[Report] - Jbay mai 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar nicodisco » Sam Jan 09, 2016 11:34

Aramis a écrit:Et embarquer sa planche par le leash, c'est le meilleur moyen de se blesser la main dans des vagues qui ont de la puissance.


Carrément. Hier avec mon 9'6 dezingué, je suis rentré comme ça, et parfois obligé de lacher pour ne pas me zigouiller les doigts
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar zitoune » Sam Jan 09, 2016 11:39

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar Miniclem » Sam Jan 09, 2016 15:41

Supertubes tu pourras faire des photos.
Point, ça marche plus petit, ça déroule pépère, mais ça reste du reef donc faut maîtriser le canard quand tu es en zone d'impact.
Et en bout de vague tu as Albatross, ça finit sur le sable et tolère les débutants.

Alors en effet c'est dommage d'aller à Jbay et de pas surfer la vague mythique, mais si tu veux te rincer l'œil Oui, il fait beau, tu as quelques balades à faire dans le coin, et tu pourras surfer des vagues correctes. La bouffe est sympa, ça vie paisible, pas mal de shops cools, et oui, il te faudra des Rands que tu choppes au distribution du coin.

Je peux te prêter un boardbag normalement (6'6).

Sinon si tu y vas pour le spectacle, pourquoi ne pas y aller pendant le Billabong Pro? Tu verras les pros et auras plus de chances d'avoir de ma houle (loin d'être garanti en avril).
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar jucoco » Dim Jan 10, 2016 10:29

J'avoue ne pas comprendre le sens de ce 1er trip. Oui ça a l'air magique à beaucoup de points de vue, une histoire, des sites, un mélange de cultures unique, une découverte culturelle qui doit laisser la trace des doigts sur la joue tellement la claque peut être forte mais d'un point de vue pratique surf je pense comme les autres que ça peut se transformer en un stage de gestion de la frustration sauf si tu prends plaisir à zieuter pendant 2 semaines et à tremper les dérives de temps à autre.
Je suis pas un gros tripeur, j'ai surfé tartane puis essentiellement en métropole, je n'ai pas non plus un gros niveau. Je me suis lancé à Hossegor et lafit en étant accompagné et avec un ratio taille puissance que je jugeais adapté à mon niveau. Je privilégierais davantage des trips de proximité afin gagner en niveau, confiance, en métro ou Europe sachant que le choix de vagues et les possibilités de découverte de nouveaux terrains de jeu sont énormes.
Mis à part ça si ton objectif est de surfer jbay vas-y, je n'ai peut être pas cette folie qui me ferait me lancer, je suis peut être devenu trop prudent pas assez téméraire.
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar nicodisco » Dim Jan 10, 2016 10:43

L'impression que ça me fait, c'est que tu fais le tour du paté de maisons en courant avec des claquettes décat', et que d'un coup tu te lances dans le marathon de New York...

C'est pas méchant Marsu, mais testes donc les vagues Françaises connues (BZH, Sud Ouest, Vendée, 17..) avant de te lancer dans JBay. AMHA
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar batsurf » Dim Jan 10, 2016 11:49

nicodisco a écrit:L'impression que ça me fait, c'est que tu fais le tour du paté de maisons en courant avec des claquettes décat', et que d'un coup tu te lances dans le marathon de New York...

C'est pas méchant Marsu, mais testes donc les vagues Françaises connues (BZH, Sud Ouest, Vendée, 17..) avant de te lancer dans JBay. AMHA


:+1: mais marsu est peut être tombé amoureux de .....la vague :amour: :amour: et ça on n'y peut rien. :oops:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar adietaunos » Dim Jan 10, 2016 14:12

Pareil que les autres marsu.... pour te dire: je debutais totalement le surf (stade des mousses/ petites vagues) et j avais l occase d'aller à Tahiti.....bein j'ai étais frustrais qquefois....même si le surf l etait pas le but du voyage...J avais les boules de pas aller à taapuna ou d autre ....
A la limite va au Maroc , la tu auras de super vagues accessible, voir les maldives si tu as envie ... et comme le dit jucoco ya qu1d même des vagues world class en France , ca tourne paq xomme a jbay , mais laffit parlements et la piste et plein d autres , c est jolie a voir et ca te donne un petit aperçu
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar Syl2btz » Dim Jan 10, 2016 19:19

C'est sur c'est pas forcement connu comme un spot "de base" mais d'après Miniclem, c'est pas non plus la vague la plus radicale ...en dessous d'une certaine taille en tout cas
Vu le nombre de report qu'il poste sur le forum, il va vite progresser .

Moi hormis les requins ça me fait juste réver cette destination et pas que pour le surf (je sais pas pourquoi ...ou plutôt, si , pour la lumière.il semble toujours y avoir des couleurs et une lumière de malade la bas :amour: ).

Pour le canard, hésites pas de le faire avec le pied à l'extrême arrière de la planche plutôt que le genou devant le pad...petit conseil d'une crevette :fufu: ...

Tu n'auras peut être pas aussi gros que le Miniclem l'an dernier ...au pire , il faudra d'adapter.
On ne progresse parfois qu'en surpassant un minimum ses limites ...tout en en ayant pleine conscience bien sur

Fait gaffe quand même et bon trip
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Dim Jan 10, 2016 19:34

Je n'ai pas pu répondre hier soir, la nuit apportant généralement de bon conseil, et puis ce matin je participais au Masters Normandie de tir sportif Pistolet 10m.
J'avais donc un objectif à court terme un poil plus important, avec a la clé une belle seconde place en finale après un match de qualification compliqué et limite 7 ème sur 8 finaliste.

Avant tout, merci à tous pour votre sollicitude, ça fait chaud au cœur, au moins ce n'est pas juste un forum question / réponse ... merci surfrepotes :yess:

Pour faire court, j'ai craqué pour Jbay, pas pour Supertube, mais pour son cadre / lumière, en regardant les photos je m'y sens chez moi, le soleil en plus.
Bien sur que j'aimerai bien surfer Supertube, mais c'est pas la seul vagues du coin et si je ne la sens pas, j'en trouverais bien une autre plus accessible / petite pour me contenter.
Je vais pouvoir consacrer tous le temps que je veux à l'observation / surf, mais aussi au farniente / photo / film sur la plage comme dans l'eau :wink:

En allant là bas, j'ai plus le sentiment de "rentrer enfin à la maison" (un petit aveux au passage, j'ai cherché des petites annonces de job d'expat là bas ... mais la politique de l'Afrique du sud est plutôt réfractaire dans ce domaine ... dommage).

Pour les canards, mon roseau 6.2 fait 33 litres, et moi que 55 kg, donc pour un poids moyen de 75 kg cela reviendrai à une shortboard de 45 litres, pour 90 kg 54 litres, donc plutôt compliqué à faire couler.
Le plus dur c'est dans la mousse, ça me fait l'impression d'un bouchon enfoncé dans l'eau qu'on lâche d'un coup, "Plop" avec un petit saute au dessus de la surface. :oups:
Mais dans la face / creux de la vague ça passe plus facilement.

Alors oui, vous avez certainement tous encore en tête ce fameux dimanche au nord Cotentin où j'ai mangé pendant 2 heures sans rien prendre. Concours de circonstance : une nouvelle planche, gros volume, spot que je ne connais pas au plein haut, obliger de sortir de l'eau car j'avais réservé le resto à 13h. La fois précédente j'avais pris de bonne vagues, mais sur le descendant 3 heures après le plein haut ... depuis Mac.do est devenu mon pote .... lol

Donc ce n'est pas parce que j'ai fait un peu plus de 100 session et un an et demi de surf que je peux me faire JBay :flute: Pas de grosse tête, mais un trip surf pour se faire plaisir et puis si je peux attraper quelques vagues ... (supertube, supertube, supertube, ... lol)


Syl2btz a écrit:Fait gaffe quand même et bon trip
Merki :) au faite, ils font les combi renforcé de kevlar pour les reef / requin un peu incisif ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Dim Jan 10, 2016 19:44

Miniclem a écrit:Supertubes tu pourras faire des photos.
Point, ça marche plus petit, ça déroule pépère, mais ça reste du reef donc faut maîtriser le canard quand tu es en zone d'impact.
Et en bout de vague tu as Albatross, ça finit sur le sable et tolère les débutants.

Alors en effet c'est dommage d'aller à Jbay et de pas surfer la vague mythique, mais si tu veux te rincer l'œil Oui, il fait beau, tu as quelques balades à faire dans le coin, et tu pourras surfer des vagues correctes. La bouffe est sympa, ça vie paisible, pas mal de shops cools, et oui, il te faudra des Rands que tu choppes au distribution du coin.


Ben voila ;) c'est un peu comme ça que je le voyais, et je pense prendre une board beaucoup plus light en volume que mon roseau, donc canard plus simple.

Miniclem a écrit:Je peux te prêter un boardbag normalement (6'6)
Merci de la proposition, mais je pars les 15 premiers jours de Mai et toi les 15 dernier, ça me semble compliqué. D'autre part British Airways c'est du 6.3 qu'il leur faut, et si ils s’arrêtent a ce qui est inscrit sur le boardbag ... ce sera plus simple je pense de prendre le 6.3 de chez FCS ou autre (FCS semble bien ... ?)
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Dim Jan 10, 2016 20:03

nicodisco a écrit:
Aramis a écrit:Et embarquer sa planche par le leash, c'est le meilleur moyen de se blesser la main dans des vagues qui ont de la puissance.


Carrément. Hier avec mon 9'6 dezingué, je suis rentré comme ça, et parfois obligé de lacher pour ne pas me zigouiller les doigts

Déjà j'ai des gants, mais c'est sur que dans des vagues plus puissante je ne me vois pas le faire autre que dans la mousse.
En ce moment , et sur mes petites vagues ça passe bien et puis la température de l'eau me répugne à canarder ... lol ça pique quand même, mais je me force à en faire 2 ou 3 par session, plus ce serai de la gourmandise ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar fab85 » Dim Jan 10, 2016 20:22

Quitte à lâcher la planche, autant ne pas essayer de la retenir par le leash, c'est le meilleur moyen de se casser les doigts.

Ça me rappelle nos premiers trips dans le SW... On se sentait à l'aise sur notre beach break plutôt mou de Vendée, on croyait qu'on savait surfer... Mais une fois arrivés sur anglet et Hossegor, on s'est rendu compte que non....
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar kyu » Dim Jan 10, 2016 20:27

Pour le boardbag, je pars avec british en calif , j'ai acheté la housse double de chez gong , 52€ en soldes en ce moment , et je suis vraiment satisfait de la qualité . Bien sur il manque un compartiment de séparation , pas de sangle a l'intérieur , juste une petite poche pour wax , dérives mais rapport qualité prix imbattable .
Pour le canard , oublie vraiment de lâcher en tenant par le leash , il vaut mieux tout lâcher et plonger que risquer une entorse , voire une fracture des doigts car la tension sur le leash dans des vagues de cette puissance peut vraiment faire des dégâts :wink:
Après , je ne connais pas le spot ( enfin si mais pas en vrai ) , mais ça reste un point break donc si c'est pas trop gros ca reste plus accessible qu un beach break et en contournant par l'épaule , doit y avoir moyen de limiter les canards et pas trop bouffer . Miniclem confirmera ou pas .
Si l'Af du sud te fait rêver et que tu as conscience qu'il ne faudra peut être pas tout miser sur le surf , fonçe ! Bon trip :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar zitoune » Dim Jan 10, 2016 21:09

pour le canard, ça te laisse 5 mois pour apprendre à le maitriser ;-)
avec ta fréquence de surf, et vu que tu fais le compétition ;-) , j'ai presqu'envie de te dire : tu n'as aucune excuse de ne pas y arriver !
pour le volume: j'ai fait des canards avec une 7'2 pas typée gun du tout donc ça se fait
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Prepa] - Jbay mai 2016

Messagepar marsunet » Lun Jan 11, 2016 00:16

zitoune a écrit:pour le canard, ça te laisse 5 mois pour apprendre à le maitriser ;-)
avec ta fréquence de surf, et vu que tu fais le compétition ;-) , j'ai presqu'envie de te dire : tu n'as aucune excuse de ne pas y arriver !
pour le volume: j'ai fait des canards avec une 7'2 pas typée gun du tout donc ça se fait

On va dire 3 mois et demi ;) et oui, comme je fais de la compétition, je sais ce qu'est la persévérance, et mon canard passera.
Je ferais un teste avec une board bien moins volumineuse, celle que strikeufc m'a vendu, et si cela passe, j'en connais un qui va avoir une commande sous peu pour Jbay ... lol
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités

cron