Le tour du monde des Lapinous

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar zitoune » Sam Mai 29, 2010 09:59

Grolapin a écrit:La suite maintenant ça va être une petite virée sur une île de la baie jusqu'à demain, puis s'enfoncer dans les montagnes de Flores. Dans la limite du raisonnable parce que ouï l'état catastrophique des routes dans le coin et vu les orages qui pètent tous les soirs on est moyen chauds pour s'épuiser sur les scoots... alors on essaie et si c'est trop sport, demi-tour !

Tain c'est quand même bien l'aventure votre trip :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Grolapin » Lun Mai 31, 2010 16:07

Ouep alors c'est vrai que le trip en scoots, sortis de Bali ou Lombok c'est un peu l'aventure...
Je pense qu'on est pas loin de songer à faire demi-tour, Flores ça devient tendu c'est vraiment montagneux et les routes lacettent en conséquence sans interruption. Imaginez-vous monter et descendre 10 fois l'Alpe d'Huez en mob avec 15 kilos sur le dos tous les jours, on finit par plus en profiter surtout que vers 14h c'est systématiquement le déluge jusqu'au soir... Mais les paysages sont sublimes, on se plaint pas non plus.
Et puis mine de rien, ma Lapinette arrive dans deux semaines pile à Lombok, et y a du chemin pour y revenir :oops:

Pour les amateurs aquariophiles que je sais nombreux par ici, je vous encourage à aller jeter un rapide coup d'oeil aux dernières photos sur le blog, je pense qu'on a trouvé du très lourd à Pulau Seraya 8)

Image

J'ai pas mal filmé ce coup-ci en plus des photos, modestement ça donne ce petit montage :wink:



Bali - Labuan Bajo : 2h d'avion a priori. J'dis ça j'dis rien, sales surfeurs lobotomisés :D
Modifié en dernier par Grolapin le Ven Jan 23, 2015 12:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Tibok » Lun Mai 31, 2010 16:23

C'est taré comme il me fait rêver ce trip.. Merci à toi pour le partage 8)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar soroli » Lun Mai 31, 2010 16:44

Dire que cela va durer encore des mois .... :pendu:
On devrait limiter la durée des reports. :fufu:
Clairement, j'ai raté un truc dans ma jeunesse.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Prunel » Lun Mai 31, 2010 19:10

Énorme merci pour tout ça ! C'est vraiment super top de te suivre comme ça on s'y croirait un peu 8)
Et ta vidéo des fonds marin est tout simplement incroyable :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar soroli » Lun Mai 31, 2010 20:02

Bon, photo aperçue sur le blog, j'ai pas pu résister à la mettre sur le topic qui va bien 8)
Image

Merci, Grolapin ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar squallygator » Mar Juin 01, 2010 10:05

Tu m'as precedé, ça m'a démangé aussi !!!
Je pense que Grogro n'en attendait pas moins de toi !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Grolapin » Lun Juin 07, 2010 13:35

On y est retourne sur cette petite ile, deux jours supplementaires histoire de boucler le tour du recif :D

Encore des durees records passees dans l'eau...
On est revenus aujourd'hui sur Sumbawa, j'ai mis a profit les 8h de ferry depuis Flores pour monter vite fait une autre petite video avec ce que j'ai filme lors de cette seconde viree sur Pulau Seraya :



Au moins deux jours intensifs de route nous attendent maintenant pour traverser Sumbawa dans l'autre sens, les journees particulierement chiantes de l'aller ou on avait creve trois fois. On espere moins galerer, si c'est le cas ca nous permettra un crochet par Maluk et Sekongkang, les coins bien sympas de West Sumbawa ou on avait surfe il y a quelques semaines...

Bises les loulous, j'vois que ca a surfe dur dans le Medoc et que vous faites peter les 3/2. J'ai encore de la marge...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar kyu » Lun Juin 07, 2010 14:28

ouch, ça picote ton report ! :ninja: je vais régulièrement sur ton blog, même si j'ai parfois envie de le verrouiller sur mon ordi tellement ça fait mal .
Trip de ouf ! Profitez encore et encore ! :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar zitoune » Lun Juin 07, 2010 19:20

hey dis donc à 0'24 c'est pas le poisson avec toutes les pointes quand il flippe trop? et genre hyper toxique?
en tout cas vraiment cool les fonds marrant, respect pour la plongée dans la mangrove, je crois que ça me ferait trop flipper :file:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar kyu » Lun Juin 07, 2010 19:40

zitoune a écrit: respect pour la plongée dans la mangrove, je crois que ça me ferait trop flipper :file:

j'ai pensé pareil ! ( cf chacahua ) :roll: :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Uhaina » Lun Juin 07, 2010 21:35

Grolapin a écrit:On y est retourne sur cette petite ile, deux jours supplementaires histoire de boucler le tour du recif :D

Encore des durees records passees dans l'eau...
On est revenus aujourd'hui sur Sumbawa, j'ai mis a profit les 8h de ferry depuis Flores pour monter vite fait une autre petite video avec ce que j'ai filme lors de cette seconde viree sur Pulau Seraya :

.


Y'a peut-être deux trois personnes à qui j'ai passé le virus du bodysurf ici,mais je peux te dire que tu m'as passé le virus d'aller découvrir les fonds marins des mers tropicales Grolap' au grès de tes voyages et pas qu'un peu!!!! :wink:
Et je suis certain que tu files le virus à d'autres personnes encore,cette vidéo de snorkeling donne encore follement envi! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Grolapin » Mar Juin 08, 2010 09:20

zitoune a écrit:hey dis donc à 0'24 c'est pas le poisson avec toutes les pointes quand il flippe trop? et genre hyper toxique?
en tout cas vraiment cool les fonds marrant, respect pour la plongée dans la mangrove, je crois que ça me ferait trop flipper :file:

J'peux pas voir ma propre video, la connexion est trop juste... mais y a bien un poisson porc-epic dans la video, c'est assez reconnaissable blanc des taches noires des grands yeux et des epines le long du corps. Alors faut savoir que j'ai jamais reussi a en faire se gonfler un ! C'est pas trouillard du tout comme poisson, Fab en a meme carresse un (c'est tout doux qu'il a dit l'air beat, j'crois qu'il va vite falloir qu'il se trouve une globe-trotteuse le pauvre :D ).
Toxique par contre je sais pas, je crois que c'est un plat prise au Japon...

La mangrove c'etait enorme, j'avais pas de video assez nette a mettre dans le montage mais on a croise des bestiaux enormes la-dedans, c'est l'affut ideal pour les gros poissons et c'est aussi la pouponniere du lagon. La nature est cruelle :roll: On s'est griffe de partout a faire les cons dans les racines immergees aussi d'ailleurs...
Y a pas de crocos dans le coin, pas de raison de fliper !
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar zitoune » Mar Juin 08, 2010 09:30

Grolapin a écrit:un poisson porc-epic dans la video, c'est assez reconnaissable blanc des taches noires des grands yeux et des epines le long du corps. Alors faut savoir que j'ai jamais reussi a en faire se gonfler un ! C'est pas trouillard du tout comme poisson, Fab en a meme carresse un (c'est tout doux qu'il a dit l'air beat, j'crois qu'il va vite falloir qu'il se trouve une globe-trotteuse le pauvre :D ).
Toxique par contre je sais pas, je crois que c'est un plat prise au Japon...


:shock: :shock:
Il est ouf Fab!

Wikipédia a écrit:Les Diodons accumulent une toxine, appelée tétrodotoxine, dans tous leurs organes, à l'exception de leurs muscles, qui les rendent mortellement vénéneux. Cette toxine est donc une arme supplémentaire, pour décourager d'éventuels prédateurs.


http://www.dinosoria.com/poisson_diodon.htm a écrit:La chair du poisson porc-épic contient une substance très toxique, le tétrodotoxine, qui la rend mortelle.
On le cuisine au Japon mais il faut pour cela une licence spéciale.


:grimace:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Tibok » Mar Juin 08, 2010 09:35

:lol: :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités