[Report] - Jbay mai 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar nicodisco » Lun Jan 11, 2016 07:42

Heureusement qu'on peut faire un canard avec plus de 35L sans peser 100kg!

C'est un souci de technique pas de poids, bien que ca joue.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar SuperDupont » Lun Jan 11, 2016 10:03

Si tu sais pas faire de canard et qu'il y a un peu de taille, tu passeras pas la mise à l'eau sur le spot lol.
Les vagues arrivent pleine balle à JBay (j'avais rarement senti une telle puissance) et la mise à l'eau peu être bien galère surtout à marée un peu basse dans les cailloux. Les 1ères fois j'ai pas fait le malin.

Une fois dans l'eau oui on peut faire le tour mais il peut avoir celles qui décalent... et si tu te rates retour dans les cailloux !
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Lun Jan 11, 2016 11:15

Supertubes, oublie... Au-delà de savoir faire un canard, se positionner, gérer la foule, il faut aussi savoir prendre beaucoup de vitesse dans la vague, ce sans quoi ca ne sert à rien de se lancer.

Par contre la section The Point est jouable, et idéale pour découvrir les joies des pointbreaks (en bas à droite sur la photo).
Par contre, je pense qu'il y a quand même de la foule! Toi qui es habitué aux spots du sud manche, tu risques de te retrouver frustré.
Image

Et Albatross, tout au bout, là la foule te gênera moins, mais la vague est moins intéressante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar nicodisco » Lun Jan 11, 2016 11:19

T'es chiant Miniclem, tu donnerais presque envie d'y aller.... :roll:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar SuperDupont » Lun Jan 11, 2016 11:44

M'en rappelerait toujours de ces sessions là-bas... :amour:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar kevinseconds » Lun Jan 11, 2016 13:29

si tu as envie d'y aller vas y!

evidemment que quand on debute on a pas le niveau pour se mettre à l'eau dans de la caillasse, mais tu trouvera bien de quoi surfouiller tranquille dans le coin : demande des conseils, sois prudent...

de toute façon quand on debute on ne se gave pas. L'afrique du sud c'est quand meme mythique, tu seras pas le premier debutant à t y promener, et y'a pas que le surf!

BON TRIP !
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Lun Jan 11, 2016 19:40

Miniclem a écrit:Supertubes, oublie... Au-delà de savoir faire un canard, se positionner, gérer la foule, il faut aussi savoir prendre beaucoup de vitesse dans la vague, ce sans quoi ca ne sert à rien de se lancer.

Par contre la section The Point est jouable, et idéale pour découvrir les joies des pointbreaks (en bas à droite sur la photo).
Par contre, je pense qu'il y a quand même de la foule! Toi qui es habitué aux spots du sud manche, tu risques de te retrouver frustré.
Image

Et Albatross, tout au bout, là la foule te gênera moins, mais la vague est moins intéressante.


Merci pour la photo, je l'avais croisé sur le web 2 ou 3 fois, mais je n'arrivais pas à remettre la main dessus ... :yess:

nicodisco a écrit:T'es chiant Miniclem, tu donnerais presque envie d'y aller.... :roll:

A savoir qu'en prolongeant la flèche de "Salad Bowl" on tombe pile poile sur la Guest house avec terrasse :amour:
Il reste quelques chambres de libre, je crois ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar fab85 » Lun Jan 11, 2016 19:52

Ya quand même moyen de se coller un mega trip.
Amuse toi bien!
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar zitoune » Lun Jan 11, 2016 20:08

Clair que ce trip fait rêver c'est sur !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Lun Jan 11, 2016 20:10

Miniclem, le petit déj à la guest house est compris dedans comme une chambre d'hôte ou faut se débrouiller ?
Si j'ai bien compris, la viande pas top mais correcte (et évidement ne pas toucher aux sausages ... mais ça je savais, c'est comme la moutard la bas :yuk: )
Tu te faisais le Nina tous les jours , ou tu faisais ta popote ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Mar Jan 12, 2016 10:04

marsunet a écrit:Miniclem, le petit déj à la guest house est compris dedans comme une chambre d'hôte ou faut se débrouiller ?
Si j'ai bien compris, la viande pas top mais correcte (et évidement ne pas toucher aux sausages ... mais ça je savais, c'est comme la moutard la bas :yuk: )
Tu te faisais le Nina tous les jours , ou tu faisais ta popote ?


Non tu as juste la chambre, aucune bouffe n'est comprise. Tu as tout le nécessaire pour cuisinier dans l'espace commun.
Tu as un barbeuk commun sur la terrasse, avec vue sur le spot, donc parfait pour te faire des bouffes entre deux sessions ou faire des Braii avec les autres guests.
Le Nina's j'y allais tous les soirs presque, tellement bon (surtout les pizzas)!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Mer Jan 13, 2016 21:23

Billet OK via British Airways, comme ça pas de soucis avec le boardbag et voyage en A380 de Londre à Johannesburg, un petit plus pas négligable.
Pour le moment j'assure le coup, donc ce sera beach music et bien sur room 1 ... c'est un peu du copier coller, mais pour la prochaine fois j'irais fureter un peu du coté de beach house et peut être voir B&B aquarium et autre étant sur place c'est plus facile ...

Petite question qui a son importance, quelle board utiliser là bas ?
Ça c'est ce qu'utilisaient les pros en 2014 : http://blog.ride-choice.fr/2014/07/les-planches-pros-jbay/
Cela donne une idée du shape utilisé.

Pour mes 1.75m et 56kg :
1 - Ma lost sub driver 5.8 (5’8” - 18.75“ - 2.25” - 25.87L) pourrait-elle faire l'affaire ?
2 - Mon futur alaia 5'10" - 18.5" et 27 L, faut déjà que je le test, mais je pense qu'il fera parti du voyage.
3 - Acheter une occasion pour les trip mais quelle cotes ? 6'0" 19" 27-30 L round tail avec du roker ?
4 - en réaliser une ici spécial trip ...
5 - autre option en acheter une là bas et revenir avec ... une petite 6'0" Al Merrick rookie (round tail) ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar zitoune » Mer Jan 13, 2016 21:32

L'alaia ca me paraît bien ambitieux ... Comme le mont blanc en luge
Prévoit une planche qui dépasse les 6 pieds car quand ca va monter en taille tu auras besoin de plus long

Regarder les côtés des pros je suis pas sûr que ca t'aide, ça serait comme regarder la grille de formule 1 pour savoir avec quelle voiture tu pars à la campagne ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar nicodisco » Mer Jan 13, 2016 21:46

:ninja:
zitoune a écrit:L'alaia ca me paraît bien ambitieux ... Comme le mont blanc en luge
Prévoit une planche qui dépasse les 6 pieds car quand ca va monter en taille tu auras besoin de plus long

Regarder les côtés des pros je suis pas sûr que ca t'aide, ça serait comme regarder la grille de formule 1 pour savoir avec quelle voiture tu pars à la campagne ...


J'ai ri. Merci

Prends une planche que tu maîtrises, que tu connais !

Je me vois mal appréhender un nouveau spot ET une nouvelle planche en même temps..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar Tonneau » Jeu Jan 14, 2016 10:01

Pareil, je dirais celle que tu connais le mieux, a défaut celle qui a le plus de volume pour etre a l'aise et moins galérer lors des take off.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités