[Carnet de voyage] Kosa oufè à la Réunion

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar jawz007 » Jeu Avr 23, 2009 20:07

zitoune a écrit:On poste au fur et à mesure pour nous laisser le temps d'uploader l'ensemble des photos et pour éviter de faire un report indigeste de 200 photos à lire en diagonale :D
Ça nous permet aussi de revivre le trip au fur et à mesure.


:yess: Vivement la suite...
Avatar de l’utilisateur
jawz007
 
Messages: 107
Enregistré le: Jeu Oct 02, 2008 07:43
Localisation: narbonne
Nombre de sessions: 0

Messagepar Spotar » Ven Avr 24, 2009 07:11

Hello, je profite du délai d'upload des photos pour vous dire que j'ai découvert votre communauté grâce aux deux tripeurs très cools qui ont ouvert ce post et que je trouve l'ambiance très sympa. :yess:
Je SUP à St-Leu et habite à 400m au-dessus du spot. Par contre j'ai pas l'adsl et une liaison rtc pourrie, donc vous ne me lirez pas souvent! :bye:

J'attends également les tofs du lendemain avec impatience ! :youpi: Je les materai chez des copains. C'était gras...

8)
Avatar de l’utilisateur
Spotar
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven Avr 24, 2009 01:32

Messagepar GG85 » Ven Avr 24, 2009 07:30

Je sais pas si t'as deja vu les photos de toi en action mais elles sont vraiment top! Ca le fait d'être allé charger en SUP ce jour la :shock:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Ven Avr 24, 2009 07:48

Salut spotar, je ne t'oublie pas mais on est arrivé avant hier donc pas encore eu le temps de te préparer un petit package à télécharger...
PS : la tradition ici est de commencer par une petite présentation, tu ne vas pas y couper :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Ven Avr 24, 2009 10:19

Spotar a écrit:Hello, je profite du délai d'upload des photos pour vous dire que j'ai découvert votre communauté grâce aux deux tripeurs très cools qui ont ouvert ce post et que je trouve l'ambiance très sympa.
Je SUP à St-Leu et habite à 400m au-dessus du spot. Par contre j'ai pas l'adsl et une liaison rtc pourrie, donc vous ne me lirez pas souvent! :bye:

J'attends également les tofs du lendemain avec impatience! Je les materai chez des copains. C'était gras...

Salut!

Les photos sont assez chouettes et seront dans le report d'ici ce week-end je pense :yess:
Comme le dit Tibok, le package de la rafale complète est bien au chaud donc tu auras tout pas de soucis :D

Encore un peu de patience, ça arrive, mais la reprise est rapide :file:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Spotar » Ven Avr 24, 2009 10:36

Aaargh, vous me faites saliver, je n'ai pour le moment aucune photo de ma pratique du SUP !

Pour la présentation, c'est fait : http://www.surfrepotes.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1534

Et puisque y'en a pas mal sur le forum qui sont intéressés par les tofs, un mini scoop : j'ai réalisé un montage électronique qui permet soit :
- d'appuyer sur le déclencheur d'un appareil photo de façon cyclique (avec intervalle de temps réglable),
- de commander le déclenchement depuis l'eau avec une télécommande longue portée.

J'ai finalisé le boitier de protection/antivol de l'appareil, je suis en train d'étancher la télécommande et de réaliser sa fixation sur le manche de ma pagaie de SUP.
A moi le rafales !!! L'antenne ne fait que 17 cm, donc il y aura probablement moyen de faire un boitier pour les surfeurs à mettre dans le boardshort.

Plus d'infos lorsque j'aurai finalisé et testé (pour la portée, c'est déjà fait, ça fait vibrer l'écran de mon PC :shock: !!!)

8)
Avatar de l’utilisateur
Spotar
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven Avr 24, 2009 01:32

Messagepar Grolapin » Ven Avr 24, 2009 11:47

Spotar a écrit:L'antenne ne fait que 17cm, donc il y aura probablement moyen de faire un boitier pour les surfeurs à mettre dans le boardshort.

:roll1:

Plus sérieusement ça a l'air d'être du très lourd ton bricolage, catégorie Gaston Trouvetout confirmé :shock:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar kyu » Ven Avr 24, 2009 11:59

Ça semble ingénieux ton système cependant une question me brule les doigts : l'appareil étant seul sur la plage, donc dirigé vers une même zone de manière constante, comment vas-tu gérer ton évolution sur la vague, ou plutôt comment l'appareil va-t'il suivre ton évolution pour te capter sur la vague ? Un très grand angle ? suis-je clair ?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Tibok » Ven Avr 24, 2009 12:04

Je ne sais pas si j'ai la bonne réponse, mais la vague étant métronomique, il suffit de caler la prise de vue sur une zone intéressante (qui a dit le bowl ? :fufu: ) et envoyer la sauce quand on y arrive. Pour ceux qui n'ont pas vu la vague en vraie, c'est impossible de ne pas se rendre compte quand on y est, donc si le surfeur est encore lucide pour actionner son système, c'est gagné :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Spotar » Ven Avr 24, 2009 13:28

En fait il y a deux possibilités :
- avoir une vague très calée (genre St-Leu),
- avoir du bon matos photo : grand angle, mais bon objectif et grosse résolution, du coup on peut ensuite recadrer la photo.

Pour l'instant je n'ai le budget que pour la 1ère solution !
Avatar de l’utilisateur
Spotar
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven Avr 24, 2009 01:32

Messagepar Flo_Fed » Ven Avr 24, 2009 15:29

Spotar a écrit:En fait il y a deux possibilités :
- avoir une vague très calée (genre St-Leu),
- avoir du bon matos photo : grand angle, mais bon objectif et grosse résolution, du coup on peut ensuite recadrer la photo.

Pour l'instant je n'ai le budget que pour la 1ère solution !



Ouais pareil que les autres : les photos vite :fufu: !

Sinon nous médocains, question budget, la gauche World Class très calée ça couterait un billet aller retour :), c'est p'tet moins onéreux la 2e solution ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Ven Avr 24, 2009 16:49

Flo_Fed a écrit:Sinon nous médocains, question budget, la gauche World Class très calée ça couterait un billet aller retour :), c'est p'tet moins onéreux la 2e solution ! :lol:


...Mundaka n'est pas si loin :wink:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar Cle » Ven Avr 24, 2009 17:39

Ne nous sommes nous pas éloignés du titre du topic ? :fufu:
//10 000 kms //
Avatar de l’utilisateur
Cle
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim Déc 30, 2007 19:22
Localisation: Reunion (974)
Nombre de sessions: 10

2ème jour de surf à la réunion!

Messagepar zitoune » Ven Avr 24, 2009 18:10

2ème jour de libre à la réunion, c’est dimanche !
Le levé de soleil est assez chouette après de nouvelles pluies pendant la nuit
Image

C’est assez sympa de se prendre un ptit dej devant ce paysage, on réalise la chance qu’on a de venir passer du temps ici pour le boulot !
On passe checker la jetée à saint pierre qui est carrément maousse et assez verte, donc on passe notre chemin. Direction saint leu et la droite du cimetière pour que tibok y fasse éventuellement son baptème de corail de feu.
Petite vue générale du spot :
La roche volcanique pour la mise à l’eau
Image

La roche volcanique également de l’autre côté si vous voulez éviter la montrée juste avant !
Image

La vague est assez sympa
Image

Avec de belles séries qui ouvrent bien !
Image
Image
Image


C’est donc parti pour une session au cimetière !
La droite est vraiment sympa, on en aura qqunes dans le lot mais le souci, c’est que la houle rentre et que certaines séries ont tendance à fermer le spot. Ajouter à cela que les wipes out touchent le fond pour tibok et que sur certains canards les dérives raclent, on se dit qu’avec les éraflures qui s’accumulent, on ferait bien de se ménager un peu pour le reste du trip ! direction donc le nord, avec un stop à saint leu (la gauche) pour voir ce que ça donne et se taper un américain bouchon des familles.
Entre temps, il fallait rappeler à kyu et pipeau les bons souvenirs du Mexique – ils comprendront
Image

A noter qu’au cimetière on trouve des espèces de bestioles, mi lézard mi grenouille, une espèce de truc qu’on dirait en train d’évoluer entre le poisson et l’animal terrestre
Image

Repas donc à saint leu, la vague est hyper photogénique, très chouette, mais beaucoup trop rapide pour nous autres pauvre backsidistes… On vous laisse faire les commentaires « comment vous avez fait pour ne pas vous mettre à l’eau ??? » car on a bien sur sélectionné les photos ( et accessoirement assez gouté au corail ces derniers temps.
Image

C’est plus creux et plus rapide que la veille, avec un bowl difficile à franchir – le temps de manger, seuls quelques très bon surfeurs vont se toper la vague du début à la fin
Image
Image
Image

Même si ça fait rêver comme ça, on se dit qu’on va aller checker les spots up north pour voir un peu ce que ça donne et profiter de cette houle – bien ventée – pour aller chercher bonheur ailleurs… et la suite de la journée nous aura donné bien raison…
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Ven Avr 24, 2009 19:07

Epatantes les bestioles "amphibies" vous avez cherché à savoir ce que c'était?

Pour St-Leu c'est légitime comme vous êtes régular et que vous vous êtes gavé sur une droite peu avant d'y passer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 80 invités