[Carnet de voyage] Kosa oufè à la Réunion

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Occy17 » Jeu Avr 30, 2009 18:24

Non au contraire, si c'est plus gros y'a plus d'eau !
c'est quand c'est petit comme ça qu'il a le plus de risque de toucher

Sinon, la vague n'a pas l'ai de trop dérouler et c'est vraiment rapide, non ?

Zit, tu es donc le cameraman aqua officiel pour cet été :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Jeu Avr 30, 2009 18:29

La vague est très courte effectivement (mais une des rares droites de l'ile) et marche pour une fenêtre de houle particulière, car au delà d'un mètre 50 ça sature quasiment complètement :bye:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Jeu Avr 30, 2009 20:51

zitoune a écrit:La vidéo aquatique de cette session :D


Toujours aussi excellent le montage!

Ca réchauffe de voir ces images,et clair que le spot est dépaysant!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

9ème jour de surf à la réunion

Messagepar zitoune » Dim Mai 03, 2009 18:57

9ème jour

Allez à mon tour d’écrire le report car hier soir pendant que tibok faisait celui de la veille, je … dormais (21h45)
Aujourd’hui la houle est en hausse, et on retrouve psartek, cle et GG pour aller se faire une session.
Déception, la gauche de saint leu est encore trop petite
Image

Image

… la tortue est ok mais pas top…

Image

Image

Image

le cimetière, ya du monde et hier on a donné… 3 bass est bof bof

Image

, l’hermitage pas mieux (mais la plage est très chouette, cf photo)

Image
, et les aigrettes trop petit !
Vous l’aurez compris on a fait un paquet de check avant de se mettre à l’eau …. Au cimetière !
Cle passe son tour suite au mauvais souvenir de la veille (pizza dans le dos) et tibok fait les photos (ensuite on inversera).
La houle va rentrer au fur et à mesure de la session, au début , c’est tranquille, donc la mise à l’eau est facile

Image

Et ya de belles séries prometteuses !

Image

GG ouvre le bal

Image

Il y a plus de taille que la veille, mais comme vous le verrez dans les photos, les vagues oscillent entre 50cm et presque 2m ! pas évident !

Image

Image

Un line up vide pour un basque, mais bien trop blindé pour ce micro spot, il faut dire que nous ne sommes pas les seuls à être nombreux !

Image

Toujours GG

Image

Image

Image

Psartek

Image

GG

Image

On sent que ça lui manque le bodysurf à GG :

Image

Et toujours de très belles séries

Image

Moi-même

Image

Image

GG

Image

Image

Image

Psartek

Image

Moi-même

Image

Image

Psartek

Image

Petit wipe out

Image

Et des séries de plus en plus grosses !

Image

Moi-même

Image

Que tout ceux qui sont dans la vibe, lève le bras !

Image

Image

Image

L’appel du seigneur

Image

Léger round house cut back

Image

Y’avait un gars en « Aiala », franchement, fait maison, avec le niveau du jeune, homme, ça donne un style, une glisse, une classe, phénoménale ! on est tous bluffés !

Image

Une des rares séries sans personne

Image

Petit extrait du surf en aiala :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Psartek

Image

Image

Image

Je vous ai parlé du style en Aiala ?

Image

GG

Image

Image

Session pas top dans l’ensemble car très frustrante… le pic est surfcargé et il n’y en a pas vraiment pour tout le monde… à côté de la veille, c’est bien compliqué. On a eu de jolies vagues, mais on se genait tous les uns les autres… bref bonne session, mais un peu compliqué quand même
Psartek se fera une petite frayeur en se trompant de sortie et quand je le retrouve à la voiture, il est juste couvert de sang !
Mais bon les pieds et le dos et surtout plus de peur que de mal. La planche a prix de sérieux pèt mais au moins il est en vie un seul morceau !
Casse croute du midi, on abandonne GG et Psartek et c’est au tour de Tibok de se mettre à l’eau, et au miens de me mettre à la photo
La mise à l’eau est déjà un peu plus mouvementée car la houle est en train de prendre

Image

Le temps que tibok rejoigne le pic, ça shoote

Image

Tibok à la série

Image

Et la série suivante (notez l’écart de taille)

Image

Le souci c’est que le spot encaisse mal la montée de houle…

Image

Tibok cherche l’ombre car le soleil cogne fort

Image

L’eau a beau être claire et limpide, ça commence à cogner

Image

Ce midi c’est canard pour tout le monde

Image

Et après manger, on ferme ! tout le monde dehors !

Image

La kamikaze porte bien son nom

Image

Il faut donc choper les séries intermédiaires

Image

Une petite envie de s’allonger ?

Image

Il y a encore de chouettes séries malgré tout !

Image

Image

Petit clin d’œil aux bodysurfeurs du forum, j’ai pris cette série en pensant à vous, ça envoyait du paté sur le corail!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tibok continue à en profiter

Image

Image

Image

Image

Image

1° : sauter
2° : offrir le maximum de surface lorsqu’on touche l’eau
3° : offrir un minimum de surface si l’étape 2 n’a pas été suffisante et que le corail approche

Image

Toujours les bodysurfeurs

Image

Image

Tibok au canard

Image

Image

Ca commence à ne plus etre trop surfable

Image

Il ne faut pas perdre de vue que la sortie est un peu foireuse quand ça brasse trop (cf psartek)
Petit wipe out

Image

Le derrière de tibok

Image

Tibok s’apprête à sortir

Image

La sortie est un peu plus agitée

Image

Puisque la houle grossit, direction la gauche de saint leu !
Et effectivement tout rentre : la houle, les tubes, le monde !

Image

Image

Image

Image

Séquence de barge :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autant être honnetes avec vous : on était chaud comme la braise, les vagues étaient splendides, mais y’avait vraiment trop trop de monde (entre 40 et 50 personnes sur un point break, ça le fait pas, surtout que le niveau est barge !)
On a frolé la correctionnelle (= zéro vague) mais finalement, l’honneur surfistique a pu etre sauvé avec chacun une vague au compteur (la mienne étant celle pour sortir, sauvé dans les arrêts de jeu !)
Session bien bien frustrante, avec une ambiance au pic pas génial pour la première fois depuis le début du séjour (en même temps on ets dimanche, ça marche et c’est blindé). Bref sentiment mitigé. Par contre le spectacle à l’eau était vraiment fou, un niveau de dingue, ds tubes, des 3-6, des gros grs cut back, et des rollers qui éclaboussent.
Fin de journée, le repas créole nous attend, mais surtout à nouveau une bonne nuit de sommeil !

Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Prunel » Dim Mai 03, 2009 19:38

La couleur et la transparence de l'eau sont tout simplement hallucinantes ! :shock:

Ça y est, je crois que j'ai envie d'y aller :flute:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar SeaReaL » Dim Mai 03, 2009 23:01

Prunel a écrit:La couleur et la transparence de l'eau sont tout simplement hallucinantes ! :shock:

Ça y est, je crois que j'ai envie d'y aller :flute:


:+1:

Par contre y'avait moyen de prendre très cher sur le reef avec des séries de cette taille, nan?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SeaReaL
 
Messages: 166
Enregistré le: Sam Déc 08, 2007 15:58
Localisation: Florianópolis - Brasil

Messagepar Shark » Lun Mai 04, 2009 01:36

Argh cette droite (et pourtant je suis goofy !) : :help:

Image

Et je trouve celle-ci vraiment superbe !

Image

Toutes les photos sont vraiment top, on aimerait que ça continue de défiler encore sur l'écran !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Lun Mai 04, 2009 06:22

Vraiment super les photos de cette session!! C'est vrai que le monde était chaud à gérer, surtout quand on ne connaît pas le spot (comme psartek). Pour moi c'était un cimetière parfait :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Jessie » Lun Mai 04, 2009 08:41

Fantastiques ces photos :D
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Mai 04, 2009 09:34

Les photos de tibok sont revenues :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

réunion, sessions du 10ème jour

Messagepar zitoune » Lun Mai 04, 2009 12:03

Session du jour, bonjour !
Ce matin, une fois n’est pas coutume, levés de bonne heure, direction saint leu et bonne nouvelle : ça marche !

Image
Mais les séries sont assez espacées, et vu la session de la veille, assez frustrante, on hésite pas mal.

Image

Image

Mais saint leu étant saint leu, on se jette à l’eau, pour a priori notre dernière session sur cette mythique gauche !

Image

Ya encore de belles séries !

Image

Mais sur les intermédiaires, forcément, moins d’eau

Image

On se colle donc à l’eau et franchement ça va être vraiment une super session ! tibok se colle au premier pic pour choper les plus longues au milieu de la meute, perso je la joue second couteau mois collé au pic pour choper un max de vagues (une bonne douzaine !)

Image

C’est toujours aussi parfait, méga glassy et sur les petites séries, on voit vraiment de très près le corail

Image

Image

La vague jette assez et c’est un vrai spectacle à l’eau !

Image

On devine le corail sur cette petite série :

Image

Image

Et certains se chopent de jolis tubes !

Image

D’autres ont un style un peu moins conventionnel

Image

Elle est pas belle la vie ?

Image

Image

Autant le veille, ça avait été frustrant, autant la ça aura été vraiment de la folie ! tibok shoote de belles bombes, de mon côté je mise plutôt sur la quantité, j’ai l’impression d’avoir bien progressé backside. Des visions de bonheur, le corail, la couleur de l’eau, les vagues, quel pied !
Le midi on retrouve lilo pour casser la croute ! la demoiselle début son séjour à la run et devrait un jour ou l’autre se jeter à l’eau sur cette belle gauche ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Tibok » Lun Mai 04, 2009 12:04

Après cette session de folie et des images de vagues parfaites qui resteront longtemps gravé dans ma mémoire (le mur sur lequel on est lancé pleine balle, le bowl qui arrive, la taille de la vague qui augmente, la vague qui prends un virage, et le corail qui défile et sur certaines section passe tout près des dérives, des couleurs de rêve) pfiou quel bonheur… On ira donc se faire l’américain bouchon traditionnel (en compagnie de Lilo et Cle), et la visite de l’atelier de Mickey Rat

Image

Image

C’est pas le tout, mais on en redemande donc on ira checker le cimetière, pas super engageant et en plus on a envie d’une longue vague donc direction l’étang salé
Super cadre, plage de sable noir, aménagé d’un coté

Image

Plage à la « lost » de l’autre

Image

Image

Image

Avec ces habitants

Image

Image

Et puis la vague sur laquelle on va s’éclater pendant toute une session, « le Brisant »
Assez loin, même avec le téléobjectif, c’est difficile de prendre des bonnes photos, il y a une bonne partie de rame pour rejoindre le pic… Au premier plan une espèce de reforme immonde dans le lagon sur laquelle s’entasse pleins de surfeurs

Image

On surfera un bon 2 m sur les séries, sur une vague on partira à deux avec Zit, et la place sur la vague nous permettra de passer à deux toutes les sections, trop bon

Image

Image

Image

Sur celle là il y a un mec au bottom

Image

Une autre

Image

Et çà continue a bien envoyer :

Image

Voilou pour le surf…
Ce soir zit et moi passons derrières les fourneaux pour faire une petite bouffe bien franchouillarde aux amis qui nous ont reçu ici et nous fait manger créole à chaque repas, trop bon…
On aura mangé ici du rougail saucisse, rougail tomate, des samoussas créoles, des carris de poissons, de poulet, du chopsuey, des bouchons gratinés, du civet de zoutite, des rhums arrangés de fous (rhum coco, rhum chocolat, rhum avec plein de fruit) et j’en passe et des meilleurs…
Alors nous ce soir on leur prépare une bonne salade landaise (gésier, lardons, oignons confits, foie gras) avec bien sur le sauterne qui va bien…
Une tartiflette (c’est pas mon idée c’est zit), on va mourir avec la chaleur qu’il fait dehors et bien entendu un bon st émilion…
Et enfin brownies chocolat caramel au beurre salée et glace vanille…
Soit un repas qui comptera 12 000 000 de calories par personne, il vont pas regretter de nous avoir si bien acceuilli…
Demain c’est le départ, peut être une dernière session si tout va bien et puis retour sur le sable médocain avec les copains restés en métropole.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar wAga » Mar Mai 05, 2009 22:11

Wahoou !
...ça envoie tout ça 8)

Y'a de chouettes coins en France :P

Merci pour ce report de fou et les photos d'actionS :amour:






Le coup de la tartiflette fallait oser !!!
:lol: :yess:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

dernier jour à la réunion

Messagepar Tibok » Mer Mai 06, 2009 13:00

Jour11 – Dernier jour sur l’île
Aujourd’hui, la houle est annoncée à la baisse, on croise les doigts et on va checker la jetée de st pierre.
C’est parfait mais encore sacrément solide, zitoune qui connait déjà le spot n’est pas super chaud pour aller se faire démonter pour notre dernière session réunionnaise (le spot déplace beacoup d’eau avec le reef jamais loin et est à priori un des plus consistant de l’ile). Je suis le mouvement n’aillant jamais testé, je crois sur parole mon compère de session.Donc on ne prendra que quelques photos…

Image

Image

Image


Image


Image

On ira ensuite surfer le brisant de l’étant salé… C’est beaucoup plus petit que la veille et moins parfait aussi mais on prendra pas mal de vague tranquillou pour cette der des der réunionnaise…
La vague

Image

Zitoune au bottom turn

Image

Le fond

Image

Re zitoune

Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

dernier jour de surf à la réunion

Messagepar zitoune » Mer Mai 06, 2009 13:04

Quelques photos de tibok en action :
En train de prendre des coups de soleil aux mollets

Image

La vague bien sympathique

Image

J’y vais ou j’y vais pas ?

Image

Allez je me fais juste shampoiner

Image

Take off dans le creux

Image

C’est parti !

Image

Bien que tranquille, il y a quelques patates sur le spot

Image


Image

Vue aquatique pour la planche en carbone

Image

Le charme des fonds volcaniques

Image

Série pour un inconnu

Image


Image

Tibok

Image

Chouette session finale, la houle baisse, on sort de l’eau sur une dernière vague chacun, on essaie de bien garder la chaleur de l’eau car à la maison ça va pas être vraiment la même.
Et puis l’après midi, on boucle le board bag, fait sécher les affaires, on a pu regarder quelques vagues à 3 bassins et tchao la réunion.

Image


Image

On n’a pas vraiment la motiv pour se mettre à l’eau, il y a pas mal de monde, c’est pas fantastique, et on a besoin que nos affaires sèchent.

Image


Image

On va donc rentrer tranquillou le long de la cote pour aller choper notre avion

Image

Petit souci avant de partir : les vis des dérives amovibles sont foirées sur les dérives avant, impossible de les envoyer (sans pour autant avoir forcé au serrage). Après plus d’une heure d’essaie, c’est définitivement mort, le trou pour la clef FCS est complètement rond, la planche va devoir voyager comme ça :sos :

Plus de peur que de mal, ce matin en la déballant, tout est ok :heat :

Voilà c’est terminé pour ce séjour professionnel où nous avons pu tout de même bien profiter des vagues et de la nourriture locale. Un immense merci à la famille réunionnaise qui nous ont accueillis comme des princes, et aux réunionnais en général pour leur chaleur et leur douceur de vivre.
FIN.
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités