[Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar kevinseconds » Mer Mar 30, 2016 19:49

Hello les gazous,

Voici le projet pour la semaine du 18 avril :

- aller explorer le rivage nord breton au dessus d'audierne jusqu' aux plages du débarquement : je ne connais pas du tout
- on sera en autocaravane qu'on nous prete : pour voir ce que ça fait des vacances de vieux :lol: et car c'est aussi ça l'esprit surfplanche à vagues tu vois man mecton
- faire un peu de surfplanche à vagues si jamais (pas la meilleure zone vu l'orientation, mais en cas de baston de sud ouest...) Ca ne virera pas au multicheck à la multi vérification de visu : trop relou, faudra utiliser les previzs et sa tete pour pas se planter...
- sinon a des vélos, des basketschaussures de sport, une guitare et des kways vestes étanches : on est indestructibles avec ça
- manger de la galette et boire un peu de cid'
- tester l'amitié surfrepotienne de par la france (je serais tout seul à surfer->MP ceux qui veulent partager une session)


Si vous avez des lieux, randos, des jolies plages, à visiter je prends.
Pour les spotslieux de surf, il est pas question d'en parler ni de les montrer sur le forum pour ma part, mais j'aimerai bien connaitre ceux qui marchent souvent et qui sont pas trop mal. Je sais que j'ai 2/3 copains qui connaissent bien le coin :fufu: ->MP

Voilà, j'ai 15j pour recolter quelques info et teaser atiser le report de l'année digne des plus grandes productions taylor steele thierry acier

Image


TREMBLE DONAVON FRANKENREITER ! DAVID FRANBOISIER !
Modifié en dernier par kevinseconds le Jeu Mar 31, 2016 09:12, modifié 2 fois.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar pelou » Mer Mar 30, 2016 20:55

c'est quoi une autocaravane?

Belle plage : la guimorais et il y en a plein d'autres dans le coin
A Cancale tu trouveras les meilleures huîtres du monde
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar kyu » Mer Mar 30, 2016 21:00

Fais gaffe, trop de cidre et tu bouches les chiottes de l'autocaravane :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar kevinseconds » Jeu Mar 31, 2016 09:05

Très bien, une autocaravane est un véhicule automobile intégrant une caravane et permettant de faire du camping :o

Vous l'aurez compris c'est un report récit avec 100% de terroir français dedans !
Modifié en dernier par kevinseconds le Jeu Mar 31, 2016 09:36, modifié 2 fois.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar Tonneau » Jeu Mar 31, 2016 09:07

pelou a écrit:c'est quoi une autocaravane?



c'est ca !
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar dinoso_surf » Jeu Mar 31, 2016 09:21

Tonneau a écrit:
pelou a écrit:c'est quoi une autocaravane?



c'est ca !



:lol:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar Tibok » Jeu Mar 31, 2016 09:25

En gros pour la partie surf, tu veux des infos de spot (en MP) mais tu ne prévois pas de faire de petit report ?
:lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar kevinseconds » Jeu Mar 31, 2016 09:34

Si si je ferai un compte rendu mais le but est de pas embêter les locaux, pas de noms de spots, photos pas trop reconnaissables... comme le veut l'usage surfrepotes quoi ! :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar zedlesurfer » Jeu Mar 31, 2016 09:58

Salut,
Sur une semaine, ça risque de faire beaucoup de route, jusqu'aux plages du débarquement, sauf si tu roules tout les jours,avec juste des petites étapes.. A voir comment vous fonctionnez, et le rythme que vous voulez donner a vos étapes.

En gros, tu as tte la presqu'île de Crozon a faire
Ensuite, la région des abers,
Ensuite tu files sur Paimpol,le sillon du tallebert
Puis,
Erquy, Dinan,cité médiévale
Puis st malo Cancale,mt saint michel,et les plages du débarquement ensuite..

Y a de quoi faire !! Et du surf tout le long si bonne houle d d ouest nord ouest et le vent qui va avec, n oublie pas l annuaire des marées, important ici
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar Liorre » Jeu Mar 31, 2016 11:32

Il y a quelques spots à se faire au nord de saint malo. Cote ouest cotentin et nord si tu as de la chance, si tu passes sur l'est c'est mort.
Tiens moi au jus via MP.
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar Gart » Jeu Mar 31, 2016 12:16

kevinseconds a écrit: pas de noms de spots

Tu veux probablement dire : pas de nom d'endroits propices. En bon français :lol:
Bon trip, bon surf... 'fin amuse-toi bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar SuperDupont » Jeu Mar 31, 2016 19:22

zedlesurfer a écrit:

On avait dit qu'on pouvait citer des noms de spots ou pas de noms de spots 3 ou 4 fois au-dessus je sais plus là ??? Je compte pas moins de 6 spots dont 1 ou 2 plutôt confidentiels...... :oups:

PS: Merci de faire le ménage svp...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar zedlesurfer » Jeu Mar 31, 2016 20:04

Nan mais faut arrêter un peu la ! Je n ai fais que do nner les noms de sites ou villes, villages touristiques sympa a visiter seul ou en famille. N importe quelle office du tourisme ou site internet te donnera cette liste. Maintenant ça se trouve en bord de mer ou pas loin,si y a un spot de surf, de pétanque, d escalade, de tricot ou patin a roulette a lui de chercher. A sa convenance maintenant !

Faudra chercher un peu quand même ou se référencer. Maintenant avec tes oula lala, ça ne peut que attiser sa curiosité !
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar kevinseconds » Jeu Mar 31, 2016 20:52

Merci pour les réponses les gars, sympa :yess:

Pour le rythme, on compte faire un jour aux plage du debarquement, le reste sur la côte nord. Ca va faire pas mal de route, on va bouger chaque jour.

Pour les noms qu'a cité zed, je pensais que c'etait des plages sympas a voir mais pas forcement des spots.
Je pense vu la config qu'il y a peu de chances que je surfe sauf houle enorme ou alors à l ouest toute en toute fin de trip.
Enfin, j'ai trouvé plusieurs sites avec coordonnees GPS des spots, orientation de marees, vent, en France y a pas de grands secrets a mon avis. Ca change pas grand chose car tant que l'eau sera froide en breizh, tout le monde sera au pays basque :lol:


Liorre je te MP avant de partir, on fera un point previzs, le coin me dit bien c est clair :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Voyage] Le rivage nord François en autocaravane.

Messagepar marsunet » Jeu Mar 31, 2016 21:55

En weekend du coté Saint Malo ou nord Cotentin, je serai pas contre partager une session ou faire des photos ...
Le weekend du 23, tu as vu que c'etait une pleine lune ? en plus elle se lève au couché du soleil sur la marée haute ... y a un truc à creusé là :roll:
Coté baie du mont Saint Michel, mis à part le mont et la traversé de la baie à pied (avec un guide 14km ...), tu as coté breton : le mont Dol, le mont en miniature, Cancale ses fruits de mer (tu en trouvera tout le long de la cote ...), la pointe du groin, Saint Malo ses plages - intra muros - saint Servan - le barage de la Rance,Saint Suliac, Dinan, Dinard ...
Coté Normand :Avranches et son scriptorium, le groin du sud, la maison de la baie à Genêts et ses mouton de près salé (viande excise !!!), saint Jean le Thomas ses coques et sa vue imprenable sur la baie, les cabanes Vauban, la vallée du Lude creusé par la queue du Diable vaincu par Saint Michel, Caroles - Jullouville - Kairon (dans se cas passe moi un MP), Granville et sa Haute ville - son port de pêche - son phare et quelques blockhaus, villedieu les poêles et sa fonderie de cloches, Saint martin de Bréhal ses moules - la route submersible - le bout du monde, Coutances sa Cathédrale ...
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités