[Report] - Jbay mai 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar v1r3scacou » Lun Juin 27, 2016 22:32

Tibok a écrit:Jolies photos...

+ 1
nicodisco a écrit:
kyu a écrit:Et t'as pas surfé dans ces conditions ? :shock: :shock: y en a qui tuerait pour surfer jbay comme ca ! :flute:
Faire un tel voyage pour faire du shopping et des photos , voire bouffer , .. :oups:


JBay perfect, pas trop gros, je crois même que malgré la sharkytrouille, j'aurais craqué!


Mais grave !!! :youpi:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar mika65 » Mar Juin 28, 2016 06:17

En tous cas merci pour le partage, car moi il me plait ton report. J'aime les ambiances et les ressenties, ça me fait plus voyager que juste les photos de surf du style : moi sur une vague, moi sur une autre et encore moi qui surf etc etc... Le genre de report ou on voit 1000 photos de mecs qui surf m'emmerde.
Alors Marsu continu!
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar dinoso_surf » Mar Juin 28, 2016 07:09

Just beautiful like that :amour:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar vanvans40 » Mar Juin 28, 2016 07:44

Jolies photos! Heureusement que tu ne les postes pas sur un forum de surf parce que les mecs t'auraient demandé pourquoi tu n'es pas allé surfer! :sos:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar dahomey » Mar Juin 28, 2016 08:02

:lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar pelou » Mar Juin 28, 2016 08:16

En tout cas, heureusement que tu es allé te frotter aux boulassiers avant, c'est vraiment la même vague en symétrique.
Jolies photos!!
On a beau le savoir mais le lineup fait toujours aussi mal.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Tibok » Mar Juin 28, 2016 08:47

Après sans vouloir faire du mauvais esprit, des reports de repotiens qui surfent 80 cm alors que pas loin y'a 2 m parfait, ca arrive plus que fréquemment. (cf ceux qui vont à Hendaye alors qu'il n'y a pas 1m50 à lafit.) Combien se sont échapés à Bali alors qu'ils pouvaient surfer les vagues de leur vie ? (je ne parle bien entendu pas de Vanvan)...
Bref, Marsu à une approche très particulière du surf pour la plupart d'entre nous. Mais personnellement, je trouve aussi que d'autres ont une approche très particulière du surf (suivez mon regard). Et peut être que mon approche en fait gerber d'autres... Et çà m'est bien égal.

Tout ca pour dire que le report qui tourne au bashing organisé, c'est pas très classe. Et à la place de Marsu, je garderai les souvenirs de la fin de mes vacances pour moi !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar John Wolth » Mar Juin 28, 2016 09:06

Je pense pas que ce soit du bashing, juste un peu de chambrage pas méchant.

Marsu prend le temps de faire un report hyper détaillé, moi j'avoue que j'en suis assez fan, ça change de ceux qu'on peut voir habituellement, il a un regard sur le surf d'immense passionné, c'est ce qui compte, après comment il la vit c'est à lui de le décider et on ne peut que le respecter !

Toujours est-il que j'attends la suite avec impatience, c'est un peu mon feuilleton du mois de juin !

Et marsu si jamais on te chambre un peu (en tout cas pour ma part), ce n'est pas méchant, juste du second degré !
John Wolth
 
Messages: 133
Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 09:37

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar adietaunos » Mar Juin 28, 2016 11:09

Tibok a écrit:Après sans vouloir faire du mauvais esprit, des reports de repotiens qui surfent 80 cm alors que pas loin y'a 2 m parfait, ca arrive plus que fréquemment. (cf ceux qui vont à Hendaye alors qu'il n'y a pas 1m50 à lafit.)

:lol: :lol: quelle bande de kook....
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar mika65 » Mar Juin 28, 2016 11:19

Tibok a écrit:Après sans vouloir faire du mauvais esprit, des reports de repotiens qui surfent 80 cm alors que pas loin y'a 2 m parfait, ca arrive plus que fréquemment. (cf ceux qui vont à Hendaye alors qu'il n'y a pas 1m50 à lafit.) Combien se sont échapés à Bali alors qu'ils pouvaient surfer les vagues de leur vie ? (je ne parle bien entendu pas de Vanvan)...
Bref, Marsu à une approche très particulière du surf pour la plupart d'entre nous. Mais personnellement, je trouve aussi que d'autres ont une approche très particulière du surf (suivez mon regard). Et peut être que mon approche en fait gerber d'autres... Et çà m'est bien égal.

Tout ca pour dire que le report qui tourne au bashing organisé, c'est pas très classe. Et à la place de Marsu, je garderai les souvenirs de la fin de mes vacances pour moi !


Je suis d'accord avec toi, ca me fait un peut mal de lire certains commentaires, qui, caché sous l'humour pour certains sont limite méchant et cela depuis le début, à savoir la préparation de son voyage.

Beaucoup lui conseillai tout bonnement d'oublier JBay et d'aller en vacances ailleurs...

Mais franchement, je trouve que le gars a un super état d'esprit et cherche à ce challenger, et on ne progresserai jamais en restant simplement dans sa zone de confort.
Le sport en général, c'est ca aussi, êtres à la limite de ses capacités et parfois passer au dessus pour voir ou l'on en est et comment faire pour progresser ou tout simplement savoir si on peut (a envie) de progresse.
Et puis quand bien même, ça ne nous regarde pas, on est sur un forum communautaire ou l'on a tous nos différences et notre approche du surf.
Je respecte tout le monde, du gros débutant au meilleurs pro, pour peut qu'il est un bon état d'esprit et me respecte également...
Et à la limite, si cela ne plait pas, on ne viens pas consulter le post en question; l'atmosphère depuis que je fréquente ce forum a toujours été super cordial, merci de faire que cela perdure :yess:
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Tibok » Mar Juin 28, 2016 11:51

adietaunos a écrit:
Tibok a écrit:Après sans vouloir faire du mauvais esprit, des reports de repotiens qui surfent 80 cm alors que pas loin y'a 2 m parfait, ca arrive plus que fréquemment. (cf ceux qui vont à Hendaye alors qu'il n'y a pas 1m50 à lafit.)

:lol: :lol: quelle bande de kook....


Ne renverse pas les rôles.

Simplement que pour moi c'est hors concept de se replier quand c'est très abordable pas loin. C'est hors concept de regarder Jbay avec 1m20 parfait (quand bien même si sa planche est en répa - avec toute l'offre qu'il y a autour)... C'est hors concept de surfer le spot le plus mou de la planète alors que pas si loin il y a mieux selon moi (clin d'oeil à mon pote qui ne manquera pas ce post). C'est hors concept de monter le volume des planches juste pour faire la nique aux autres surfeurs et ensuite ne faire que du tout droit...
Mais c'est des choix respectables, il faut en faut pour tout le monde.

Marsu ne raconte pas de mytho que je sache, il raconte son trip tel qu'il la vécu... C'est quand même autrement plus respectable que les reports des frangins mythos qui nous enfumaient au quotidien y'a pas si longtemps.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar nicodisco » Mar Juin 28, 2016 11:57

J'suis d'accord avec tout le monde, mais c'est aussi "le jeu" de se prêter aux quolibets, à la moquerie, à la jalousie, et à l'incompréhension, voir à la méchanceté, quand on partage publiquement son expérience.

Et je pense (je l'espère) que Marsu est suffisamment intelligent pour faire le tri.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar kevinseconds » Mar Juin 28, 2016 12:39

nicodisco a écrit: c'est aussi "le jeu" de se prêter aux quolibets, à la moquerie, à la jalousie, et à l'incompréhension, voir à la méchanceté, quand on partage publiquement son expérience.


C'est un jeu un peu con non? Les "commentaires" internet (facebook, forums) sont de plus en plus affligeants de bêtise et de méchanceté,on est pas obligés de faire pareil ici.

Marsu est un débutant qui prend le temps de faire un report (c'est du boulot) si c'est venir lire juste pour vanner "entre mecs qui savant surfer"...

Il a droit :
-de ne pas savoir bien surfer
-de pas se mettre à l'eau si il a pas envie
-de se casser la gueule sur une vague, il a payé le même prix
-de na pas etre "mort de faim", le surf peut n'être qu'un pretexte au voyage, il est peut etre juste content d etre dans un lieu mythique

Pensez ce que vous voulez mais gardez un peu de temperance, ou payez vous un billet d'avion les gars franchement ca sera plus constructif!

Chouettes photos :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar adietaunos » Mar Juin 28, 2016 13:28

Tibok a écrit:
adietaunos a écrit:
Tibok a écrit:Après sans vouloir faire du mauvais esprit, des reports de repotiens qui surfent 80 cm alors que pas loin y'a 2 m parfait, ca arrive plus que fréquemment. (cf ceux qui vont à Hendaye alors qu'il n'y a pas 1m50 à lafit.)

:lol: :lol: quelle bande de kook....


Ne renverse pas les rôles.

Simplement que pour moi c'est hors concept de se replier quand c'est très abordable pas loin. C'est hors concept de regarder Jbay avec 1m20 parfait (quand bien même si sa planche est en répa - avec toute l'offre qu'il y a autour)... C'est hors concept de surfer le spot le plus mou de la planète alors que pas si loin il y a mieux selon moi (clin d'oeil à mon pote qui ne manquera pas ce post). C'est hors concept de monter le volume des planches juste pour faire la nique aux autres surfeurs et ensuite ne faire que du tout droit...
Mais c'est des choix respectables, il faut en faut pour tout le monde.

Marsu ne raconte pas de mytho que je sache, il raconte son trip tel qu'il la vécu... C'est quand même autrement plus respectable que les reports des frangins mythos qui nous enfumaient au quotidien y'a pas si longtemps.

En route honnêteté. ..tu as raison. Après je pense que de se mettre sur un spot world class en étant debutant...c est risqué de ne pas pouvoir se placer correctement, de ne pas pas prendre de vague et plus important encore ...risquer de se blesser ou de blesser quelqun..
Quand on commence en surf on a tendance à se je surestimer beaucoup....et à mon avis c est une erreur. Et il y a quand même un pas entre surfer 1m20 et 2m
-
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar barong » Mar Juin 28, 2016 14:14

Tibok a écrit:Après sans vouloir faire du mauvais esprit, des reports de repotiens qui surfent 80 cm alors que pas loin y'a 2 m parfait, ca arrive plus que fréquemment.

Tout à fait d'accord. Je rajouterai même: qui croient surfer 2m parfait alors qu’il n’y a que 80cm ça arrive plus que fréquemment…….


Tibok a écrit:Marsu ne raconte pas de mytho que je sache, il raconte son trip tel qu'il la vécu... C'est quand même autrement plus respectable que les reports des frangins mythos qui nous enfumaient au quotidien y'a pas si longtemps.

:+1: Me concernant je préfère un Marsu qui croit ce qu’il dit plutôt que quelqu'un qui veut faire croire aux autres ce qu’il dit.
Je ne vise personne en particulier mais de mémoire, contrairement au nombre de fois où je l’ai lu, je n’ai encore jamais vu en photo sur le forum de barrel ressorti, de « vrai » roller, cutback, de hang ten, etc….. Pourtant avec le nombre de photo par seconde dont sont capable les appareils photos d’aujourd’hui, ça ne devrait pas être difficile à capturer…..
Et c’est pareil avec les photos de report avec la mention: les photos ne sont pas représentatives de la session….. :wink:


mika65 a écrit:Beaucoup lui conseillai tout bonnement d'oublier JBay et d'aller en vacances ailleurs...

ça c’est comme les: "Bali, hawaii, etc….. c’est pas pour les débutants". C’est quand même une sacré grosse erreur.

Alors même si je rigole de temps en temps, continue ton report Marsu!!!!!! :yess:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités