[Report] - Jbay mai 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar neric » Mar Juin 14, 2016 08:57

hooo les cailloux faut pas en faire toute une histoire, ça se gère :

http://www.surfline.com/video/webisodes ... ter_138946
Avatar de l’utilisateur
neric
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu Juil 03, 2014 08:22

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Mar Juin 14, 2016 12:35

T'as vraiment fait une déprime Marsu au retour?
Si oui on veut savoir pourquoi!! La suite!! :youpi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar John Wolth » Mar Juin 14, 2016 17:20

Avec marsu c'est comme pour les séries : un épisode par semaine
John Wolth
 
Messages: 133
Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 09:37

[Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Eythan » Mar Juin 14, 2016 17:33

neric a écrit:hooo les cailloux faut pas en faire toute une histoire, ça se gère :

http://www.surfline.com/video/webisodes ... ter_138946

C'est quand même hallucinant je trouve, il arrive a faire un cut-back avec le rebound entre les cailloux. Il paye pas les planches et les dérives mais bon y a moyen de bien se faire mal quand même.

Sinon pour JBay c'est clair t'en fait pas même les pros même s'ils ont l'air a l'aise ne sont pas tout le temps serein dans leurs têtes. Je me souviens de la vidéo de preview gopro de Mick a JBay on voit un pro se faire lessiver sur les cailloux il dit lui même que ça pourrait lui arriver à lui

http://www.worldsurfleague.com/posts/128605/gopro-break-breakdown-j-bay-open-mick-fanning
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Lun Juin 20, 2016 09:50

:z:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Liorre » Lun Juin 20, 2016 10:10

:dort: :dort: :dort:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar nicodisco » Lun Juin 20, 2016 12:42

Ben il faut causer de surf maintenant... :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar v1r3scacou » Lun Juin 20, 2016 13:48

Attends, On ne sait pas encore ce qu'il à mangé le soir du 3 ème jour

:arrow:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar SuperDupont » Jeu Juin 23, 2016 22:34

Pour l'entrée je me rappelle que effectivement ça pouvait être tendu. Autant pour la sortie KH ou pas, pas trop. Tu prends une vague et la mousse en fin de vague, tu descends en te faisant pousser et de mémoire ça le faisait bien.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Sam Juin 25, 2016 13:43

SuperDupont a écrit:Pour l'entrée je me rappelle que effectivement ça pouvait être tendu. Autant pour la sortie KH ou pas, pas trop. Tu prends une vague et la mousse en fin de vague, tu descends en te faisant pousser et de mémoire ça le faisait bien.


Oui en gros tu peux sortir a peux près par tout, sauf a marée haute et à "coins", vaux mieux éviter. Et c'est pourtant là ou je suis sorti ... lol
Sinon pour la mise a l'eau, je l'ai faite aussi hors KH dans les cailloux mais plus bas, entre "Tube" et "Point", la forme de vague me plaisait bien et pas envie de remonter la plage jusqu'au KH2 d'où je venais de sortir.
Après quand tu choisi bien ton moment et le lieux, ton entrée/sorti tu peux la faire un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Sam Juin 25, 2016 16:42

Après cette première rencontre avec le cailloux un peu traumatisante, je décide de remettre au lendemain ma prochaine session, en attendant j'ai quelques courses à faire.
17h30 je descends sur la plage pour faire quelques photos et là je comprends que les 2 sessions par jours seront difficilement jouable a moins de les faire courtes, le soleil commence déjà à décliner.
18h00, la nuit tombe.
Image
Retour chez Nina, et décision prise de m’approvisionner le soir pour le lendemain midi d'après session, pas de cuisine à faire et que du plaisir.

5h, 6h, 6h30 il fait toujours nuit ... tiens il fait jour ... 7h ? vite vite vite, combi et tous le reste enfilé pour une session courte avant le petit déj et le détour par la pharmacie ...
Direction super tube, 2 - 3 gus à l'eau, petite appréhension sur le passage du KH mais tous se passe bien.
C'est plus petit que la veille, 1m80 ou peut être un peu moins, toujours pas alaise avec les cailloux, du coup je reste un peu à l'ecart, 4 ou 5 m trop sur l'épaule, donc trop moue pour partir avec la semi pro (mais cela ne m’empêche pas d'essayer presque tous ce qui passe sans surfeur dessus ...).
Je me rapproche un peu et sur une plus grosse que les intermédiaire je tente un take off ... dans le creux.
La board se barre sans moi et je me retrouve déposé dans les cailloux l'eau à la taille. Chek, tous va bien, enfin non, c'était la première d'une série de 3, et me voila brossé 2 fois de suite un peu plus loin dans les cailloux pour finir l'eau à mi mollet.
Situation que je voulais éviter de prima-bords, mais qui finalement permet de comprendre qu'il n'y a pas trop à craindre en faite, les cailloux à cette endroit sont plutôt plat et très rapprocher, ce qui forme un tapis de moule confortable pour marcher.
Re-chek, pas de bobo, retour à l'eau en suivant le courant avant un retour au pic qui m'a paru long (rien a voir avec les vrais long retour au pic plus tard ...).

Je me pose un peu, le temps de voir de me reprendre et là je vois arriver un surfeur plus très jeune, les cheveux mis long, au regard particulier sur une board plutôt longue et effilé sur le tail ... Derek Hynd.
J'espérais bien le voir durant mon séjour, mais pas d'aussi près, et encore moins à l'eau et en pleine action !
Du coup je m'installe un peu plus loin sur l'épaule bien confortablement pour le voir surfer.
Quelques vagues descendu plus tard il me fait signe et me dit de me rapprocher si je veux prendre une vague ... et moi de lui répondre que je suis bien là, à profiter du spectacle.
A la vague suivant il s'arrête et tape la discute (j'suis aux anges ...) et au passage il me dit que "Point" et mieux que "Super" aujourd'hui. Sur le coup j'ai du mal à le croire ...
Sur la vague suivant je ne le vois pas remonter, il a pris la direction de point.
Je refrène l'envie de le suivre, ça va j'avais pas lui coller au basque non plus.

Une petit demi heures plus tard je prends la direction de Point avec un passage obligatoire devant le KH2 que j'ai bien repérer cette fois la veille et que je veux voir de la mer.
En faite le trajet que j'évaluais à 15 bonnes minutes pour aller à Point me prendra plus d'une heure.
Ce n'est pas comme si l'on passait d'un pic à l'autre, y a des vagues tout le long et toutes différentes les unes des autres.
Ça revient a passer devant l'étale d'un marchand de bonbon, de la choupachou au chamallow en passant par la fraise tagada, les sucettes bien longue, les bouteilles de coca qui pique ...
J'ai pas pu résister, j'ai testé un peu tous, sans rien prendre et pour finir une fois de plus dans les cailloux.
En même temps j'étais seul a les tenter, et a J-Bay si tu est seul sur un spot c'est douteux, c'est p't'être que c'est pas faisable ...

Arriver à point, cela fait plus de 3h30 que je suis a l'eau et il y a du monde, au moins 15 un peu éparpillé.
Pas envie de me coller dans leur pattes, surtout que je n'ai pas vue comment fonctionnait ce spot.
Je reste un fois de plus à l'extérieur, et a remonter comme un fou a chaque fois que j’aperçois de loin une grosse dondon qui va balayer le spot.

Au final, Point est un point break au dessus d'une dalle au milieux d'une petit baie de cailloux, on l’aperçoit au fond mais on risque pas de la toucher, elle doit être à plus de 3 mètres (bien que ...).
Mais pas seulement, sur le bord et a l'intérieur de cette baie on peu attraper les intermédiaires comme sur tout le long de la cote, pour finir les pieds dans les cailloux.
Et en plus sur la fin de cette petite baie on peu attraper des reste sur l'extérieur plus petit mais qui déroule encore longtemps mais là on a pied et c'est dans les cailloux, ça fait un peu peur pour les aillerons.
Seulement quand tu es sur les inter ou les petites, a chaque grosse qui claque sur le point break tu te fais balayer par la mousse bien épaisse.

La sortie se fait dans des petit cailloux parsemer, recouvert d'algue. Au final je préfère les moules, au moins ça glisse pas !
Au final, 5h à l'eau, beaucoup de tentative sans réussite, encore beaucoup de monde là ou ça marche pour un jours de semaine.
Je n'ai peut être pas surfé, mais j'ai beaucoup appris sur les différents spot le long de la cote, surtout le décryptage de Point, travail crucial pour la suite du trip.

De retour à la chambre, je passe voir Cécilia qui est de permanence à la réception, pour lui demander conseil pour faire réparer ma board.
Elle me dit quelle s'en occupe mais que ce ne sera pas avant demain, aujourd'hui c'est un "national day" :shock:
Mince, j'avais bien prévu le coup pour les jours fériés Français, mais alors pas du tout ceux en S.A. ... du coup pas de pharmacie et ça explique aussi le monde à l'eau ...

La réparation de la board est prévu pour le lendemain matin 10h, je décide de la garder bien au sec jusque là et de faire de la photo.

(je mange un bout et je poste les photos après)
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Sam Juin 25, 2016 19:38

Tube juste après Coins.
Image

Image

Mais qui ferme aussi
Image

Image

La fin est une vague tubulaire bien sympatique
Image

Image

Image

Et quand on est pas bien grand sa tuyaute !
Image

Voici Point, vague plutôt mole :
Image

Image

Mais qui permet de bien s'amuser !
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar kyu » Sam Juin 25, 2016 21:02

Sympa les photos. On est loin du mètre 80 et je suis surpris que tu dises que la vague à cette taille est trop molle sur l'épaule pour partir avec la semi pro :shock:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar coxos » Sam Juin 25, 2016 21:57

10 heures de session et 0 vagues, tu aurais peut etre eu plus de reussite avec une quarter pro :fish:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Sam Juin 25, 2016 23:28

kyu a écrit:On est loin du mètre 80 ...

Il me semble que c'était même 1.9 annoncé par surf forecast, mais je n'ai vue que quelque série au niveau de Super ou Point qui pouvait s'en approcher, mais la majorité ce jour là était bien inférieur.
Sur les photos, ça semble facile sur l'épaule même relativement loin, et pourtant j'ai ramé, ramé ... mais non ... lol

Avec la semi pro j'étais plutôt bien pour passer les mousses ou faire les canards, mais sinon je pense qu'avec plus de surface/volume j'aurai eu plus de facilité à partir sur l'épaule, du genre minimal ou LB.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités