[Report] - Jbay mai 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar nicodisco » Jeu Jan 14, 2016 10:13

marsunet a écrit:B
Ça c'est ce qu'utilisaient les pros en 2014 : http://blog.ride-choice.fr/2014/07/les-planches-pros-jbay/


Je viens de lire l'article. Le type qui l'a écrit avait perdu un pari et devait mettre autant de fois que possible "considérablement " dans le texte? :lol: :shock:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar strikeufc » Jeu Jan 14, 2016 11:26

Salut Marsu.
Jbay c'est clair que ça fait rêver.
Jusqu'en mai, t'as encore le temps de bien progresser. Je te conseillerai d'aller faire plusieurs week end ou semaines si t'as la possibilité en Vendée ou encore mieux dans le Sud ouest, dans des vagues de au moins 1m , 1m50, et si possible 2m, histoire de t'habituer à surfer dans des vagues plus puissantes qui ouvrent. Une petite prépa en natation ne serait sans doute pas vaine non plus. Comme les autres membres du forum et pour t'avoir vu surfer, c'est un projet qui me semble ambitieux, mais bon t'as l'air déterminé. Par contre faut vraiment mettre toutes les chances de ton côté. Je pense que ton quiver est suffisamment complet à condition de bien le maitriser. Voilà pour mon avis perso, après t'en fais ce que t'en veux. Bon courage et garde la pêche
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar fab85 » Jeu Jan 14, 2016 13:05

L'article montre quand même que le choix de planche n'est pas un simple ratio poids/niveau/taille de vagues.
Même chez les pros, le choix des côtes diffère en fonction des habitudes de chacun.
Par ailleurs, on voit également que la plupart des pros ne surfe pas des galettes de 18"1/4x2"1/4, et prennent un peu de volume.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Jeu Jan 14, 2016 14:00

Hésite pas à prendre du volume oui, une planche sur laquelle tu te sentiras à l'aise.
Equipe-toi dans l'optique de t'amuser sur Point et Albatross.
Et les canards là-bas, rien à voir avec le sud manche, rien à voir avec le Cotentin! Si tu maitrises pas, tu finiras dans les rochers. Apres c'est pas si grave, mais ca peut être chiant (prends des chaussons de reef avec une bonne semelle).
Surtout, le plus important, ne mets pas en danger les autres. Il y a du monde à l'eau, des locaux, du niveau etc... Perso j'ai mangé un gros local sur le dos, il s'est pas excusé...

Tu peux prévoir d''acheter une planche là-bas, ca fera un souvenir, tu pourras dire ''cette board je l'ai eu à Jbay'', comme je le disais, compte entre 250 et 400€ pour une board neuve, et tu as pas mal de choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar Tonneau » Jeu Jan 14, 2016 17:42

fab_session a écrit:Par ailleurs, on voit également que la plupart des pros ne surfe pas des galettes de 18"1/4x2"1/4, et prennent un peu de volume.


En fait, il reste que Dahomey qui surf ces cotes :lol: :ninja:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar Tibok » Jeu Jan 14, 2016 17:49

Tonneau a écrit:
fab_session a écrit:Par ailleurs, on voit également que la plupart des pros ne surfe pas des galettes de 18"1/4x2"1/4, et prennent un peu de volume.


En fait, il reste que Dahomey qui surf ces cotes :lol: :ninja:


C'est intéressant de voir à quel point le facteur poid/taille ne détermine pas complètement le litrage...
A noter aussi que les pros peuvent se permettre des largeurs/épaisseurs qui ne les empêchent pas de passer d'un rail à l'autre sans difficulté, ce qui n'est pas le cas de la plupart des surfeurs qui privilégie le volume (moi y compris).
A contrario, moins d'épaisseur et de largeur produira aussi son lot de désagréments...

Bref c'est encore une fois le dosage qui fera la bonne recette :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar nicodisco » Jeu Jan 14, 2016 17:56

Tonneau a écrit:
fab_session a écrit:Par ailleurs, on voit également que la plupart des pros ne surfe pas des galettes de 18"1/4x2"1/4, et prennent un peu de volume.


En fait, il reste que Dahomey qui surf ces cotes :lol: :ninja:


Je l'ai pensé, j'ai pas osé l'écrire :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar dahomey » Jeu Jan 14, 2016 18:38

Je vous rassure je prendrai pas ça à jbay :Lol: et en plus si vous regardez bien je commence à prendre un peu plus.... C'est moche de vieillir !
Enfin jbay est clairement la vague ou ils se rajoutent tous du volume, beaucoup d'eau en déplacement et surtout une vague avec une technique particulière pour passer les sections donc il faut viser plus volumineux.
Et vous êtes tous des jaloux même nicodisco il raccourcit en ce moment :lol: !
Modifié en dernier par dahomey le Ven Jan 15, 2016 08:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar nicodisco » Jeu Jan 14, 2016 18:44

dahomey a écrit:même nicodisco il raccourcit en ce moment :lol: !



mouhahaha :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar SuperDupont » Jeu Jan 14, 2016 19:40

Miniclem a écrit: Perso j'ai mangé un gros local sur le dos, il s'est pas excusé...

Oaui bon là, les jours où c'est pas terrible pour les locaux, tu pourras surfer relativement tranquillement, ce qui n'est pas "terrible" pour les locaux ça reste une session bonne pour la France lol.
Quand ce sera perfect par contre, là tu verras TOUS les locaux sortir et tu sauras que c'est très très bon. Ne même pas imaginer dropper un des gonzes qui masterisent le spot. Y'a un peak order clairement.
Comme ça sectionne, les gonzes ne passent pas tout le tps et c'est comme ça que tu peux en prendre de bonnes en partant toi après la section tombée. Par contre parfois bah les mecs passent et là c'est pas bon pour toi lol. Faut être sûr de son coup :fufu:

Après j'ai déjà entendu des histoires de locaux qui remontent, prennent ta board et en pète les dérives au line-up... Ca doit arriver mais très très rarement :D

Si tu vois un gros black qui défonce tout à l'eau c'est un gentil mec même s'il ne le parait pas. Il était surfguide y'a pas longtps en Indo et je me suis souvenu de lui direct quand je l'ai revu après avoir surfé JBay 3/4 ans plus tôt pourtant.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar jucoco » Jeu Jan 14, 2016 20:06

SuperDupont a écrit:Après j'ai déjà entendu des histoires de locaux qui remontent, prennent ta board et en pète les dérives au line-up... Ca doit arriver mais très très rarement :D

Du coup ça rêgle la question alaia ou pas :fufu:
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar fab85 » Jeu Jan 14, 2016 20:10

jucoco a écrit:Du coup ça rêgle la question alaia ou pas :fufu:


:lol:

sinon, je dirais prends la planche avec laquelle tu te sens le plus à l'aise, et adaptée aux vagues que tu comptes surfer.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Jeu Jan 14, 2016 21:00

Excellent le coup de l'alaia, jucoco :yess:

Merci pour tous vos commentaires, ça aide bien :+1:

En gros, une board confortable pour passer les sections, mais surtout une board que l'on maîtrise.
Aller me frotter a du costaud en attendant et croiser quelques reef serai pas mal non plus.
Tester ce que j'ai déjà sous la main, et pour ça J'ai encore le temps d'ici fin avril ;)
Il est fort probable que je rapport un petit souvenir de là bas (prévoir de la place dans le boardbag).

Sinon point de vue combi, une 3/2 devrait faire l'affaire, la 4/3 c'est peut être un peu trop ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar zitoune » Jeu Jan 14, 2016 21:05

Prends les deux
C'est pas le plus lourd et c'est chiant quand t'as pas la bonne
Oublie pas les chaussons
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar SuperDupont » Jeu Jan 14, 2016 21:57

Non je te conseille une 4/3, oublie la 3/2 ! La 3/2 c'est seulement pour surfer bien plus à l'Est ! De mémoire l'eau est vers 15C et il fait pas super chaud parfois à l'extérieur (+ le vent)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités