[Report] - Jbay mai 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar SuperDupont » Jeu Aoû 18, 2016 21:03

:lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar John Wolth » Sam Sep 17, 2016 22:28

Bon Marsu faut conclure là !!
John Wolth
 
Messages: 133
Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 09:37

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Dim Sep 18, 2016 09:47

Samedi et dimanche pourrit, du vent de la pluie Est autant dire qu'il n'y a rien a surfer.
C'est pas plus mal, car je passe mon samedi à soigner mon mal de gorge et calfeutrer la porte fenêtre, ça caille !
Dimanche pareil, repos, bouquinage "Tugdual", le rhum se passe doucement alors que j'entame ma seconde bote de mouchoirs ...
Après une nuit a me battre avec mon nez, au petit matin le vent est tombé, la houle rentre, mais elle vient de l'Est, c'est mort pour JBay.
Seul option, la dalle de Point à marée basse sur l'étale, soit 2 heures de surf envisageable en fin de matinée.
Les uns après les autres je vois des gars tentaient Super, pour ressortir 10mn plus tard, ça ferme de partout.
Marée basse, c'est mon tours, direction KH2 pour la mise à pour rejoindre Point.
Au passage je tente Tube, mais c'est placard et sur le cailloux, je m'échappe et rame vers la dalle.
Juste un Sup à Point qui souque ferme tout au long de ces vagues, c'est loin d'être gagner pour moi.
"Avec ma 6.0, maman, j'avais l'aire d'un con, maman ..."
Les grosses en faite ferme, genre buffet normand, ça claque dur, rien a prendre non plus ici.
J'ai bien tenté de prendre une grosse, mais sur une grassouillette après un lessivage en règle, je me suis fait aspiré au fond.
Quand j'ai touché la dalle au fond, j'ai ouvert les yeux, ne voyant pas le moindre rai de lumière et sentant une traction important du leash sur ma cheville, je l'ai chopper et j'ai tirer, tirer, tirer jusqu'au taille de la planche.
Je n'ai pas fait surface tout de suite, suffisamment longtemps pour constater que c'était ma première gaufre sur une vague qui n’emmenait bien au fond, mon premier tir au leash, bien heureux d'avoir encore un flotteur au bout, et que peut être je n'aurais pas suffisamment de temps pour prendre une respiration avant de me prendre la seconde vagues ...
Fort de ce constat d'une ou deux seconde, j'ai pu reprendre ma respiration, pas mécontent de voir le jour juste avant de me faire rincé par la seconde vague.
Un jeune habitué du spot et passé une dizaine de minutes, a prendre quelques bouts, avant de se faire brosser sur une séries un peu fat, ce qui la fera sortir.
Quelques tentative sur des intermédiaire, mais bien trop mole pour le genre de planche que j'ai.

JBay en vrac du samedi & dimanche.
Image

Lundi matin au réveille.
Image

Première rencontre avec la loutre de Jbay.
Image

Probablement l'oiseau le plus goulue du coin.
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Dim Sep 18, 2016 10:34

Mardi matin toujours debout de bonne heure, la houle est annoncé de Sud ... sur les prévis à 7 jours ... pas encore trouvé/vue le bouton 48h !
Un œil sur le spot, boff, même configuration que la veille ... je trouve enfin l'onglet 48h, houle Est au petit matin, passant Sud dans la matinée.
Quelques geyser dans la baie, attestant de la présence de baleine, mais trop loin même au téléobjectif.
10H il est temps d'aller dire bonjour a Point via le KH2 pour passer pas Tube au cas ou, cette vague m'a envoûté.
La sortie du Key hole 2 trop facile, en même temps y a pas beaucoup de vagues ...
Je me stagne un peu sur Tube, mais après une tentative raté qui me laisse sur le cailloux l'eau au genoux, je file plus bas, au même niveau que Point mais sur la cote.
Je reste peu de temps, même constat qu'à Tube, ça ferme trop, la houle est encore trop d'Est.
Point se vide, c'est le moment d'y aller, seulement voila, à ne rien prendre, je commence sérieusement à avoir froid.
Du coup je traverse Point jusqu'à la sortie. Au sec, les pieds sur les cailloux je me retourne et la je vois de jolie petites vagues bien sympa, totalement délaissé. Il est midi c'est probablement la houle de Sud qui commence a rentrer.
Je prend 5 mn pour me réchauffer au soleil et j'y retourne, du coup je prends un bon paquet de petite vagues bien sympa, deux jeune filles local me rejoignent et se gave.
Je n'en ressortirais que 2h30 plus tard, bien heureux.

Au petit matin, les ligne me font douter, ça ne peu pas être une houle de Sud.
Image

Sur cette photo du soir, on voit le groupe sur la Dalle de Point, au fond au milieux Rat qui lève, et bien a droite le beach break.
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Dim Sep 18, 2016 13:00

Reveille toujours au aurores, un oeil sur le balcon, mais rien.
Petit soucis d'intendance, qui m'oblige a rester dans les environs.
J'en profite pour descendre faire des photos.
Vers 10h, Le PB de linge n'est pas régler, temps pis je passe la combi et direction KH2 toujours dans l'optique d'acrocher quelques chose sur Tube au passage.
30mn à Tube, ça ferme encore trop, mais je fais des tentative, que j'avorte avec quelques sueurs froide, ça claque trop sur les cailloux.
Direction Point, mais c'est un peu trop peuplé pour moi, du coup je reste un peu plus en arrière, et j'attrape les restes encore bien sympa.
L'ambiance est plutôt bonne, c'est chacun son tour, sympa.
13h le spot se vide, nous somme plus que 4.
Une grosse séries se pointe, remontant vers le pic je me fais un peu mal mené, je rame beaucoup, je commence à fatiguer.
Sorti d'un canard d'une grosse mousse bien loin du pic, je vois à 10m en face de moi sur la vague suivante un blondinet local la planche dans la mousse, et merde, je suis sur ça trajectoir la série m'a pousser vers la plage et je ne suis plus assez sur la gauche pour remonter et ne pas géner sur les intermédiaires.
Trop cours pour passé sur la lèvre, je file a droite dans la mousse, lui redresse et part sur la lèvre, ça passe a quelque metres et je canard dans la mousse ... encore ...
Je ne suis pas encore sorti de mon canard que je sens un choc sur la planche ???
Je sort la tête de l'eau pour entendre le blondinet me raler dessus et me dire que je lui ai rentrer dedans.
Dans le même temps j'inspect la planche, rien, enfin si, un aileron et decoupé en deux de l'arrière vers l'avant.
La moutard me monte au nez, et je rale a mon tour sur le blondinet, d'une voie d'un mal en age d'en bouffer un autre, que c'est lui qui m'est rentré dedans et qu'il l'a chercher.
Au son de ma voie il se calme de suite, faut dire qu'avec l'accoutrement que je porte difficile de donner un age à la bestiole ... lol

Dégouté, je sors de l'eau et me pose sur les cailloux, vire la cagoule et les gants histoire de me calmer, je retourne la planche dans tous les sens sans voir d'autre soucis que l'aileron latéral droit.
En faite j'attends qu'il sorte de l'eau, mais il reste au pic et ne semble pas décider a venir s'expliquer.
Au bout de 10mn, mon cerveau me dicte de rentrer et d'éviter la bataille de planche a traver la tronche avec le passage obligé par le poste de police, le tout en afrique du sud ...

Au final j'ai eu beaucoup de chance, au canard dans la mousse je me suis fait brasser, et je n'ai pas pu appuier sur le tail avec le pied, mes deux jambes ayant glissé de chaque coté de la planche.
Mais je n'ai jamais laché la planche, ce qui m'a protégé, et quand je vois l'état de l'aileron que se serait'il passé s'il avait touché mon talon ...

Photo du matin, pas de lignes.
Image

Faut en vouloir quand même pour taillader comme ça dans un aileron ...
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Lun Sep 19, 2016 07:13

Image

Très belles couleurs, ça me rappelle la vue au réveil dans la ''room 1'' :amour: :amour:
Sinon pas de bol pour le mioche, c'est vrai que le monde est pas simple à gérer les jours où c'est pas gros.
La bonne idée dans ces cas là c'est d'aller à Seal Point au Cap St Francis, ca marche par houle plus petite, la vague est relativement simple et il y a pas grand monde. Mais bon il faut une voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar dahomey » Lun Sep 19, 2016 07:26

il y a vraiment une magnifique lumière.... :amour:
Merci :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar SuperDupont » Lun Sep 19, 2016 19:51

La vague mythique du Cap St Francis fonctionne par houle d'Est justement lol. Après je sais pas comment était le vent...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Mar Fév 28, 2017 23:40

Une heure plus tard je sors avec l'appareil photo histoire de coller sur le net la photo du blondinet qui m'a agressé.
Bien évidement, il n'est plus là, après tout c'est pas plus mal, la rancœur c'est pas mon truc.
Arrivé a point, bonne surprise, Derek Hynd est à l'eau, je vais pouvoir faire quelques clichés ... du coup j'y gagne au change.


Toujours le sourire, vraiment un grand Monsieur



Sur le retour vers la room N°1, de nouveau les dauphins et la loutre qui n'a pas trouvé mieux que de pécher un poisson quand je prends les photos !








Quelques petites photos du matin (oublié dans le précédant post) pour les amoureux de la vague
Le réunionnais à super tube

Kai Wolf, ou comment charger à Jbay

L'air de rien ...

Un vieux du coin avec les dauphins


Quand ça tube et que c'est glassy
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar dahomey » Mer Mar 01, 2017 09:28

Ca valait le coup d'attendre la fin !top elles sont très belles tes photos et le mélange surfeur /dauphin...on fait pas mieux ! :+1: :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Didier06kite » Mer Mar 01, 2017 10:15

@marsunet, magnifiques photos, ca sent le bon reflex avec la qualité qui va bien, un surfer avec des dauphins qui surfent la meme vague c'est vraiment trop beau, la loutre est pas mal non plus... :shock:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar zitoune » Mer Mar 01, 2017 10:27

dahomey a écrit:Ca valait le coup d'attendre la fin !top elles sont très belles tes photos et le mélange surfeur /dauphin...on fait pas mieux ! :+1: :yess:

:+1:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Gart » Mer Mar 01, 2017 10:37

Didier06kite a écrit:@marsunet, magnifiques photos, ca sent le bon reflex avec la qualité qui va bien, un surfer avec des dauphins qui surfent la meme vague c'est vraiment trop beau, la loutre est pas mal non plus... :shock:

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Mer Mar 01, 2017 11:21

Superbe...... Ca donne vraiment envie d'y retourner :amour: :amour: :amour:
Les photos avec les dauphins sont dingues !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Reno » Mer Mar 01, 2017 11:34

Superbes tes photos Marsunet :amour:
The place to be J-bay!!!

Sinon t'as conclu comment avec la petite blonde?!... Ca mérite un post à part non!? Et peut être l'Award "carnet rose" du forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités