Java octobre 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Java octobre 2016

Messagepar zitoune » Sam Nov 12, 2016 09:06

Nous les siestes (et le sommeil) ca aura ete la guerre pendant 2 ans donc malheureusement pas aussi flexibles...
En scooter avec un gosse de 2 ans, je ne te juge pas, mais pour moi c'est pas envisageable.
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Sam Nov 12, 2016 09:13

zitoune a écrit:Nous les siestes (et le sommeil) ca aura ete la guerre pendant 2 ans donc malheureusement pas aussi flexibles...
En scooter avec un gosse de 2 ans, je ne te juge pas, mais pour moi c'est pas envisageable.

Effectivement, si les sieste et les nuit sont compliqué, ca peut changer la donne et le "calme" des parents en vacances :youpi:
Concernant le scooter, ne t'inquiète pas, je suis pas non plus un punk à chien, on l'utilise en famille que dans les zones vraiment ou y a peut de circulation, typiquement dans les villages sur la côte, je me voit clairement pas dans le traffic dense typique d'indo à quatre sur le scoot avec 2 gosses :army:
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Sam Nov 12, 2016 09:29

Après quelques belles journées et de vraiment super sessions sur place, l'envie d'aller découvrir d'autres endroit nous prend. Alors, je check un peut la méteo, je garde toujours un œil sur G Land, mais le garde vraiment en plan C. Pour Penaitan, la météo annonce plus de 3m et vue la geule des spots, je serais plus qu'à ma limite haute, alors je check ailleurs.
Décision est prise, ce sera Pacitan. Route vers Jakarta, Avion pour Yogyakarta, puis transfert vers la cote et plus précisément Watu Karung.
L'avion n'est vraiment pas cher, nous avons payé à quatre avec la housse de surf moins de 120e, (air asia) donc quand on peut, faut pas hésiter.
L'endroit est paradisiaque, une superbe baies dans un tout petit village, non touché par le tourisme, seulement quelques surfeur voyageur de ci de la, pas de grand hôtel, ni de resort.
Et les vagues.... que dire?
On croirai l'endroit creer de la main de l"homme tellement c'est parfait, une droite d'un cote de la baies et une gauche de l'autre. Des vagues rapide et tubulaire typiquement indonésienne!

Image
Le village vu d'en haut

Image
La sortie du port

Image

Image

ImageImageImage


-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Sam Nov 12, 2016 09:56

J'aurais également la chance de surfer un petit spot l'ouest
Srau Beach, un endroit paradisiaque de plus, avec cocotier, sable blanc et tout et tout.
Malheureusement comme j'y suis allez tout seul pas de photo, mais en gros les vagues ressemble Waru Karung en un peut moins creuse.

Nous irons aussi visiter la ville voisine de Pacitan qui n'a vraiment pas trop d'intérêt à part si vous tombé comme nous sur la fête locale avec manèges et animation pour les gosses!!!

J'en profiterais pour aller surfer la vagues de Pancer, un loooongue gauche en sortie de rivières, si ce n'est la couleur de l'eau, la vagues est super, avec plusieurs section, dont un section à casquettes.
Les photos sont lointaine et pourrit,mais vraiment la vagues est super

ImageImageImageImageImage


-
Modifié en dernier par mika65 le Dim Nov 13, 2016 09:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar Gart » Sam Nov 12, 2016 10:10

mika65 a écrit:Après quelques belles journées et de vraiment super sessions sur place, l'envie d'aller découvrir d'autres endroit nous prend. Alors, je check un peut la méteo, je garde toujours un œil sur G Land, mais le garde vraiment en plan C. Pour Penaitan, la météo annonce plus de 3m et vue la geule des spots, je serais plus qu'à ma limite haute, alors je check ailleurs.
Décision est prise, ce sera Pacitan. Route vers Jakarta, Avion pour Yogyakarta, puis transfert vers la cote et plus précisément Watu Karung.
L'avion n'est vraiment pas cher, nous avons payé à quatre avec la housse de surf moins de 120e, (air asia) donc quand on peut, faut pas hésiter.
L'endroit est paradisiaque, une superbe baies dans un tout petit village, non touché par le tourisme, seulement quelques surfeur voyageur de ci de la, pas de grand hôtel, ni de resort.
Et les vagues.... que dire?
On croirai l'endroit creer de la main de l"homme tellement c'est parfait, une droite d'un cote de la baies et une gauche de l'autre. Des vagues rapide et tubulaire typiquement indonésienne!

Image
Le village vu d'en haut

Image
La sortie du port

Image

Image

ImageImageImage


-

Il fait bien envie ce report. Encore une zone sur laquelle il va falloir se pencher sérieusement.
Pour ma part, je n'ai pas encore osé faire le "grand saut" avec ma petite de 3 ans et demi mais ça ne saurait tarder. Ce qui me retient, ce n'ai pas l'école ou le scooter mais plutôt les 12 a 15 heures de vols... on a le droit de droguer les enfants ?

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Java octobre 2016

Messagepar Tibok » Sam Nov 12, 2016 11:13

Avec le mien, 4 an les presque 30 h de voyage dont plus de 24 en avion sont super bien passé l'été dernier et lui n'a limite pas eu d'effet de décalage horaire...
J'ai déjà hâte de repartir avec la famille !!

Au passage merci Mika ! Top report

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Java octobre 2016

Messagepar jucoco » Sam Nov 12, 2016 11:47

"On a le droit de droguer les enfants ?"
Sur le principe non mais bon un petit mercalm pour anticiper un éventuel mal des transports ou un petit sirop pour la toux (ça caille dans les avions...) ça peut aider...
Je dis ça je dis rien :fufu:
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Sam Nov 12, 2016 12:07

Quelques photos en vrac de Watu Karung
Un endroit vraiment coup de cœur

Image

Image

Image
Les locaux profitent de la plage le week-end

Image
Le front de mer

Image
Les rues du village

Image
Une vagues pas loin, je ne lai pas surfé et je ne sais pas si elle l'est?

Image
Scène typique de soirée, dans tous les villages et chaque soir les locaux joue au volley, partout!!!

Image
Du couché de soleil
Image

Bon,comme la houle baisse, enfin il est annoncé plus que 1m, bon allez faute avoué a demi pardonné, comme je commence à fatiguer après autant de session, on décide de partir passer quelques jours dans les terres à Yogyjakarta.


-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar zitoune » Sam Nov 12, 2016 14:32

jucoco a écrit:"On a le droit de droguer les enfants ?"
Sur le principe non mais bon un petit mercalm pour anticiper un éventuel mal des transports ou un petit sirop pour la toux (ça caille dans les avions...) ça peut aider...
Je dis ça je dis rien :fufu:

:lol: c'est bon ca :yess:

Chouette report en tout cas :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Java octobre 2016

Messagepar pelou » Sam Nov 12, 2016 14:33

La classe! :yess: Merci pour le dépaysement et les photos!

(seul petit point noir, tes photos sont trop grandes et on ne les voit pas en entier sur l'ordi. En lecture, tapatalk gère le pb et redimensionne les photos à la taille de l'écran mais sur ordi, ça rogne la moitié des photos et c'est bien dommage! Si tu peux, passe en 800 pixels de large pour tes photos)

La suite!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Dim Nov 13, 2016 07:40

Tibok a écrit:Avec le mien, 4 an les presque 30 h de voyage dont plus de 24 en avion sont super bien passé l'été dernier et lui n'a limite pas eu d'effet de décalage horaire...
J'ai déjà hâte de repartir avec la famille !!

Au passage merci Mika ! Top report

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk


Ouais, les miens,c'est pareil,à l aller comme au retour, ils ce calent direct??! Le décalage horaire ne les touchent pas? Je comprend pas comment ça ce fait, tu les fout au lit à 21h heures locales le 1er soir, y dorment jusqu'àu lendemain matin 7/8h et c'est partie pour le séjour ( et je précise, sans les droguer)


-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Dim Nov 13, 2016 07:44

Image

Tiens,une petite de la baies de watu karung que je viens de retrouver, où on voit bien, d'un côté la droite et de l'autre la gauche. Y a quoi, 1 à 2 minutes de rames entre les 2 pics pour faire la navette.
On y voit également clairement la surpopulation à l eau ;)


-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Java octobre 2016

Messagepar zitoune » Dim Nov 13, 2016 09:14

Une droite et une gauche de part et d'autre avec La plage de sable au bout et un peu d'ombre, parfait !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16431
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Java octobre 2016

Messagepar nicodisco » Dim Nov 13, 2016 09:47

zitoune a écrit:Une droite et une gauche de part et d'autre avec La plage de sable au bout et un peu d'ombre, parfait !


Dans mes favs Google map. 8)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Java octobre 2016

Messagepar mika65 » Dim Nov 13, 2016 09:55

zitoune a écrit:Une droite et une gauche de part et d'autre avec La plage de sable au bout et un peu d'ombre, parfait !

oauis, et les petits remous que l'on voit au milieu de la photo, c'est du jus, qui t'amène direct au largue au niveau des 2 pics.... Y a quasiment pas a ramer pour y aller. Quand je vous dit que l'on croirais cette endroit crée par l'homme tellement tous y est parfait!
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités