[Carnet de voyage] Kosa oufè à la Réunion

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Tibok » Ven Avr 24, 2009 20:12

Non même pour des régulars, St leu est vraiment une vague parfaite mais ce jour là on avait des envies d'autre chose... Je fais péter la suite dans pas longtemps :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar danga974 » Ven Avr 24, 2009 20:14

pour les bestioles amphibies que vous avez vues, ce sont en fait des futurs poissons. on appelle ça des "cabots de fond" ici a la run, car quand ils grandissent ils atteignent la taille de 50 cm a peu pres, peut etre plus, et rejoignent les profondeurs. ils sont de couleur noire quand ils sautent sur les rochers c'est ça?
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

2ème jour de surf à la réunion - suite

Messagepar Tibok » Ven Avr 24, 2009 21:25

Le vent est donc levé du coté de St Leu, la houle en hausse, mes blessures de guerre de la veille plus celles du matin (wipe out au cimetière et direct le cul sur une patate de corail), idem pour Zit, finissent de nous motiver à aller tenter notre chance ailleurs…
Après un petit point orientation des côtes pour éliminer ce pb de vent nous voilà en route du coté de boucan canot…
On ira d’abord checker les aigrettes qui ne font pas rêver même s’il y a de temps en temps de belles vagues à surfer.

Image
Image

Le search continue, et nous voilà rendu à Ti Boucan… Le paysage est top !
Image
Image

Et … la vague aussi. :youpi:
Image

On file se changer, et on se jette… Même si çà ne se voit pas sur la photo du dessus, il y a entre le sable et la vagues de belles patates de corails, oursins en pagaille histoire de rappeler aux médocains que nous sommes qu’il vaut mieux éviter de se jeter sur n’importe qu’elle rougne comme on aime faire a la maison…
Donc ti boucan, c’est une belle gauche qui démarre sur une dalle pas loin d’une pointe rocheuse et qui déroule déroule et déroule encore…
Par contre la zone de take off est plutôt étroite et l’horizon penche :flute: :

Image

Un petit coup de paysage pour la route
Image
Image

Et enfin la vague sur laquelle on s’est vraiment gavé pendant plus de 2 heures, les photos sont prises après notre session :yahoo:
Image
Image

Pendant que je collecte les photos souvenir de cette super session, Zit se retire les aiguilles d’oursin qu’il a de planté sous les pieds… Sous le regard attentif d’un local :lol:

La zone de take off est assez marrante, l’onde de houle arrive tranquille puis se retourne littéralement sur le reef donc le jeu c’est de bien se placer et c’est parti par une longue et belle gauche :army:
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques type ne sont pas là pour enfiler les perles – re la zone de take off
Image

Je suppose qu’il y a bien un ou deux bodyboarder du forum qui s’y verrait bien
Image
Image

Aller on ne s’en lasse pas
Image

Un local aérien
Image
Image

Epaule de rêve
Image
Image
Image

Et voilà pour ce deuxième jour de surf, demain la houle rentre, le rendez-vous est pris avec Gégé, et inchalah pour trouver de bonnes vagues…
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Ven Avr 24, 2009 23:18

Elle semble extra cette vague! une bonne alternative à st leu quand il y a foule non?
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar GG85 » Sam Avr 25, 2009 04:53

Non pas vraiment car c'est une vague qui demande pas mal de houle pour marcher donc faut ètre patient pour la surfer. En plus c'est un "petité spot ou la zone de take off est limité donc supporte mal la foule (un peu comme la tortue, le cimetière etc.)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Sam Avr 25, 2009 10:33

Quoi qu'il en soit, ce jour là la vague avait l'air top! Ca me fait rêver une gauche comme pareille... et je dois pas être le seul goofy du forum à penser ça :roll:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Tibok » Sam Avr 25, 2009 10:40

Uhaina a écrit:Elle semble extra cette vague! une bonne alternative à st leu quand il y a foule non?


Ce n'est pas du tout le même profil de vague que St Leu, mais elle est super fun à surfer :youpi:
Ce qui m'a vraiment plu sur cette vague, c'est la zone de take off super étroite avec comme repère un haut fond de corail aux couleurs très claires, avec vraiment cette impression de pas d'eau au botom et puis ensuite, le fond se fait plus discret et il n'y a plus qu'à se concentrer à tracer pour suivre cette bonne épaule...

A nouveau il ne faut pas être trop gourmand en fin de vague sous peine de se faire sanctionner...

Je ne suis pas sûr que ce soit un spot qui tiens bien la taille, donc qui doit être au top que sous certaines conditions.

En tout cas j'ai adoré cette vague, au delà du surf, les couleurs était fantastiques, idylliques :fish:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Saint Leu énorme, session bodysurf à Boucan Canot

Messagepar zitoune » Sam Avr 25, 2009 18:53

3ème jour : lundi de pacques.

A la réunion, et comme dans tout bon trip qui se respecte, il faut l’anti moustique local : le gecko. Nous ne dérogerons donc pas à la règle
Image

Départ de bonne heure et de bonne humeur, en sachant qu’on va se faire tarter la tronche aujourd’hui, puisque les préviz annoncent entre 3,5 et 4m, 13s. Entendu sur place « 13 seconde c’est une petite période, ça sera pas trop gros »… ah les différence entre les houles atlantiques et celles de l’océan indien (qui a parlé des houles de med ? :fufu :)
Arrivés sur place on retrouve GG et sa copine
Image

le constat est là : c’est énorme. Il n’y a qu’un seul surfeur à l’eau
Image

Même la bouée s’en prend plein la tête…
Image

On comprend rapidement que ça sera sans nous mais on se décide tout de même à profiter du spectacle qui nous est offert !
Les grosses séries font carrément flipper
Image

Certains surfeurs se chopent la reforme au bord, c’est dire !
Image

Un gars (Spotar du forum!) nous dit carrément « c’est trop gros pour le longboard, je vais y aller en SUP » :heat:
Image

Force est de reconnaitre qu’il nous épatera à charger avec son SUP… assez flippant (pour lui) lorsque par exemple il ne passe pas le bowl (qu’on pourrait renommer la bawssine tant c’est énorme)
Image

(si tu nous lis, on a gardé l’ensemble de la rafale bien au chaud comme promis :yess:
Image

Va falloir prendre sa respiration…
Image
Image

D’autres surfeurs arrivent à tirer leur épingle du jeu, chapeau !
Image

De temps en temps ya des séries fantômes, pas de canard possible en SUP !
Image

Nouvelle prise d’apnée
Image

Sur les photos ça a l’air abordable (et encore) mais faut voir aussi la mise à l’eau / sortie. Ca suce tellement que le reef est à sec !
Image

Au large, de « légers » embruns
Image

Et ça continue à rentrer costaud
Image

Et notre ami en SUP se fait plaisir (rafale complète = en stock !)
Image

Les autres surfeurs se chopent les « petites » séries intermédiaires
Image
Image

Ça ouvre malgré tout, mais ça nous parait bien insurfable (en comparaison notamment de l’année dernière)
Image

Les black set sont énormes
Image

Les fous courageux au combat
Image
Image


Direction boucan canot pour voir si ti boucan est surfable et se coller une chouette session comme la veille
Réponse : pas vraiment
Image

La droite de boucan cannot est bodysurfable :
Image
Image

Ya même des surfeurs qui en profitent (drapeau rouge – baignade interdite), normalemnt c’est un spot réservé aux bodysurfeurs

On se chope donc une paire de palmes pour aller faire trempête !
Image

Certaines séries ferment bien comme il faut… Tibok passe la barre peinard, moi pas trop à l’aise, je chope une reforme et…. L’envie de vivre sortir ! L’instinct de survie la peur surement !
En gros 2m à la série, et quand ça ferme ça fait pas semblant !
Image

Tibok du fond prendra quelques jolies vagues ! et moi au bord, je suis bien !
Image
Image
Image
Image


Une fois rétamés sortis de l’eau, on regarde le spectacle, avec notamment une belle droite, a priori insurfable
Image
Image
Image

Certainement à cause du reef…

A suivre la session du soir, à roches noires
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Sam Avr 25, 2009 19:07

Assez fou la couleur de l'eau en prise de vue aqua, tu m'étonnes que Tibok ait pris une grosse claque en allant re-surfer en Gironde dès le retour aux bercail. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Shark » Sam Avr 25, 2009 19:46

Hallucinantes vos photos les gars ! :shock: :yess:
Celles du bowl de St-Leu sont flippantes, c'est vraiment possible à passer cette section à cette taille ?

Image

Chapeau Spotar pour l'engagement !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Sam Avr 25, 2009 19:51

Faut choisir la bonne vague quoi... Les photos de spotar sont dingues, celles de la droite de boucan aussi!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Fanchig » Sam Avr 25, 2009 22:49

Ben quoi, j'vous avais bien dit que c'était largement faisable de charger St LEU en SUP ... :lol:

Heu... Spotar.... je reviens sur mon message de bienvenue :evil: : T'es fou ou quoi ??? :shock:
:lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar jawz007 » Dim Avr 26, 2009 04:01

Tout simplement énorme !!! Chapeau bas Spotar !
Avatar de l’utilisateur
jawz007
 
Messages: 107
Enregistré le: Jeu Oct 02, 2008 07:43
Localisation: narbonne
Nombre de sessions: 0

Surf - roches noires - reunion

Messagepar zitoune » Dim Avr 26, 2009 09:52

Session roche noire à saint gilles les bains

Image
Image
Image
Image

Le spot pète assez joliment, on est donc bien motivé !
Image

C’est un peu blindé de beug, ce qui rendra la session pas évidente (24 beugs pour 4 surfeurs – difficile cohabitation de placement)
Image

Mais bon ya de biens jolies séries !
Image

De la taille sur certaines (pas loin de 2 mètre, pour donner une idée, sur les plus grosses, ça fermait quasiment jusqu’au port (photos prises une heure après la session, la taille des vagues était en baisse)
Image
Image

No comment
Image

Sequences pour les bodyboarders du forum, ceux qui s’y verraient bien lever la main ?!

Image
Image
Image
Image

Une autre pour les bodyboarders ??
Image
Image

Bref session assez chouette, pas énormément de vagues surfées du fait du monde mais des bonnes et longues vagues ! ça fait plaisir !
quelques séries fantomes dans le lot mais rien de bien insurmontable !
Une très bonne session !
Sur le retour tibok peut avoir un aperçu des autres bouchons réunionnais – le périph heure de pointe le paysage en mieux
Image

Et nous avons droit à un beau coucher de soleil sur la route du littoral
Image

Retour à saint denis pour les 4 prochains jours qui s’annoncent bien studieux… prochaine session samedi prochain si tout va bien ( çà tombe bien, on avait besoin de cicatriser !)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Dim Avr 26, 2009 10:53

La vague est sympa mais on dirait qu'ils se font des grosses braques les mecs,ça taxe à fond à la Run ou bien?
A moins que ce soit des potes qui s'amusent à prendre des vagues ensemble mais je doute un peu.

C'est chouette sur cette île,y'a des spots 100% bodysurf,d'autre 100% bodyboard,un spot pour un SUP en solo :lol: , et parfois y'a des surfeurs qui s'aventurent à aller à l'eau en fait. (je blague :wink: )

J'imagine vos têtes avec 150 000 beug à l'eau autour de vous. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités