Lanzarote, buenas olas en noviembre

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar imprevsurf » Mar Déc 04, 2012 18:36

Vu le temps qu'il fait dehors, je fini le report pour me remémorer ces instants de chaleur passés à quelques milliers de kilomètre de la maison :bye:

Jeudi 22

Malheureusement les préviz avaient dit vrai ! Le vent de Nord est de retour et dégrade complètement les spots. Nous opterons donc pour un petit surf sur la spanich left, puis délaisserons les vagues pour partir à la découverte de l’île. Direction la caldera blanca puis les routes du sud, qui bien que plus touristiques sont très belles. J’avais quand même emmené ma planche au cas où pour tenter un petit surf en direction d’El Golfo,mais les 10 locaux et la fréquence relative de la vague me dissuaderont d’aller à l’eau.

Petite balade sur la caldeira blanca
Image

Parc de Timanfaya
Image

Image

Image

Plus au sud, les salines
Image

Près d'El Golfo, l'océan vient frapper les volcans et crée des effets saisissants
Image

Près d'El Golfo
Image

La petite droite à l'air top comme ça mais ça fermait souvent et il y avait peur de fréquence
Image
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar imprevsurf » Mar Déc 04, 2012 18:51

Vendredi 23

Dernier jour pour profiter de cette ile. Il n’y a pas un brin de vent et le soleil semble être de la partie. Direction le nord et les plages perdues d’Orzola. Bien que le sud de l’ile soit très joli, c’est le nord et son coté sauvage qui m’a le plus marqué. De magnifiques plages de sable blanc encastrées entre les coulées de basaltes offrent au visiteur qui s’y aventure la possibilité d’une baignade seul dans un cadre paradisiaque.

Plage bondée du nord
Image

Un petit coin de paradis
Image

Image

Après ce moment de détente, direction Jameos del agua pour profiter du swell encore bien présent. Pas de photo de cette session, et je le regrette car nous avons commencé la session à 2 à l’eau dans des vagues d’1m-1m50 glassy et qui déroulaient aussi bien que la Santa. Puis la marée est descendue, et les vagues ont commencé à grossir. Bientôt rejoint par deux anglais, je profiterai encore 2h de gauches parfaites entre 1m50 et 2m, d’une longueur à en perdre ses jambes !!

Samedi 24 – Le surf est une passion à la con !

Nous avons rendu les planches hier soir car l’horaire de l’avion ne nous permettait pas de ramener les planches le matin. C’est donc tranquillement que nous profitons du début de journée et des derniers instants de chaleur avant de rentrer dans l’hiver. Et comme nous sommes juste à côté, nous en profitons pour faire un petit détour à la Santa avant de retourner sur Arrecife. Il fait beau, chaud, il n’y a pas un brin de vent et…
Ces p… de vagues sont encore une fois parfaites ! Juste la bonne taille, une longueur de folie et l’obligation de prendre l’avion dans 1h30. Arrhhhggg, la vie est injuste. Je me consolerais en voyant les surfers plus nombreux que d’habitude (on est samedi) se taxer allègrement, empêchant la plupart d’entre eux de surfer la vague entière. Puis il est temps de rentrer. On rend la voiture, on embarque pour Bilbao, et retour à la case départ en gardant des vagues et des volcans plein les yeux !

Vision en arrivant: argghhh, pourquoi on ne rentre pas demain :flute:
Image

Image

Et c'est parti pour le grand tour!
Image

Image

Une autoroute ce truc
Image

Image

Image

Mais heureusement pour moi, pas mal de taxe en tout genre
Image

Image


Epilogue


Suite aux différents report du site, j'avais envie de découvrir cette ile et ces vagues mais ne connaissant rien de l’île c’est sans aucune attente que nous sommes arrivés sur Lanzarote.
Pour le bilan, il est plus que positif :
- du soleil et de la chaleur (mais des nuages et du vent aussi)
- plein de vagues dont certaines vraiment world class, mais aussi des journées moins bonnes.
- la possibilité de surfer presque tous les jours pour ma copine sur des vagues mythiques comme Jameos del Agua
- pas de problèmes avec les locaux mais j’étais souvent le seul touriste et je leur laissais les plus grosses. Impossible de tester la gauche de la Santa, la configuration du vent et de la houle ramenait tous les locaux sur le pic, et arriver 21ème parmi 20 énervés n’aurait pas été de bon ton.
- un Jameos del agua tip top à 1m50 à trois surfers à l’eau
- une ile d’un calme et d’un dépaysement qui permettent de vraiment zapper le boulot.

Bref un bien bel endroit que je compte revisiter par le futur!

Petit gout de western sous la chaleur avant le retour au froid
Image
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar Tibok » Mar Déc 04, 2012 19:44

Merci pour ce récit... J'ai terriblement envie d'y retourner mais il y a encore tellement d'autre première fois ailleurs que je vais continuer ma visite des Canaries par une île voisine cet hiver !
En tout cas merci !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar zitoune » Mar Déc 04, 2012 20:23

merci pour le report qui donne encore un peu plus envie d'aller découvrir ces iles si proches et aux paysages si dépaysants :yess:

franchement je crois que c'est le report de trop pour lanzarote, je vais commencer à regarder les cartes :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar nicodisco » Mar Déc 04, 2012 20:49

Moi j'ai checké les billets d'avions.... mais pas de budget ni de vacances... :bye:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar imprevsurf » Mar Déc 04, 2012 21:17

Tibok a écrit:Merci pour ce récit... J'ai terriblement envie d'y retourner mais il y a encore tellement d'autre première fois ailleurs que je vais continuer ma visite des Canaries par une île voisine cet hiver !
En tout cas merci !


Je suis un peu comme toi. Quand je regarde ces photos je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Mais en même temps il y a tellement d'endroits à découvrir plus ou moins loin dans le monde que ce serait dommage de se contenter d'une seule destination !
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar Reno » Mar Déc 04, 2012 22:02

Je suis bien d'accord avec vous les gars mais quand on aime on compte pas! Moi ce sera à nouveau mon prochain trip!!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Lanzarote, buenas olas en noviembre

Messagepar Occy17 » Mer Déc 05, 2012 13:37

Merci pour le rayon de soleil
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4022
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Occy17, soroli et 89 invités