est pas encore très stable sur ces appuis
- parce que le spot est tellement grand que ma femme avait vite fait de me perdre de vue.

Celà dit, j'ai passé une session magique ou j'ai pris ma part du gateau et même au delà de mes espérances !
J'aurais quand même quelques souvenirs à imprimer sur papier glacé (je vous épargne les rafales de 50 photos)
Image
Image
Image
Image

Avec les épaules blanches c'est moi au niveau ou la première section va à nouveau tuber et donc en bon charognard, j'attends que les mecs se fassent découper pour prendre mon taxi
Image

Tout simplement la perfection cette vague
Image
Image

Une autre de Mr Bok
Image
Image

Et puis il y a eu ma vague du trip... Celle que je ne suis pas près d'oublier même si pas immortalisée.
Cà faisait un bon moment que je n'avais rien touché d'extraordinaire et à force j'étais rendu au pic des locaux... Ils étaient bien 25 à avoir la priorité devant moi donc c'était loin d'être gagné.
Et puis une grosse série de 5-6 vagues est arrivée... Tous les gars se sont excités alors que moi j'ai de suite décidé de descendre d'un cran et m'éloigner un peu à l'épaule. Les 2 premières vagues ont été attrapées parfaitement et puis la 3ème, plus grosse à surpris tout ce beau monde qui s'est retrouvé trop à l'intérieur. Un gars a bien essayé de se jeter, mais il s'est fait exploser pile au moment ou j'ai commencer à lancer la 6'8 qui est parti au quart de tour !
3-4 seconde après le take off, un premier tube s'est présenté et j'ai resserré parfaitement la trajectoire, garder le contact avec la vague est c'est passé comme une fleur... Derrière s'en ai suivi un long mur que j'ai pu surfer à mac 12 en croisant un max de mec qui ramaient vers le large pour ne pas se faire prendre... Juste jouissif ! Puis est arrivée la zone de connexion entre la première et la seconde section ou la vague s'est furieusement tendue, les rochers tout proches bouillonnaient un peu trop à mon gouts et çà n'arrêtait pas d'accélérer. A plusieurs reprises, j'ai pensé me sortir de là car çà sentait la connerie mais à ce moment précis je crois que j'étais trop dopé à l'adrénaline pour renoncer à ce mur qui n'arrêtait plus de tendre... Le rail bien accroché dans la paroi de la vague, je donne tout ce que je peux pour aller au plus vite... Le reef est super proche et des sections se projettent à plusieurs reprise devant moi mais çà ne fait que passer... Incroyable. Et puis arrive cette zone toute blanche, avec des rochers devant qui cette fois sortent de l'eau, je suis engagé et n'est pas d'autre solution que d'espérer sortir du barreau qui se forme : massif, tout blanc, tout rond et à fleur de caillou... Et encore une fois, l'improbable chance du pain grillé est de mon côté et çà passe sauf que derrière, bien y'a plus du tout d'eau et cette fois je saute mais me fait trainer dans les blocs et cogne plusieurs fois. Coup de bol monstrueux je ne me suis pas vraiment fait mal même si j'e suis sorti avec quelques marques... A ce moment précis, je suis partagé entre être euphorique ou paniqué d'être à 4 pattes en galère dans les cailloux... Sorti de ce mauvais pas, je me rend compte que je viens de rejoindre les gars de la troisième section dont certains viennent me féliciter pour cette vague ou ils me confirment que c'était sans doute une des plus belle vague du jour (certainement pas la mieux surfée, mais une des plus belles). Je suis comme un gosse et les quitte en jubilant pour remonter vers mon pic...
Une fois loin du groupe, j'explose et cri, j'ai le coeur qui bat à tout rompre... Ma moitié m'entend, se retourne et comprend que les cris qu'elle venait d'entendre étaient ceux des gars qui hurlaient à mon passage.
En sortant je vais la retrouver super déçu d'avoir loupé çà (de ne rien avoir vu et encore moins photographié). Qu'importe, ce souvenir là va m'occuper l'esprit un bout de temps !

Et puis je ne vais pas me plaindre car cette session à été une des meilleurs de ma vie et j'ai vraiment eu mon compte... Une autre immortalisée ou un mec m'a coupé la trajectoire du barrel - j'avoue avoir un peu râlé et lui avoir fait savoir
Image
Image

La perfection à l'état pur
Image

Une session sans surfer de vague blanche ne peux pas être réussi donc je me suis sacrifié
Image
Et puis tant qu'à être idiot, autant aller jusqu'au bout des choses et risquer de se faire mal - mini séquence
Image
Image
Image
Image

Une des raisons qui explique que j'ai beaucoup vu ma moitié de dos pendant cette session
Image

Que les copains dorment tranquilles, j'ai dignement représenté la team pains grillés
Image
Image

Avant le repos du guerrier, il faut soigneusement éviter de se chier la sortie qui n'est pas des plus simple si on sort en face la vague
Image

Et puis la suite de la journée sera ponctué de plage et farniente en famille en attendant le bateau du retour
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Mer Jan 08, 2014 01:30

Nickes a écrit:"Couleur de l'eau digne de la Caraïbe"

Je confirme ! ... La combi en moins ;-) très beau "shot gun" comme on dis chez moi (en Alsacie) : personne et perfect, bravo !


Et dis donc, il va falloir penser à nous en parler des caraibes Mister :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Nickes » Mer Jan 08, 2014 03:06

Hé, hé! Tout ça laisse rêveur !!! Pas grand chose à raconter ici : tout est déjà bien couvert par les multiples reports du forum ... Sauf que je rattrape allègrement toutes ces années loin de la mer (tous les we en fait ...). Port-Louis (de loin la favorite quand ça monte à 2m+ glassy), Anse-Bertrand, la Bouelle ... Le tout juste en boardshort ... Ça se passe plutôt pas mal ;-) en tout tu t'es bien gavé mon cochon !
Avatar de l’utilisateur
Nickes
 
Messages: 27
Enregistré le: Mer Juin 15, 2011 09:52
Localisation: Gwada
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar dahomey » Mer Jan 08, 2014 08:01

oh puxxxx.....
:+1: :+1: rien a dire...gavage...parfait......et la malédiction des photos :lol:
c'est chouette....mais c'est dégeulasse..... :censored:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar dahomey » Mer Jan 08, 2014 09:13

comment tu dois le maudir lui ! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Mer Jan 08, 2014 09:20

Il m'a un peu énervé en effet :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar zitoune » Mer Jan 08, 2014 09:30

rooo putain la session et le spot de ouf !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar kyu » Mer Jan 08, 2014 09:49

:+1: superbe !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar soroli » Mer Jan 08, 2014 09:58

Clair, ça fait rêver ! Va falloir que j'y songe sérieusement pour cette fin d'année ou l'an prochain ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar single » Mer Jan 08, 2014 13:27

Tibok a écrit:Jour 4


l'improbable chance du pain grillé est de mon côté et çà passe sauf que derrière, bien y'a plus du tout d'eau et cette fois je saute mais me fait trainer dans les blocs et cogne plusieurs fois. Coup de bol monstrueux je ne me suis pas vraiment fait mal même si j'e suis sorti avec quelques marques...


T'as du bol, même spot en plus petit et même connerie l'an dernier....ben je n'ai pas pu surfer le lendemain et j'ai trainé un énorme hématome dans le dos pendant 15 jours.
Sinon bien content que tu ais pu l'avoir, elle est vraiment classe cette vague.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar pelou » Mer Jan 08, 2014 14:19

Tibok a écrit:Ici la première moitié de la vague
Image


C'est ça qui est fou! Il manque la zone de take off et toute la suite quand ça veut bien connecter. Ca, c'est du surf!
Content pour ta super session. Cette vague, c'est LA raison qui m'avait décidé pour fuerteventura. Dans mon top 5 de vagues surfées, niveau longueur, perfection et régularité + le cadre magique :amour:

Sans prendre en compte le monde, t'as trouvé lobos mieux que la droite du jour3?
Si un jour j'y retourne, j'essaie à tout prix de trouver un privé qui m'amène en bateau ou en jet à l'aube. Ca existe forcément vu le peuple qu'il y a déjà à l'eau avant le 1er bateau régulier.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar dahomey » Mer Jan 08, 2014 14:37

Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Mer Jan 08, 2014 14:52

pelou a écrit:Sans prendre en compte le monde, t'as trouvé lobos mieux que la droite du jour3?


Lobos est plus "challenging" quand même, les barrels y sont plus rond sans non plus être flippants. Mais franchement la droite du jour 3 est une perle car pour le coup le fait d'y avoir surfé seul est un argument qui compte !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar coxos » Mer Jan 08, 2014 20:45

Roh ces vagues de fous :shock: C'est pas l'indo, c'est pas l'indo que tu dis. Moi perso une session comme celle ci a Lobos ca vaut toutes les vagues d'indo.

J'y suis alle deux fois pour surfer Lobos et j'ai jamais eu la chance de voir la belle s'activer :( Ca me fous encore plus les boules quand je vois ta session. T'a fait le plein pour 2014 en tout cas.

La droite du jour 3 par contre je ne reconnais pas mais c'est pas mal du tout non plus.

Resolution pour 2014: faire un gosse pour enfin avoir de la chance en trip :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [report] Les canaries, jamais deux sans trois

Messagepar Tibok » Mer Jan 08, 2014 21:28

C'est sur que j'ai été chanceux... Et encore si j'avais eu les bonnes connexions sur place, je crois que j'aurais pu surfer Lobos au moins 5 jours pendant cette semaine :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités

cron