Java octobre 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Java octobre 2016

Messagepar Rilou29 » Lun Nov 14, 2016 08:15

Ca n'arrete pas les reports... C'est déprimant. Mais merci quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Java octobre 2016

Messagepar zitoune » Lun Nov 14, 2016 08:58

dahomey a écrit:excellent report c'est clair, ca fait trop rêver!
Je veux repartir...tout plaquer...

T'as tes cloisons pour ca :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Java octobre 2016

Messagepar dinoso_surf » Lun Nov 14, 2016 09:22

zitoune a écrit:
dahomey a écrit:excellent report c'est clair, ca fait trop rêver!
Je veux repartir...tout plaquer...

T'as tes cloisons pour ca :lol:


:crylol:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Java octobre 2016

Messagepar dahomey » Lun Nov 14, 2016 09:41

:flute: :+1: :lol:
Bravo énorme celle là !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Java octobre 2016

Messagepar bisurfeur » Lun Nov 14, 2016 11:19

Rha ça rappelle de bon souvenirs :)

MA contribution :
-> WATU KARUNG n'est pas une vague très gentille, dès que ça dépasse 1M50, c'est très très creux, mieux vaut etre rapide au take off. En outre l'ascenseur devient très puissant, voir trop, a certaines marées. En tout cas mes yeux et ma peau gardent des souvenirs des barrels de WATUKARUNG
-> Pacitan : Surfé à 2m50, très facile a surfé avec la taille car pas de barrels mais c'est long, long.... et bon! La couleur de l'eau peut faire flipper surtout le matin ou quelques requins ont déja été aperçus se nourrir a la sortie de la rivière.
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Lun Nov 14, 2016 11:36

Nous voila partis pour BatuKaras
J'en avais un peut discuté avec Pelou avant de partir, et on avait le même constat tous les deux, le spot a l'air super, mais il est aussi loin et difficile d'accès.
Et je confirme les deux points.
Depuis Jakarta, il est donné 9h, mais on est plus au alentour de 11h/12h
Depuis Cimaja, c'est plus ou moins la même une 10ene d'heures avec une route côtières qui à l'air jolie (j'en ai fait une 40ene de kms) mais ou du peut que j'en ai vu et d'après mes recherche, il n'y pas de spot surfable sur la route pour couper le trajet en 2, voir peut êtres même pas d'endroit avec un hôtel convenable pour ce poser...
L'option top, c'est qu'il y a(vait) un petit aéroport à même pas 30minutes de BatuKaras, mais, SuchiAir qui fessait la liaison avec des petits cessna jusqu'a Jakarta a arête la ligne et personne ne sait si elle va réouvrir... C'est un gâchis, car je pense qu'il ne serait pas loin d'avoir l'avion plein assez souvent.
Bref, nous nous sommes à Yogy et on veut rallier Batukaras, donc on prend l'option train 3h, plus voiture 4h, somme toute plutôt correct et au final l'option la plus rapide ou la moins lente. Mais tout s'étend passé à merveille jusque la, il fallait bien qu'il arrive une couille, on est quand même en Indo merde. Et la couille c'est que: "non monsieur, c'est bien marqué la regardé, on ne peut pas prendre le train avec une planche de surf".....
Pas de rebook,pas de remboursement, pas d'arrangement, planté comme un ail sur le quai à Yogy sans plan B.... Mais je vous ai parlé plus haut du Monisuer sympa qui gère le petit hôtel ou on logé (ailleurs ce qui veulent l'adresse en MP).... Et bien après 2 minutes au tel, il nous arrange un transport. Tous est enfin réglé, sauf qu'à 1h de route de Batukaras, le seul pont qui rejoint le spot viens de s'écroulé et est fermé à toute circulation et il faut pas loin de 4h de détour pour rallier le spot.
Saut qu'on est en Indo et en fait y a jamais vraiment de problèmes, donc on transfert nos affaires de l'autre coté du pont et on trouve un autre van pour nous transporter...

Image

OUF on arrive à destinations.
Et la j'ai vécu les 7 minutes les plus longue de ma vie.
j'arrive c'est petit mais parfait et y a personne à l'eau,

Image

Mais putain la nana veut m'enregistre me montrer la chambre et tout et tout... Je tiens 5minutes à écouter parler et a boire sa gentillesse, mais j'y tiens plus je saute dans mon board short et c'est partis jusqu'à la nuit dans des petites vagues 1m/1,5m parfait qui déroule le long de la plage sans s'arrêter... On y est

je vais ensuite passer 2 jours comme dans un rêve, c'est pas très gros mais vraiment propre et amusant comme vagues
Image

Image

Image

Rever de la médaille, la vague est tellement facile que tout le monde peut la prendre, même les tout débutant surtout que ta pied au pic et que tu peut même y arriver en marchant et en ayant pied. Bon y a quand même pas grand monde et les 3/4 sont des flotteurs allemands ou de part la. Les quelques locaux sont hyper sympa, partage les vagues et crie qu'en t'en prend une belle. bref c'est décontracté

Y a même un surf club et des lifeguard
Image
Image

Et puis c'est le drame, la houle baisse complètement y a à peine 50cm... Alors c'est frustrant d'êtres en Indo pour si petit.
Mais comme Pelou, pour moi une onde reste une onde aussi petite soit elle... Alors je loue un tron et j'en profite pour faire surfer le grand avec moi et on s'éclate. Ducoup on sympathise avec les locaux un peut mieux
Image
Image

Le gars qui loue les planche me transporte alors lsur spot de Bula benda ou quelques chose comme ca, essayez pas d'y aller tous seul c'est l'horreur, mais en gros d'après le gars c'est le spot qui capte la moindre ondulation de l'océan indien, si y a pas de vagues la, il n'y en aura nulle part ailleurs en Indo.... Et il a raison, on passe une super sessions sur un reef à 1,5M... Pas de photo bien sur :?

quelques photos du coin
la station service locale
Image

les pêcheurs
Image

le début du green canyon
Image

Image
Modifié en dernier par mika65 le Lun Nov 14, 2016 14:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Lun Nov 14, 2016 11:38

bisurfeur a écrit:Rha ça rappelle de bon souvenirs :)

MA contribution :
-> WATU KARUNG n'est pas une vague très gentille, dès que ça dépasse 1M50, c'est très très creux, mieux vaut etre rapide au take off. En outre l'ascenseur devient très puissant, voir trop, a certaines marées. En tout cas mes yeux et ma peau gardent des souvenirs des barrels de WATUKARUNG
-> Pacitan : Surfé à 2m50, très facile a surfé avec la taille car pas de barrels mais c'est long, long.... et bon! La couleur de l'eau peut faire flipper surtout le matin ou quelques requins ont déja été aperçus se nourrir a la sortie de la rivière.


Oui c'est ca, trés bon résumé, pour Watukarung, la gauche est plus facile, la droite est vraiment rapide, mais si tu réussit ton take-off, c'est barrel assuré!
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Lun Nov 14, 2016 12:09

Et puis le soir en rentrant la houle re-rentre, d'abord gentiment puis sont enfin annoncé des conditions de feux.

Le manège ce remet en marche
Image

Gentiment
Image

Alors j'en profite pour aller sur l'autre spot de BatuKaras The Reef, comme son nom l'indique c'est un reff, en gauche/droite vraiment trés fun et j'ai quand même ramené une photos :wink:
Image

Une bonne session jusqu'au sunset

Et le matin c'est partis
les sections connectent, y a des vagues pour tous le monde de la taille au take-off et des plus petites passent aussi, la vagues est trés longue...
Les bouchons sont sur les outsiders et ils n'y a plus que des bons surfeur sur la vagues principale, le niveau est bn et c'est agréable à regarder, l'ambiance hyper convivial...

le début de la vague
Image

le milieu de la vagues
Image

le milieu un peut plus loin...
Image

et la fin
Image

Y a encore des petites
Image

Mais surtout des plus grosses
Image

Y a quelques artistes
Image

Mais voil,a c'est la fin pour moi, après deux superbe dernières journées et la matiné poussé jusqu'au bout avant de repartir vers Jakarta pour prendre l'Avion.

Voici la dernières photos avant de monter dans la Van :| y annoncent toute la semaine avec ces conditions
Image[/url]

J'ai été particulièrement impressionné par le niveau des locaux notamment en longboard et aussi également en Body surf... Moi qui avait l'impression que même les surfeur indonésien savaient à peine nagé, la pour le coup, j'ai été calmé, vraiment de super Waterman comme on dit maintenant. Et bien sur leurs gentillesse à l'eau, qui partage facilement les vagues, t'encourage et te congratule.
Il faut dire que aussi beau, parfait et facile soit le spot, je pense que le long trajet en rebute plus d'un et je pense (mais je peut me tromper) qu'il n'y a jamais vraiment foule ici.
Et puis, quand t'a 5/6 vagues de 400m qui passent par minutes, ca laisse de quoi s'amuser pour beaucoup de monde.
Pour info, j'ai coupé la route en deux pour rentrer Batukars/Bandung 8H puis Bandung/Jakarta airport 3H.
J'aurai put, si j'etait trés jouer, faire toute la route le dernier jour en ayant l'avion qui décollé à 17H45, mais on est quand même en Indo et les galères peuvent arriver vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar pelou » Lun Nov 14, 2016 12:30

:yess: :yahoo: Top report.
La fin confirme mes espoirs et mes craintes pour cet endroit! C'est loin de tout, il n'y a pas trop de spots mais le principal est ce que je cherche! Reste à savoir si j'irai seul ou en famille (je m'en fous du trajet et que ce soit l'indo, c'est juste qu'on multiplie le budget avion par 4...).
Sympa l'anecdote du trajet en train van qui peut pas passer le pont...
Merci encore pour le partage!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Java octobre 2016

Messagepar zitoune » Lun Nov 14, 2016 12:53

super report :yess:
le cadre et la vague de ton dernier post ont l'air vraiment tops !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Lun Nov 14, 2016 13:53

pelou a écrit::yess: :yahoo: Top report.
La fin confirme mes espoirs et mes craintes pour cet endroit! C'est loin de tout, il n'y a pas trop de spots mais le principal est ce que je cherche! Reste à savoir si j'irai seul ou en famille (je m'en fous du trajet et que ce soit l'indo, c'est juste qu'on multiplie le budget avion par 4...).
Sympa l'anecdote du trajet en train van qui peut pas passer le pont...
Merci encore pour le partage!!


Yes, c'est loin de tout, en bout de route, donc il n'y à rien plus loin...
Y a le Reef et le point à 5 minutes l'un de l'autre et ce fameux balu quelques choses à pas loin de 1h de scooter, et quelques break à vers Pangandaran ,mais rien de la même classe de ce que j'en ai comprit.
Mais effectivement, le spot principale vaut largement le déplacement, mais c'est compliqué de le booker dans un trip ou tu bouge plusieurs fois, sur 3 semaines comme nous, pas de soucie, sur 15 jours c'est déjà plus compliqué...
En famille, c'est clairement le meilleur spot car la plage est hyper safe et tout le monde peut ce baigner et/ou surfer, mais faire passer la famille 15 jours au même endroit... Je sais pas, on peut vite ce faire chier pour des non surfeur tout de même. Le jour ou suchiair relance la ligne Jakarta/Batukaras, la c'est le top :fish:

Pour les billets effectivement à 4... Perso on s'en est tiré pour 1550€ à 2 Adultes, 1 enfants et 1 bebe pour Toulouse/Jakarta, il y a des vols qui atterrissent à Bandung, si tu veut aller direct à Batukars tu t'économise déjà 3H de routes. ET si jamais SuchiAir remet en place les vols le vols Jakarta/Batukaras fait escale à Bandung ;)
Suchi Air fait par contre encore des vols vers Cicalap qui n'est qua 4H de route de Batukaras, enfin quand le pont sera réparé!
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar nicodisco » Lun Nov 14, 2016 15:52

mika65 a écrit:
pelou a écrit::yess: :yahoo: Top report.
La fin confirme mes espoirs et mes craintes pour cet endroit! C'est loin de tout, il n'y a pas trop de spots mais le principal est ce que je cherche! Reste à savoir si j'irai seul ou en famille (je m'en fous du trajet et que ce soit l'indo, c'est juste qu'on multiplie le budget avion par 4...).
Sympa l'anecdote du trajet en train van qui peut pas passer le pont...
Merci encore pour le partage!!


Yes, c'est loin de tout, en bout de route, donc il n'y à rien plus loin...
Y a le Reef et le point à 5 minutes l'un de l'autre et ce fameux balu quelques choses à pas loin de 1h de scooter, et quelques break à vers Pangandaran ,mais rien de la même classe de ce que j'en ai comprit.
Mais effectivement, le spot principale vaut largement le déplacement, mais c'est compliqué de le booker dans un trip ou tu bouge plusieurs fois, sur 3 semaines comme nous, pas de soucie, sur 15 jours c'est déjà plus compliqué...
En famille, c'est clairement le meilleur spot car la plage est hyper safe et tout le monde peut ce baigner et/ou surfer, mais faire passer la famille 15 jours au même endroit... Je sais pas, on peut vite ce faire chier pour des non surfeur tout de même. Le jour ou suchiair relance la ligne Jakarta/Batukaras, la c'est le top :fish:

Pour les billets effectivement à 4... Perso on s'en est tiré pour 1550€ à 2 Adultes, 1 enfants et 1 bebe pour Toulouse/Jakarta, il y a des vols qui atterrissent à Bandung, si tu veut aller direct à Batukars tu t'économise déjà 3H de routes. ET si jamais SuchiAir remet en place les vols le vols Jakarta/Batukaras fait escale à Bandung ;)
Suchi Air fait par contre encore des vols vers Cicalap qui n'est qua 4H de route de Batukaras, enfin quand le pont sera réparé!


Ben en faisant un break près des temples, sur 15j de congés, une fois déduit les trajets, ça te laisse 9/10j sur place.... j'dis ça j'dis rien, mais avec le green canyon et cie à coté, doit pas plus s'emmerder que 8 jours à San Juan la union non?

Air Asia fait des Denpasar > Bandung pour environ 45€ :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Java octobre 2016

Messagepar Jay » Lun Nov 14, 2016 16:23

Sauf que à mon avis, le meilleur plan c'est en passant par Jakarta...
Sauf si le but est d'aller sur Bali aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Lun Nov 14, 2016 17:05

nicodisco a écrit:
mika65 a écrit:
pelou a écrit::yess: :yahoo: Top report.
La fin confirme mes espoirs et mes craintes pour cet endroit! C'est loin de tout, il n'y a pas trop de spots mais le principal est ce que je cherche! Reste à savoir si j'irai seul ou en famille (je m'en fous du trajet et que ce soit l'indo, c'est juste qu'on multiplie le budget avion par 4...).
Sympa l'anecdote du trajet en train van qui peut pas passer le pont...
Merci encore pour le partage!!


Yes, c'est loin de tout, en bout de route, donc il n'y à rien plus loin...
Y a le Reef et le point à 5 minutes l'un de l'autre et ce fameux balu quelques choses à pas loin de 1h de scooter, et quelques break à vers Pangandaran ,mais rien de la même classe de ce que j'en ai comprit.
Mais effectivement, le spot principale vaut largement le déplacement, mais c'est compliqué de le booker dans un trip ou tu bouge plusieurs fois, sur 3 semaines comme nous, pas de soucie, sur 15 jours c'est déjà plus compliqué...
En famille, c'est clairement le meilleur spot car la plage est hyper safe et tout le monde peut ce baigner et/ou surfer, mais faire passer la famille 15 jours au même endroit... Je sais pas, on peut vite ce faire chier pour des non surfeur tout de même. Le jour ou suchiair relance la ligne Jakarta/Batukaras, la c'est le top :fish:

Pour les billets effectivement à 4... Perso on s'en est tiré pour 1550€ à 2 Adultes, 1 enfants et 1 bebe pour Toulouse/Jakarta, il y a des vols qui atterrissent à Bandung, si tu veut aller direct à Batukars tu t'économise déjà 3H de routes. ET si jamais SuchiAir remet en place les vols le vols Jakarta/Batukaras fait escale à Bandung ;)
Suchi Air fait par contre encore des vols vers Cicalap qui n'est qua 4H de route de Batukaras, enfin quand le pont sera réparé!


Ben en faisant un break près des temples, sur 15j de congés, une fois déduit les trajets, ça te laisse 9/10j sur place.... j'dis ça j'dis rien, mais avec le green canyon et cie à coté, doit pas plus s'emmerder que 8 jours à San Juan la union non?

Air Asia fait des Denpasar > Bandung pour environ 45€ :fufu:


C'est pas faux, en visant 2 spots maxi sur 15 jours ca passe...
Bon, perso, il me reste Panaitan et G Land que je n'ai pu faire et qui était dans ma sélection, mais la pour le coup, c'est vraiment un spot tout à l'est et l'autre tout à l'ouest.
Sinon l'idée Denpasar/ Yogyakarta est pas bête non plus. J'ai croisé un Australo qui arrivé de 10 jours à Bali et passé quelques jours à WatuKarung.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar nicodisco » Lun Nov 14, 2016 18:13

pelou a écrit: Reste à savoir si j'irai seul ou en famille (je m'en fous du trajet et que ce soit l'indo, c'est juste qu'on multiplie le budget avion par 4...).


On peut ptet négocier un tarif groupe? :fufu: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités