[Report] - Jbay mai 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Mer Mar 01, 2017 13:44

Le ''Pédo-award'' ouai :lol: :lol:
Elle a 14 ans je crois
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Rilou29 » Mer Mar 01, 2017 14:06

Elle est top la photo de la loutre dans la vague :yess:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar pelou » Mer Mar 01, 2017 17:07

Tops photos!! Bravo marsu!!
Quelle qualité de vague!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar soroli » Mer Mar 01, 2017 21:28

:+1: Belles photos
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Ven Mar 03, 2017 00:04

Réveillé de bonne heure, avec la vue d'une jolie jeune fille sur ma terrasse qui prend des photos ... ???
C'est juste une famille qui est arriver hier soir et qui ne sait pas vraiment où sont les limites de la vie privé.
Rien de bien joli, c'est flat, c'est pas très attirant. (les vagues, hein, pas la jeune fille ...)


Je descends jusqu'à Point prendre des photos, 2~3 longue board pas plus, ça me tente un peu, 2 autres prennent la même direction.
Donc pas de Point alone pour ce matin, mais en remontant vers la guest house, Super me fait de l’œil, personne mais marée haute.


Du coup je passe la combi et devant le KH1 sans même le voir, demi tour, une entrée dans l'eau assez tranquille, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de vague non plus.
Un fois en place pour prendre la vague, je ne suis toujours pas vraiment a l'aise avec les cailloux, pas simple de trouver la bonne vague, a part quelques grosses qui ouvrent presque les autres s'enroulent sur le rocher et pètent sur le cailloux.
Une série arrive, les 2 premières s'enroulent, je passe, je tente la troisième, mais obligé de sauter pardessus la vague car elle ferme.
Et là je suis dans les cailloux avec les vagues qui s'enroule ...
Pas mieux de la matinée, je tente une descente plus bas, mais rien de plus.
Alors je décide de sortir au KH2, mais la mer et toujours haute, pas de repère, il faut faire attention de ne pas s’échouer sur le platier de droite qui est à fleur d'eau quelque part et le gros rocher de gauche ...
Mais c'est un KH, donc qui se vide une fois que la vague est passé, en gros tu rame pour rentrer alors que le KH te refoule, ça peu durée longtemps !!!
En faite, la solution que j'avais vue en vidéo, mais sans la comprendre, c'est de rentrer sur une grosse vague/mousse, type body tout droit, c'est plutôt facile, enfin quand tu vois où ce trouve la sortie ...

Une fois sortie, je n'ai pas envie de rentrer, je descends plus bas du coté de tube, ça me plait bien.
Pas envie de faire 200m pour passer par un KH, décision prise de passer a travers les cailloux ...
La vague convoité casse juste devant un beau platier, j'ai l'impression que les cailloux devant sont suffisamment profond ...
En faite ça fait comme un escalier, et même technique que les KH, on saute sur un vague qui se retire après une série, direction le front !
Evidemment, à Jbay, quand il y en a un qui repère un truc sympa, y en a toujours un autre près à le suivre ...
Mais bon, après quelques essais infructueux, il passera sa route, cailloux trop près des dérives.




J'y resterai une bonne heure a tenter d'attraper ces belles petites vagues bien creuse tuyautant, tout en me rapprochant des cailloux ...
Je ne prendrais que quelques rouste avec atterrissage dans les cailloux, un brin chaud pour retourner au pic avec les séries qui se pointent les pieds dans les moules.

Rien de bon, je descends sur Point, un poile trop bas, une série se point, je me la mange dans la tête.
Je retourne au point break, mieux placé, j'attendrais 25 mn avant qu'une autre grosse passe par là ... sans même pouvoir l'attraper, et oui avec le temps l'eau est descendu et je ne suis plus bien placé.
Blasé, sachant que j'ai 25mn avant la suivant, je descends un peu discuter avec Jhon, un SUP plus très jeune de la cote californienne venu tester son proto ...
Seulement voila, 5mn seulement après, une autre série se pointe ... et zut ... canard après canard je remonte sans rien prendre.
Les série s’enchaîne, je prendrais des bouts, mais la fatigue probablement, je ne ferais rien de bon.

Retour bien cool avec jhon le long de la plage a discuter coquillage et surf. rendez-vous donné pour le lendemain au pic.


Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Ven Mar 03, 2017 00:58

Debout de bonne heure pour du 1.8m annoncé ... mais rien, pourtant toute la nuit super tube a fait un boucan d'enfer.


Je sors donc avec l’appareil photo, direction Point ou Derek hynd semble bien s'amusé, en passant Tube total mytho.



Bien que, des fois ...

J'en profite pour faire quelques photos et vidéo jusqu'à ce qu'il sort.

Les chiens veillent au grain !

Et puis c'est mon tour d'aller a l'eau et rejoindre Jhon.
Je me mets a l'eau via KH2 pour faire un petit tour à Tube, vague hypnotique ...
Même si cela va mieux avec la proximité des cailloux, je n'arrive pas a prendre de vague sur tube.
Du coup je retourne à Point par la plage, mais pas mieux, plus trop de bras non plus, juste quelques dauphin de passage à quelques mètres.
De plus une bande de 5 gamin rentre a l'eau, là je sais qu'ils vont tous prendre et que je n'aurai plus rien.
Par contre , vue le matin a marée haut, une belle petite vague qui se forme au bord, bien pointue, typiquement ce que j'affectionne.

Retour sur place pour quelques photo & vidéo encore avec Derek hynd de retour.
Une lady plus tout jeune, elle aussi avec une reflex avec qui j'ai converser le temps de prendre les photos, me dit que Derek pourrait bien être intéresser pas mes photos ... ?

Quelque photos de Rats, une belle petite vague bien sympathique, puis la vague de point.



De retour a la room 1, sur la terrasse face a Super en pleine collation de 16h des cotes de porc de Ninas, j'ai le plaisir d'apercevoir une baleine au téléobjectif.



Dans la soirée, Martin me file l'adresse du shaper de Derek Hynd, Des Sawyer, et je compte bien y passé voir le lendemain !
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar SuperDupont » Ven Mar 03, 2017 15:16

C'est sympa de voir des phoques à l'eau, ça laisse présager de ce qui les chassent d'ordinaire......... :army:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Ven Mar 03, 2017 22:47

Toujour debout de bonne heure dans l’espoir d'avoir un joli swell, mais rien.

Je décide donc de bien faire sécher les combis et de faire un tour en ville pour passé voir le shaper Des Sawyer.
Photo du bateau de pêche au lever du soleil.





Direction la Billabong village avec un driver. Sur place, le shaper et fermer mais qui peut venir si on l’appelle.
Je tourne le coin de la rue et rentre dans le magasin quick silver ou se trouve le musé du surfe, pour demander si il peuvent l'appeler (oui je sais, pas géné le gars ).
rendez-vous donné pour 11h

Je n'ai pas fait de photo pour le musé, il vous faudra aller sur place ;)
photo du shop !!!


A gauche 30 all merrick a droite encore 30 autres ...




D'autre magasin ... rip curl petit magasin
et l'autre grand magasin, mais les fringue c'est pas mon style et pas donné.

Petit tour sur la plage ou se trouve kichen windows sur la droite et un beach breack qui ferme en face.

Des Sawyer me fait rentrer dans son shop, la board de son fils champion LB d'afrique du sud, est juste là, à vendre ... mais je préférerai une faite pour moi.
Sur le coté, un shap un peu spécial de short board a la Derek Hynd ... trop cool d'être là au bon moment.
J'en aimerai bien une, mais il semble que Derek accepterai de vendre cela que vraiment très chère ... 3000$ ... bon ben, pas pour moi.

En fait, cela fait quelque temps que je regarder pour un LB en 9.1 (juste la taille max pour ma petite cave) mais le prix m'a toujours arrêter.
Mais là, il parle de 7000 round (400€) ouf ! Me voila donc à définir les cote du LB avec DES, et oui encore une board ... mais il est prévu que mon minimal 7.6 soit vendu.

Au moment de sortir pour trouver une banque pour payer l'avance (banque que je trouverais fermer ...) une voiture s’arrête et balance à DES :"Hey t'en est ou du shap ?"
Derek Hynd, au volant de son 4x4, descend et rentre dans le shop ... décidément, que de coïncidence ... hallucinant.
Visite des shaps avec Derek et Des !!!
Au moment ou Derek repart je lui parle des photos/vidéo que j'ai pu faire de lui et lui de me répondre qu'il se propose de venir me voir a la guest house vers 15h !!!
Difficile de croire qu'il va passer voir les photo, surtout que je ne dois pas être le seul a le photographier ... mais bon, après tout ?

Sur le retour je repasse par le magasin quick sylver histoire de prendre quelques fringues, pour la route et les remercier du coup de téléphone (multiple, on arrivaient pas a joindre Des au début !!!)

De retour a guest house, je déjeune dans l'attente de Derek, mais comme sœur Anne, je ne vois rien venir ... mais il ne viendra pas.
Rien de plus de la journée, si ce n'est que je valide aussi l'achat de l'aubergine avec Tibok ...

Une aubergine, une courgette, what else ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Ven Mar 03, 2017 23:27

Réveil tranquille, c'est le départ, juste suffisamment tôt pour voir le soleil se lever.

Quelques belles photos de vagues, et oui, encore.




Quelques dauphins aussi



Je vois Derek surfer une dernier fois sur magma, avant qu'il ne sort.
Bon ben voila, le voyage tir à sa fin ...

Tranquille je prends mon dernier repas Ninas sur la terrasse, de l'autruche, vraiment trop bon !
Alors que je savoure chaque bouché, je voir arriver Derek sur son vélo coté jardin ???
Grand dilemme, finir l'autruche ou accueillir Derek ???
La bouche pleine je lui fais signe de monter au premier étage, tout en me précipitant dans les escaliers pour lui ouvrir la porte.
Il m'explique qu'a l'origine, il a logé ici, 25 ans au par avant, dans un petit garage, qui aujourd'hui fait office d'accueil de la guest house.

Je lui montre les vidéo et photos, qu'il trouve pas si mal que ça.
On discute de chose et autres et j'en profite pour lui montrer d'autre photos ... et là, il tombe sur une photo de la loutre ... !
Il reste scotché devant la photo, à dire des "Ho my god" ! "It's Amazing"! "You got it" !!!
Cela fait des années qu'il espère avoir un cliché de cette loutre, et moi qui pensait que c'était une attraction local comme les dauphins ...
Il détaille chaque photo, une à une il les regarde, les zoom toute, plus de 100, il en revient pas ... par moment j'ai même peur pour mon appareil photo ... lol

Au final il veut afficher mes photos dans sa maison, celle qu'il est en train de faire construire, sur un mur de plus de 10m de long ...

Près de 2 heures passé avec Derek Hynd, un moment inoubliable, pour moi et probablement pour lui, et totalement improbable.

Et voila, c'est terminé, c'est le moment de prendre le taxis, direction l’aéroport ... et si je loupais l'avion ?
Fin.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar John Wolth » Sam Mar 04, 2017 19:33

Franchement top le report Marsu ! Les photos sont supers, et les textes sympas à lire ! J'ai suivi ton périple depuis le début et ça m'a bien fait marrer !
John Wolth
 
Messages: 133
Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 09:37

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Didier06kite » Sam Mar 04, 2017 20:32

Incroyable d'avoir passé 2h avec Derek et en plus de l'avoir captivé grace à tes photos... ce trip gardera une saveur particuliere je pense! super report, on s'y croirait volontiers :shock:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Sam Mar 04, 2017 22:48

A la fin on fini par être un poile blasé par les dauphins, on les voit presque tous les jours.


Et pour la petite blonde, elle a un sacré niveau, et plutôt jeune, oui dans les 14 ou 15ans.
Mais elle charger dur quand même et peur de rien.

Franchement ma rencontre avec Derek est un moment très fort, le simple faite qu'il me donne rendez-vous à la guest house m'a laissé sur le cul, mais qu'il soit vraiment venu m'a laissé baba :shock:
Alors quand il est rester bloqué sur les photos de la loutre et qu'en au moment de partir il m'a sorti que c'était un rare moment d'émotion qu'il venait de vivre ... j'étais sur un petit nuage :youpi:
Depuis, j'ai garder contact avec lui, alors peut être un jour une board Derek Hynd dans le quiver ... ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Reno » Dim Mar 05, 2017 10:52

Merci pour ton report Marsu, ça fait voyager et bien envie d'aller s'y baigner!
Ta rencontre avec Derek est juste génial. Ca marque toutes ces rencontres et il n'y a que les voyages pour les vivre.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mar 05, 2017 13:42

Merci Marsu pour ton report !
J'apprécie énormément ton côté non formaté, ta passion qui s'en dégage et tes photos !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar single » Dim Mar 05, 2017 18:16

Merci pour ce report qui me donne envie d'aller un jour dans ce coin malgré ma phobie requin.

Je ne veux pas faire mon Derek mais c'est vrai que la photo de la loutre dans la vague est magnifique, j'ai mis un peu de temps à comprendre comment était prise la photo.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 124 invités