Lanzarote, l'île aux mille visages

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar nicodisco » Ven Fév 28, 2014 13:55

Gart a écrit:
luke-egan a écrit:C'est vrai que là ...je me demande bien pourquoi je n'y suis pas allé ...
Mais bon, dans le contexte : j'ai fais que de la merde le matin (donc je suis une grosse merde en surf), je ne sais pas ce qu'il y a devant la vague (aucune visibilité), j'ai vu 2 gars plus au nord essayer de prendre une vague et se faire emmener dans les blocs en 45 sec chrono (gros jus visiblement sur leur vague, est ce qu'il y en avait sur la mienne ??) ... bref je me suis trouvé pleins d'excuses ... :fufu:


Franchement des fois, vaut mieux jouer la sécurité. :fufu:
Surtout si tu ne le sentais pas et que tu n'étais pas en jambes. Pas de regrets à avoir.

Merci pour le report en tout cas.


Pas mieux!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Jean-Christophe » Ven Fév 28, 2014 15:03

nicodisco a écrit:
Gart a écrit:
luke-egan a écrit:C'est vrai que là ...je me demande bien pourquoi je n'y suis pas allé ...
Mais bon, dans le contexte : j'ai fais que de la merde le matin (donc je suis une grosse merde en surf), je ne sais pas ce qu'il y a devant la vague (aucune visibilité), j'ai vu 2 gars plus au nord essayer de prendre une vague et se faire emmener dans les blocs en 45 sec chrono (gros jus visiblement sur leur vague, est ce qu'il y en avait sur la mienne ??) ... bref je me suis trouvé pleins d'excuses ... :fufu:


Franchement des fois, vaut mieux jouer la sécurité. :fufu:
Surtout si tu ne le sentais pas et que tu n'étais pas en jambes. Pas de regrets à avoir.

Merci pour le report en tout cas.


Pas mieux!


La vague à l'air assez puissante, en plus si tu dis qu'il y avait 1,50m/2m, ça commence à être "sérieux".
Un pic inconnu, aussi beau et qui plus est à l'étranger sur lequel il n'y a personne, pour moi ça suffit pour que je me pose trop de questions et donc pour que je n'y aille pas. Trop de doutes sur le fond, le jus... trop d'insécurité donc aucun regret à avoir.

Le même à la maison et connu, vierge de tout monde... c'est la paradis mais le paradis n'existe pas :fufu: ou parfois sur un malentendu il existe des sessions paradisiaques (j'en ai quand même quelques unes dans la tête)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar luke-egan » Ven Fév 28, 2014 15:14

Tibok a écrit:C'est surtout une bonne raison pour y retourner avec les copains... J'irais tester les cailloux si ça peux te rassurer !!!


:lol: oui voilà, ça ça me va :wink:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Tibok » Ven Fév 28, 2014 15:17

Jean-Christophe a écrit:
La vague à l'air assez puissante, en plus si tu dis qu'il y avait 1,50m/2m, ça commence à être "sérieux".
Un pic inconnu, aussi beau et qui plus est à l'étranger sur lequel il n'y a personne, pour moi ça suffit pour que je me pose trop de questions et donc pour que je n'y aille pas. Trop de doutes sur le fond, le jus... trop d'insécurité donc aucun regret à avoir.



Il en faut pour tous les gouts. Moi c'est l'exact contraire, j'adore ce genre de situation ! Même si çà ne m'empêche pas de me poser des dizaines de questions... J'ai quelques souvenir de trip ou çà m'est arrivé et ces souvenirs comptent aujourd'hui parmi mes meilleurs !

J'ai aussi, refusé quelques sessions dans ce genre de circonstance, et çà me hante encore aujourd'hui !

Mais ce qui est clair, c'est que c'est important d'écouter son instinct pour ne pas faire des choix forcés qu'on regrette bien souvent par la suite !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Jean-Christophe » Ven Fév 28, 2014 15:25

Tibok a écrit:
Jean-Christophe a écrit:
La vague à l'air assez puissante, en plus si tu dis qu'il y avait 1,50m/2m, ça commence à être "sérieux".
Un pic inconnu, aussi beau et qui plus est à l'étranger sur lequel il n'y a personne, pour moi ça suffit pour que je me pose trop de questions et donc pour que je n'y aille pas. Trop de doutes sur le fond, le jus... trop d'insécurité donc aucun regret à avoir.



Il en faut pour tous les gouts. Moi c'est l'exact contraire, j'adore ce genre de situation ! Même si çà ne m'empêche pas de me poser des dizaines de questions... J'ai quelques souvenir de trip ou çà m'est arrivé et ces souvenirs comptent aujourd'hui parmi mes meilleurs !

J'ai aussi, refusé quelques sessions dans ce genre de circonstance, et çà me hante encore aujourd'hui !

Mais ce qui est clair, c'est que c'est important d'écouter son instinct pour ne pas faire des choix forcés qu'on regrette bien souvent par la suite !


Je veux bien te croire , je me rappelle encore de ton secret spot en Cantabrie qui était vraiment fat, avec seulement deux gars casqués et en gun...
En tout cas, bien d'accord avec toi: il faut écouter son instinct...
Je rajouterai juste que parfois, l'adrénaline ou l'effet de groupe peut faire faire n importe quoi... donc il faut parfois tempérer son instinct, rester lucide.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Gart » Ven Fév 28, 2014 15:35

Ça me rappelle un article de The Inertia qui parlait des choses à ne pas faire ne surf. Il y avait dedans :"don't pull back" = ne pas refuser une vague.
Ils expliquaient que si on refuse une vague, ça peut nous hanter toute notre vie alors que si on fonce et qu'on se rate, on ne risque pas grand chose sauf si on est à Pipeline ou Teahupoo. J'avais ça en tête en partant à Madère pour me motiver.
Don't pull back. Don't pull back...

Et puis une fois sur place, j'ai compris à quel point cet article était stupide. :lol:

C'est à chacun de faire ces choix. Il faut se faire confiance. C'est pas en se chiant dessus qu'on progresse, c'est sûr. Mais d'un autre coté, y'a aucune gloire à tirer à se blesser, surtout devant sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar nicodisco » Ven Fév 28, 2014 15:38

Question de feeling... du moment.... je pense qu'il s'agit juste de "s'écouter", et personnellement de ne jamais céder à quelques pressions que ce soit...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar luke-egan » Ven Fév 28, 2014 15:41

Jean-Christophe a écrit:
Tibok a écrit:
Jean-Christophe a écrit:
La vague à l'air assez puissante, en plus si tu dis qu'il y avait 1,50m/2m, ça commence à être "sérieux".
Un pic inconnu, aussi beau et qui plus est à l'étranger sur lequel il n'y a personne, pour moi ça suffit pour que je me pose trop de questions et donc pour que je n'y aille pas. Trop de doutes sur le fond, le jus... trop d'insécurité donc aucun regret à avoir.



Il en faut pour tous les gouts. Moi c'est l'exact contraire, j'adore ce genre de situation ! Même si çà ne m'empêche pas de me poser des dizaines de questions... J'ai quelques souvenir de trip ou çà m'est arrivé et ces souvenirs comptent aujourd'hui parmi mes meilleurs !

J'ai aussi, refusé quelques sessions dans ce genre de circonstance, et çà me hante encore aujourd'hui !

Mais ce qui est clair, c'est que c'est important d'écouter son instinct pour ne pas faire des choix forcés qu'on regrette bien souvent par la suite !


Je veux bien te croire , je me rappelle encore de ton secret spot en Cantabrie qui était vraiment fat, avec seulement deux gars casqués et en gun...
En tout cas, bien d'accord avec toi: il faut écouter son instinct...
Je rajouterai juste que parfois, l'adrénaline ou l'effet de groupe peut faire faire n importe quoi... donc il faut parfois tempérer son instinct, rester lucide.



C'est marrant j'ai pensé à Tibok à ce moment là et à cette fameuse session de fou... mais là il y aurait eu ne serait ce qu'un mec l'eau...j'aurais pu me faire une idée et donc j'y serais probablement allé.
Bon du coup ça me hante ...
bref je suis un vieux machin craintif :sos:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Tibok » Ven Fév 28, 2014 15:44

Je partage l'avis général. Il faut aussi avoir conscience de ses limites.

Pour ce qui est d'être à plusieurs à l'eau, je suis assez mitigé sur le fait que ce soit plus sécure. Je ne doute pas que ce soit plus rassurant et que l'émulation aide à desserrer quelques freins, mais concrètement j'ai à plusieurs reprises vu des gars de loin se faire fracasser dans les rochers ou même se faire mal en surf, mais rarement vu les accompagnants être d'une grande aide dans l'instant. Après coup, il peuvent donner leur avis médical sur la plage :D ou appeler les secours mais réussir à sortir quelqu'un d'un mauvais pas reste rare.

Je ne parle même pas du surfeur qui dit à son pote débutant, vas y amuse toi, je te surveille ! :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar nicodisco » Ven Fév 28, 2014 15:48

Tibok a écrit:Je partage l'avis général. Il faut aussi avoir conscience de ses limites.

Pour ce qui est d'être à plusieurs à l'eau, je suis assez mitigé sur le fait que ce soit plus sécure. Je ne doute pas que ce soit plus rassurant et que l'émulation aide à desserrer quelques freins, mais concrètement j'ai à plusieurs reprises vu des gars de loin se faire fracasser dans les rochers ou même se faire mal en surf, mais rarement vu les accompagnants être d'une grande aide dans l'instant. Après coup, il peuvent donner leur avis médical sur la plage :D ou appeler les secours mais réussir à sortir quelqu'un d'un mauvais pas reste rare.

Je ne parle même pas du surfeur qui dit à son pote débutant, vas y amuse toi, je te surveille ! :lol:


On peut conduire la voiture pour aller aux urgences... :oups: (deux fois en 15j cet hiver :sos: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Gart » Ven Fév 28, 2014 15:52

En ce qui concerne les types à l'eau, c'est surtout pour savoir exactement la taille des vagues, le courant, et leur niveau.

(Désolé, Luke, si on pourrit ton report)
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Tibok » Ven Fév 28, 2014 16:08

Les fois ou je me suis souvent fait le plus peur, c'est au contraire quand un ou deux gars me donnait l'impression que c'était simple et puis en fait pas du tout !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Tibok » Ven Fév 28, 2014 16:21

Gart a écrit:
(Désolé, Luke, si on pourrit ton report)


Il y a effectivement largement de quoi alimenter un topic !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar dahomey » Ven Fév 28, 2014 16:43

Moi je cède trop facilement a l'euphorie. ...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Lanzarote, l'île aux mille visages

Messagepar Reno » Ven Fév 28, 2014 16:58

Je vois de quel spot tu parles... Il est juste parfait! Entre Jameos et Orzola... en contre bas de la route et loin du sable.

Il m'est arrivé à peu près la même chose sauf qu'on était 3 et qu'ayant oublié mes chaussons de reef :oops: (contrairement à mes 2 potes) et bien on a décidé d'aller se faire chier sur le beach break d'Orzola :bye: . Merci les potes parce que j'aurais été fou de rester là à les prendre en photo sur cette vague...
Et désolé!
PS : on en reparle souvent...

J'y ai déjà vu des surfers mais pas souvent.
Pourquoi? Je pense que les canariens n'aiment pas trop marcher et se faire chier quand y'a au moins aussi bien ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités