Japan (vacances au ski)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar dahomey » Lun Jan 30, 2017 09:15

toujours aussi attirant le ski au japon ! :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar pelou » Lun Jan 30, 2017 13:21

Ca donne l'impression de neige et de gris en continu. Y'a des belles journées aussi? Ca doit passer en forêt pour la visibilité mais c'est bien un truc dont j'ai horreur ça, la bonne neige et pas de visibilité.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar Didier06kite » Jeu Fév 02, 2017 23:04

Quel report! Quelle ambiance et quelle peuf! CA donne plus qu envie! J ai des copains Canadiens qui ont skier 15 jours l hiver dernier et juste avant ils avaient surfe dans le sud du Japon pendant 2 semaines... Personne et très belles vagues faciles...ils ont passé un mois de rêve le plus dure a été d amener tous le Matos en avion et à gérer ou laisser le Matos de ski puis le Matos de surf...
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar bab » Sam Fév 04, 2017 12:30

Restez à la maison c'est naze le Japon :lol:
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar mika65 » Sam Fév 04, 2017 16:26

Bon allez je me lance dans un petit report.
Je ne vais pas réouvrir un topic donc pour ceux qui ont suivit c'est mon 2eme séjour, le premier en 2014 est sur la 1er page.

On commence ou le 1er séjour avait fini et ou nous n'avions pas pu skier à Tanigawadake, un vrai spot de Freeride que je convoite de skier...

Arrivé en soirée direct depuis l'aéroport nous sommes accueillit dans un superbe auberge ou le tenancier prend grand plaisir à convier ses hôtes tout les soirs à la fameuse Tea Party, qui n'est rien d'autre qu'un apéro géant à base de saké et de bières locales, c'est génial pour les rencontre et la convivialité, un peut moins pour le ski. Le 1er soir avec le voyage dans les pâtes et le décalage horaires on passe vite notre tour.
Le matin il neigeote et le temps ne doit pas bouger de la journée, je décidé donc de garder Tanigawadake pour le lendemain qui est annoncé au grand beau.
Direction donc

水上宝台樹

chouet petit spot pour ce mettre en jambe
Pas vraiment un gros spot de freeride, mais de quoi passer une première journée cool. Pas de terrain ouvert mais 3 pistes noires, qui comme partout au Japon, sont en fait des pistes non damé et non préparé et avec les 20cm de fraîches de la nuit ça fait largement l'affaire. Et comme dans quasiment toutes les stations Japonaises également du jolie ski de forêt. Les runs sont court mais ça nous convient pour une premières journée de chauffe.

Image

Nous rentrons en milieu d'après et notre hôte veux nous faites découvrir le coin, il nous embarque alors à bord de son van pour nous montrer quelques curiosités du coin dont :
Une gare de train ou il faut prendre pas moins de 500 marches pour accéder au quai, ça donne rien en photo, mais en vrai c'est hallucinant, on ce croirai dans un bunker de la 2ene guerre mondiale et notre 1er osen du séjour, .

Image

Et le soir, c'est repartis pour la Tea Party, mais cette fois on a pas réussit à s'échapper....
Du coup notre super journée du lendemain a du plomb dans l"aile avec un demi gueule de bois. Le saké même si c'est pas si fort que ça, ça débouche bien les sinus tout de même. On glandouille et je fini par me dire que Tanigawadake et moi y a comme quelques chose, ce spot ce refuse à moi, c'est un signe. On décide donc de bouger et je fait une crois définitive sur ce spot.
Dommage il fessait grand beau

Image

Retour à Nozawa Ossen ou nous avions eut des conditions de ouf le dernier séjour. C'est encore le cas. Le spot est toujours aussi bon et il nous avons une livraison de 50cm de fraîche pour notre 1er session. Mais on a du tomber pendant une période de vacances des Australiens et même si ils ne gênent pas en hors pistes, y en a trop, j'en peut plus de les voir, des les entendre, je revoit les mêmes bonhomme qui m'avaient exaspéré à Bali, ce croyant chez eux en terrain conquit, y parle fort y respectent rien. Donc on reste loger à Nozawa, mais décision est prise de partir sur d'autre petit spots alentour plus "locaux" pour skier.

戸狩温泉

Bien m'en a pris. Il a encore neigé 50, mais ici, nous sommes les seul étranger. Quasiment personne ne sort des tracés balisé. Il neige toute la journée mais nous avons quand même droit à quelques éclaircies qui nous permettrons de rider les secteur non forestier de la station, il y a largement de quoi faire du bon freeride à la journée sur ce petit domaine

Image

Vu que la vallée pendant une éclaircie

Image

Parfois galère de commander à manger...

Image

Ou même juste de faire une machine

Image

Bon par contre Nozawa c'est toujours aussi mignon

Image

Pas la peine d'aller au resto tous les jours pour ce faire plaisir. Pour ceux qui connaissent l'Asie il y a des 7/11 partout et on peut y acheter ça (repas pour l'équivalent de 8E sur la photo et le goût c'est autre chose que les sèche de carouf)

Image

Attention à partir de la, le report risque d'êtres un peut rébarbatif, car on prend gras de neige TOUT les jours.

神立高原

Chouet spot local encore une fois, petit, mais du ski de forêt de grande qualité avec de l'espace et de la pente.
Nous avons tout de même faillit nous faire confisquer le forfait, car dans 90% des stations, le hors pistes est interdit, alors entre mon 1er séjour et celui ci c'est la seule fois ou cela m'est arrivé...
En ridant discret et surtout pas comme les Espagnols, sous les remonté mécanique, ça passe on ne ce fait pas trop voir, surtout qu'il y a quand même pas trop de pisteur sur les domaines.
Mais on ce fait rapidement repérer avec nos gros fat et nos gueules de blancs bec...
Bon, façon il est 15h, on commence a êtres rincé et on doit prendre la voiture pour changer de zone, alors même si on a encore le forfait en main, on est dans le collimateur alors autant bouger.

Image



-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar dahomey » Sam Fév 04, 2017 17:37

Franchement c'est fou, c'est cool un report ski et en plus au Japon Merci beaucoup, ça sent vraiment l'aventure !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar mika65 » Sam Fév 04, 2017 22:01

Nous voilà partis dans un nouveau secteur que l'on ne connaît pas. Car même si l'on a skié sur des nouveaux spots, nous étions dans une zone que nous connaissions déjà.

Nous tombons sur un Ryokan (auberge japonaise) vraiment traditionnel, personne ne parle anglais et on utilise les bonne vielles technique de langages des signes. Ça marche plutôt pas mal. Les proprios sont des amours et font tout pour que l'on ce sente bien. On bouffe des tueries le soirs et au petit dej

Image

La locale défonce bien aussi

Image

Le premier soir il neige vraiment gras et les lumières sont assez dingues

Image

六日町八海山

Hier soir, j'ai eut la mauvaise idée de par faire gaffe ou je garai la bagnole, du coup le matin j'ai un peut de mal à l'extraire, c'est sans compter sur le proprio qui va sortir sa mini pelle et me sort de la en 3 minutes montre en main

Image

Super spot pour la journée, du dénivelé, de la pente, une forêt bien ouverte, bref le paradis Japonais et même malgré le week-end et le bonne fréquentation des locaux, c'est pas la cohue en hors pistes, disons qu'on est plutôt tranquille, voir quasi seul à tracer!

Image

Le soir toujours des couleurs trés spéciales et ça livre toujours....

Image

会津高原高畑

Encore un super sport et une grosse, grosse journée
J'en deviens presque blasé d'autant de poudre....
On a le triptyque classique: pente, forêt ouverte, seul au monde hors des limites....

Image

Allez on change de zone, demain il n'est annoncé "que" 30 ici, mais plus au nord on est plus dans les standards classique, autour du mètre.

Nous ferons 250kms dans cette étape, j'ai pas roulé une seul fois sur de l'asphalte, que de la neige sous mes pneus, même sur l'autoroute!

Image

Voici à quoi ressemble une chambres classique japonaise

Image

Les vélos des gamins

Image

Les WC Japonais avec sièges chauffant et jet lave popo

Image

Des fois quand tu commande au resto en station t'es pas sur de ce que tu va bouffer

Des fois c'est solide

Image

Des fois c'est plutôt liquide

Image

Des fois ta juste un plan des pistes avec une bières!

Image

Mais ce qui est sur tu mange toujours bien....


-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar zitoune » Dim Fév 05, 2017 17:31

Putain tes reports ski avec de la poudreuse à bloc me donne grave envie de faire un trip ski La bas !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar mika65 » Dim Fév 05, 2017 18:26

Changement de secteur
Nous sommes au pays des samouraïs
A la faveur de quelques "éclaircie", on peut admirer les montagnes environnantes

Image

C'est beau, ça donne envie, mais ça dure jamais longtemps donc on est quasiment toujours obliger de viser des zone en forêt
De toute façon peut nombreuses sont les stations japonaise qui ont des faces ouverte hors secteur forestier. Il neige de façon tellement forte et quasi constante, que je pense qu'il est quasi impossible de sécuriser les secteurs hors forêt.

星野リゾート 裏磐梯猫魔

Bon petit spot encore une fois, enfin qui à l'air pas mal, car la RM la plus haute du domaine étant fermé, on végète un peut sur la moitié basse du domaine et dans un bout de forêt plutôt plat.
Le haut paraît raide avec que des pistes noire donc, freeride lol.
Bon on en profite pour couper un peut du coup et faire la fameuse session surf.
Pas top, froids, pas engageant, mais comme la 1er fois que jetait venu on devine un potentiel assez dément, bref comme en ski.



Image

Celui il est bon, c'est écrit dessus

Le Japon c'est Kitty, on la voit partout

Image

Image

Image

En sortant du centre commercial, ça a légèrement reprit
Le temps de faire 10kms de route il a déjà du neiger 30...

Image

On profite d'un petit bain chaud (osen) en extérieur, sous la neige c'est bien kiffant

Image

ホテルから一歩踏み出すとそこはもうゲレンデ

Encore un bon petit spot de local, de la poudre à profusion meme si l'on a peur de revivre la même session que la veille avec la RM du haut fermé elle ouvre en milieu de matiné et nous avons même la chance d'avoir du beau temps.... durable jusqu'à la fermeture

Image

Image

Et au fait, y a du singe

Image

Et de la bière

Image







-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar zitoune » Dim Fév 05, 2017 20:03

énorme le onsen avec toute cette neige !
franchement hallucinant toute cette neige chaque jour, c'est incroyable !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar Didier06kite » Dim Fév 05, 2017 21:47

Y a autant de bonne neige que dans le premier report :shock: par contre Ca semble pas utile d emmener des peaux pour explorer des zones sauvages déjà par que monter avec autant de peuf doit pas être facile voir dangereux hors des forêts :wink:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar coxos » Lun Fév 06, 2017 23:05

Genial! :yahoo: Merci de prendre le temps de partager :yess:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar mika65 » Mar Fév 07, 2017 08:19

Didier06kite a écrit:Y a autant de bonne neige que dans le premier report :shock: par contre Ca semble pas utile d emmener des peaux pour explorer des zones sauvages déjà par que monter avec autant de peuf doit pas être facile voir dangereux hors des forêts :wink:

Effectivement les peaux ne sont pas utile, je les avaient prises pour le 1er voyage, elles ne sont jamais sortie du sac, je me suis abstenue cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar mutley » Mar Fév 07, 2017 13:39

Hallucinant ce que vous prenez sur la tronche, coup de bol ou c'est toujours comme ça? Et coté sécurité, pas de soucis avec ce niveau d'enneigement?
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: Japan (vacances au ski)

Messagepar mika65 » Mar Fév 07, 2017 17:20

Coup de bol, pas vraiment, le Japon est un des pays ou il neige le plus au monde, certain station reçoive plus de 20m de cumul par an :army: la moyenne ce situant entre 10m et 13m, ce qui correspond à une année exceptionnellement enneigé en france...
Après, pour ceux qui désire organiser un voyage ski là bas, attention tout de même, il ne faut pas perdre de vue que le ski n'est pas facile dans ce pays. Grosse poudreuse, très légère, voir sans fond. Disons qu'il faut des cannes et l'habitude (bonne technique) pour skier ce genre de neige tous les jours, même avec des gros fat...
Une bonne connaissance de la montagne et surtout du ski en foret sont nécessaire, car on peut ce perdre très facilement en foret. Et au contraire du hors pistes en Europe, ou l'on skis majoritairement dans des endroit ou l'on voit la fin de l'itinéraire, donc un guidage et repérage facile (à vue), ici il y peut d'itinéraire hors foret ou plutôt très ouvert.
Coté avalanche, on s'en doute bien qu'avec une masse de neige aussi importante c'est plutôt dangereux, mais bien sur à pondérer avec le skis en foret ou forcement c'est moins "craignons", mais il peut tomber dés quitté sans vents et tellement sèche que c'est aussi stable parfois. donc je dirais que même avec plus de neige ce n'est ni plus ni moins craignons que chez nous.
Je veut pas décourager, loin de la, mais faut pas partir la fleur au fusil tout de même. Au pire, il y a tout de même les pistes noires, donc non damés (pour ceux qui on suivit) ce qui fait déjà pas mal à skier en station, avec une poudre mois profonde car parcouru plus souvent et en secteur sécurisé et avec l'itinéraire en visu (quand y a pas un rideau de neige :lol: ) Bref déjà de quoi largement s'amuser pour un grand nombre. L'inconvénient c'est que si il neige pas de 2/3 jours ca fait vite un champs de bosse avec des mines de 1m de haut, à l'ancienne, mais ça, j'ai jamais eut le temps de le voir 8)
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités