[Report] Japon by nanie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Japon by nanie

Messagepar nanie » Mer Oct 01, 2008 16:11

Bon je suis encore à Osaka pour quelques heures , alors j'en profite pour vous raconter ma tite escale nippone !! Déjà premier jour,je décide de faire un peu de culturel et d'aller visiter le château d' Imeji, à peine arrivée à l'hôtel que je file sous la douche et direct dans le métro japonais !!! 2h30 plus tard j'arrive à destination, les 1h de route on étaient plus longues que prévu !! Le château doit normalement fermer à 17h et il est déjà 16h ça sens la visite au pas de course !! En sortant du métro je m'aperçois qu'il pleut en plus des cordes mais c'est pas grave !! Enfin si ça va être grave car une fois devant le château, ben c'est fermé ! Il semble que les infos données par la réception de mon hôtel sont quelques peu erronés !! Pas grave je fais 2-3 photos et je me retape les 2h de train ;)

Image

Le soir je me suis fait un resto tépenyaki de folie avec mon équipage, et j'en ai profité pour apprendre pleins de mots cochons en japonais !!! C'est des petits cochons faut pas croire !

Image

Bref ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de tenter le surf sur les côtes japonaises. Départ 8h du mat de l'hôtel sous des trombes d'eau et direction la gare d'osaka, 3 changements et 3h plus tard, me voila arrivée à Isonoura, petite ville près de Wakayama. Quand j'arrive sur le parking il y a une dizaine de surfeurs qui sont en train de se rhabiller, je me dit que je suis arrivée trop tard.... mais quand je m'approche de la plage que vois je plus de 80 surfeurs au pic un truc de folie!!!
Surtout quand on voit les conditions, à peine 60cm sur les plus grosses séries!!!

Image

Bon un peu dégoutée par les conditions et par le monde à l'eau, je me dirige quand même vers l'unique surfshop de la ville afin de louer une board. Je ne me suis pas tapée tout ce chemin pour repartir direct. Le shop est juste en face de la plage et par chance Kaori parle pas trop mal anglais et j'arrive à lui expliquer mon cas !! 10min plus tard me voila à l'eau avec un 8' bleu en mousse !!

Image

Image

Je décide de me mettre la ou y a le moins de monde, genre ou y a que 20 surfeurs lol !!!

Image

Image

Image

Image

J'attends un peu pour voir comment je m 'insère dans cette marée humaine de surfeurs japonnais , au bout de 10min et plusieurs smiles je me lance et je catch une bonne grosse vingtaine de mini vagues. Puis au bout de 2h de surf sous un grand soleil, j'abandonne le combat car les séries sont espacées de plus en plus et les vagues sont de plus en plus petite!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Mais bon une expérience bien cool même si un minimum de japonnais m'aurait rendu la session plus sympa si j avais pu communiquer !!!
J'en ai profité pour chopper un guide des spots sur tout le japon si y en a qui en ont besoin!!!

Image


Voici la webcam et le site internet de Kaisers surf shop à isonoura !!
http://www.kaisers.jp/

http://wsa.e-wakayama.net/08_2.html <.... webcam du spot ;)
Le shaper local s'appelle Kanaka comme leur chien un caniche géant trop marrant ;)
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

[Report] Japon by nanie

Messagepar pipeau » Mer Oct 01, 2008 17:25

Merci !
La chance que t'as :shock: Mais pourquoi je suis pas hôtesse de l'air moi :mur: Comment ça c'est pas possible ...
pipeau
 

[Report] Japon by nanie

Messagepar wAga » Mer Oct 01, 2008 17:40

Merci pour ce report "flash", c'est chouette que t'aies pensé à nous à quelques heures de quitter Osaka :yess:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

[Report] Japon by nanie

Messagepar yannbok » Mer Oct 01, 2008 17:47

sympa le mini trip :yess:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

[Report] Japon by nanie

Messagepar Uhaina » Mer Oct 01, 2008 19:47

wAga a écrit:Merci pour ce report "flash", c'est chouette que t'aies pensé à nous à quelques heures de quitter Osaka :yess:


:+1: Nanie pense à nous alors qu'elle pourrait en profiter encore un peu et faire le report à son retour,wahou. :oops:

Merci. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Report] Japon by nanie

Messagepar zitoune » Mer Oct 01, 2008 22:22

belle preuve de motivation tous ces trains entre 2 vols, agrémenté d'un report, merci 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[Report] Japon by nanie

Messagepar nanie » Jeu Oct 02, 2008 00:11

pipeau a écrit:Merci !
La chance que t'as :shock: Mais pourquoi je suis pas hôtesse de l'air moi :mur: Comment ça c'est pas possible ...



Ben pipeau allez viens faire steward.... bon des fois faut raser les murs mais on ira traquer la vague au quatre coins du monde c est pas cool ça ???
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

[Report] Japon by nanie

Messagepar luke-egan » Jeu Oct 02, 2008 08:58

chouette report et chouette escale!!
:yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

[Report] Japon by nanie

Messagepar p'tit lu » Jeu Oct 02, 2008 22:18

nanie a écrit:... alors j'en profite pour vous raconter ma tite escale nippone !!


Domo arigato gozaimas pour ce report...
@loha
Avatar de l’utilisateur
p'tit lu
 
Messages: 120
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:36
Localisation: Gradignan
Nombre de sessions: 1


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités