[Sri Lanka] la Grande Boucle

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar Miniclem » Lun Aoû 22, 2016 09:16

Super pays, facile, safe (sauf la route en apparence ^^), super bouffe, gens sympas etc...
Et top report, c'est quand même vachement sympa avec un bon photographe & de belles photos :yess:

Par contre la côte Est me fait pas rêver pour le surf, entre le monde et visiblement une variété de spots assez limitée. Je mate régulièrement les vidéos du jour de Upali sur Facebook, ils font pas trop d'effort pour attirer en mettant des vagues qui sectionnent, blindées etc...
J'avais bien aimé le sud, mais ca devient n'importe quoi à une vitesse grand V :| :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar soroli » Lun Aoû 22, 2016 13:08

Le monde à Main Point, c'est relatif. Y a moins de monde qu'au Pays Basque ou dans le sud Landes. Jusqu'à 25/30, le spot accepte car tout le monde ne va pas au premier pic et que tu peux t'éclater en chopant la 2ème section.
Par contre, y a une longueur de vague rare !
En mode 100% surfeur (lever tôt, prêt à sauter dans un tuktuk), ça vaut vraiment le coup. Faut aimer les droites...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 22, 2016 14:44

Ca me donne juste envie d'y retourner ce we. Merci pour ce report détaillé avec des photos de grandes qualités :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar pelou » Lun Aoû 22, 2016 17:35

Je ne partage pas l'avis de soroli sur le monde à l'eau à main point mais on n'y etait pas en même temps. C'est dangereux, certains touristes se croient tout permis, d'autres n'ont aucune notion du danger et les locaux ragassent et snakent à mort. Il y a d'autres spots très bons voire meilleurs certains jours parfois sans personne, mais parfois c'est l'enfer car c'est facile et ca revient à donner du foie gras à des cochons.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar kevinseconds » Lun Aoû 22, 2016 19:36

J'avais aussi trouvé le surf très compliqué sur la zone (en aout) pour les mêmes raisons, pour quelqu'un bien plus fort techniquement (soroli, pelou...)c'est sans doute different. Apres il y a d'autres atout, c'est une histoire de compromis !

Belles photos :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar mika65 » Mar Aoû 23, 2016 07:19

Comme quoi ca dépend vraiment des périodes, j'y ai surfé au mois d'octobre et j'ai franchement pas eu grand monde à l'eau sur tous les spots du Sri Lanka que j'ai visité. Même à ABay; j'y ai surfé un aprem à 3.... (main point)
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar mutley » Ven Sep 02, 2016 16:52

Bon, vu le niveau du report de soroli, je pense que la messe est dite, je me greffe juste dessus pour une petite bénédiction. Un peu de trucs praticopratiques, quelques sensations, 2-3 photos moches et pis c'est tout!

Pas de grande boucle pour ma part, on avait fait Colombo-Kandy-Nuwara Elya-Ella-Uduwalawe-Mirissa il y a deux ans (magique) et ce qui restait à voir n'était pas vraiment sur le chemin d'Arugam (Adam's peak entre autres). Du coup, taxi direct Colombo-Arugam affrété par notre logeur, même prix que celui de soroli (17000 roupies, je pense que les prix sont standardisés) et 8 heures sans arriver à fermer l'oeil en ayant atterri à 2 du mat :shock:

Notre camp de base, le Galaxy lounge: ambiance sympa, de chouettes cabanes avec des visiteurs nocturnes (un sac à dos tunnelisé à cause des gâteaux dedans et même un bracelet de montre rongé...), placé à l'extrémité de la baie. Je pensais que ce serait un bon choix pour éviter le bruit, mauvaise pioche: une nuit sur deux à vivre au rythme des basses d'une musique de sousnéanderthalien. J'imaginais aussi avoir une mer calme pour baigner madame et junior, erreur aussi: un bon gros shorebreak juste devant qui les a un peu calmé au début (d'ailleurs on l'entendait bien aussi la nuit celui-là) et puis ils s'y sont fait et j'ai aussi pu m'y faire quelques sessions de bodysurf-peeling :D

Coté surfinge, on a essayé de profiter au max de ces 9 jours et on s'en est quand même pas mal tiré. L'équipe en question, un cinquantenaire éternel débutant armé de son egg 6.6 et son ado survitaminé venu sans matériel. Coté board, j'ai halluciné sur le nombre d'endroits où on pouvait louer du matos (je dirais 30 à 50 boutiques-guesthouse-surfcamp), de la mousse et beaucoup de nsp mais pas que, mon drôle s'est bien amusé avec une 6.1 un peu large très sympa.
Main point bien sûr, mais alors quelle kermesse! Franchement, je pense que les choses ont beaucoup évolué depuis le report de pelou, c'était à peu près 60 gus sur le spot et cela matin et soir. On s'est levé 3 fois pour être sur zone aux premières lueurs, résultat on était quatre à la mise à l'eau, 20 une demi-heure plus tard, 40 une heure après... Pour des semi dégourdis comme nous, c'était pas toujours simple de tirer notre épingle du jeu, perso je ne suis pas allé me battre sur la première section avec les locaux souvent très bons et d'autres pas manchots, j'ai aussi souvent regretté de ne pas partir en laissant la prio à un autre qui ne la prendra pas ou à un gus sur la vague qui ne connectera pas, bref j'ai essayé de m'adapter à une rude concurrence mais ça n'est vraiment pas mon truc. Et puis, quand même, cette deuxième section m'a ouvert ses bras et là j'ai oublié tout le reste pour profiter de ce joli mur interminable.
Les autres point à proximité étaient sympa mais quand même assez mous: whiskey point pas mal mais zone de takeoff de 5 m2 donc soit bonne entente à 4-5 soit ragassage en règle, 2 sessions à Peanut farm (pas la pataugeoire à nsp mais la pointe à coté) dont une sympa et mollassone et une gâchée par un local vraiment con (le seul que j'ai vu d'ailleurs, tous les autres étaient assez cool). Un regret, ne pas avoir motivé les troupes pour descendre jusqu'à Okanda qui a l'air moins peuplée et plus pêchue.

Quand on était un peu fatigués de batailler, on se faisait nos sessions locolocales juste à gauche de la guesthouse, où souvent on a eu de belles conditions multipics avec une jolie houle qui ouvrait quelquefois: moins qualitatif mais tellement reposant!

Coté miammiam, Siam view très sympa, bbq avec barracuda et curry à la guesthouse, khotu rotty le midi sur la plage au surf and turf, c'était bon. Par contre, gros gros point noir, pas de bière dans 2 restos sur 3 :evil: !! Problème de licence, contexte religieux?

Allez, quelques images, le camp de base

Image

Image

Voie sans issue

Image

Des bestioles

Image

Image

Image

Image

Image

Les blackshort de Peanut farm

Image

Du tout venant

Image

Image

Image

Image

Image

Au final, j'ai l'air un peu mitigé, c'est vrai que la foule au pic a quelquefois été rude à gérer, mais finalement pas casse ou de bobos, une eau à 29°, de la fesse ferme et peu couverte au pic et les deux plus belles vagues de ma courte vie de surfeur. What else? 8)
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar batsurf » Ven Sep 02, 2016 18:47

comme c'est la rentrée je met un 16 sur 20 pour ce report clair , concis , avec de belles photos. :yess: :lol:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar Tibok » Ven Sep 02, 2016 18:51

:+1:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar soroli » Ven Sep 02, 2016 23:08

Tu as très bien fait de compléter mon report ! :yess:
PAr contre, question : à Arugam, j'ai fait mon flemmard et c'était uniquement repos et surf étant donné qu'on a visité le reste du temps. Quelles sont les choses à voir autour ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar zitoune » Sam Sep 03, 2016 09:10

Chouette complément !
Et tes photos sont bien sympas :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar knit » Sam Sep 03, 2016 12:01

soroli a écrit:Tu as très bien fait de compléter mon report ! :yess:
PAr contre, question : à Arugam, j'ai fait mon flemmard et c'était uniquement repos et surf étant donné qu'on a visité le reste du temps. Quelles sont les choses à voir autour ?


Pas grand chose, ya bien un temple je crois sur le spot le plus éloigné j'ai oublié le nom, là où on peut voir des crocos, mais sinon je pense qu'un non surfeur ou plagiste à peu d'intérêt à rester plus de 2 jours à Arugam.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar pelou » Sam Sep 03, 2016 15:05

Le temple est sur la route d'okanda et les crocos dans le meme coin vers panama.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar mutley » Sam Sep 03, 2016 17:34

A proximité, il y a la lagune de Pottuvil: a priori gérée par des pêcheurs locaux, ils t'emmènent voir la faune (beaucoup d'oiseaux, quelquefois des crocos, du nénéphant) en pirogue bricolée. Pas transcendantal mais tu passes 2 heures dans une nature très calme avec une petite pause au bout de la lagune... à Pottuvil point.

Un allemand m'a montré ses photos d'un petit trip en tuktuk à Okanda: le temple est très beau, tout proche de la plage si j'ai bien compris. Il y a aussi à proximité une petite rando dans des gros cailloux à grimper avec de jolies vues
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron