[Report] - Jbay mai 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Ven Juil 01, 2016 13:26

Surtout accepter de bouffer des vagues sur la tronche !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Sam Juil 02, 2016 14:35

C'est couillon pour l'usine, quand je suis aller au BB village c'était aussi pour acheter de la colle pour réparer la combi.
En entrant dans le magasin, je suis directement monté à l'étage des combi demander de la colle à un gaillard un poile plus grand et trois fois plus large que moi, à coté de Schwarze il n'aurait pas a rougir ... impressionnant.
Il m'a confié à un collègue (nettement moins costaud, ouf ! lol) pour me conduire à l'usine et me donner un tube d'urethane.
Du coup j'ai pu voir l'entrée de l’entrepot ... et sauver un tube de colle.
C'est une super colle, mais il lui faut 8 heures mini de séchage sur une combi bien sèche ... ça je l'ai lue que le soir en réparant ma combi, et en priant vivement que ce ne soit pas plus.


Debout avant le soleil pour une session glassy, petit dèj sur la terrasse face a super, c'est vraiment moins gros que la veille, j'en rage d'avoir loupé ce beau swell.
Inutile d'aller à Super, ça ne marche pas.
Image

Ce sera donc le Point du jour.
Image

Entrée via le KH2 très tranquille et premier à l'eau.
Petit passage à par Tube, mais c'est petit et dans les cailloux, pourtant c'est une vague qui me tente bien ...
Après quelque tentative avorté, je prends la direction de Point, il n'y a que 2 surfeur et ils sont sur la partie basse de point.
Avorté, oui, la houle n'étant pas assez forte pour descendre la baie presque perpendiculairement à la cote, là elle s'enroule autour de la pointe (Boneyard) et vient s'écraser sur les cailloux.
C'est en ramant droit sur le cailloux que j'essaie de l'attraper, mais à 5 ~ 6 mètres des blocs hors de l'eau (donc 2 m devant il sont qu'à 20 ~ 30 cm de la surface) sur la crêtes à 2 doigts du take off, je freine des 4 fers et vire de bord, ça ma semblait plus raisonnable.
Je ne me sens pas trop l'envie de faire des galipettes dans les moules, passé l'age de ces conneries là moi looool.
Mais elle est bien belle la vague de tube, rapide, tuyaute tout le temps (ou presque), cristalline et fine, ça fait mal de laisser passer ça, mais aujourd'hui ça passe pas.
C'est avec la photo du gamin dans le tube de l'avant veille dans la tête, que je quitte à regret cette section, mais j'y reviendrais c'est sur !



Arrivé à Point, le repérage deux jours avant me permet de me placé juste au dessus de la dalle au point break, de prendre mes repère sur la cote et d'attendre sagement la vague.
Ça change de Tube ou tu es toujours sur des charbon ardant, près a sauter sur la vague. Point, c'est zen, bercé par la houle à contempler la cote ...
Tiens, c'est la première fois depuis que je suis arrivé que je peux prendre le temps de détailler la baie.
Avec les couleur du début du jour, c'est plutôt sympa, mais faudrait pas s'endormir non plus !
Un premier set arrive, je laisse passé la première, et prends la seconde, take off ... que ça fait du bien de se mettre debout sur son surf ...
Trop vite levé (pourtant je le sais ... homo-erectus default) déjà en bas de la vague je tente un bottom trop engager, trop raide sur mes quille, avec des appuis pas du tout assuré, je termine la tête dans la vague qui c'est déjà ramollie.
Ça me fait l'effet d'une douche froide. Retour au pic et petit bilant.
C'est où que j'ai merdé ? De A à Z, trop contant de prendre une vague j'en ai oublié les fondamentaux, en même temps, ça fait presque 4 semaines sans surf, avec ce flat depuis le 10 avril.
Vague suivante je reste bas sur le surf, j'amorce une courbe sur la droite pour suivre la ... vague ? qui me passe sous les fesses ... pas ou peu d'épaule.
Les autres vagues se passeront soit mi-mousse, mi-vague car trop mole, et d'autre plus pêchu avec une ou deux manœuvre en douceur pour ne pas quitter le peux de creux.
Au fur et a mesure que la marée monte le swell grossi, mais juste assez pour compenser le montant, pas plus.

Au bout de 3h30 dans l'eau, je décide de sortir via KH2, les sets balayent plus qu'au petit matin, la mer est plus haute, il faut remonté bien au dessus pour ne pas rater la sortie.
Malgré tout, je fini sur la dalle de droite à un petit mètre de l'ouverture, mais sans encombre.
Après c'est comme une piscine, pas large mais tranquille, c'est même plutôt sympa, ça contraste avec l'effort qu'il faut fournir pour y rentrer :D

Petite photo un peu après la sortie, les cailloux sont bien recouvert.
Image

Super est presque attirant de loin, mais c'est moue ...
Image

Le soir du coté de Point, ça reste bien moue
Image

Image

Tube, Coin, Super, Boneyard en enfilade.
Image

Mauvais repérage pour la sortie de Point, là c'est dans cailloux au bout.
Image

On devine une sortie plus à droite, avec du sable, c'est ça la vrais sortie.
Image

Home Sweet Home
Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar wallace » Dim Juil 03, 2016 16:50

à 2 min, un petit vieux qui se débrouille rudement bien sur cette belle vague...
https://vimeo.com/135296246
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar dahomey » Mar Juil 05, 2016 08:05

C'est pas si vieux comme vidéo mais le monde entre le slater de là et d'aujourd'hui.... Faut qu'il arrête avec ses planches jouets et retourne chez al merrick... Même si ce sont des planches de merde on le sait tous ! ::):
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Tibok » Mar Juil 05, 2016 08:28

oui mais quand on voit le nombre de planches KS déjà à l'eau et ce qu'il y a en shop, à mon avis, il ne risque pas de faire marche arrière !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar fab85 » Mar Juil 05, 2016 09:31

Je trouve également qu'il surfait bien mieux avec ses anciennes planches, mais c'est du business....
Vous en voyez beaucoup à l'eau? (Moi pas encore, mais ça fait 1 mois que je n'ai pas surfé). On commence à en voir sur lbc
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Tibok » Mar Juil 05, 2016 10:39

Beaucoup non mais pour une marque qui a moins d'un an je trouve que c'est significatif. Et par contre comme pas mal de shop les distribue, on risque d'en voir pas mal cet été !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Mar Juil 12, 2016 19:12

Debout à 6h15 bien avant le soleil, le vent prévu n'est pas encore là, pas de temps a perdre!
Image

Une dernière photo avant d'aller à l'eau, un magnifique levé de soleil bien rouge.
Image

C'est pas bien gros, 1.6 annoncé, l'orientation n'est pas top, Super & Tube n'ont rien a donner, je vais directement à Point via le KH3.
Je me replace à mon point break aussi simplement que la veille, l'eau est bien transparente, on voit les poissons et la dalle au fond.
C'est plutôt déstabilisant pour moi qui dans ma baie la main dans l'eau je ne vois pas le bout de mes doigts.
Et avec toute cette médiatisation autour du shark attac de MF l'an dernier, voir cette masse noir au fond comme ça ravive la peur du requin.
Alors à chaque reflet, banc de poisson ou remous de sable au fond, j'ai un petit pincement au cœur ... vertige ou squalophobie même combat, faut pas regarder en bas ! looool

L'idée c'est pas d'explorer les fonds marin mais bien de surfer et je suis bien placé, je prendrais toutes les grosses.
Comme la veille ça pousse d'un coup puis ça ramolli derrière, mais ça déroule sur long, très long.
Quand on est sur la vague, on s'en aperçoit pas vraiment que c'est long, par contre le retour c'est autre chose ...
Ramer pendant de longue minutes, croire que l'on est enfin arrivé, jeter un œil sur la cote et ... ben non toujours pas et loin d'y être !

C'est quand qu'on arrive ?
C'est quand qu'on arrive ?
C'est quand qu'on arrive ?
Tais toi et rame !

11h30, plus de bras je sors via KH3 qui n'est pas vraiment fait pour sortir, mais bonne session ;)

Après la douche, la fourchette à la main, de loin ça semble encore beau ...
Image

Mais pas vraiment ...
Image

Du moins, j'en profiterais pour prendre mon premier dauphin en photo :)
Image

Après une grosse sieste, j'ouvre un œil, le vent d'Est c'est levé, ça moutonne ... c'est mort.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar bruboss » Mar Juil 12, 2016 19:41

Merci de nous faire partager ce report, les photos sont magnifique , et j'aime la facon dont tu raconte cette histoire, je dois avouer que chaques jours je jette un oeil sur ce forum ( et c'est tres rare de ma part) en attandant la suite de ton report.


Sa fait plaisir que tu ai reussi a prendre des vagues.. apres effectivement pour les requins... il m'ai arrivé de sortir de l'eau 2/3 fois en med , car en etant seul sur un spot j'ai appercu un truc qui flote, et du coup je me suis mis a penser a sa ha ha ha


Bon surf! et vivement la suite du report
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Lun Aoû 01, 2016 00:40

Petit clic sur les photo pour les voir en HD.

Réveil difficile après une nuit compliqué entre un nez qui coule comme une fontaine et une gorge qui gratte.
Le vent est tombé, mais la houle est petite et orienté sud, ça ferme de partout, rien à prendre.
Le ciel est bien nuageux, mais la lumière est terrible.

Petit détour par la laudry avant de me rendre autour de KH1 pour faire de la photo.

J'y découvre un troue d'eau, le genre d'endroit que les pécheurs à pieds affectionnent et que l'on redoutent quand on sort de l'eau.
Bien évidemment entouré de cailloux recouvert de moules.
On pourrai croire que c'est dur et coupant, mais non ça fait comme un coussin, ça s'enfonce légèrement sous les pied, c'est plutôt agréable de marcher dessus (en chausson ou chaussure, hein )


Ha oui, j'avais pris pour une bonne blague l'histoire des oursins ... en fait il font part égale avec les anémone voir plus des fois.


Le bruit des vagues me rappelle constamment que je suis a JBay
Proche de Super et Boneyard, de temps en temps je claque une photo ... mytho !


Ceux qui on suivi le reportage de la vague mutante de tasmanie :


Mais retour à mon troue d'eau, ou plutôt celui d'après, avec une étrille qui ne semble pas vouloir rester dans l'eau
j'aime bien celle là, c'est le genre d'image qui vous fait dresser les poiles quand c'est tout ce qui vous reste en tête la nuit après un vilain cauchemar !


Mais pourquoi veut elle quitter l'eau ???
Mais ne serai ce pas des ventouses ?


S'en suivra une course poursuite et beaucoup de patience pour arrivé à prendre un cliché interressant
Une bonne tête de poule que voila !


Pas toujours très discret, au point qu'elle change de couleur.


Poulpe toujours !


Quand le poulpe voit un crabe ... Action !


Du coup je comprends mieux la frayeur des étrilles de ce troue d'eau.
... et l'étrille cours toujours ...

Poissons avec caméra de recule



La juste seiche ...


Ou l'art de porter des corners ...


La baie et ces cailloux


De l'autre coté de la baie, la dune de sable qui fait plus d'un kilomètre de large.



Mytho, mytho ...



surfeur esseulée


Et pour cause ... et pour tous ceux qui pense que j'aurais dû surfer ce jour là ...




Mouai - te !


Puis la lumière et la houle qui ouvre à gauche donne des couleurs de culs de bouteille, juste énorme !



Une eau cristalline comme du verre soufflé














Un rayon de soleil passe, et ce sont les photos de vagues du tripe


Celle ci en particulier


Si je devais en peindre une ce serai celle ci


Celle ci est ravageuse dans les contrastes



Toujours cette aspect cristallin, terrible




Et cette lumière



De retour en fin de journée, le jour tombe, la lumière change encore ...







Les conditions commencent à s'ennervé


Du mytho


Le vent se lève et fait voler le sable


Ces couleurs ...


Et ces nuages à l'horizon


Il pleut a l'horizon, les nuages se font menaçant.



Petit bonhomme face à l’océan.


Ça va les mouettes, la mer est basse !
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Lun Aoû 01, 2016 09:43

Une chose est sûre c'est que ca change des reports ''traditionnels'' :lol:

Petit conseil: vas-y mollo quand même sur les photos close-outs de 50cm :fufu:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Jean-Christophe » Lun Aoû 01, 2016 10:19



Il est pas bien, là, ce p'tit bonhomme !
Ca doit être chouette de grandir à J Bay ...

Sinon, en zoomant sur ta "Mouais-te", je n'ai vu qu'une patte. Espèce de mouettes unijambistes en mutation ??
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar bruboss » Mar Aoû 02, 2016 13:48

Miniclem a écrit:Petit conseil: vas-y mollo quand même sur les photos close-outs de 50cm :fufu:


:lol:

Je vais faire mon marseillais... ( bon attention en sud af meme gratuit j'y vais pas , j'ai peur des gros poissons) mais justement meme si sa ferme 90% du temps , et que c'est petit , j'avoue que j'aurai pas pu resister a me metre a l'eau , avec un grande planche..
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar SuperDupont » Jeu Aoû 18, 2016 07:50

Miniclem a écrit:Une chose est sûre c'est que ca change des reports ''traditionnels'' :lol:

Petit conseil: vas-y mollo quand même sur les photos close-outs de 50cm :fufu:

+1

Ca sent le bouqin d'Art pour bientôt: "Etude d'une vague close out en 120 photos et 50 nuances de gris". Ca aurait pu se résumer à "Aujourd'hui c'est petit et ça ferme. Pas de surf." Mais bon c'est sûr c'est moins poétique lol
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar coxos » Jeu Aoû 18, 2016 15:28

"51 nuance de rougne" le nouveau bouquin de soft surf erotica qui fait un carton cet été!
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités