La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, tuamotu et quelques au

Messagepar dahomey » Jeu Mar 03, 2016 11:22

oui, une seule fois ca a marché un peu mais pas très gros (pas comparable) c'est juste mortel de rocher et corail par contre......ca fait peur...mais j'y reviendrai :wink:
C'est d'ailleurs la seule (ou une des rares) îles orientée sud, et en cette période de l'année je comptais beaucoup dessus car c'est principalement des houles de sud qui rentraient....j'ai juste pas eu beaucoup de chance....
En gros à part aux Marquises j'ai bien cru ne pas surfer après mais tout c'est débloqué les 3 dernières semaines... :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, tuamotu et quelques au

Messagepar dahomey » Jeu Mar 03, 2016 11:41

ah bin voila, c'est clair le clip c'est ça, on reconnait le club de plongée en photo et les chemins, le bungalow était à 250€ la nuit ...Mais 3 nuits minimum :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, tuamotu et quelques au

Messagepar zitoune » Jeu Mar 03, 2016 17:35

les couleurs sont magnifiques, ça donne vraiment envie !
quel pied ça devait être ! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, tuamotu et quelques au

Messagepar dahomey » Ven Mar 04, 2016 08:18

Fakarava Nord

C'est habité, avec un aéroport contrairement à la partie Sud qui est à 4/5 heures de navigation, la navigation entre les deux a été juste incroyable car elle se fait dans le lagon c'est à dire au calme de la houle, sur un plan d'eau magique glassy et un vent parfait....le cata file à toute allure et la sensation de vitesse sans secousse est incroyable, un peu comme une magnifique poudreuse en montagne :shock: :amour: .
Nous n'y passerons pas enormement de temps car finalement pas un super lieu de plongée, ni surf (il faut relativiser bien sûr)...et trop de monde pour nous mais très jolie vraiment :lol: !

Image
Image
En route pour faire le plein d'eau potable dans des gros bidon de 5 litres pour l'eau buvable.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a pas mal de pension sur les îles un peu partout qui mettent à disposition pour leur client ou loue pour les extérieurs des vélos, la règle implicite en Polynésie c'est d'aider les navigateur, c'est à dire que si vous êtes sur votre propre bateau, on vous prête les vélos, on vous donne de l'eau etc...c'est assez incroyable mais il refuse de faire payer les marins (hors charter) c'est comme ça ils vous disent que les marins sont sympa il faut les aider :yess:

Image
Petit cocktail du soir
Image

il suffit de ramasser des fruits et les manger sur le chemin, ou que vous soyez, même a coté des grands hotels, juste avoir la politesse de demander.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, tuamotu et quelques au

Messagepar zitoune » Ven Mar 04, 2016 08:31

magnifique !

sinon ça va vous vous ressemblez pas trop avec ton frère
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, tuamotu et quelques au

Messagepar dahomey » Ven Mar 04, 2016 08:38

merci, oui un peu :lol: nombreux sont ceux qui nous confondaient ou reprenaient des discussions alors que c'était pas moi...même sa femme au début ou ses enfant qui venait vers moi avec un "Papa ?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, tuamotu et quelques au

Messagepar nicodisco » Ven Mar 04, 2016 08:42

P*tain le retour au quotidien doit être sévèrement compliqué.....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, tuamotu et quelques au

Messagepar Tibok » Ven Mar 04, 2016 09:34

Quel pied tu as du prendre pendant cette faille spatio temporelle
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, tuamotu et quelques au

Messagepar luke-egan » Ven Mar 04, 2016 09:58

Carrément tripant ce report!!
C'est vrai que Fakarava nord ça à l'air super moyen pour la plongée .... :oups: :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, tuamotu et quelques au

Messagepar dahomey » Ven Mar 04, 2016 10:15

oui le quotidien du retour est dur...mais le pire c'est que à la fin on se demande si on l'a vécu ou si on l'a rêvé .... :roll:

L'atoll de Toau

Il est sauvage et sans rien, juste quelques habitants qui font de l'élevage de poisson pour l'exporter sur tahiti....juste paradisiaque....un des plus beau site de plongée...Requins gris , pointes blanches de récif, de lagon, soyeux et de façon occasionnelle marteau ou tigre, dauphin et baleine en saison, raies mantas, banc de vivaneau, de priacanthe, gros napoléons, thons... ... etc ...

La vie sur le bateau c'est ça aussi :

De la lecture
Image
des coupes de cheveux maison ratées
Image

Image

des siestes
Image

Des BBQ
Image

Du bricolage éléctrique
Image

Image

Un mousse capitaine
Image

Image

De la détente familiale sous la chaleur, le jeux consiste a éloigner le requin que vous apercevez sous l'eau avec tout ce qu'on a sous la main...ca marche avec des enfants aussi :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par dahomey le Ven Mar 04, 2016 13:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar kyu » Ven Mar 04, 2016 12:27

La vache , c'est du gaz lacrymogène ton report , ça pique les yeux :amour: :amour:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar Grolapin » Ven Mar 04, 2016 13:09

bref c’est difficile à comprendre mais il y a une telle liberté et quasi sans échéance que c’est juste un vrai bonheur de se forcer à rien et vivre au jour le jour au grès des envies….la vie est belle tout simplement

Epouse-moi :oops:

Ca me fait penser à une expression polynésienne "aita pea pea" quasi intraduisible mais qui pourrait approcher de "rien n'a d'importance la vie c'est fait pour regarder les cocotiers pousser"
Magiques tes photos Daho, et puis en bateau j'imagine assez le côté extraordinaire
Bon courage pour la suite mais une telle aventure élargit la vision des choses je pense !
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar dahomey » Ven Mar 04, 2016 13:45

C'est exactement ça Grolapin..... on l'a entendu et on en parlait avec eux, ils ont vraiment ce coté la.....
Merci à vous désolé pour tout ce bleu mais des fois il y aura d'autres couleurs plus tard :lol: .

Apataki

C'est sous un énorme grain et plus que nous ferons la traversé, nous somme même obligé de sortir l'amorce de l'ancre pour l'entourer autour du mat afin de faire une protection paratonnerre pendant la navigation est ainsi éviter en cas de foudre sur le mat de griller tout l’électronique et l'électrique du bateau....franchement ca faisait un peu peur tout ces éclaires partout quand on est en mer avec le point le plus haut...vous ou du moins le mat...
on arrive vers la passe qui ne permet de passer que à marée haute ou mi marée car à marée basse le jus est trop fort pour avancer....il y a un bon 2m de houle et on voit ...particularité des reef quand c'est pas sur la passe) les vagues s'écraser et monter sur le corail à 2/3m de haut tout le long de la face exposé océan et pas lagon...
La passe commence à être dans notre champs de vision et à l'air fermée par de longues barrières blanches...il es 4h de l'aprem et pourtant on dirait que la nuit tombe.....franchement je flippe...mais j'ai confiance en mon frère et son expérience.
Et là d'un coup, un arc en ciel arrive, le grain se déporte de la passe et une 50 au moins de dauphins surgissent pour nous accompagner....instant magique et euphorique ou même si c'est stupide la pensée qui me vient à l'esprit "tout va bien on est sauvé les dauphins sont là ! " :lol:
Vu la houle et la marée, le capitaine nous met à nos postes car l'entrée de la passe se fera à la voile car nettement plus puissant que les moteurs contre le courant plus une vigie devant...
C'était intense mais incroyable et franchement parfois voile et moteur et pourtant on fait du surplace....
la houle et les vagues semblent s'ouvrir à nous pour passées et déroulent le long de la passe mais juste pas au milieu pour nous....
Une fois dans l’intérieur de la passe ...on regarde derrière nous avec mon frère puis on se regarde ...puis on re-regarde derrière nous....
Il y a un bon 2.5/2m ...des gauches et des droites p'tain ca va être génial même si c'est costaud et que ca fait peur...faut pas plus.... car c'est surfable dans cette passe mais on est loin de tout.... !!!vivement demain !!!!
Sur cette île il y a 3 maison qui sont pour pour héberger des travailleurs équivalent pole emploi....il y a5 habitants en tout éparpillé qui gère des parks à poisson et le fume...c'est tout....pas d'eau potable rien sinon des cocos...
Bref tout est bien qui finit bien, on mouille à l'abri et petite baignade avec magnifique arc en ciel
Le lendemain matin le réveil sous le soleil sera juste incroyable avec un plan d'eau et une couleur si limpide.....le plus beau de tout notre voyage on distinguait les coquillage et les fonds jusqu'à 15m depuis la surface sans problème...étrange sensation de voir les autres nager qui paraissent en suspension dans l'air et non dans l'eau.....paradise is here....
Pour le suf ca sera dans un autre paragraphe mais c'est là que va commencer le surf pour moi aux Tuams....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar dahomey » Ven Mar 04, 2016 13:49

L'entrée de la passe avec la droite.....et la maison du pécheur
Image
Image
Image
Image
Image
Image
c'est mon pancake ...pas touche, en regardant bien l'eau derrère malgré les 15m de fond on voit très bien le relief sable patate...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
une belle rencontre d'un pécheur/bodyboardeur pour nous montrer ce qu'on a loupé la semaine avant.... mais j'y reviendrai :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
nos sauveurs....ou une petite partie
Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: La Polynésie Francaise-Marquises, Tuamotu, Tahiti etc

Messagepar luke-egan » Ven Mar 04, 2016 14:09

Tes photos sont incroyables !!!! :shock: :amour: C'est juste beau !!!
Par contre je vois que tu as eu les mêmes soucis que moi pour photographier les dauphins :bye:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités