[Sri Lanka] la Grande Boucle

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 18, 2016 21:23

T'auras superbe trip et superbes photos :yess:
C'est magnifique les paysages de la dernière partie
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar soroli » Jeu Aoû 18, 2016 21:27

EPILOGUE

Chose promise, je vous propose ici mon parcours idéal au Sri-Lanka :
Idéalement, faites les trajets en milieu de journée quand il fait très/trop chaud (entre 11h et 15h)
Essayez d'éviter d'arriver tôt le matin à Negombo car vous devrez enchainer la journée et vous n'en profiterez pas car vous serez crevés (sauf si vous vous appelez Zitoune et que vous pouvez vous endormir pour 8h à peine posées vos fesses dans le siège de l'avion ... :lol: )

Etape 1 - 4h de route - Dambulla / Sigiriya / Polonnaruwa : Compter au moins 2 jours sur place pour visiter les 3 sites (3 jours max avec en plus un safari à Minneriya si vous ne voulez pas aller à Udawalawe)
Etape 2 - 3h de route - Kandy : Passer au moins 1 jour (2 jours max si vous voulez visiter la ville et ses alentours)
Etape 3 - 2h de route - Ramboda / Nuwara Eliya : au moins 1 jour pour visiter Nuwara Eliya et une plantation de thé
Etape 4 - 2h de route - Ella : prendre le train entre Ella et Haputale le matin. 1 jour mini, 2 voire 3 si vous aimez les randonnées
Etape 5 - 3h de route - Arugam : sauf si vous ne voulez pas surfer ou n'aimez pas la plage... Le nombre de jours dépend de vous mais 5/6 jours mini pour se reposer et avoir la chance de capter au moins un swell.
Etape 6 - 3h de route - Udawalawe : 1 jour pour le safari (arriver sur place le soir pour le faire le matin à 6h, meilleur moment). Rien d'autre à faire, vous pourrez ainsi reprendre la voiture vers 10h30
Etape 7 - 3h de route - Midigama : bon point de chute pour faire Matara / Mirissa et Galle. Je dirai 2 jours mini (plus si vous voulez encore surfer)
Retour à Negombo (2h de route)

Ce qui fait 13/14 jours mini.
Compter un budget total d'environ 2000€ par personne (l'avion sera moins cher hors vacances...) pour le tout (avion, chauffeur, véhicule, visites, pourboires, repas) avec des logements moyenne gamme (clim la plupart du temps). On peut trouver des logements moins chers et un véhicule moins couteux (nous étions 5 avec 3 valises et 2 boardbags...).

Je n'ai pas inclus le nord (Jaffna, Anuradhapura,Tricomalee) car je ne connais pas. Et tout le monde se plait à dire que Colombo n'a pas d'intérêt...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar Gart » Ven Aoû 19, 2016 08:37

Chouette report avec plein d'infos intéressantes.
Et superbes photos, comme d'hab ! Heureusement que tu ne montres pas QUE celles de surf ! :ninja:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5819
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar dahomey » Ven Aoû 19, 2016 08:59

:lol:
heureusement que tu as fait un effort avec ton polaroid quand même , merci :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar Benoua » Ven Aoû 19, 2016 11:33

Superbe trip bien adapté à un voyage en famille : merci pour le partage !

Il y a une chose qui m'avait frappée dont tu n'as pas parlé il me semble, c'est la gentillesse des habitants qui sont toujours prêts à rendre service et pas avares de sourires. C'était un vrai plus de cette destination dans mon souvenir. Et les animaux présents en ville, sur le bord de la route, dans l'eau, etc. Et les délieux currys, les "crêpes locales à la coco"... :yess:
Sur les durées, les chanceux qui disposent de temps peuvent compter de rallonger le nombre de jours conseillé par 2 ou 3 sans risquer de s'ennuyer pour découvrir chaque étape en profondeur et à la cool.
Benoua
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Jan 31, 2011 14:18
Nombre de sessions: 0

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar soroli » Ven Aoû 19, 2016 12:40

Tu as parfaitement raison ! Les gens ont toujours le sourire, te demandent comment tu vas, d'où tu viens... Jamais d'aggressivité, sauf un local à l'eau à Arugam qui se prenait pour le roi du spot, comme quoi, c'est partout pareil.
Pour les animaux, très peu de chats par contre des chiens errants partout. Pas méchants, plutôt faméliques, un peu "galeux" et pas propres...

Oui, on peut sans problème passer un mois au Sri-Lanka sans s'ennuyer une seconde. Après, il faut pouvoir prendre un mois de vacances... :wink: C'est pour cela que j'ai proposé ce circuit faisable en 2 semaines. Mais on peut rester plusieurs jours à Kandy, à Ella et à Nuwara pour des randonnées.
Et puis, au bout de 15 jours de rice & curry et autres plats (épicés ou pas d'ailleurs), perso je sature de ces saveurs que je trouve trop peu variées sur la durée. C'est super bon mais on tourne vite sur 2/3 bases déclinées à toutes les sauces. Même pour les fruits (banane, mangue, papaye, ananas), on fait vite le tour. Et la viande rouge manque au bout d'un moment.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar RaySurf » Ven Aoû 19, 2016 13:37

Tout juste rentré de voyage et grâce à Soroli je vois mes photos, plutôt les mêmes personnages et paysages. Je partage en tout point de vue que c'est un pays extraordinairement varié à faire en famille car tout le monde y trouve son bonheur. Par exemple les visites de temple peuvent devenir rébarbatifs pour les enfants mais avec tous les singes ça passe beaucoup mieux.
Pour le surf c'est exactement pareil il y a bien-sûr Main point à Arugam avec du monde et du niveau et autour une multitude d'autres spots plus accessibles. Le fiston de 12 ans s'est régalé et a sûrement pris les vagues les plus longues de sa vie dans une eau qui peine à rafraichir. Le Top!!!!

Merci Soroli pour ce magnifique report. Quand tu mentionnes 2,5m à Arugam j'en conclu qu'on a du être la bas à peu près au même moment (à partir du 26/07). Dommage on aurait pu partager un Rice and curry.

Un grand merci à Zitoune qui avec son report a déclenché cette envie de découvrir ce merveilleux pays.
RaySurf
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven Mar 01, 2013 20:27
Localisation: Vendée
Nombre de sessions: 0

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar soroli » Ven Aoû 19, 2016 13:41

On s'est croisé, j'y étais du 18 au 24/07. J'ai eu le swell précédent et je suis parti quand ton swell est arrivé.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar zitoune » Ven Aoû 19, 2016 13:51

RaySurf a écrit:Un grand merci à Zitoune qui avec son report a déclenché cette envie de découvrir ce merveilleux pays.

:sage:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar kyu » Ven Aoû 19, 2016 19:18

Superbe report et superbes photos Soroli :yess:
Je ne dirai rien sur le peu de photos de surf qui a dû rendre ton report terriblement ennuyeux pour certains . Moi je kiffe les récits de voyage qui font découvrir un pays et une culture . Le surf est juste la cerise sur le gâteau . :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar coxos » Ven Aoû 19, 2016 20:36

soroli a écrit:Et puis, au bout de 15 jours de rice & curry et autres plats (épicés ou pas d'ailleurs), perso je sature de ces saveurs que je trouve trop peu variées sur la durée. C'est super bon mais on tourne vite sur 2/3 bases déclinées à toutes les sauces. Même pour les fruits (banane, mangue, papaye, ananas), on fait vite le tour. Et la viande rouge manque au bout d'un moment.


Tout parfait ce report, sauf ca! :shock:

Ca fait 13 ans depuis que j'y suis alle et je salive encore chaque fois que je repense a la cuisine locale que je trouve assez varie car ils ont beaucoup de fruits et legumes differents. Par contre ce qui m'avait marque c'est l'odeur d'echalotte frit qui est partout et super puissante. A la fin ca m'ecoeurait vraiment comme odeur mais bon il faut dire que j'avais choppe la tourista du siecle qui m'avait KO pendant 4 jours (putain de club sandwich ... :censored: )
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar zitoune » Ven Aoû 19, 2016 21:42

moi c'est les pancakes chocolat coco :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar soroli » Sam Aoû 20, 2016 10:24

coxos a écrit:
soroli a écrit:Et puis, au bout de 15 jours de rice & curry et autres plats (épicés ou pas d'ailleurs), perso je sature de ces saveurs que je trouve trop peu variées sur la durée. C'est super bon mais on tourne vite sur 2/3 bases déclinées à toutes les sauces. Même pour les fruits (banane, mangue, papaye, ananas), on fait vite le tour. Et la viande rouge manque au bout d'un moment.


Tout parfait ce report, sauf ca! :shock:

Ca fait 13 ans depuis que j'y suis alle et je salive encore chaque fois que je repense a la cuisine locale que je trouve assez varie car ils ont beaucoup de fruits et legumes differents. Par contre ce qui m'avait marque c'est l'odeur d'echalotte frit qui est partout et super puissante. A la fin ca m'ecoeurait vraiment comme odeur mais bon il faut dire que j'avais choppe la tourista du siecle qui m'avait KO pendant 4 jours (putain de club sandwich ... :censored: )


Je suis d'accord avec toi sur la variété de fruits, de poissons, fruits de mers et de légumes. Et c'est super bon ! C'est juste que les épices sont omniprésents. Poulet curry, poisson curry, crevettes curry, porc curry ... Il y a très peu de plats sans épices.
Je te rassure, il ne me faut pas 3 mois pour me dire que j'en remangerai bien. C'est juste que matin, midi et soir quand tu es sur place, au bout de 15 jours, j'ai envie d'autres goûts, d'autres saveurs. :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar soroli » Sam Aoû 20, 2016 10:24

zitoune a écrit:moi c'est les pancakes chocolat coco :amour:

:+1:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Sri Lanka] la Grande Boucle

Messagepar pelou » Sam Aoû 20, 2016 16:45

Superbe report qui rappelle de très bons souvenirs! :yess: :yess:
Les odeurs, les saveurs, les couleurs, les lumières.....
Dommage que ce soit l'anarchie à l'eau, je m'y retremperai bien.

@mutley, tu n'as plus qu'à prendre la suite pour faire la partie surf, hors main point!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités