Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar zitoune » Lun Mar 08, 2010 19:37

padyere a écrit:J'ai bien précisé que je ne parlais pas du Scame..mais d'un paquet d'autres qui sont tenus par des gens peu sympathiques....et delà, bien sûr, comme dans tout, les bons prendront pour les méchants....

pas de soucis :wink:

disons que pour les mentawais, c'est tellement paumé que je pense qu'il y a moins d'intermédiaire (souvent c'était un bateau qui venait accoster le notre avec un pêcheur), pour la somme total ça a été réglé avec les papiers dans la "ville" principale, bref sans dire que c'est parfait, je crains que les sous pour payer le pavillon aille bien bien moins rapidement aux mentawais en passant par djakarta qu'à l'heure actuelle...

et tu as raisons, les bons prendront pour les méchants :|
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar padyere » Lun Mar 08, 2010 20:08

Oui, dans ce cas-là en effet, quand c'est le monsieur avé le cahier d'écolier et le stylo qui vient, ça va généralement au banjar....c'àd au quartier.
Mais je pense que même aprés l'instauration de la vente de pavillon, la redevance au banjar continuera, c'est un peu comme les impôts sur le revenu et la taxe professionnelle (enfin, feue la taxe professionnlle....)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar zitoune » Lun Mar 08, 2010 20:19

Uhaina appréciera la séquence de bodysurf au début :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Lun Mar 08, 2010 20:54

....Et les autres bodysurfeurs du site aussi. :)
Pas commun d'avoir des images de bodysurf aux Mentawai,j'adore celles en alaia aussi,en surf toujours impressionnant à regarder à ce niveau,en regardant les images j'ai pensé à Teiki et sa famille,ce serait sympa de donner les infos par rapport à leur reconversion,après vos reports on a un peu l'impression de les connaître aussi,et je pense que tout le monde ici leur souhaite de continuer le rêve d'une autre manière. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar Grolapin » Lun Mar 08, 2010 23:22

Et pourquoi le Scame n'augmente pas drastiquement ses tarifs pour compenser le coût de la license ? Pas sûr qu'il perdrait sa clientèle, il a très bonne réputation et un réseau d'habitués... Les boat trips proposés sont déjà un budget conséquent certes, mais j'imagine tout de même qu'une prestation identique dans les Caraïbes ou un archipel du Pacifique coûterait entre 3 et 5 fois plus cher.

Parce que les bateaux indonésiens proposeraient l'équivalent à beaucoup moins cher ? Il y a bien des tas d'hôtels à un million de roupies la nuit à Bali, et c'est pas parce qu'il y a profusion de losmen dix fois moins cher que les grandes enseignes mettent la clé sous la porte, au contraire. Teiki a sans doute un savoir-faire dans le secteur des Mentawai à faire valoir, sans parler de la convivialité légendaire sur le bateau... Bien sûr je comprends la frustation des gars qui vont devoir débourser le double ou le triple pour le même trip que quelques années auparavant, mais c'est réaliste de dire que jusqu'à maintenant c'était tarif promo par rapport au reste du globe.

Ca met quand même en lumière le problème que posent beaucoup d'occidentaux en Indo j'crois qu'il faut être honnête, l'attrait principal de l'Indonésie aux yeux des surfeurs européens ou australiens à l'heure actuelle c'est son faible coût de la vie, boat trips compris, avant ses vagues.
Alors forcément le rapport entre les locaux et les visiteurs est artificiellement malsain dès le départ, pouvoir du pognon oblige, et ça donne les exemples gerbants que décrit Padyere...
On peut toujours rêver, mais si un peu de protectionnisme du gouvernement peut limiter les dégâts, pour moi c'est une bonne chose :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar Grolapin » Lun Mar 08, 2010 23:54

D'ailleurs y a pas que le Scame qui trinque...
Le projet pharaonique de resort au sud de Lombok, financé par des capitaux étrangers, vient d'être abandonné.
Emaar Out of $600 Million Lombok Resort Project

De là à penser que c'est pour supprimer la concurrence qu'aurait eu à subir le tout nouveau resort de Dreamland sur Bali, où la famille présidentielle a ses intérêts :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar zitoune » Mar Mar 09, 2010 08:48

je suis en partie d'accord avec toi Grolap' mais faut savoir que le scame est le bateau le moins chez aux mentawais (si si tu as bien lu! c'est incroyable mais vrai!) et que le prix du pavillon représente plusieurs centaines de milliers d'euros, donc impossible à amortir sur des surftrips
Que le business / pillage s'arrête avec l'indo sur certains projets c'est très positifs, mais attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ya des trucs qui fonctionnement bien entre occidentaux / locaux, si ça disparait l'économie locale en souffrira également

J'insiste mais les mentawais mais ça n'est déjà pas un trip bon marché (compter 3000€ pour 15j) donc le cout de la vie n'entre pas en jeu ou très peu, en tout cas je pense que rapidement on va atteindre le seuil de trip inabordable...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar soroli » Mar Mar 09, 2010 09:32

Il peuvent peut-être se rapprocher des Maldives.
Actuellement, la plupart des bateaux qui tournent sur zone sont des yachts à moteur. Y a certainement la place pour des trips avec voilier qui doit être un autre état d'esprit.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7375
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar zitoune » Mar Mar 09, 2010 11:30

à noter tout de même qu'il faut être réaliste: le voilier dans un surf trip, navigue pas souvent à la voile (pas assez de vent, petites distances, temps long pour mettre en route les voiles)
Quand il le fait ça donne ça:
Image
Image

Je crois malheureusement que le scame format surf trip vit sa dernière saison :cry:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16456
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar soroli » Mar Mar 09, 2010 11:35

Belles photos :yess: (issues de l'été dernier ?)

Ca doit quand même être vraiment cool de naviguer à la voile dans ces régions ... :amour:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7375
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar Benouche » Mar Mar 09, 2010 14:16

Je n'étais pas intervenu dans ce thread vu les éléments que je peux y apporter mais je trouve ça bien dommage à défaut d'un terme plus approprié.

Et comme Uhaina je ne les connais pas ces gens là, mais je trouve leur façon de faire appréciable. J'aimerais donc aussi savoir ce qu'ils ont en tête pour la suite.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar kevinseconds » Mar Mar 09, 2010 14:19

Grolapin a écrit: j'crois qu'il faut être honnête, l'attrait principal de l'Indonésie aux yeux des surfeurs européens ou australiens à l'heure actuelle c'est son faible coût de la vie, boat trips compris, avant ses vagues.


Pas d'accord, l'attrait de l'Indonésie c'est avant tout d'avoir les meilleures vagues du monde, ceci avant le reste.

C'est vrai que ca compromet tout trip aux Mentawaï du coup: c'etait déjà cher, loin, compliqué ... alors si ca devient encore plus cher, sur un bateau mal connu ou l'ambiance est peut être pas top :yuk:

Dommage. (on me souffle à l'oreillette que Barong vient de se pendre)
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar Flo_Fed » Mar Mar 09, 2010 15:42

kevinseconds a écrit:
Grolapin a écrit: j'crois qu'il faut être honnête, l'attrait principal de l'Indonésie aux yeux des surfeurs européens ou australiens à l'heure actuelle c'est son faible coût de la vie, boat trips compris, avant ses vagues.


Pas d'accord, l'attrait de l'Indonésie c'est avant tout d'avoir les meilleures vagues du monde, ceci avant le reste.

C'est vrai que ca compromet tout trip aux Mentawaï du coup: c'etait déjà cher, loin, compliqué ... alors si ca devient encore plus cher, sur un bateau mal connu ou l'ambiance est peut être pas top :yuk:

Dommage. (on me souffle à l'oreillette que Barong vient de se pendre)


Au lieu de pinailler va écrire ton report de trip :roll: escroc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Le Scame aux Mentawais : dernière saison

Messagepar barong » Ven Mar 12, 2010 20:56

kevinseconds a écrit: (on me souffle à l'oreillette que Barong vient de se pendre)[/size]


J'y ai pensé :lol: mais aprés avoir reservé mon billet sur air asia pour padang, tout à coup le moral est remonté..... :oops:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités