La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar Gart » Jeu Nov 02, 2017 11:43

nicodisco a écrit:
Le Bukit, j'hésite très sincèrement a m'y rendre... bon deja c'est des gauches, rapides, creuses, et je suis régular pas super fast ni furious. En plus, j'entends tout et son contraire sur la zone (heaven & hell)

Très franchement, si le Bukit est l'enfer, Kuta en est sa capitale. L'ouest de Kuta est plus calme je crois : Legian, Seminiak... (mes infos datent un peu par contre).
Modifié en dernier par Gart le Jeu Nov 02, 2017 11:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 02, 2017 11:46

Gart a écrit:
nicodisco a écrit:
Le Bukit, j'hésite très sincèrement a m'y rendre... bon deja c'est des gauches, rapides, creuses, et je suis régular pas super fast ni furious. En plus, j'entends tout et son contraire sur la zone (heaven & hell)

Très franchement, si le Bukit est l'enfer, Kuta en est sa capitale. Le Nord de Kuta est plus calme je crois : Legian, Seminiak... (mes infos dates un peu par contre).


Oui je sais pour Kuta, là au moins je ne serais pas surpris. Mais sur le bukit, c'est cheros.. Canguu semblait appréciable, mais là aussi c'est pas donné. On voulait un truc proche de l'aéroport, et après on a encore 3 semaines sur Bali pour "faire le tour". Merci des infos en tous cas ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar SuperDupont » Jeu Nov 02, 2017 12:07

Enjoy ! :bye:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar stefnat4485 » Jeu Nov 02, 2017 12:31

Salut,
si tu veux des infos plus detaillées et des photos tu peux consulter notre blog : http://tdmfamillerabreau.free.fr
Pour Bali, je te déconseille aussi une semaine sur Kuta, un ou deux jours suffisent largement. Pour la Keliki Painting School, loger chez Pitri et Riong est un super choix pour passer quelques jours dans la région d'Ubud. Pour le Bukit, je lis en effet comme toi "hell or heaven". Pour nous c'était Heaven! On n'avait rien prévu, les conditions semblaient bonnes, on y est allé et c'était top! Pour Amed, j'ai moyennement aimé, plus pour la plongée il me semble... Les iles Gili on a adoré!
Je te conseille de ne pas réserver à l'avance les logements, après quelques semaines de voyage, vous allez prendre confiance, être davantage en mode "baroudeur" et vous pourrez selon les conditions, les envies du moment, improviser votre parcours... En plus vous n'êtes que 3 donc une petite chambre suffit!
Question santé on a fait comme vous avec la rage en plus (ma femme appréhendait les chiens errants d'Amérique du sud...)
Pour le paludisme, on avait de la malarone en curatif, et des répulsifs (pas de moustiquaire perso, il fallait faire des choix dans le contenu des bagages!) Nous n'avions pas choisi les traitements type lariam, il y a 15 ans j'ai eu le palu suite à une mission humanitaire en Cote d'Ivoire malgré avoir pris régulièrement le traitement!!!
Niveau tracas voici nos petits conseils : Eviter au maximum les clims ou se protéger avec foulard ou autres dans les longs transports (ma femme a eu un rhume/angine qui s'est degradé et a duré presque un mois, elle avait même perdu l'odorat...) - Avoir des médocs pour stopper le transit, même si on fait attention à la nourriture ou à ne pas boire direct à la bouteille, on n'est pas à l'abris d'une petite gastro! - privilégier les plats locaux, ils ne maitrisent pas forcement la conservation de nos aliments occidentaux... - avoir des antibio large spectres, vaseline et désinfectant -
Pour les transports, on a à peu près tout pris, c'est très facile, c'est vrai que les vans privés sont super pour faciliter l'organisation, par contre c'est plus cher donc tout dépend du budget!!! (c'est un peu le nerf de la guerre dans ce type de voyage...)
Pour les billets de sorties, j'imagine que tu parles des billets d'avion. On ne nous a jamais rien demandé en Asie, que ce soit en frontière terrestre ou aéroport. Par contre cela nous est arrivé en Amérique du sud, donc à voir selon les pays... Un conseil, prendre un maximum d'info sur les blogs récents des voyageurs plutôt que dans les célèbres guides...
Pour les visas, nous n'avions rien acheté à l'avance, on les payait directement au poste frontière ou en arrivant à l'aéroport.
J'espère que ça t'aide un peu!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on avait pas mal échangé avec des voyageurs avant et pendant le trip et ça nous avait bien aidé!
stefnat4485
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Mar 14, 2013 18:09

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 02, 2017 12:39

Pour la trousse a pharmacie, on est équipés.

Ok, je vais raccourcir Kuta à 3 j, vous m'avez convaincu.

Après, on avisera...

Je vais étudier ton blog, et je te poserais ptet bien 2/3 questions :fufu: :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar tomax » Jeu Nov 02, 2017 19:34

Perso a bali , ou l'on a passé pas mal de temps en famille avec des potes qui bossent la bas, on a bien arpenter les différentes zones de l'ile

hors surf :
on a adoré chiller en famille au pied du mont batur c'est un peu roots et c'est vraiment hyper dépaysant d'être au bord du lac, et dormir avec une couverture la nuit :youpi:
on avait passé un super séjour a Good Karma a coté de Amed , lodge en plein sur une plage plus sympa et plus pittoresque que celle d'amer ou tu peux vivre au rythme de pêcheurs qui gagne la mer a marre haute en pirogue a voile
sidémen c'est sympa pour 3 jour de vie dans les rizières

coté surf : balangan on avait bien aimé tout comme le quartier de Canggu
voire aussi plus vers l'ouest mais pas de droite :roll:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Nov 02, 2017 20:24

En ce moment, je pense bien à vous. C'est un véritable voyage; pas seulement du tourisme et comme le dit Reno, le voyage va forcément changer des choses en vous.

Tu vas nous manquer Nico mais aussi nous faire voyager, alors rien que pour ça: merci ! Hâte d'en parler autour d'une :cheers:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar mika65 » Ven Nov 03, 2017 09:03

oui une bien belle aventure que je t'envie énormément.
profitez en à fond et créer vous plein de souvenir heureux.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar dread » Lun Nov 06, 2017 13:08

Bonjour,

wow...super voyage et quelle belle expérience pour votre fille !!

Bravo aussi aux enseignants avec un esprit ouvert.

Juste par curiosité car c'est toujours un casse tête pour moi pour faire les bagages: minimalistes ? un sac par personne ? board bag ?

Je trouve que la préparation d'un voyage est aussi exaltante...est-ce la cas pour tout le monde ?

En tous cas, bon voyage !!! :yess:
eau: 28°!
Avatar de l’utilisateur
dread
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 09:50

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Lun Nov 06, 2017 16:27

dread a écrit:
Je trouve que la préparation d'un voyage est aussi exaltante...est-ce la cas pour tout le monde ?



Oui, le voyage commence bien avant de partir, et se termine quand tu tries le photos au retour :)

Coté bagage, c'est un casse tête pour nous aussi. On a pris le parti d'être assez minimaliste sur les fringues, car pays chaud et logement avec machine à laver pour certains.

Toutefois, on a choisis de prendre UNE grande valise rigide, un boardbag avec UNE SEULE PLANCHE, et un ou deux sacs à dos 20L en bagage à main. On compte faire des séjour assez long sans bouger, donc pas besoin d'être équipés "backpackers".

Une valise rigide de qualité supportera les multiples vols, accueille les fringues et d'autres choses. Le boardbag aura la planche et quelques affaires plages (serviettes, masques, ..) et le bagages à mains 20L serviront lors des sorties. Bon à savoir, les aeroports de Bali et Kuala Lumpur dispose de consignes à bagages, on pourra donc laisser la planche lors de l'A/R à Singapour par ex, voir la grande valise en chargeant les sacs 20L. Le cout de la consigne est compensé par le moindre cout du vol (AirAsia) sans bagages enregistrés.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar zitoune » Lun Nov 06, 2017 20:49

Bien vu !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Ven Nov 17, 2017 11:48

:amour:
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-11-17 à 11.44.15.png
Capture d’écran 2017-11-17 à 11.44.15.png (348.83 Kio) Vu 3806 fois
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar Grolapin » Ven Nov 17, 2017 14:04

J'avais pas vu cette discussion, bon départ demain alors !
Le voyage au long cours quel que soient les destinations c'est une drogue, partir sans apercevoir de date de retour, ou alors assez éloignée pour se dire qu'on n'y pense pas encore, c'est un sentiment - et une chance - assez extraordinaire
Si j'avais juste un conseil : laissez-vous porter par l'imprévu, si vous devez finir en Papouasie, en Nouvelle-Zélande, en Mongolie ou ailleurs au gré d'une rencontre ou d'une occasion n'y mettez pas de frein sous prétexte de contraintes de dates... tout se gère, s'annule, se modifie ou se rattrape

Je ne connais personne qui soit revenu indemne d'un voyage d'une demie année ou davantage... surtout en famille :yess:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Ven Nov 17, 2017 14:09

Merci Grolapin.

On a calé jusque mi janvier, pour se rassurer... après, c'est l'aventure mais on sera full opérationnels alors ...

Decollage demain 15h...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar zitoune » Ven Nov 17, 2017 20:48

Bon trip !
Ca doit être quelque chose de faire les valises pour 6 mois
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités