Le tour du monde des Lapinous

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar zitoune » Dim Mai 09, 2010 20:01

folles les photos du blog!!! :shock: 8)
quel pied!!
et les photos du volcan non islandais :shock:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar squallygator » Lun Mai 10, 2010 15:22

Aramis a écrit:Il me semble que l'on est un bon paquet à suivre tes tribulations sur ton blog .
Superbe en tout cas , bonne continuation Monsieur le pourvoyeur de rêves !

Clair qu'on te suis !!!
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar zitoune » Mar Mai 11, 2010 17:15

Visiblement grolap a attaqué la plongée:
Image
Image
Image
Image
Image

Je poste aussi les photos précédentes du volcan:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une citation qui déchire et qui reflète bien l'état d'esprit en trip :D
Et sans doute ensuite on s'orientera vers Lombok mardi ou mercredi (vous avez vu je sais encore quel jour de la semaine on est... mais bon j'ai dû réflechir, déjà).


le lien vers le blog: http://lapinous.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Tonneau » Mar Mai 11, 2010 17:46

Sympa ces photos...
Il a l'air de bien profité, ca c'est cool
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Grolapin » Mer Mai 12, 2010 14:45

Super sympa de ta part Zit d'avoir rapatrié pour moi quelques photos, c'est vrai que j'ai pas trop le temps entre Lapinette et ma famille sur skype et la tenue du blog de vous faire un coucou à chaque fois !

On est arrivés à Lombok ce matin aux aurores, on a loué des scoots pour un mois qui devront nous emmener à travers Sumbawa puis Flores. Moyen de transport génialissime en Indo, du moins sur les îles où le trafic n'est pas trop intense c'est à dire pas Bali et surtout pas Java où on a failli mourir 10 fois en bemo.
Là on est du côté de Senggigi sur la côte Ouest de Lombok, paysages de dingue au Nord de l'île !
Cette île est sublime.
Quelques photos en avant-première, j'ai la flemme de mettre à jour mon blog ce soir...

Image

Image

Image

Image

Si vous voulez on se cotise :wink:

Image

En plus les locaux sont cools...

Image

Très cools...

Image

Demain on descend au Sud sur Kuta Lombok avec dans l'idée de s'y poser jusqu'au départ de Greg, dimanche soir. Et de surfer :wink:
Modifié en dernier par Grolapin le Ven Jan 23, 2015 12:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Tibok » Mer Mai 12, 2010 15:19

:heat:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar kyu » Mer Mai 12, 2010 15:54

cool tes photos Grolap ! ( déja vues sur ton blog ) et je compte sur toi pour établir des contacts avec les locaux :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar zitoune » Dim Mai 16, 2010 17:19

Grolap a envoyé une nouvelle fournée, je vous encourage à aller voir le blog ;)
Le surf a commencé :D
A noter que la description de kuta lombok me laisse à penser que ça a bien changé depuis mon passage (après les émeutes religieuses...)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

allez voir les autres photos et le récit, c'est top :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar zitoune » Jeu Mai 20, 2010 18:27

Sumbawa!!
allez voir le blog!

Pour vous mettre en appétit:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ça a l'air tout simplement barge :youpi:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar soroli » Jeu Mai 20, 2010 19:26

zitoune a écrit:Sumbawa !
Image
Image
Image

ça a l'air tout simplement barge :youpi:


:shock:
C'est fou !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Grolapin » Ven Mai 21, 2010 12:36

Salut les zigs 8)

Merci Zit d'avoir repris l'article :wink:
Ouep Sumbawa, du moins l'Ouest où on est pour l'instant, c'est du lourd, plages désertes façon îles du Pacifique, eau chaude (plus de 30 !) et translucide, et semble-t-il un paradis pour les surfeurs, sans bataille sur les vagues puisqu'il n'y a personne ou presque dans le coin...

J'vois que ça surfe en Gironde c'est cool faut se gaver avant l'été.

Bon alors pour resituer, avec Fab on est plus que tous les deux depuis dimanche dernier, Greg étant arrivé au terme de sa petite escapade à nos côtés et donc rentré en France.
Avec nos vaillants petits scoots (enfin c'est quand même des 125) on a pris le ferry depuis Lombok et on a donc débarqué à Sumbawa sa voisine, poursuivant notre chemin vers l'Est entamé à Java. Ensuite ce sera Komodo puis Flores, mais quelques journées de route nous attendent d'ici là.

Ceux qui suivent mon blog auront pu voir qu'on s'est posé à Maluk dans la partie Sud-Ouest de Sumbawa en début de semaine, et que c'est plutôt sympa comme coin...
On a beaucoup de mal à s'arracher d'ici d'autant que, j'y viens, y a du surf.
Je duplique donc par ici l'article dédié, sans nargage aucun juste pour raconter notre première vraie session sur du reef.
C'est parti !

A une dizaine de kilomètres au Sud de Maluk il y a un petit village qui s'appelle Sekongkang, à la sortie duquel on peut trouver deux petits hôtels façon surfcamps et remplis (enfin ça fait jamais qu'une grosse vingtaine de gars au total) de surfeurs Australiens.
Et effectivement en se baladant un peu au hasard en scoot dans le coin (bon faut quand même tracer sur du sentier bien défoncé) on débarque dans une baie où on voit ça d'un côté...

Image

Et ça de l'autre...

Image

Renseignements pris auprès de notre pote Stormrider fiche West Sumbawa, ces deux droites ont pour petits noms The Wedge pour la première et The Hook pour la seconde, l'ensemble de la zone étant baptisée Yo-Yo's.

Image

Y a quelques gus à l'eau qui enfilent perle sur perle, certains casqués donc ça doit arracher sur pas beaucoup d'eau...
Le long de la falaise au Nord de la baie :

Image

Image

Et au milieu de la baie :

Image

Image

Mais bon ça a l'air d'être pour les forts, les vagues sont bien trop dodues pour nous sans aucune expérience du vrai surf sur du reef (à Kuta Lombok c'était des vagues pour les enfants !)...
Alors on continue notre exploration le long de la côte, d'abord pour trouver des coins sympas où piquer une tête (et y a de quoi faire à Sekongkang !) et quelques kilomètres après la sortie du village, tout au bout d'un chemin on débarque là :

Image

Et sur le récif en face de la plage...

Image

Image

Ca semble beaucoup plus jouable pour nous ! La mission suivante c'est trouver des planches à louer dans ce coin paumé, alors on fait la tournée des petits hôtels dédiés aux surfeurs, au troisième banco ! Le gérant nous sort deux espèces de trucs tout rafistolés mais a priori surfables, on retourne ventre à terre (enfin pas tant que ça parce que le scoot avec une planche sous le bras c'est bien casse-gueule) à "Tropical" le spot qu'on a vu et dont le gars du surfcamp vient de nous apprendre le nom...

Image

Image

Par contre les quatres surfeurs qui étaient là tout à l'heure sont partis, y a plus un chat... peut-être bien que le vent qui s'est un peu levé n'y est pas pour rien, les vagues semblent moins sympa, bon on s'en fout on y va quand même !

Image

Image

(en fait on est partis du même côté tous les deux mais là c'est pour la photo avec la montagne derrière)
Bon et puis là ça s'est pas trop bien passé, en fait on s'aperçoit que la vague est vraiment loin du bord et que y a un courant de malade, la marée descend et tout le lagon se vide par là.
Je prends un peu d'avance à la rame, je me retourne... plus de Fab ! Ce taré s'est retrouvé bloqué dans les remous et me fait signe de loin qu'il déclare forfait, pas trop rassuré. Ah. Du coup moi c'est un peu trouillomètre à zéro en moins de deux, tout seul sur le spot loin du bord, sans savoir comment me placer, à voir quand même des vagues assez dodues m'arriver dessus et sans avoir jamais vraiment surfé sur du corail. Ca faisait beaucoup d'obstacles à une certaine sérénité...
Du coup je tente pas le diable, je déconnecte juste le cerveau pour ramer sur une vague et rentrer. Ben en fait j'en ai pris deux, pas mal du tout en plus même si un peu à l'arrache pour cause de pas d'aileron central sur ma planche qui dérapait à fond, et zou retour sur le sable pour retrouver Fab en train de nettoyer le fond de son short :))
J'suis content quand même d'avoir tenté !

Image
Mais on peut décemment pas rester là-dessus...
Alors le lendemain matin on retente le coup au même endroit, en pariant sur la présence matinale de surfeurs pour voir un peu mieux comment gérer la prise de vague sur le spot. C'est bien la première fois que je vais surfer en espérant qu'il y ait du monde dans l'eau...
En tout cas c'est gagné, y a du surf et quatre ou cinq types dans l'eau sur lesquels on va pouvoir copier. Cerise sur le gateau j'ai une super planche en bon état, dénichée par le gars de l'hôtel dans son garage, rien avoir avec la bouse d'hier à laquelle il manquait un aileron. Vu du bord la taille nous semble acceptable pour notre niveau (en fait de près c'est bien plus gros !) :

Image

Image

Moins galère qu'hier pour atteindre les vagues, en plus ce coup-ci j'ai mes chaussons de protection pour faire la moitié du chemin à pied en marchant sur le plateau du récif.
J'observe un peu comment les surfeurs se placent et puis j'me lance, pfiuuu ça file et y a de la taille, j'me sens pas bien gros dans le creux de la vague et je regarde défiler à toute vitesse le corail sous la planche. Pas tomber, surtout pas tomber ! Sortie classieuse après une centaine de mètres de glisse, adrénaline à bloc. Ca y est j'suis baptisé, j'ai pris une vrai vague sur un reef à Sumbawa...
Alors forcément vu qu'on était tous les deux dans l'eau en même temps, pas de photos de nous... Mais modestement ça ressemblait aux autres j'crois ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin à vrai dire Fab a un peu appelé sa maman, un peu gros à son goût j'pense. Il a eu du mal à deconnecter le cerveau au moment de basculer dans la vague en voyant le corail en-dessous, c'est légal. Et puis après son enième touillage il allait sortir de l'eau mi furax mi dépité quand il a pris sa première vague. Du coup il est reparti pour un tour !
Pour moi, c'était simplement magique. La première vague fut une bombe comme j'en prends une par an à la maison... la deuxième pareil... et la suivante aussi et ainsi de suite, une grosse dizaine en tout. Ah ok c'est ça le surf sur le reef en fait :))
Aucun problème avec les quelques Australiens qui partageaient les vagues avec nous, très réglos et pas prise de tête du tout comme lors d'une des sessions à Kuta Lombok. Encouragements sur les vagues, vraiment bonne ambiance !
Pas de chute, sortie de vague propre à chaque fois... jusqu'à ce que ça m'arrive. Bam, genou dans le récif direct preuve qu'il était quand même pas bien loin, ça saigne et ça enfle un peu mais plus de peur que de mal une fois revenu sur la plage, je vais pouvoir tester les miracles du Cicatryl !

Image

Dédicace "Surfrepotes Everywhere" !

Image
Modifié en dernier par Grolapin le Ven Jan 23, 2015 12:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar soroli » Ven Mai 21, 2010 15:03

Bon, j'ai beau être matinal, j'ai mal ... :ooo:
Superbes photos, superbe endroit et superbes vagues ! :amour: T'es sûr que tu vas revenir ?
J'imagine tout à fait ton ressenti lors de cette première session de reef, c'était pareil pour moi aux Maldives (il y a quelques semaines déjà :bye:) . Et je connais bien donc la satisfaction d'avoir passé ce test et même celle d'avoir touché le reef sans trop de dégats (car c'est une satisfaction, genre : "ça y est, je suis un homme ! Enfin un surfeur, un vrai !" ) :D
Tu es mûr pour les Maldives.

Vivement la suite !
Merci du partage de ce voyage.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Narval' eau » Ven Mai 21, 2010 15:22

Image

Je n'ai choisi que celle là mais franchement ton report est magique (comme celui de Soroli d'ailleurs)

Vite la suite et encore merci :yess:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Avatar de l’utilisateur
Narval' eau
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Jan 07, 2010 16:10
Localisation: Cenon
Nombre de sessions: 0

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar zitoune » Ven Mai 21, 2010 15:30

Vraiment top grolap', je l'avais lu sur le blog c'est vraiment cool à lire !
en tout cas ça fait carrément rêver sumbawa niveau surf et tout le reste :youpi:
profite profite profite, mais je m'inquiète pas trop :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Tibok » Ven Mai 21, 2010 15:32

Grolapin a écrit:Ah ok c'est ça le surf sur le reef en fait :))


C'est là qu'on se dit que le medoc n'est pas une si mauvaise école finalement... Car la perfection même avec de la taille devient accessible après !
Bien joué l'ami :yess:
Enfoiré :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités