La caravane du surf dans l'Indien

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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar soroli » Sam Nov 01, 2014 17:00

Impressionnant !
ça me rappelle la session du soir à Tiger Stripes cette année, avec le dhoni qui a dû reculer en urgence pour aller fendre la vague qui arrivait et PCPRL et moi, couchés sur le toit du dhoni, avec nos sac photos au complet, à prier pour que le bateau ne se couche pas ... :lol: :army:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Rilou29 » Dim Nov 02, 2014 12:08

Super recit :+1:
Vous envoyez du lourd quand même les gars, et votre guide... :shock:
Bravo !
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar vanvans40 » Dim Nov 02, 2014 18:07

Gart a écrit:La petite vidéo est vraiment impressionnante. C'est déjà effrayant à l'image, j'imagine même pas dans l'eau.


En général, quand tu vois la lèvre de la vague tomber au ralenti, c'est très gros!!!
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Dim Nov 02, 2014 18:24

Ouai le guide supreme etait vraiment tres tres impressionant ce jour la. Depuis le depart il etait blase, trop de monde, trop de vent, pas assez de houle, etc ... il s'etait a peine mis a l'eau. En general ses sessions duraient moins d'une heure. La a l'eau il avait un enorme sourire tout le long, enfin il avait trouve les vagues qu'il cherchait. D'apres lui HT's est aussi parfait moins de 10 jours dans l'annee, donc a eu de la chance. En revenant au port il parlait avec le capitaine australien, le deserteur, en disant que l'on avait chopper HT's parfait a .... 5 pieds :shock: :lol: Le truc marrant aussi c'est qu'il a fait un boat trip avec Bruce Irons et d'autres pros et il nous a dit que c'etait vraiment un autre monde, ca en dit long.

A force d'en parler je commence a avoir des regrets sur cette session. J'aurais aime prendre une vague de set, histoire d'etre fixe. J'ai serieusement manque de bras apres les deux sessions a Lance's left je me dis que peut etre que moins a la rue physiquement j'aurai tente le coup, connaitre un peu mieux la vague aussi ... Sur la video qui suit on voit bien l'eventail de vagues qui passaient ce jour la, et il y a quelques grosses avec un tube bien ouvert qui semblent jouable puis il y a les autres avec des sections monstrueuses a passer, autant la premiere categorie est jouable autant la seconde demande des capacites de chevauchage de tonneau que je n'ai pas. La video montre bien la difference entre la section du fond et la seconde section qui a un tube haut, court et qui s'ecrase tres rapidement.

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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar nicodisco » Dim Nov 02, 2014 18:27

Vidéo privée :ninja:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Dim Nov 02, 2014 18:35

fixed !
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar nicodisco » Dim Nov 02, 2014 18:46

Gasp! @5:10, le tube final.. :shock:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar single » Dim Nov 02, 2014 18:51

La classe.....perfect.
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Biscaye » Dim Nov 02, 2014 19:20

Waouhhhh! Ça c'est du challenge ;-)
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar v1r3scacou » Lun Nov 03, 2014 16:12

Je viens de me taper tout le report, et c'est clair qu'il faut du niveau et de l'engagement pour aller "jouer" dans ces vagues :army:
La bonne ambiance à l'eau à du être assez galvanisante en tout cas :yess:

Vite, la suite
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar pelou » Lun Nov 03, 2014 18:29

Ca fait moins peur en photo qu'en vidéo!
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Mer Nov 05, 2014 04:36

Et la vidéo fait moins peur que en vrai :wink: Sinon après cette journée sur la reine des droites nous allons faire la traversée de nuit jusqu'à la reine des gauches, aka Macaroni. A suivre
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Jeu Nov 06, 2014 08:03

Allez hop la suite.

Apres cette enorme journee de surf nous faisons la route de nuit direction Macaroni. Nous avons une "reservation" pour les deux jours a venir et tout le monde a bord se demande ce que ca donne en vrai. En theorie seulement deux charters peuvent encrer en meme temps dans la baie plus les speed boat du surf camp. C'est d'apres ce que j'ai compris un deal qu'aurai passe le surf camp avec le village local, en echange d'argent, la surpopulation du spot nuisant a leur business.

Ca parait pas con comme systeme car la zone de take off est minuscule et 5 personnes peuvent verouiller le spot. Au petit matin en arric=vant dans la baie on voit 5 bateau au mouillage et c'est la chine a l'eau :shock: Nous qui nous imaginions avoir le spot protege de la surpopulation on est servi. Les vagues elles sont la, 1m50 ultra creux qui balance de gros tubes et 1/3 des take off se soldent par un vol. Le guide supreme n'etant pas revenu depuis que le systeme de reservation a ete mis en place est aussi surpris que nous.

Voici la vision de la vague le premier matin
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C'est parfait mais la houle est plus petite que prevu, la foule plus dense que prevu et du coup seuls les goofy sont motives pour aller tenter leur chance. Avec deux autres regular on decide d'aller surfer KFC, une droite de l'autre cote de la baie delaisse au profit de sa voisine plus sexy. Il y a un leger vent on mais on est 3 a l'eau et il y a 1m50 avec de gros murs a manoeuvre. On utilise donc la strategie bien connu de toutes les boites de France et de Navarre "mieux vaut viser moins haut que de rentrer bredouille" :lol: La vague est pas facile a lire, on ne connait pas le reef et le dinghy ne revient que dans une heure donc on surf tranquilou et on lache les premiere manoeuvre en droite du trip, ou presque. Sans ce petit vent ca serait vraiment top, la c'est juste tres bien. Quand le dinghy le vent a forci et il est temps de rentrer. Les 3 charter "delinquants" finissent par se faire degager par la "police" locale, il doit etre quasi 11h. Soit la quasi totalite du creneau sans vent .... Les goofys rentre de leur session la queue presque entre les jambes, 2-3 casse couilles qui ne respectent pas leur tour on gache l'ambiance. Ils ont tout de meme choppe ca:

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Lachage de chevaux

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Petit air pipelinesque sur celle la, enfin niveau monde a l'eau surtout, Chine #1
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Bobinette en prone
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La chine #2
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Sur les coups de midi le spot est desert, le vent est ON mais fidele a sa reputation Maca ne bronche pas trop. C'est visuellement moins parfait mais la vague est toujours aussi creuse et mecanique. Du coup tout le monde se colle a l'eau pour une session bien fun. 3-4 mecs du camp nous rejoignent mais dans la bonne ambiance. Chacun attend son tour c'est assez hallucinant. On (re)decouvre le systeme de levage de bras du mec qui a la prio pour signaler aux surfer derriere dans la file d'attente qu'il n'est pas interesse par la vague en question. Le jeu etant de chopper la prio et d'etre assez patient pour vraiment partir sur une bombe et laisser les moins bonnes aux impatients. Bien souvent meme les moyennes sont hyper tentantes donc je craque pour voir un mec se choper la bombe juste derriere ...

Si tu rames et que tu parts pas la c'est le drame. Je m'engueule avec un pote car il s'est echappe au dernier moment sur une bombe. Ca chauffe un peu et quelques minutes plus tard j'ai la prio quand se pointe un des plus gros set du jour, je laisse passer la premiere et la seconde est encore plus fat et carre. Je me chie un peu dessus mais apres le saxo que je viens de passer a mon pote je n'ai pas le choix, je dois y aller coute que coute :lol: Bien sur le karma me rattrappe et je part avec la levre et prend un vol monstrueux, j'ai le cou qui prend cher a l'impact et je remonte tout sonne avec une chaleur qui m'envahit le dos. Pas bon de prendre un caramel comme ca avec le dos tout tendu des efforts des jours precedent.

Pas de photo de la vague en question mais ca devait ressembler a ca

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Le photographe fait un carnage et loupe a peu pres toutes ses photos, mais comme c'est l'orgie de vagues on va quand meme se ramener des souvenirs:

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Les goofys reglent enfin la mire et claiment, comme les autres, voir pire
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Le take off est hyper carre et ne pardonne rien

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Reglages en cours, vitesse, positionnement, postion du corps. L'entrainement va porter ses fruits pour le lendemain a Maca, malheureusement pas de tofs des vrais tubes :(
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Une autre
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La vague a manoeuvre
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On va passer deux jours a Maca (les tofs sont des deux jours), tres similaire. Parfait le matin avec du monde et funky l'aprem avec le vent on shore mais plus relax. La vague est difficile au take off puis apres c'est du beurre, elle deroule relativement lentement mais tres creuse, cela donne des opportunites de tuber ou d'envoyer des manoeuvres meme s'il faut un temps d'ajustement car c'est hyper creux. Au final c'est 100 fois plus facile que HT's car la vague est sans suprise. J'aurais bien aime l'avoir plus grosse car je pense honnetement qu'il y a moyen de tuber backside assez facilement sur les plus grosses.

Notre week end sur Maca va se terminer avec le passage d'un requin tigre de 2-3 m au pic, d'apres les australos :sos: Les paranos du shark sur le bateau vont du coup nous laisser assez tranquil sur les sessions sunset dans les jours qui suivent.

Petit coucher de soleil sur Maca et depart vers le prochain spot, Thunders.

(il me reste quelques photos a mettre de tous les mecs qui dechiraient a l'eau mais phtobucket is under maintenance)
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dahomey » Jeu Nov 06, 2014 08:33

c'était quand même un sacré trip avec de belles conditions que vous avez eu, malgré un début dificille c'est un beau finish bravo et un grand merci surtout pour ce report ... :+1:

c'est le plus beau floater que j'ai jamais vu : :yess: :lol:

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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Jeu Nov 06, 2014 22:00

dahomey a écrit:c'était quand même un sacré trip avec de belles conditions que vous avez eu, malgré un début dificille c'est un beau finish bravo et un grand merci surtout pour ce report ... :+1:

c'est le plus beau floater que j'ai jamais vu : :yess: :lol:


Oui on a eu de super conditions, j'avoue :oops: Il reste encore 4 jours de trip avec Thunders, Rags left, Roxies, HT #3, Lance's left #2 et Iceland au programme.

La suite des photos de Maca avec quelques mecs a l'eau qui se debrouillaient pas trop mal, pour des australos s'entend :lol:

La vague qui tube malgre le vent on shore
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Power surfing a l'ancienne
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New school
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Ces gars la non seuleument dechiraient mais etaient super cool a l'eau et nous encourageaient. Un pote a eu droit a un beau compliment sur un double tube " that was sick bro". Mais bon pas de photo = mytho.

Machine a barrel

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Photo un peu bizarre, sur certaine la vague s'ecrasait avant de double ferocement. C'est ce qui risque d'arriver sur celle la apres ce petit off the lip des familles
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C'est creux ou bien ?

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