[Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des vagues

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des va

Messagepar yann » Ven Aoû 31, 2012 16:37

Merci pour vos réactions !

@coxos : Comment as tu trouvé le pays ? As tu pu surfer vers Tokyo ?

Si certains vont dans le sud : j'ai beaucoup d'infos sur les bons endroits (et en bonus, je filerai les spots que j'ai repérés...)
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des va

Messagepar Gart » Ven Aoû 31, 2012 17:09

Ça donne vraiment très envie de découvrir ce pays. Bravo pour le report !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des va

Messagepar kevinseconds » Ven Aoû 31, 2012 18:28

Top! J'avais déjà adoré les deux premiers épisodes, ça c'est de la balade sympa :D

On devait aller au Japon cet été mais les diverses catastrophes nous ont découragés et quand on a vu les inondations on a pensé qu'on avait bien fait :?

Comment tu jugerais la qualité/consistance du surf dans cette petite zone par rapport à d'autres pays que tu connais ou même la gironde?
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des va

Messagepar yann » Sam Sep 01, 2012 11:02

kevinseconds a écrit:Top! J'avais déjà adoré les deux premiers épisodes, ça c'est de la balade sympa :D

On devait aller au Japon cet été mais les diverses catastrophes nous ont découragés et quand on a vu les inondations on a pensé qu'on avait bien fait :?

Comment tu jugerais la qualité/consistance du surf dans cette petite zone par rapport à d'autres pays que tu connais ou même la gironde?


En fait si tu évites le nord est du Japon à cause de la radioactivité, le Japon est complètement normal (et sur). Concernant la consistance du surf: durant la saison des typhons (à partir de début aout jusqu'en novembre), il y a plus de surf au Japon que chez nous ! Je pense que pour quelqu'un qui veut faire un surftrip, il faut aller :
- en premier choix : Kyushu du côté de Myazaki et Tanegashima qui prend toutes les houles
- en second choix, Shikoku
- en troisième choix, Shizuoka et Mie (mais il y aura plus de monde)

Durant la meilleure saison du Japon, c'est bon mais moins consistant que l'automne chez nous. Le reste de l'année, les vagues sont moins puissantes et moins consistantes que chez nous (on peut avoir des périodes de flat). Coté Mer du Japon et de Chone (cote ouest) : cela ne marche que l'hiver.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des va

Messagepar coxos » Mar Sep 04, 2012 10:19

yann a écrit:@coxos : Comment as tu trouvé le pays ? As tu pu surfer vers Tokyo ?


J'ai adoré, je rêve d'y retourner pour faire le sud du pays. J'avais pris une vraie claque culturelle.

J'étais allé sur Niijima pour surfer, j'avais trouvé des vagues mais pas de planche a louer :( (je n'y étais pas allé pour surfer à la base).

Ta remarque sur le matos flambant neuf m'a bien fait rire, dans l'asie du nord (Japon, Corée, Taiwan) de ce que j'ai vu les gens adorent avoir du matos top niveau quelque soit l'activité. Une petite rando de rien du tout et ils sortent l’attirail de l'alpiniste ou presque alors que moi j'etais en tong :D A Taiwan 100% des mecs a l'eau avais des Al Merrick toutes neuves, bien galettes et certains avait vraiment un niveau pas top pour surfer ça.

Sinon c'est aussi cher que le reste de l'archipel Kyushu ?
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des va

Messagepar yann » Jeu Sep 06, 2012 08:05

J'ai adoré, je rêve d'y retourner pour faire le sud du pays. J'avais pris une vraie claque culturelle.

J'étais allé sur Niijima pour surfer, j'avais trouvé des vagues mais pas de planche a louer :( (je n'y étais pas allé pour surfer à la base).

Ta remarque sur le matos flambant neuf m'a bien fait rire, dans l'asie du nord (Japon, Corée, Taiwan) de ce que j'ai vu les gens adorent avoir du matos top niveau quelque soit l'activité. Une petite rando de rien du tout et ils sortent l’attirail de l'alpiniste ou presque alors que moi j'etais en tong :D A Taiwan 100% des mecs a l'eau avais des Al Merrick toutes neuves, bien galettes et certains avait vraiment un niveau pas top pour surfer ça.

Sinon c'est aussi cher que le reste de l'archipel Kyushu ?


Niijima : excellent choix ! Tu vas à Tokyo pour les affaires ou les visites touristiques puis ni vu ni connu, tu prends le bateau jet et 2h après, tu es sur une île "déserte" avec des supers vagues. J'ai adoré aussi.

Pour te donner envie : Kyushu et Tanegashima, c'est comme Niijima mais en mieux avec des reefs... C'est bien entendu moins cher que sur Tokyo mais cela reste du même ordre que dans la province japonaise. Nous avons campé pour diminuer les coûts : c'est même moins cher qu'en France et il y a toujours de la place. Je conseille de louer une voiture (même prix qu'en France).

Ta remarque sur les randonneurs est pertinente : ils sont effectivement "à la pointe" même pour une ballade de 2h. La mode cet année, c'est d'abandonner short et pantalon et de de mettre des collants (par 34°c...) Voici le croquis que je me suis amusé à faire sur place
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

[Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des vagues

Messagepar Lelizay » Jeu Sep 06, 2012 09:36

Très bon le croquis. Ça me rappelle un BD lue il y a quelques mois sur le vie d'une île japonaise.

J'étais à Kyushu il y a plus de 10 ans. À l'époque je ne surfais pas. Dommage car j'étais sur Myasaki. je confirme que c'est un voyage dont il ne faut pas se priver si on en a la possibilité. Certainement celui qui m'aura le plus ouvert des horizons.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des va

Messagepar coxos » Jeu Sep 06, 2012 14:31

yann a écrit:Image


Tres bon !
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des va

Messagepar Lelizay » Jeu Sep 06, 2012 14:37

Lelizay a écrit:Très bon le croquis. Ça me rappelle un BD lue il y a quelques mois sur le vie d'une île japonaise.

.


J'ai retrouvé : Florent Chavouet - Manabé Shima - Editeur : Broché
Je conseil fortement si tu ne l'as pas déjà lue.

Bravo pour le report c'est pasionnant.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des va

Messagepar Syl2btz » Sam Sep 08, 2012 18:02

Superbe et dépaysant report
au delà des sentiers battus :yess:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des va

Messagepar Occy17 » Dim Sep 09, 2012 17:51

tu n'es pas le seul à être allé au Japon

Le vagues sont bien hard et Dane Reynolds incroyable

http://www.surfline.com/video/trailers/ ... el-1_76013
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des va

Messagepar arnaudls » Dim Sep 09, 2012 19:15

Vu le trailer, la vidéo complete autour du monde va envoyer sévère!
Par contre, pour un film nike/hurley, il y a beaucoup de quiksilver et vans :lol: :fufu:

Passages préférés: à 7min un air magnifique de dane reynolds mais pas replaqué :shock:
et la gauche tubulaire... :amour:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: [Carnet de voyage - Japon] Kyushu, des volcans et des va

Messagepar yann » Mar Sep 11, 2012 15:23

Trop chouette la vidéo ! Merci ! Elle est typique du surf de Typhon. Cela concerne la fenêtre de tir d'août à novembre... Le reste de l'année est moins consistant.

Concernant le livre : effectivement Florent Chavouet a fait 2 livres sous forme de BD à propos du Japon "Tokyo Sanpo" et "Manabe Shima". Ils sont excellents et extrêmement rigolos même si vous ne connaissez pas le Japon. A lire absolument. De plus, je l'ai rencontré : c'est un gars super gentil.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : kyu et 125 invités