La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Dim Mai 13, 2018 17:29

De retour sur Java, toujours au même endroit, on retrouve le calme, les copains, le chien, les couleurs... et les vagues

Image

Image

Image

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Dim Mai 13, 2018 17:33

Et puis un matin le swell attendu est là. C'est long, solide, le jus est dingue, et pour l'endroit, ça jette pas mal!

Au check

Image

Image

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Dim Mai 13, 2018 17:41

Du rocher (de la plage on ne voit pas toute la vague, surtout à cette taille, mais seulement les deux tiers restants)

Image

Image

Image

Quelqu'un se cache...

Image

Image

Ce sera une sacrée session, je perdrais ma planche (retour du fond à la plage à la nage :flute: ), j'ai vu des mecs se mettrent des tubes carrés, des longboards en deux, des gus dans les rochers, et j'ai pris une vague de presque 1mn...

Le lendemain c'est un peu tombé, mais le spot d'à côté est en mode perfect. Pas de photo du bord (trop pressé) juste une aqua.

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Dim Mai 13, 2018 17:44

Il en restera durant 2 jours...

Image

Image

Image

Terima kasih banyak Jawa Barat, saya kembali segera 8)
Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar kyu » Dim Mai 13, 2018 18:12

Ça respire la peacefull attitude. Le contraste avec la vie en france doit piquer ... je suis curieux d avoir ton sentiment actuel et la suite de l aventure apres cette aventure ...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Dim Mai 13, 2018 18:37

Les 15 derniers jours nous sommes rejoint par la mère de Vanessa (premier voyage, premier avion...). Rien à declarer de plus. Plage, surf, Bintang, paperasses...

Quelques images

Image

Image

Image

Notre ami Alfan

Image

Image

Match local

Image

Image

Image

Image

SusiAir

Image

Image

Image

Voila, je n'ai fait qu'un tour très rapide. Evidemment il y aurait tant à dire, que ce soit sur les vagues, sur les lieux, et surtout sur les hommes.
Tant de rencontres, de changement, de prises de conscience.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar tomax » Dim Mai 13, 2018 21:43

belle conclusion :yess:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Lun Mai 14, 2018 08:28

tomax a écrit:belle conclusion :yess:


Ce n'est pas vraiment une conclusion, puisqu'il y aura une suite.

Après avoir vadrouillé dans les endroits où il nous semblait réaliste d'envisager une suite à l'aventure, un lieu est pour nous une évidence: un petit village de Java.

Nous en sommes tombés amoureux en avril 2017, nous voulions voir ailleurs comment c'était, mais nous nous y sentons "à la maison". Les copains, le chien, le mode de vie...

Donc, nous y avons acheté un terrain, nous prévoyons d'y monter quelques bungalows et une maison pour nous, dans un esprit "French touch", et de partir y vivre 1 an, 2, 10.. seul l'avenir nous le dira.

Départ en Aout de cette année.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar dahomey » Lun Mai 14, 2018 08:30

Tu as de superbes posters !!!!
c'est bien agréable effectivement ce format de photo aussi, c'est une bonne idée :yess: .
Je n'imagine même pas dans quel état tu dois être là ....dur dur........
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar zitoune » Lun Mai 14, 2018 08:42

nicodisco a écrit:Donc, nous y avons acheté un terrain, nous prévoyons d'y monter quelques bungalows et une maison pour nous, dans un esprit "French touch", et de partir y vivre 1 an, 2, 10.. seul l'avenir nous le dira.

Départ en Aout de cette année.

ah ouais carrrrréééééémmmmennnnnt !!
vous êtes chauds !!
c'est bien, c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar soroli » Lun Mai 14, 2018 08:46

zitoune a écrit:
nicodisco a écrit:Donc, nous y avons acheté un terrain, nous prévoyons d'y monter quelques bungalows et une maison pour nous, dans un esprit "French touch", et de partir y vivre 1 an, 2, 10.. seul l'avenir nous le dira.

Départ en Aout de cette année.

ah ouais carrrrréééééémmmmennnnnt !!
vous êtes chauds !!
c'est bien, c'est beau !


:+1:
Une belle aventure à venir et pourquoi pas un futur point de chute pour des repotiens vacanciers... :fufu:
Ce serait intéressant de nous faire partager (si ça n'est pas trop lourd et si tu le souhaites bien sûr) cette période de préparation/transition.
Question : tu es propriétaire du terrain ou c'est un bail de type emphyteotique ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar luke-egan » Lun Mai 14, 2018 08:57

nicodisco a écrit:
tomax a écrit:belle conclusion :yess:


Ce n'est pas vraiment une conclusion, puisqu'il y aura une suite.

Après avoir vadrouillé dans les endroits où il nous semblait réaliste d'envisager une suite à l'aventure, un lieu est pour nous une évidence: un petit village de Java.

Nous en sommes tombés amoureux en avril 2017, nous voulions voir ailleurs comment c'était, mais nous nous y sentons "à la maison". Les copains, le chien, le mode de vie...

Donc, nous y avons acheté un terrain, nous prévoyons d'y monter quelques bungalows et une maison pour nous, dans un esprit "French touch", et de partir y vivre 1 an, 2, 10.. seul l'avenir nous le dira.

Départ en Aout de cette année.



Ha oui, donc c'etait juste une intro en fait!!! :shock
Comme quoi l'expression : "partir un jour..." :roll:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Lun Mai 14, 2018 09:10

@Daho: ouais c'est dur, on a froid, tout va trop vite. En triant les affaires on se demande bien comment et pourquoi on a accumulé tant de choses. Et on ne se sent clairement plus en phase avec la société Française (vaste débat). Et le surf me manque (celui en short au quotidien où tu ne regardes pas les prevs).

@Soroli: je ne rentrerais pas dans les détails, ce serait trop long. (banque, transferwise, notaire, kwitanci, materai et cie). Le terrain appartient officiellement à un Indo (un copain en qui j'ai une grande confiance) et des documents nous lient. Attention, comme pour l'alcool (cf post de Pelou) chaque régions, voir même chaque Desa (villages au sens administratif) disposent de règles spécifiques. Donc, comme TOUT ce que l'on trouve sur ce sujet concerne Bali, il faut se renseigner localement, faire confiance, et se lancer.

L'état d'avancement aujourd'hui fait que j'en suis au dessin des bungalows pour pouvoir chiffrer et déposer l'IMB (equivalent au permis de construire chez nous).

Bien entendu, si le forum le permet, je vous dirais où nous en sommes et la date d'ouverture (prévue en avril 2019 pour le moment.. mais l'batiment :fufu: :lol: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar soroli » Lun Mai 14, 2018 09:22

:yess:
Je ne parlais pas de l'aspect financier, plus de l'avancement physique du projet là-bas et de l'organisation de la transition entre France et Indo.
Par exemple, comment allez-vous gérer la scolarité de la petite ?

Et la grande question pour Pelou et Gart : y aura-t-il de la Bintang chez toi ? :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Lun Mai 14, 2018 09:46

soroli a écrit::yess:
Je ne parlais pas de l'aspect financier, plus de l'avancement physique du projet là-bas et de l'organisation de la transition entre France et Indo.
Par exemple, comment allez-vous gérer la scolarité de la petite ?

Et la grande question pour Pelou et Gart : y aura-t-il de la Bintang chez toi ? :lol:


Image

La scolarité, on s'est rendu compte que pour l'instant (CE2) en faisant 1h par jour, on était dans le même tempo que sa classe (voir même en avance), donc on utilisera le CNED. Un ami, très impliqué dans le nautisme, a fait faire une grande partie des études de ses enfants comme cela, et leur niveau est excellent (en bateau sur Tahiti).

Pour la localisation du terrain, nous avons cherché et vu un paquet de trucs. Nous avions des impératifs: pas en front de mer (afin d'anticiper un éventuel développement local), assez éloigné d'une mosquée pour ne pas en subir une trop forte nuisance sonore (en particulier à 4h20 du mat'), être assez grand pour que les bungalows soient dispersés et pas les uns sur les autres, et pouvoir proposer des prestations familiales (les enfants peuvent jouer sans sortir du lieu). Un autre impératif était la proximité d'une zone d'évacuation en cas de séisme/tsunami, l'accessibilité en véhicule à 4 roues (guests et travaux), et tout cela dans un budget défini.

Je ne vous cache pas qu'on s'est un peu arraché les cheveux ('fin moi pas trop :lol: ) et on a abouti à ça:

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités