[Carnet de voyage] Kosa oufè à la Réunion

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar wAga » Lun Avr 27, 2009 14:18

zitoune a écrit:PNG ou JPEG, ça change le poids de l'image? :blonde:
car du coup c'est vrai qu'on a pas fait gaffe au type d'extension...
pour la taille des photos on a mis à moins de 900px, d'habitude ça marche très bien mais la c'est vrai que même chez moi c'est lent :flute:

Prunel a écrit:Pour cette taille, un jpeg de 200 à 300 ko est aussi joli qu'un png de 3 Mo :fufu:


J'ai ajouté un complément d'explication ici... qui illustre pour les fichiers image l'importance du type par rapport au poids.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar GG85 » Lun Avr 27, 2009 14:25

Trop marrant les commentaires avec les photos des tortues :lol: La suite, la suite 8)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Lun Avr 27, 2009 14:28

On va être obligé de lever le pieds avant le début du mois de mai parce que photobucket ne délivre plus de bande passante pour nos comptes :flute: Donc les images ne s'afficheront plus d'ici là...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar fafa » Lun Avr 27, 2009 16:34

T'ain je crois que vous avez explosé votre forfait photos !!! Moi je ne vois plus rien !!!
J'essairai tout à l'heure chez moi !!! J'avais commencé ce matin au petit dèj mais afin d'être efficace je m'étais arrêté en cours de lecture :D
Ce report :shock:
Si vous avez besoin d'un comptable dans votre petite entreprise je veux bien aller compter avec vous lors de vos déplacements !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Messagepar dd-lac » Lun Avr 27, 2009 17:12

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:33, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar Tibok » Lun Avr 27, 2009 17:18

Pour celles à venir c'est une solution, mais on ne va pas s'amuser à reposter toute celles qui sont en stand by pour l'instant sachant que dans trois jours le pb sera réglé... :?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Mowgli » Lun Avr 27, 2009 17:20

Tibok a écrit:On va être obligé de lever le pieds avant le début du mois de mai parce que photobucket ne délivre plus de bande passante pour nos comptes :flute: Donc les images ne s'afficheront plus d'ici là...

Vous pouvez pas utiliser un autre hébergeur plutôt ?
Si ça arrive maintenant ça recommencera...
C'est pas le sujet de votre report, mais photobucket ils sont gentils mais ils poseront toujours des problèmes... vous préféreriez pas votre propre hébergeur ? (serveur dédié... c'est pas trop dur à mettre en place... mais c'est vrai que c'est plus cher que du mutualisé)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Tibok » Lun Avr 27, 2009 17:48

bah non photobucket c'est 25 go de bande passante par mois. Les photos étant trop grosse on a dépassé, on a dépassé le quotas, autrement il fonctionne très bien... Un serveur dédié, çà coute trop cher.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar djezus » Mar Avr 28, 2009 18:16

y avait une gauche qui avait vraiment l'air geniale (celle pres du bord) !
spotar a bien dechiré apparement !
c'est marrant quand meme qu'avec lde la grosse taille le spot ait l'air plus "soft" !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar GG85 » Mar Avr 28, 2009 18:28

L'environnement général n'était pas soft, mais c'est sur, on ne s'en rend pas trop compte sur les photos. Mais avec une bonne connaissance du spot, une bonne board, je persiste a dire que les vagues en elles même étaient jouables (y a qu'a voir spotar qui a chargé comme un foufou avec succès!)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Mar Avr 28, 2009 18:57

nan ce que je voulais dire c'est que ca à l'air moins mechant quand c'est plus gros, je me doute bien que ca touille et qu'il y a le reef pas loin t'inquietes !
mais ca à l'air surfable avec moins de stress en photo
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar zitoune » Mar Avr 28, 2009 19:06

mes photos viennent de réapparaitre :D
Dès que celles de tibok seront de retour, on pourra poster la suite :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar GG85 » Mar Avr 28, 2009 19:14

djezus a écrit:nan ce que je voulais dire c'est que ca à l'air moins mechant quand c'est plus gros, je me doute bien que ca touille et qu'il y a le reef pas loin t'inquietes !
mais ca à l'air surfable avec moins de stress en photo


Oui je vois ce que tu veux dire et d'ailleurs je partage ton avis. Je préfère surfer st leu a 2m qu'a 1m... Mais la les vagues faisaient bien 3m++ et comme le disait spotar, avec une board classique ca peut ètre chaud de passer le bowl dans ces conditions.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Avr 28, 2009 19:26

Pour comparaison:

L'année dernière, très chaud, des séries fantômes flippantes mais par contre ça ouvrait et il y avait de l'épaule mais bien chaud
Image

La taille en bas de vague
Image

Cette année :sos:
Image
Image

Ok avec le surfeur en bas de vague ça semble similaire ( :lol: ) mais pas une seule seconde j'ai hésité à aller à l'eau, alors que l'année d'avant c'était ok :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar GG85 » Mar Avr 28, 2009 19:29

HHHhhmmm l'année dernière on a hésité 5min quand mème :lol: Une fois dans l'eau on est resté 10 bonnes minutes à regarder les mecs surfer et après on est allé au carton. D'ailleurs, c'était bien moins flippant une fois dans l'eau si je me souvient bien.

PS: la photo de spotar est vraiment dingue, je crois que c'est ma préférée du report :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités