[Report] - Jbay mai 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar lugo » Jeu Mai 26, 2016 21:03

le gars cherche le 33 !


Voilà c'est le bon numéro :D
lugo
 
Messages: 27
Enregistré le: Mer Mar 30, 2016 15:00

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Lun Mai 30, 2016 16:30

C'est quand même un peu la loterie Jbay, quand je vois les préviz là, on est censé être dans la période faste, il y a quasi rien à se caler dans les 1à prochains jours...
Pas de bol c'est la waiting period pour les JBU supertrials (qualif pour l'épreuve CT). L'an dernier c'était pareil ils avaient dû étendre la période (12 jours pourtant).

Heureusement y'a des spots dans le secteur qui nécessitent moins de houle mais quand même!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Jeu Juin 02, 2016 19:21

Miniclem a écrit:C'est quand même un peu la loterie Jbay, ...

Un peu comme partout, dans ma petite baie du mont, c'est flat depuis 2 mois, et cela continue ... ce qui n'arrange rien coté moral, surtout après 15 jour à J-Bay ...

J'ai voulu dormir sans bouchon d'oreille, réveillé toute les heures.
Le bruit ne correspond pas à celui d'une tempête en bord de mer, c'est juste que toute les 15 secondes on entend une vague qui tube dérouler le long de la cote.
C'est attirant, enivrant, agaçant, exaspérant a la fin, car on l'entend sans la voir, et dieu sait que l'imagination travail sec dans ces moment là !!!
4h, 5h, 6h, il fait toujours nuit ... ???
7H enfin le jour se lève !
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai 15 jours sur place, on est dimanche et les locaux seront nombreux, je sais je je n'aurais probablement pas vraiment d'occasion de prendre de vagues.
L'idée étant de profité de l'heure de midi autour de l'étal à marée haute et de rentrer et sortir au même niveau d'eau, histoire d'éviter les mauvaises surprises.
Donc à l'eau vers 10h mais d'ici là, petit dèj et photos.

Image

Les locaux ...
Image

Image

Et les autres ...
Image

Image

Image

Image

Image

Et ces couleurs de vague
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Ven Juin 03, 2016 07:54

Un peu comme partout


L'indo c'est pas de la loterie 8)

L'idée étant de profité de l'heure de midi autour de l'étal à marée haute et de rentrer et sortir au même niveau d'eau, histoire d'éviter les mauvaises surprises.


Fausse bonne idée je dirais, je trouve le spot plus tendu à marée haute!
Sinon sympas les vagues pour ce premier jour 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar John Wolth » Ven Juin 03, 2016 08:47

Et niveau sensations à JBAY alors ? T'as surfé ou paaaaaaaas ?
John Wolth
 
Messages: 133
Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 09:37

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar zitoune » Ven Juin 03, 2016 12:09

+1 ta session s'est déroulée comment ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Tonneau » Lun Juin 06, 2016 10:03

17 pages et pas une session... :cry:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar nicodisco » Lun Juin 06, 2016 12:13

Tonneau a écrit:17 pages et pas une session... :cry:


Attends, de quoi tu te plains! Tu sais ce qu'il a mangé, tu sais qu'il y avait des films dans l'avion, et tu sais qu'un boardbag ça prends de la place! C'est dingue non?

En tous cas, ça donne envie de voyager!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Tonneau » Mar Juin 07, 2016 10:10

nicodisco a écrit:
Tonneau a écrit:17 pages et pas une session... :cry:


Attends, de quoi tu te plains! Tu sais ce qu'il a mangé,

En tous cas, ça donne envie de voyager!


Ca manque de détails sur la digestion. :lol:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar SuperDupont » Mar Juin 07, 2016 21:00

On logeait au même endroit, j'avais la chambre en bas vu sur le spot par la trouée dans la haie, hamac dans l'arbre, pelouse pour s'allonger... On y retourne quand ????? :amour:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Sam Juin 11, 2016 16:48

Evidemment il fallait s'y attendre, voilà ce qui arrive qu'en on laisse un poste en friche pendant plusieurs semaines. lol

Mais le fait de remettre le nez dans les photos alors qu'il n'y a pas de vagues depuis des semaines, j'ai finit par faire une déprime, c'était inévitable.

Alors pour SuperDupont : flash-back la trouée pour accéder au petit banc face à la mer :
Image

Retour aux report :
Il est temps d'aller faire trempette, j'échange le reflex contre ma planche, et c'est partie pour ma première mise a l'eau en mode pingouin (chausson - gant - cagoule - intégrale 4/3).
La cagoule au début c'est plus à titre de protection contre les cailloux, mais en fait c'était bien cool contre le soleil et le vent frais sur les cheveux trempés.
Au Key Hole N°1 je croise deux français qui viennent de Durban et qui vont à l'eau.
On attend que la série passe pour avancer sur les cailloux sur la droite du KH1.
L'eau est trop haute pour rentrer par le key hole, il faut marcher sur les cailloux de droite, dépasser la dalle de gauche, se jeter à l'eau et nager à 45° vers l'épaule le tout dans le courant.

Le premier se jette à l'eau assez rapidement, je reste un peu en arrière pour observer, je ne suis pas particulièrement à l'aise.
Le second français est resté derrière, alors qu'un autre surfeur plus pressé passe devant.
Une nouvelle série de vagues arrive : "Je vous en prie, passez donc belles dames."
Cette fois c'est la bonne, je m'avance sur les cailloux, l'eau presque jusqu'aux genoux, une petite mousse de 40 cm arrive, je campe sur mes positions près à l'accueillir.
Pas de bol, à deux mètres devant moi une petite vague se forme par dessus la mousse ...
Par le temps de reculer, elle m'éclate à la figure me balayant comme un fétu de paille.
Ma main droite ne lache pas la planche alors que j'essaie de m'agripper aux rochers que je sens défilé sous mon autre main et mes pieds, jusqu'au moment où mon tibia gauche frappe une dalle plus haute.
Là j'arrive à prendre appui et me redresse prestement tout en voulant sortir la planche de l'eau avant qu'elle ne touche les cailloux ...
Juste au moment où ma main agrippe la planche, je sens un poc sur la roche " et :censored: !".
Un petit trou bien propre d'un diamètre de deux centimètres pas plus sur le rail gauche à 40 cm du nose, pas de déchirure, l'aventure pourra continuer.
Par contre la combi a plusieurs déchirure sur la jambe gauche qui saigne un peu ... mais pas suffisamment pour attirer les requins ... lol (enfin j’espère ?)
Quelque jours plus tard je m’apercevrais que le dessus de mon chausson aussi a pris un coup plutôt profond et que les doigts de mon gant gauche sont bien lacérer.
Le mode pingouin a payé, je l'adopterais pour le reste du séjour.
Je me retourne et je constate que le français qui était plusieurs mètres derrière a lui aussi été balayés.
Il se relève péniblement et inspecteurs rapidement sa planche et sa combi. Il sera gratifié d'une belle balafre sur les fesses de sa combi neuve.
Ça va, je ne suis donc pas seule en cette galère.
Le coté "a bit too friend" du cailloux n'aura pas d'autre impacte durant mon séjour.
Mais à plusieurs reprise j'ai constaté que sur les mousses des intermédiaires de petites vagues se formaient de temps en temps.

Ma seconde tentative de mise à l'eau est plus rapide et plus franche, un brin agacé pas cette mésaventure alors que j'étais même pas encore à l'eau.
Je file loin sur l’extérieur, pour me mettre à l'abris des séries le temps de me remettre du choc contre le cailloux qui me lance dans la jambe.
Je passe près de 2 heures à observer le fonctionnement du spot, l'arrivé des séries et la remonté des surfeurs pour se préparer a l'attraper.
Il est midi passé, mais le spot ne se vide pas vraiment et c'est pas le moment de sortir, on voit plus vraiment les cailloux, et je suis totalement incapable de localisé le KH N°2.
Sur les 2 heures suivante je ferai quelques tentatives pour prendre une vague mais je suis trop loin sur l'épaule, mon premier contact avec les cailloux m'ayant refroidie je n'ose pas aller plus près du creux.

Une envie pressante me pousse dehors, direction le KH2.
Au début c'est facile, il suffit de descendre, de suivre la vague.
A l'approche de la zone du KH2, on commence à chercher, sans rien voir de très probants surtout quand l'eau est encore bien haute, puis on cherche encore, et encore ... on sait bien qu'il est là, mais on ne le voit pas.
Je cherche le gros rocher qui marque l'ouverture dans l'eau, mais il doit être sous l'eau ... faudrait attendre que l'eau baisse, mais je peux pas.
La zone qui est la plus ressemblante se trouve entre deux pêcheurs, ça me semble bizarre, mais après 5 bonne minutes supplémentaire à chercher, je ne trouve pas d'autre option.
En faite la zone que je choisi est bien celle que j'ai repéré la veille, mais c'est pas le KH2, en faite c'est une troué dans les cailloux qui en remonte perpendiculairement à marée basse.
Autant dire qu'a marée haute je suis dans une foret de bulbe rocheux espacé d'un simple pas au grand écart.
Me voila donc parti pour m'a premier sortie dans les cailloux, avec la série qui se rapproche vu que j'ai mis un bout de temps avant de pouvoir poser le pied, refoulé pas le courant.
Le problème c'est pas vraiment les cailloux, en chausson ça ce passe bien, mais c'est la profondeur des espaces entre eux.
Entre le risque de se bloquer une jambe au moment où tu ramasse une grosse mousse sur la tronche et le trou trop large où t'a pas vraiment pieds avant de te hisser d'une main sur un cailloux qui affleure et tous ça avec une planche qui doit pas toucher, c'est chaud !
J'ai serre les fesses, j'ai usé des chaussons et des gants pour rien lâcher, j'étais pas fière mais bien contant d'arriver sur le sable entier et sans bobo supplémentaire pour moi comme pour la planche.

Pour une première rencontre avec le cailloux ce fut un peu épique, mais les 15 jours sur place me donneront l'occasion de courir à nouveau sur le cailloux comme dans mon enfance et de prendre bien plus de risque sur les entrées / sortie en toute confiance.

Petite séquence photo au KH1 : habitué contre touriste

Là on sent la pro (Kai Woolf), le leash sur le bras, très stylé et une aisance déconcertante.
Image

Arrive le touriste qui tente de cerner le problème.
Image

et qui se laisse imprégner par la problématique, alors que la pro se méfie du suivant ...
Image

La pro sereine part tranquille alors que là on sent bien que le touriste n'est pas à son aise
Image

Mais alors pas du tout :lol:
Image

C'est même la merdouille et pourtant c'était pas bien gros ce jour là.
Image

Quand l'eau est plus basse et que l'on voit apparaître la dalle de gauche en contre bas, on entre à l'eau par le KH, les pieds dans le sable, c'est plus cool.
Faut juste pas trop traîner à la sortie pour éviter de se faire refouler sur la dalle par une vague.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar adietaunos » Sam Juin 11, 2016 17:06

Mais du coup...tu n as pas pu surfer alors??? Même pas les intermédiaires?
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar coxos » Dim Juin 12, 2016 03:07

4h de surf, 0 vagues, une combi et des chaussons laceres (avec des potentielles traces de marquage si j'ai bien compris :twisted: ) c'est ce que l'on appelle une session plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Lun Juin 13, 2016 09:18

Epique :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar dahomey » Lun Juin 13, 2016 16:17

Fail :lol: !
Modifié en dernier par dahomey le Mar Juin 14, 2016 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 104 invités