[Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar luke-egan » Lun Juin 08, 2015 19:34

La vache ces line up je ne m'en lasse pas!! tes photos sont dingues!!! Ces posters ! :shock:
Par contre en te lisant je comprends que surfer ce spot le we c'est pas la même qu'en semaine..... tu confirme?
Pas cool pour la derive dans le dos!!! :censored:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Miniclem » Lun Juin 08, 2015 19:42

Le pire c'est que le meilleur reste à venir...
3 rentréesde houle sur les 7 derniers jours... :yahoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar zitoune » Lun Juin 08, 2015 20:06

pouah laisse tomber comme c'est salement parfait :youpi:
et en plus tu dis que la vague est accessible :sos:

:oups: :oups: :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16444
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Jean-Christophe » Lun Juin 08, 2015 21:39

Merci pour ces photos si parfaites depuis le début ! Les dernières avec Derek Hynd finless et le gars à la planche multicolore enfonçant le rail comme il faut au bottom montre toute la beauté du surf !

Chapeau quand même pour un parisien d'aller taquiner les vagues world class (je pense aussi à Nias que tu avais posté l'année dernière je crois) :yess: N'y vois rien de péjoratif dans mes propos, simplement un étonnement du fait de conserver un certain niveau en surf en habitant loin des vagues. Si c'est pas indiscret, quel est ton entrainement (autres sports; escapades surf dès que tu peux, dope, travail spirituel intense ...) ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Liorre » Lun Juin 08, 2015 22:46

J'en avais vu quelques une via FB... Mais là... C'est bien du WorldClass :D

Bien joué Clément ! :yahoo: :yahoo: :yess:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Miniclem » Mar Juin 09, 2015 08:31

Jean-Christophe a écrit:Chapeau quand même pour un parisien d'aller taquiner les vagues world class (je pense aussi à Nias que tu avais posté l'année dernière je crois) :yess: N'y vois rien de péjoratif dans mes propos, simplement un étonnement du fait de conserver un certain niveau en surf en habitant loin des vagues. Si c'est pas indiscret, quel est ton entrainement (autres sports; escapades surf dès que tu peux, dope, travail spirituel intense ...) ?


Physiquement, un peu de sport, mais sport plaisir, je n'aime pas ''m'entretenir''. Escalade 1 fois par semaine, un peu de slackline de temps en temps, parfois natation => bon gainage & équilibre.
Mais surtout, je pense que je ''mindsurfe'' beaucoup! Je surfe peu (peut-être 2 sessions par mois sur les beachbreaks normands), mais je suis obsédé par le surf, via internet, je mate les compètes, et tout type de médias. Avec tout ça j'arrive à garder un certain niveau, et je suis même sûr qu'en regardant les autres surfer on apprend, on comprend et on progresse.
Niveau progression, surfer une vague worldclass pendant 2 semaines est bien sur bien plus bénéfique :D
Après vous faites pas d'illusion, je n'ai pas un niveau de ouf!
J'ai notamment un gros défaut que j'ai du mal à corriger, je calle en général mal mon pied arrière, il est souvent trop avancé et pas calé dans le pad :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar pelou » Mar Juin 09, 2015 12:10

@JC, quand je dis que le surf en trip c'est pas le même sport qu'en france, c'est pas anodin! C'est souvent beaucoup plus facile et "beaucoup largement meilleur" ailleurs notamment sur des vrais bons spots. Beaucoup de spots peuvent être reconnus world class, sans être dangereux, plus ou moins blindés, et tu progresses en te sentant largement meilleur sur ces sessions. Je pense à mundaka, rodiles, Jbay, coxos, arugam et beaucoup de spots en indo ou aux maldives.

En trip, c'est souvent bizarre des voir des suisses, des israeliens ou des italiens pas manchots, pas avec un niveau de ouf non plus mais ils passent partout et s'éclatent car ils surfent 3 semaines dans l'année mais uniquement en indo, à arugam, aux maldives
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Miniclem » Mar Juin 09, 2015 12:45

kevinseconds a écrit:Cool report!

Ca me surprend beaucoup de lire que la vague est facile car des compètes que j'ai vues, la vague était mega rapide.
Meme les pros, tu sentais qu'ils etaient obligés de tracer et se faisaient enfermer... Du coup moi je l'avais rayé de la liste car goofy et goofy pas doué je me suis dit que c'était pas la peine de se faire du mal!

La même en gauche c'est clair qu'il y aurait aucun dilemme!


Franchement c'est très accessible pour les goofy, si tu y vas tu prendras sans aucun doute parmi les plus longues vagues de ta vie.
Pas simple de trouver des vidéos de Jbay surfé par autre chose que des pros.
J'ai trouvé celle-ci qui je trouve traduit pas mal l'image que j'ai de Jbay maintenant:
https://www.youtube.com/watch?v=KXY2dJBw1Ak
On y voit bien l'enchainement de sections où il faut garder une highline et tracer, des sections qui ralentissent et qui permettent de placer un carve voir un cutback, et des sections à tube. Niveau longueur de ride, ce que vous pouvez voir ici est je dirais un ride moyen, dans les 30 secondes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Miniclem » Mar Juin 09, 2015 12:47

luke-egan a écrit:Tu penses que tu as eu du bol niveau conditions, ou c'est c'est du classic à cette période?


Je pense que oui, j'y reviendrai dans la conclusion ;)
Entre le 1er juin et le 12 juin c'est la waiting period pour les trials du CT de juillet. Ils ont pas été gâté, ils vont seulement lancer la compète le 11 juin car avant c'était par génial.
Un local m'a dit que c'était le meilleur mois de mai qu'ils aient eu depuis des années, en terme de houle et de climat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Jean-Christophe » Mar Juin 09, 2015 17:49

Merci pour vos réponses Miniclem et Pelou !
Vous me poussez à "surftriper" ! Je n'ai pas assez vu de pays (faute de moyens surtout) et j'ai vraiment mais vraiment envie de me rattraper dès que possible :camion: (j'y commence lentement mais crescendo: Porto cet été et très certainement Hawai 2017 ... mais d'ici là, la destination peut vraiment changer !!)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Miniclem » Mar Juin 09, 2015 18:29

Day 10 va faire mal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Miniclem » Mar Juin 09, 2015 19:22

Day 10...

Comme la veille, j'arrive à peine à enfiler mes slips, ca sera une journée sans surf.
Je me motive tout de même et me fais une excursion sur la place, en direction de l'est, 3h de marche aller-retour. Ca me permettra de voir un peu les autres sections de la vague par swell décent.

Les prévisions:
Image

Très belle houle, manque un peu de Sud pour que ca rentre très gros, mais il y a une taille très décente, et dans la soirée ca commencera à rentrer bien gros (les préviz du lendemain sont encore meilleures...).

Au réveil:
Image
Image
Image
Hans Zimmer dans les oreilles:
Image
Image
Image
Image
Image
Un trip de hippie au milieu de nul part:
Image
Image
Retour aux choses sérieuses...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Gros zoom
Image
Image
Quelques kneeboards à l'eau:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le gars qui logeait dans le ''penthouse'' m'a vu faire le singe sur ma rambarde et m'a invité à venir sur son balcon, par mesure de sécurité :) Le logement est absolument magique. Il permet de voir au dessus du gros buisson qui obstrue une partie de la vague depuis mon balcon.
Image
Vous y croyez vous???
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Tibok » Mar Juin 09, 2015 19:29

Dingue ! Un rêve absolu !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar Franckygoes » Mar Juin 09, 2015 19:35

Images indécentes !!!! en ces périodes de disette surf.. !

Je suis sur que le plupart des regulars du forum sont jaloux !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Jbay 2015] Je peux mourir maintenant.

Messagepar dahomey » Mar Juin 09, 2015 19:35

Finalement je comprends enfin les Brazilou.... Dis mios !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron