La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar dahomey » Ven Mar 04, 2016 14:13

oui mais par contre j'ai réussi à les avoir sous l'eau à l'avant du bateau...j'adore ca va venir :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar Tibok » Ven Mar 04, 2016 14:34

Grolapin a écrit:
bref c’est difficile à comprendre mais il y a une telle liberté et quasi sans échéance que c’est juste un vrai bonheur de se forcer à rien et vivre au jour le jour au grès des envies….la vie est belle tout simplement

Epouse-moi :oops:

Ca me fait penser à une expression polynésienne "aita pea pea" quasi intraduisible mais qui pourrait approcher de "rien n'a d'importance la vie c'est fait pour regarder les cocotiers pousser"
Magiques tes photos Daho, et puis en bateau j'imagine assez le côté extraordinaire
Bon courage pour la suite mais une telle aventure élargit la vision des choses je pense !


En France on dit de ne jamais remettre à plus tard ce qu'on peut faire le jour même...
En Afrique (noire), on te dira que la vie ce n'est pas qu'un jour

:D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar zitoune » Ven Mar 04, 2016 14:51

instant magique et euphorique ou même si c'est stupide la pensée qui me vient à l'esprit "tout va bien on est sauvé les dauphins sont là !

:lol: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar dahomey » Ven Mar 04, 2016 15:36

Rangiroa

Terminus, tout le monde descend! Et oui parce que les bonnes choses ont une fin Rangiroa sera pour nous la dernière destination des Tuamotu.....nous prendrons l'avion de là pour rentrer sur Tahiti.
Étant donner le spot de surf et de plongée....nous déciderons à l’unanimité sauf tous moins mon frère et moi ....d'y séjourner plus longtemps....je ne sais plus mais entre 10 /15jrs .....c'est ça le problème avec ces trip..la temporalité disparait....
Bon, l'île est magnifique, plus grande que les autres jusqu’à maintenant, nous en profiterons pleinement, une population plus grande et beaucoup plus d'infrastructure.
L'île principale s'étant sur 15km environ avec au nord la passe de surf et au bout au sud la passe de plongée, une magnifique passe qui tombe jusqu’à 65m avec une faune et flore magnifique. Rangiroa est aussi surnommé l'île aux dauphins car une grande colonie de "grands dauphins" assez rares et endémiques à certains coin de Polynésie vit içi de manière sédentaire pour le plaisirs de tous.
Les mâles atteignent jusqu'a2.5/3m et j'aime autant vous dire que c'est tellement impressionnant que ça fait peur quand même....ils foncent à coté du zodiaque/ annexe mais font quasiment 3/4 de sa taille.....et en plongée c'est encore plus impressionnant....Ils adorent jouer sur le descendant dans la passe et sautent partout pour le bonheur de tous....
Nous ferons plein de ballades vélos, de la plongée...du surf, ils produisent même du vin avec des vignes sur place :D bref nous profiterons au maximum de l'endroit, de la famille....de tout car c'est à partir de là bas que pour la première fois nous prendrons compte de la réalité et verront la fin du voyage nous arriver en pleine gueule...
Pendant notre séjour il y avait bixente lizarazu sur place aussi qui tournait un documentaire "frère de sport" pour rmc ou eurosport je sais plus sur Rangiroa, c'est pas long et ça donne un excellent aperçu du dessus et dessous de l'eau, nous avons pu voir le documentaire au retour en france.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar Tibok » Ven Mar 04, 2016 15:57

dahomey a écrit:Rangiroa

nous déciderons à l’unanimité sauf tous moins mon frère et moi ....d'y séjourner plus longtemps....


:lol: j'adore ! En gros vous avez pratiqué la démocratie bolchévique
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar zitoune » Ven Mar 04, 2016 16:10

il m'a fallu la relire pour comprendre :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar kyu » Ven Mar 04, 2016 17:53

Svp seigneur , faites que ce report dure encore longtemps :dieu:
Tes photos sont juste incroyables . Pour avoir fait quelques croisières en bateau/cata , je sais a quel point ce genre de vacances te met vite hors du temps et des soucis , mais alors la , j'imagine même pas comment ça doit faire boum dans ta tête et combien la vie bordelaise doit être euh ... :sos:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar SuperDupont » Ven Mar 04, 2016 18:51

Viens-je de rêver ?
Pincez moi ça existe vraiment tout ça ou c'est un report photos promo pour Photoshop ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar dahomey » Ven Mar 04, 2016 19:52

Voici au fait l’intérieur des cabines double ou triple avec salle de bain chacune...y a pire... :lol:
Image
Image
Image
Image
Madame et Mr Dahomey happy :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà le sable fin du spot de Rangiroa...ca fait mal...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le cargo de ravitaillement et l'effluve du port ou chacun à un truc a récupéré
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Même les chats sont tatoués façon polynesienne
Image
Soirée crêpes ! Les architectes de bateau sont incroyables, une optimisation démente !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La maison ou mon frère a habité il y a 16 ans, pour lui c'était particulier de revenir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Maururu Rangiroa et la famille c'était fantastique de partager tout ça avec vous et de pouvoir passer du temps ensemble car on habite tous loin, on vous aime....on reviendra un jour c'est sur et maintenant on va profiter de la fin à deux !
Image
Image
Image
Modifié en dernier par dahomey le Sam Mar 05, 2016 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, tuamotu et quelques au

Messagepar tomax » Ven Mar 04, 2016 22:54

dahomey a écrit:...
Voila en gros comment cela se passe, on flanne, on s’amuse, on discute….on va se baigner sur une plage sauvage tous ensemble et on discute allonger dans l’eau pendant 2h.
Le cerveau se pose, on refait le monde, on ne pense plus tracas, on ne pense plus politique, on ne pense plus problème, on pense à nous, à la vie à notre vision étriquée et orientée par la pression sociale et la société qui nous formate.
On sent disparaitre toutes les petites douleurs musculaires, les petites malaises….c’est incroyable de voir que quand la tête est si bien le corps l’est encore mieux et que des douleurs chroniques et que l’on croyait acquis à jamais en fait ne le sont pas….
On est tellement loin de tous ça que nous n’avons même pas l’impression qu’il s’agit de nous ….


voici une saine lecture pour commencer le week end, c'est tellement vrai ce que tu écris, en tout cas je partage totalement ta vision ... et pas seulement parce que nous nous sommes donnés le droit de vivre cette expérience de "dépressurisation" avec ma famille.
des moments de vie comme cela nous ouvre vraiment le regard et casse le formatage. Ce devrai être obligatoire après la majorité afin d'éviter de fabriquer des étriqués du cerveau
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar soroli » Sam Mar 05, 2016 12:57

Vraiment superbe ! :yess:
On voyage avec toi.
Pour avoir fait les Maldives en bateau, j'imagine le plaisir décuplé dû au voilier. Question : les iles non touristiques des Maldives sont souvent parsemées de détritus jetés à la mer par les habitants et qui reviennent s'échouer un peu plus loin. On a pas ce sentiment là vous étiez. Tu ne l'as pas vu ou pas photographié ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar dahomey » Sam Mar 05, 2016 14:16

C'est pas du tout les maldives pour ça, les polynésiens sont très attentifs à leur écosystème, apparemment c'est surtout depuis la chute du tourisme car c'est leur seul ressource désormais (autant vous dire que le tourisme en dehors de tahiti et des quelques iles proches...il n'y en a pas).Ils montent souvent des associations de protection et tente de pérenniser ce sentiment de sauvegarde surtout pour leurs enfants car ils sont la générations charnières qui réalisent la détérioration de leur environnement, surtout aux marquises et tuamotu ou ils ont très peur du réchauffement climatique et voit leur terre disparaitre les années passant et les cyclones se renforcer....
Ils n'ont pas grand chose et ne consomme rien quasiment alors le peu consommée est aussitôt récupérer et réutilisé, c'est un peu les rois de la débrouille pour ça alors clairement les détritus ils n'y en pas pas qui trainent (et aussi sur terre les poubelles sont mis en hauteur pour éviter les rats, cochons et crabes des cocotiers.
Même de débris flottant je n'en ai pas le souvenirs à part parfois sur une ile desserte charrié par une tempête mais ça reste bénin.
Clairement c'est propre, mais clairement ils n'y a rien, pas beaucoup de produit ou tellement cher industriels que il 'est consommé que des produits frais et les restes font le bonheur des cochons et des poules partout qui vivent de manière sauvage et libre.
C'est une des choses qui nous a fait halluciner la propreté, il n'y a pas de face caché comme aux Maldives ou au Maroc, et tout ce qu'il est possible de réutiliser....l'est :yess: .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar Rilou29 » Dim Mar 06, 2016 10:50

Entre la destination que peu de gens ont la possibilités de découvrir du fait de l'isolement / prix et le fait de partir en voilier... ça fait beaucoup ! ces 2 critères font à eux seuls rêver beaucoup de personnes dont je fais parti. Ce type de voyage s'accompagne de pleins de belles et simples choses que tu décris très bien.
J'ai encore repoussé l'achat d'un voilier (multiples raisons) mais quand je vois des potes rentrer d'un an en mer, que je lis ton report... ça relance bien des débats.
Merci Dahomey pour ce partage :+1:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0


Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar dahomey » Lun Mar 07, 2016 09:53

Nous allons faire un break dans une faille spatio-temporelle si vous voulez bien!

En Effet, comme dis précédemment (previously in surfrepote !), en attendant l'arrivée de mon frère nous avons commencé le voyage en amoureux avec Madame dans les environs de Tahiti, afin de suivre l’ordre général nord sud j'inclue içi cette partie même si cela concerne en réalité notre début de voyage et notre premier contact Polynesien.

Pour information pratique, notre budget pour ce voyage est d'environ 10000€, dans cela je comprend les billet d'avion (2x 2300€) plus le passe pour les vols inter-îles c'est 550E pour deux et le vol retour de rangiroa soit 150E de plus.
Donc en gros nous avions 4700€ pour le voyage , et bien on va dire que 70/80% de cette somme a servi à payer les 12 jours passés (3 îles) en amoureux avec hôtel et location et repas à travers les îles et avec le reste on a tenu plus de deux mois sans se priver et acheter plein de cadeaux....On comprend pourquoi la majorité des gens sur Tahiti et ses environs sont des gens en voyage de noce...il faut pouvoir se le permettre mais on trouve aussi de bonne formule, ainsi par exemple à Huaniné nous avions loué un grand studio avec cuisine, sdb tv et wifi, le truc nikel en bord de lagon et le prix de location au mois est de 800€ tout compris (eau/internet électricité ....) Franchement j'y passerais bien un mois et en fait pas mal de retraités canadien par exemple viennent ici au soleil pendant leur hiver.
Bref clairement c'est une destination cher mais surtout pour y arriver, après il y a moyen de se débrouiller...

Nous avons sur ces îles loué soit des voitures soit des scooters, à savoir que à cause du risque en scooter et donc de l'assurance.... les deux sont quasiment au même prix...Mieux vaut opter pour la voiture alors....
Ce qui est bien c'est que il y a du relief sur ces îles donc de très belles ballades et surtout du coup de magnifiques points de vue, vraiment un réal à faire en amoureux.
D’ailleurs pour rappelle, s'étant pacsé avant de partir je suis sur cette partie en amoureux, c'est à dire no-surf j'ai même laissé le boarbag à Papeete pour ne pas craquer et je le récupérerais en partant pour les marquises car nous somme obligé de repasser pas là.
nous profiterons aussi de la richesse culturel de tous ces endroits, des maraes incroyables et de l’énorme boulot des hawaïens que ce soit effectif ou financier car les polynésiens étant leur ancêtre et leurs origines ils sont très actifs dans la recherche et préservation en Polynésie.
Sinon, ils sont aussi toujours super gentil là et le stop marche vachement bien également.
Pour illustrer leur gentillesse voilà un exemple, notre dernier hotel à Raiatea, normalement la chambre est à rendre à 10h le matin partout en Polynésie, notre vol étant à 18h le soir, la patronne nous a dis de garder la chambre jusqu'à notre départ pour l'aéroport pour notre plus grand bonheur car je suis tombé malade comme un chien et on est content d'avoir des toilettes et une salle de bain de ce cas....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités