[Report] - Jbay mai 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Day shoot] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Jeu Mai 19, 2016 22:02

Petit récapitulatif :

Départ prévu le vendredi 29 avril vers 8h30 de l'appart pour une arrivée à la guest house le samedi à 14h.
Voiture jusqu'à la gare de rennes, puis TGV (avec le board-bag !) jusqu'à CDG T2 et vol avec British Airways -Paris - Londres - Johannesburg - Port elizabeth- taxi jusqu'à la guest house.
Retour prévu le Dimanche 15 mai vers 15h de guest house pour une arrivée à la l'appart le lundi à 23h30. La même chose qu'au dessus mais à l'envers.

Le but :
- passer de bonne vacances au chaud
- faire du surf si possible ( ou sinon piscine ...)
- travailler l'approche du reef et m'y sentir à l'aise, 15 jours pour ça !
- travailler la photo et retrouver mes bon vieux réflexe
- faire un tour au billagong village
- et avec un peut de chance, croiser Derek Hynd de loin ... ce très grand monsieur du surf

Au niveau board bag, seul le surf semi pro 12 6.0.
Le trekitalaia, pourtant en 5.10, est trop large du museau (au des fesses ...) et ne permet pas de prendre la 6.0, ne sera donc pas de ce voyage.
Plus toutes les dérives possible, un second leash et de la wax (pour la wax, la prochaine fois je prendrais celle sur place).
Un shorty 3/2, une intégrale 3/2 et 4/3, chausson avec tissu aramide, gants et cagoule (si certain la porte c'est probablement pour une bonne raison !)
Quelques fringues pour calé la board et l'autre parti dans mon bagage a main, au cas ou ...
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Day shoot] - Jbay mai 2016

Messagepar pelou » Jeu Mai 19, 2016 22:34

Le boardbag en tgv sans souci?
Fallait demander un boardbag pour la galette et l'alaia, ca doit être fait pour ça en fin de vague!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Day shoot] - Jbay mai 2016

Messagepar dahomey » Ven Mai 20, 2016 06:42

Je me suis suis un peu fait emmerder par le controleur au retour de tahiti avec le boardbag pour paris bordeaux mais j'ai pas laché en disant que j'avais un billet de train inclus dans mon billet d'avion et que c'était pas mon problème car autorisé par la compagnie aérienne, il a ralé sur la compagnie à noté le nom etc....mais c'est tout :wink: .
Tu aurais du demandé effectivement un boardbag ? au Moins tu as fait le choix de la polyvalence avec la semi pro :D .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Day shoot] - Jbay mai 2016

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 20, 2016 07:10

Un shorty 3/2 ???

J'ai pas tout suivi dans le detail mais as-tu pu bouger un peu autour de JBay ou excursionner 1 à 2j plus loin les jours de flat ?
Dans le cas contraire c'est vraiment dommage je trouve de ne pas avoir pu profiter de ce que peut offrir ce pays en dehors du surf :/ Un regret peut-être à venir dans le récit d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Day shoot] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Ven Mai 20, 2016 18:30

Je réponds rapidement au sujet du boardbag en TGV avec la SNCF.

J'ai passé pas mal de temps à chercher des informations au sujet des bagages que l'on peut embarquer à bord d'un train, et c'est loin d'être claire.
Ne voulant pas rester bloquer sur le quai avec mon boardbag, j'ai appelé le service client de la SNCF qui m'a confirmer / affirmer que mon boardbag 6.3 était gratuit, sans supplément et que tous les trains étaient pourvu d'emplacement à cette effet.
Pas de soucis à l'aller mais par contre au retour le contrôleur m'annonce que selon les informations qu'il a mon boardbag et considéré comme encombrant et assortie d'un taxe/amande de 45€.
Je n'ai pas lâcher l'affaire lui indiquant au passage qu'a l'aller tous c'est très bien passé, que j'avais même informé le contrôleur de mon boardbag, au cas ou il serai dérangeant et de m'informer si je devais le déplacer. Et que d'autre part le service client SNCF m'avait bien confirmer que mon bagage était dans les normes.
Il passe 2 - 3 coup de fils et me dit qu'il n'a pas encore de confirmation, mais qu'il reviendra me voir avant Rennes.
Je ne l'ai pas revu, même sur le quai à Rennes, je suis passé devant le troupeau de contrôleur pour au moins savoir de quoi il en retournait, mais je ne l'ai pas vu.

Je me demande si je ne vais pas faire un courrier à la SNCF pour leur demander des explications et probablement un dédommagement pour avoir était considérer comme un fraudeur ... franchement ça ne donne pas envie de prendre le train tous ça !



Pour ce qui est de bouger, j'ai volontairement décider de rester sur place. Aucun regret, je ne me suis pas ennuyé.
Par contre c'est une certitude, j'y retournerais et j’espère en charmante compagnie pour visité, ça me semble plus approprié ;)
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Ven Mai 20, 2016 20:21

Le depart.
Vendredi matin levé à 6h pour un départ du coup prévu vers les 7h45, 45mn de plus en cas de brouillard ou manque de place sur le parking en travaux qui est réduit à 200 places au lieu de 600.
Petit déj, douche et les dernière bricole à mettre dans le boardbag / bagage et route vers Rennes.
C'est tranquille sur la route, ils vont tous au boulot et moi je parts en vacances.
A rennes, le parking n'est pas plein, ouf, je trouve une place au sous sol presque a la vertical su guichet.
Mais après un long détour à pied (travaux ! ) je remonte au guichet du parking pour prendre 3 abonnements "à la semaine" toujours moins coûteux qu'un payement cache au retour et j'en profite pour demander l'emplacement de l’ascenseur :
- "10m derrière vous"
- "ah oui, j'suis pas passé loin ... et garé juste à coté ..."

Retour voiture et remonter pénible via l'ascenseur, ils n'ont pas trouver mieux que de coller un sasse à chaque étage avec des portes ouvrant dans le sasse et en quinconce.
Je ne sais pas quel est l'ahurie qui a dessiné ça, mais il ne doit pas voyager souvent et jamais avec un boardbag.
Le boardbag en travers dans le sasse, moitié dedans, moitié dehors, la seconde qu'il faut ouvrir avant de pouvoir avancer plus loin alors que la première c'est déjà refermer et bloque le boardbag. :shock:
Ça m'a fait penser aux jeux vidéo ou tu meurs à chaque fois avant même d'avoir pu envisager une solution de repli ... "La haine !"
Je fini par prendre le boardbag à bras le corps pour passer le sasse ...

Ha, oui j'oubliais, mon boardbag a des roulettes, c'est ultra pratique quand on marche et qu'il n'y a pas d'obstacle.
Par contre c'est un vrai bordel sans nom quand on veut le piquer debout pour passer une porte ou prendre l'ascenseur ou tout autre raison.
Ça glisse, ça roule, ça vrille, ça se barre dans tous les sens et en générale dans ces cas là on a qu'une main de disponible.
Du grand Laurel et Hardy, en tous cas ça fait bien marrer ceux qui se trouvent aux alentours et moi je suis quitte pour une bonne suée.

Enfin dans l'ascenseur : "-3 / -2 / -1 / 0", je sais même pas à quel étage je suis. Je tente le Zéro (ça va bien avec l'image que je me fais de la SNCF ...), mauvaise pioche, la gare c'est -1 (ben nan, en fait c'est pire ... lol). Le sasse de sorti ... Grrrr ! :evil:
40 mn d'avance, cool, je vais pouvoir aller gentillement sur le quai sans me presser, sans bousculade ...

Ha, oui, ça aussi c'est pratique avec la SNCF, ils t'annoncent le quai qu'un petite vingtaine de minutes avant le départ du train !
Avec 3 choix pour descendre sur chaque quai :
- Escalier, nan mais là j'ai un boardbag et une valise, ça va pas le faire
- Escalator, pas mieux, sauf si je veux me le faire à la Gaston Lagaffe, arrivé en tas en bas sur tous les passagers que j'ai boulé dans ma chute
- Ascenseur, ça c'est plus safe ... enfin faut être patient, et 20 mn c'est court quand le bouzin doit faire 2 aller retour avant que ... "passager prioritaire ! Pardon, merci ... désoler, plus de place", du coup je jette un oeil sur l'escalator, mais nan, ça craint trop quand même ... et puis il est blindé !

Enfin mon tour, enfin sur le quai, reste plus qu'a se placer correctement pour être devant la bonne rame ...

Oui, ça aussi c'est pas mal :
Aujourd'hui ils t'indiquent la lettre devant laquelle tu doit te placer pour être en face de ta rame, et un train peut être très très long !
C'est bien, et en général tu trouve facilement la lettre la plus proche de ton point d'impacte d'arrivé sur le quai.
Sauf que tu ne sais pas dans quelle direction tu dois courir pour rejoindre ta lettre qui est en général à l'une des extrémité du quai (A ou K, mouai, je sais, pas de bol ... ).
Et très généralement la première direction n'est pas la bonne ... :fish:

L'entré dans la rame se fait comme je peux, le bord bag piqué debout, à bras le corps, je lui trouve une 'tite place dans le placard à bagage ... assis en 1er, enfin, le train démarre, je peux souffler un peu.
Vive les vacances, que du repos ... :flute:


Dire que j'adorais jouer au train étant petit, mais là je comprends mieux pourquoi les trains éléctrique ça ne se vent plus ... ils m'ont trop gavé à la SNCF.
Si ils privatisent, ils ont intérêt à changer nom, sinon ils sont foutu d'avance.
Ça va être chaud pour eux en 2019 ... Ha ben nan, ils vont faire grève ...

Ca va ? vous suivez toujours ? J'vous fais la même pour l'avion ? lol :out:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar coxos » Sam Mai 21, 2016 05:11

J'ai pas tout compris mais un post entier sur le train entre Rennes et Paris ca annonce la couleur [GRINNING FACE ***spam*** SMILING EYES]

Sinon pourquoi un boardbag a roulette pour embarquer une galette?

En tout cas tu a l'air ravi, tu parles déjà de la prochaine fois donc pari réussi au final.

J'ai aussi lu sur la session du jour que "ça faisait du bien de se remettre a l'eau a la maison"... En rentrant de Jbay et commençant a connaître le spot de la dîtes maison j' était sur le cul de lire ça. Moi je fais une depression surfistique directe en passant de Jbay a Julot baie.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar kyu » Sam Mai 21, 2016 07:02

:lol: :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Nicop » Sam Mai 21, 2016 07:18

Il me tarde de lire l'mbarquement :lol:
Nicop
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer Juil 20, 2011 14:40

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar zedlesurfer » Sam Mai 21, 2016 10:09

Tout un art de la narration ce marsunet.
Ça fait monter le suspense! Pipot ou vrai auteur...hâte de lire la suite ! Mais ton pari semble gagné et tu sembles conquis....
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar soroli » Sam Mai 21, 2016 10:14

Nicop a écrit:Il me tarde de lire l'mbarquement :lol:

Moi, c'est le récit du passage du portique de sécurité qu'il me tarde de lire ! ....[FACE ***spam*** STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE][FACE ***spam*** STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar nicodisco » Sam Mai 21, 2016 10:27

Si il nous raconte tout ça juste avec la gare, la première vague, on aura le récit à l'automne :roll:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar mika65 » Sam Mai 21, 2016 12:43

Et le 1er petit dej alors... Ça risque d’êtres épique :D
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar Aramis » Sam Mai 21, 2016 13:08

Allez Marsu !
J'aime bien ce que tu écris mais j'attends quand même avec impatience les oursins, les cailloux et le sang ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Report] - Jbay mai 2016

Messagepar soroli » Sam Mai 21, 2016 16:01

Aramis a écrit:Allez Marsu !
J'aime bien ce que tu écris mais j'attends quand même avec impatience les oursins, les cailloux et le sang ! 8)

:+1: on te taquine mais c'est vrai que le voyage en traïn ou en avion nous passionne moins que ce que tu as pu vivre là-bas...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités