Karukéra 2013

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Karukéra 2013

Messagepar BZHome » Mar Oct 01, 2013 23:29

Salut à tous !!

Chose promise, chose due ! Je me colle enfin sur la présentation de mon trip en GWADA de 10 jours à cheval entre fin Avril et début Mai de cette année.
Voyage sans encombre de la Bretagne à l'île papillon, mise à part une fouille en règle de mon surfbag par les douanes.
Nous avons choisis pour hébergement la ville "Le Moule", point stratégique afin de pouvoir circuler aisément du Nord au Sud de l'île et qui offre de nombreux spot à proximité. Arrivé à 16 heures à Point à Pitre la chaleur et l'humidité rendent l'atmosphère étouffante. En quelques minutes une pluie diluvienne s'abat sur la capitale. Nous mettrons près de 3H à rejoindre Le Moule, contraint par les embouteillages causés par les inondations (les vacances "au soleil" s'annoncent compromises). Exténués par le voyage, un sommeil réparateur s'impose, je m'endors en imaginant déjà la journée surf de demain.

En effet les jours précédent notre arrivée une jolie houle de Nord Est (ouais ça fait bizarre à dire), a balayée l'île, je n'ai qu'une hâte rejoindre le Nord de Grande-Terre.

Faute de matos je n'ai aucune photo à l'eau, gros regret, mais l'appareil étanche/Go Pro n'étaient pas dans le budget

GO !

Mercredi 1er :

Levé tôt, petit déjeuner de fruits tropicaux et direction Port Louis !!! Le soleil est au rendez-vous...mais on est pas à l'abris d'une averse !

Image

Arrivée la bas, c'est avec un réel bonheur que je découvre des droites parfaites, une première très longue mais un peu molle déroule sous mes yeux, il s'agit de la fameuse "Droite de Port-Louis". Mais étant donné que je suis un grand adepte de bodyboard, une autre droite à l'extrémité du spot attire mon regard et je me jette à l'eau.

1 bon mètre 50 à la série, tube sur tube, quelques boites dont la dernière, monumentale, m'a valu quelques aiguilles d'oursins dans l'avant bras. Le reef n'est vraiment pas loin, l'eau est transparente, le cadre magnifique. 2h de bonheur....


Image



Pause déjeuné le midi et re-bellote l'aprem' mais la houle commence à tomber et Mme BZHomette commence à s'impatienter sur la plage. Ballade le long de la côte, baignade... On a même pu apercevoir un semblant de houle au village de Port Louis :fufu:

Image

Retour à la maison en fin de journée.

Jeudi 2 :

Idem qu'hier, levé tôt direction le Nord de l'île Anse Bertrand et Anse Laborde qui devrait capter le reste de Houle :

Anse Bertrand, tout mou, je n'ai même pas pris de photos, direction Anse Laborde :

Découverte d'une magnifique plage que je recommande, pas mal de courant et un joli reef. C'est pas hyper clean, le reef est vraiment à fleur d'eau et je manque de m'abîmer sévèrement contre une patate.

Image

Image

Le cadre est vraiment top :yess:

Image

Après midi farniente et glace coco à l'ombre

Les jours qui suivent sont flat, flat flat on en a donc profité pour filer faire du tourisme, une houle d'Est est annoncée dans les prochains jours :yahoo:

Découverte d'une crique près de la Pointe Des Châteaux
Image

La Pointe Des Châteaux :

Image

Image

Saint-Anne, pas hyper fan, trop bétonné, trop de tourisme (ouais, c'est mal venu venant d'un touriste mais bon...) :

Image

Basse-Terre :

Ses plages de sable noir
Image

Son jardin botanique
Image


Malheureusement les randonnées pour la Soufrière étaient interdites, en cause, les pluies des jours précédents.


Avec Presque un an de retard, honte à moi mais ça m'était complètement sortie de la tête, suite et fin, de mon report. La conclusion tardive enlève un charme certain mais ça permettra de donner des idées aux futurs repotiens voulant profiter de cette île. Je vais donc faire court...


Lundi 6, mardi 7 : petite houle d' Est permettant deux sessions longboard à anse à la Bouelle.

D'apparence fermés les locaux défendent leur spot, mais après quelques minutes à observer, je prend mon tour et un bon roulement s'installe. Il faut dire que nous étions moins d'une dizaine à l'eau et que ça ne marchait pas de folie. Vague sympathique, facile et idéale, compte tenu des conditions, pour le longboard. Quelques grosses séries "surprises", même avec mon piètre niveau, en se décalant ça passe large.
Image


Mercredi et jeudi, nous consacrons nos derniers jours à la farniente à anse à l'eau.

Au large une patate fonctionne (non répertorié ?), un gros mètre, peu-être 1,50m sur certaines séries, mais ça permet à madame de profiter de la plage et moi de jouer de la biscotte.
Vague creuse qui suce énormément, tube à l'inside quelques secondes de glisses et hop c'est déjà fini. Mais en boarshort, on ne va pas se plaindre ! :D

La vague :
Image

Le Lagon :
Image


Nos voisines de plage :
Image


Même si je n'ai pas pu surfer tous les jours, les conditions de ce début mai m'ont permises de faire un bon panel de spot. Il s'agit sans aucun doute de ma plus belle destination.

En vous souhaitant bonne lecture :yess:
Modifié en dernier par BZHome le Jeu Fév 27, 2014 23:37, modifié 3 fois.
BZHome
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Mar 26, 2013 18:04

Re: Karukéra 2013

Messagepar dahomey » Mer Oct 02, 2013 07:08

la première droite a l'air de folie ! :+1:
c'est beau toute ces couleurs merci !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Karukéra 2013

Messagepar pelou » Mer Oct 02, 2013 09:04

Clair! En la recadrant un peu, la 2ème photo fait carrément campagne de pub "the search" avec le mur glassy, la lèvre offshorisée et le grain au fond!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Karukéra 2013

Messagepar Flo_Fed » Mer Oct 02, 2013 13:28

pelou a écrit:Clair! En la recadrant un peu, la 2ème photo fait carrément campagne de pub "the search" avec le mur glassy, la lèvre offshorisée et le grain au fond!

Rooh ce souvenir. Je l'ai tentée en fin de vague qui était aussi bien honnête en terme de pente et de creux. Je me suis retrouvé en phase late take off et chute avec le leasch coince dans le corail... et la série qui continue a arriver. Grosse frayeur, et vaccination pour ne pas y retourner. Mais ceci dit les bons surfer avaient l'air d'aller plutôt sur ce pic que la droite-gauche qui est un peu plus a gauche de la photo.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Karukéra 2013

Messagepar zitoune » Mer Oct 02, 2013 18:20

dahomey a écrit:la première droite a l'air de folie ! :+1:


un de mes spots préférés la bas :amour:
de très très bon souvenirs sur ce spot !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron